Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De SF à Phoenix : 2 Brestois à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De SF à Phoenix : 2 Brestois à l'Ouest

Messagepar rubio29 » Sam 13 Oct 2012 14:54

JOUR 5 : JEUDI 06 SEPTEMBRE 2012 /// EL PORTALMAMMOTH LAKES

Aujourd'hui, nous nous levons un peu plus tôt, car j'ai prévu d'arriver assez tôt au parking de Mariposa Grove. En effet, le parking n'est pas très grand et est, d'après ce que j'ai pu lire, full assez tôt dans la journée.

Nous déjeunons dans notre chambre d'hôtel, le petit-déjeuner n'étant pas inclus.

Nous partons vers 7h10, sur la route, nous croisons des deers sur le bord de la route. Nous faisons un nouvel arrêt photo à Valley View.

Nous arrivons à 8h40 au parking de Mariposa Grove. Il y a encore pas mal de places disponibles sur le parking. Il fait assez frais ce matin.

J'ai prévu de faire uniquement la partie "Lower Grove" ce matin, en allant jusqu'à Faithful Couple.

Nous faisons donc cette superbe ballade, en passant par le Fallen Monarch, Bacherlor & Three Graces, le Grizzly Giant, puis le California Tunnel Tree. C'est vraiment impressionnant. Il y a également d'autres jolis arbres.

Image

Et puis finalement, voyant que nous sommes largement en avance sur le planning, nous décidons de pousser jusqu'au Museum, et surtout jusqu'à Telescope Tree, car celui-ci m'intrigue particulièrement car il est creux.

Il faut savoir que la ballade dans Lower Grove est très facile, en revanche, passé California Tunnel Tree, ça commence à grimper.

Nous arrivons à Telescope Tree, et il n'y a personne. Juste la nature et nous. C'est franchement superbe, d'autant que pour moi, le Telescope Tree est le plus beau Sequoia de Mariposa Grove. Et surtout, le fait de pouvoir aller à l'intérieur, et voir le ciel à l'autre extrémité... Ouaaaaaa :clap:

Image

Image

Au moment où nous repartons, nous voyons débarquer une navette de touristes. Mon père et moi nous disons alors que c'est vraiment dommage de faire une visite comme celle-ci. Je m'explique : la navette (une sorte de petit train, sans toit) vous arrête au point de vue, s'en suite un petit speech du guide, et puis...c'est tout. Pas moyen de descendre, vous êtes enfermé (oui c'est bien le mot, il y a une barrière qui vous empêche de descendre de la navette. :hihihi: Donc pas de possibilité de prendre des photos comme vous le souhaitez, où d'aller à l'intérieur du Sequoia... :pprr:

Nous enchaînons avec le Museum, qui est vraiment tout petit, donc rapide à visiter. Mais assez intéressant.

Allez, il est temps de redescendre. Nous passons par le très joli Clothespin Tree, puis par Faithful Couple. Il y a également un autre couple un peu plus loin, non répertorié.

Image

Nous revenons à 11h00 au parking, qui cette fois-ci est plein. Ce fut vraiment une très belle ballade, et surtout unique en son genre lors de ce voyage.

Direction maintenant Yosemite Valley, même si je n'en attend rien de particulier, car nous avons vu depuis Glacier Point que les Yosemite Falls sont à sec.

Sur la route, nous nous arrêtons faire le plein à Wawona. C'est notre premier plein, et j'adore le "système" à l'américaine. On donne du Cash, on fait le plein, et il nous rembourse la différence. Simple et efficace. On en profite pour acheter des sandwichs (et des bonnes bières américaines :lol: ) à l'épicerie juste à côté.

Nous nous arrêtons picniquer au parking de Bridalveil Falls, d'où on peut justement voir les chutes. Il n'y a pas beaucoup d'eau, mais c'est mieux que rien :oui: .

On va jusqu'au Yosemite Falls, mais effectivement, pas une goutte d'eau. :( Tant pis, ce sera pour une prochaine fois, mais il faudra assurer le coup et revenir en juin je pense.

Allez, on ne se laisse pas abattre. Il y a encore de jolis choses à voir dans ce parc. On s'arrêt au pied d'El Capitan, au milieu de la vallée, et là on se sent vraiment tout petit. On y reste une bonne demi heure à prendre des photos. On aperçoit des gens qui l'escaladent :

Image

Image

Place désormais à la Tioga Road, avec les nombreux points de vue qui la jalonnent.

Notamment le somptueux Olmsted Point. Un petit conseil, ne vous contentez pas, comme de nombreuses personnes, de rester à proximité du parking. Suivez le chemin, vous arriverez à un très beau point de vue.

Image

Image

Nous enchaînons avec le magnifique Tenaya Lake, même si, pas de chance pour nous, il y a un peu de vent et donc pas de belles réflexions... Mais vraiment, j'insiste, il est magnifique ce lac ! :shock: :clap: :super:

Image

On pourrait aisément y passer la journée..., mais nous avons encore de belles choses à voir pour cette journée.

