Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
CanyonlandsNPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De SF à Phoenix : 2 Brestois à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De SF à Phoenix : 2 Brestois à l'Ouest

Messagepar rubio29 » Dim 20 Jan 2013 13:31

JOUR 19 : JEUDI 20 SEPTEMBRE 2012 /// GRAND CANYON - FLAGSTAFF

6h15 : Lever (très très difficile) :sweat: Mon père n'est pas motivé à l'idée de se lever si tôt :lol: .
Du coup, je vais faire ma petite rando seul.

6h30 : départ de la chambre, direction le parking du visitor center. Sur la route, je croise quelques biches absolument pas effrayées, et qui se balladent sur la route...

Garé au Visitor Center, je prends ensuite la navette orange jusqu'à South Kaibab trailhead.

6h55 : Début de la rando. Le Grand Canyon comme on l'a connu hier (avec du monde partout donc) est bien au calme de si bonne heure, et ça change vraiment tout. Dès l'arrivée au trailhead, on sent qu'on "respire".

L'intérêt de partir si tôt est que la majeure partie du trail est à l'ombre. Je m'arrête quelques instant au fameux Ooh-aah Point : excellent point de vue.

Image

Je vais ensuite me rendre jusqu'à Cedar Ridge, en allant au plus près possible de O'Neill Butte. Le fait de descendre un peu au fond du Canyon est une impression totalement différente des points de vue. On se rend bien mieux compte de l'immensité du site. Et pourtant je ne suis pas allé bien loin... Descendre au fond du canyon doit être une expérience encore plus fabuleuse.

Image

Puis il est temps de remonter, mon père m'attends à l'hôtel et je lui ai dit que je reviendrai vers 9h00. La remontée est vraiment hard, il faut trouver le bon rythme pour ne pas cracher ses poumons :hihihi: . La fatigue se fait vraiment sentir en cette fin de voyage...

8h40 : Retour à Trail Head, je suis vraiment satisfait d'avoir fait cette balade. Les couleurs sont bien plus belles le matin, et surtout la "note" du Grand Canyon remonte un peu...
Une navette arrive dans la foulée et me ramène au parking du Visitor Center.

Je reviens à un peu plus de 9h00 à la chambre. Puis je prends un petit déjeuner, et une bonne douche.

Nous partons ensuite faire les points de vue que nous n'avons pas faits hier : Mather Point, Yavapai Point, puis tous les points de vue de Desert view drive, puis un passage dans la tour (pas vraiment d'intérêt).

Le meilleur point de vue, pour moi, est Lipan Point, car on voit le Colorado à 2 endroits et on "ressent" la profondeur du Grand Canyon.

Image

Image

Lipan Point :
Image

Un peu avant 12h00 : Nous quittons ensuite le Grand Canyon qui ne nous aura décidément pas laissé un grande impression. Tous les points de vue se ressemblent, et il y a beaucoup de monde. :(

Petit arrêt à des stands Navajos, j'en profite pour pousser à pieds jusqu'à un point de vue :

Image

Nous devons ensuite rejoindre Flagstaff, où nous dormirons ce soir. Nous faisons un détour par les 2 National Monuments : Wupatki et Sunset Crater Volcano.

Wupatki Pueblo Ruins:
Image

Wukoki Pueblo Ruins:
Image

A Sunset Crater Volcano, je fais la superbe ballade Lava Flow trail :super:

Image

Image

Que la nature est belle :
Image

17h00 : : Arrivée au Days inn de Flagstaff. Nous nous baladons ensuite dans la ville pour trouver quelques souvenirs (nous sommes sur le route 66). Diner au Burger King. Dodo à 21h30, lessivés

LE TOP DE LA JOURNEE : l'incursion dans le Grand Canyon jusqu'à Cedar Ridge. :super: :super:
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Jo89 » Dim 20 Jan 2013 14:10

Très cool la suite :super:

Bonne continuation

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar rubio29 » Dim 27 Jan 2013 19:03

JOUR 20 : VENDREDI 21 SEPTEMBRE 2012 /// FLAGSTAFF - SCOTTSDALE

Dernier jour de l'aventure...

7h00 : Nous nous levons, et je suis complètement cassé, la literie n'étant pas bonne du tout

Nous prenons le Petit déjeuner à l’hôtel, inclus dans le prix de la chambre. Infecte !

8h15 : nous prenons la route, direction Sedona. La route est vraiment superbe.

Arrivée à Sedona, ville charmante, entourée de superbes "montagnes" rouges. Le mélange avec le vert de la végétation est vraiment top.

A Sedona, chose amusante, nous voyons pour la première fois de ce voyage des rond-points !

9h15 : Nous partons faire une ballade au parc Crescent Moon, sympa et très reposant comme parc.

Image

Image

Image

Amusant de voir des centaines de cairns regroupés au même endroit !

Image

Nous y restons 1 heure, bien insuffisant évidemment, mais suffisant pour se dire qu'il faudra y revenir :hihi:

10h15 : Nous enchaînons ensuite avec la vue située sur Airport Road, très belle vue.

Image

Petit passage à Tlaquepaque, "centre commercial" aux allures de village mexicain, que nous trouvons plutôt joli mais pas vraiment intéressant.
Ensuite, petit tour à la Chapel of The Holy Cross :

Image

On s'approche ensuite de Cathedral Rock :
Image

J'avais programmé la rando Cathedral Trail, mais autant être franc, je n'ai pas eu le courage ni la motivation (mon père non plus d'ailleurs). Je suis complètement CRE-VÉ ! :pprr:
J'ai conduit en intégralité depuis le début, nous nous sommes levés tous les jours à 7h00 environ (voire plus tôt), je n'ai pas fait une seule sieste, donc là le corps dit stop. Sans compter qu'