Nous n'avons pas le temps de faire la rando Pothole Dome ni celle de Lembert Dome :? (le point de vue de là haut doit être superbe), nous nous consolons donc avec la petite ballade Soda Springs, qui mène a un cours d'eau, d'où sortent de petites bulles (d'où le nom Soda Spring). La ballade est facile et reposante, il y a peu de monde, une promenade vraiment agréable en fin de journée.

Sauf que pour nous, la journée n'est pas fini, car nous devons nous rendre à Mono Lake et plus précisément à South Tufa Area.

Bien sûr, avant de sortir de Yosemite, petit arrêt à Ellery Lake. Beaucoup moins joli que Tenaya, et surtout nous avons le soleil en face de nous, impossible de faire de belles photos. Dommage.

Arrivée à South Tufa Area vers 18h00. Il s'agit d'un superbe endroit. Ces concrétions calcaires sont vraiment jolies. Nous rencontrons beaucoup de photographes, avec leur attirail de compétition. J'ose sortir mon trépied, avec un compact ça fait un peu ridicule :hihi: ...

Nous avons de la chance, car il y a un petit morceau d'arc en ciel derrière des Tufas.

Image

Nous repartons un peu avant le sunset, car nous avons encore de la route à faire pour aller à Mammoth Lakes.

Nous logeons ce soir au Sierra Nevada Lodge. Petit commentaire sur la ville en elle-même : ce n'est pas bien grand, mais vraiment très joli, et je me dis qu'en hiver, l'atmosphère dans cette ville doit être très agréable.

Nous dînons au Roberto's Cafe, un restaurant mexicain très bon marché, et très très copieux :langue:

Nous nous couchons vers 23h.

Demain, nous avons une longue journée de route qui nous attend (la plus longue du voyage avec plus de 500 km), mais nous allons voir de très très beaux endroits.

LE TOP DE LA JOURNEE : OLMSTED POINT

Infos concernant notre ballade Upper + Lower Grove :

Longueur approximative : 6 km aller-retour environ
Temps de visite indicatif : de 2 à 4 h
Temps de visite : 2h20 avec arrêts photos et visite du musée
Difficulté : Très Facile pour Lower, Facile pour Upper

Infos concernant Balade Soda Springs and Parsons Lodge :

Longueur approximative : 2,4 km aller-retour
Temps de visite indicatif: 1h00
Temps de visite : 0h45
Difficulté : Très Facile
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Fred » Sam 13 Oct 2012 19:16

:cool:
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Damien18 » Dim 14 Oct 2012 10:12

Magnifique photo de Mono Lake. :super:
Damien18
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Fred » Dim 14 Oct 2012 18:55

Damien18 a écrit:Magnifique photo de Mono Lake. :super:

C'est un mode HDR non ?

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar rubio29 » Dim 14 Oct 2012 20:15

J'ai effectivement un mode HDR sur mon HX9V.

Par contre, te dire si cette photo c'est du HDR ou non, je pense que oui mais je n'en suis pas sûr à 100 % : très souvent, je prenais les photos en différents modes (manuel, HDR, automatique intelligent, et parfois sur un mode préréglé), pour être sûr d'en avoir une bonne dans le lot :lol:

Mais bon, quand je vois les photos sur d'autres carnets... Vive les reflex. :pprr:

Mais l'intérêt de ce compact était double : des photos sans prise de tête, et surtout de très belles vidéos. Et rien pour les vidéos honnêtement, je ne regrette pas du tout d'avoir acheté ce compact. :super:

Mais pour un futur voyage, je pense qu'il faudra un réflex.
rubio29

Messagepar micahbzh » Lun 15 Oct 2012 18:12

rubio29 a écrit:Mais pour un futur voyage, je pense qu'il faudra un réflex.

Ca tombe bien, je compte revendre le mien :lol: :lol:
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar rubio29 » Lun 15 Oct 2012 18:18

micahbzh a écrit:
rubio29 a écrit:Mais pour un futur voyage, je pense qu'il faudra un réflex.

Ca tombe bien, je compte revendre le mien :lol: :lol:

Mais moi je ne pense pas repartir en voyage de si tôt :snif: :snif: :snif:
rubio29

Messagepar abione » Mar 16 Oct 2012 22:46

:clap: Merci pour le partage des photos.

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar rubio29 » Dim 21 Oct 2012 14:25

JOUR 6 : VENDREDI 07 SEPTEMBRE 2012 : /// MAMMOTH LAKES - BODIE - Death Valley - BEATTY

En ce 6ème jour, nous nous levons à 6h30 et commençons notre journée par l'excellentissime petit-déjeuner de notre hôtel Sierra Nevada Lodge.
Ce petit-déjeuner copieux tombe bien : il faut prendre un maximum de forces avant la longue journée qui nous attend, surtout au niveau de la route (environ 550km, la plus longue étape de notre roadtrip).

Nous prenons la route à 7h45, direction la ville fantôme de Bodie, une visite que j'attends avec impatience. Nous arrivons au parking à 9h15, après avoir emprunter une piste largement carrossable. Cette piste, la 1ère de notre roadtrip, sera loin d'être la dernière...et ne nous aura procuré aucune sueur froide, si on la compare à une autre empruntée lors de ce voyage... :??: Mais nous y sommes loin, j'y reviendrai en temps et en heure :humm:

Nous avons entièrement visité Bodie, ainsi que son cimétière, en 2h30 environ. Il faut du temps, mais honnêtement cela vaut le coup. Surtout, il faut prendre son temps pour voir les différents batîments très bien conservés (église, école, hôtel, prison, monter jusqu'à la mine.

Chose étonnante dans cette visite : je savais qu'il y avait une bicoque où on pouvait pénétrer. Nous avons eu énormément de mal à la trouver, et pourtant c'était très simple :hein: ... Nous sommes passés à droite, à gauche, et c'est quand nous allions partir, et que je me suis dit qu'on ne la verra pas, que nous sommes tombés dessus en passant juste devant... En effet, après l'église, au tout début de notre visite, nous n'avons pas suivi la route principale et avons été vers la grange...

D'ailleurs en parlant d'église, en repassant devant à la fin pour aller au cimetière, nous voyons un couple de mariés prendre la pose :cool: . J'ai trouvé ça sympa.

Voici quelques photos, sous un magnifique ciel bleu:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous repartons de Bodie vers 11h45, très très satisfaits de cette visite, un immanquable ! D'autant qu'il reste tout de même pas mal de bâtiments, ce qui fait que même s'il y a un peu de monde, nous ne sommes pas les uns sur les autres.

Il va être l'heure de manger, nous partons acheter des sandwichs à Lee Vining, et allons au Visitor Center de Mono Lake nous poser sur un banc pour picniquer. La vue est SUBLIME. La réfection du ciel bleu sur le lac m'offre la possibilité de prendre de très belles photos (en tous cas à mon goût :langue: )

Image

Nous repartons vers 13h15. Nous sommes en avance d'environ 1h sur le planning. Alors, je prends la décision d'aller visiter le Laws Railroad Museum à Bishop.

Nous n'allons pas le regretter. Premièrement : nous sommes seuls. Deuxièmement, c'est gratuit (donation bienvenue évidemment, nous laissons 10 $). Et troisièmement, ce musée est un bijou et il y a un nombre d'objets impressionnant. Vraiment, une sacré collection.

Le musée est organisé ainsi : au centre, une loco. Tout autour sont construits des bâtiments : école, barbier, dentiste, banque, saloon, poste et j'en passe... C'est génial.

Nous ne pouvons malheureusement y passer qu'une heure, il faudrait je pense le double pour en savourer les moindres recoins.

Image

Image

Image

Image

Nous repartons vers 15h15 du musée, nous sommes enchantés par cette superbe visite.

Direction Death Valley. Sur la route, nous faisons le plein à Big Pine. Nous arrivons à Mesquite Flat Sand Dunes à 18h15, soit environ 1h avant le sunset.

Quand nous sortons de la voiture (nous n'y sommes pas sortis depuis Big Pine), nous découvrons la chaleur de Death Valley. Chaleur largement supportable car il y a du vent, chaud mais il y a du vent quand même, alors pour moi c'est le bonheur :lol: . Je ne peux même pas vous dire quelle température il fait, car la Corolla n'est même pas équipée d'une thermomètre. Il fait plus de 40°C c'est certain.
Mais même moi qui craint énormément la chaleur, cela ne me fait rien. Et puis je suis très motivé à l'idée d'aller sur les dunes.

Alors c'est parti. Peu de monde s'y aventure. Nous avançons assez facilement dans le sable, qui n'est pas trop mou.

Mon père, fatigué, décide de rentrer à la voiture. Je vais donc continuer seul au monde dans ces dunes. Une sensation extraordinaire ! Une petite ballade de 45 minutes, mais inoubliable.

Je ne vais pas aller sur la plus grand dune, je vais m'arrêter un peu avant, car je n'ai pas envie de faire trop patienter mon père, et l'heure tourne... Il faudra que j'y retourne un jour ... :)

2 photos prises on the way back :

Image

Image

Nous reprenons la route direction Beatty, où nous dormons au Atomic Phoenix Inn, un motel très sympa.

Nous dînons au K C Outpost où nous ne comprenons vraiment pas grand chose au plats proposés, mais la serveuse, adorable, va bien nous aider, et aura bien mérité son tip :lol:

Petit commentaire sur le "restaurant" Sourdough Saloon où nous sommes allés voir la "carte" juste avant : nous avons été très très mal reçus, on nous a parlé comme à des chiens. Je déconseille fortement.

Nous nous couchons vers 22h30. Demain, il va faire chaud. Et nous arriverons à Las Vegas, ville étape qui ne m'attire pas du tout. La réalité sera encore pire que ce que je pensais...

LE TOP DE LA JOURNEE : la visite de Bodie.
rubio29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA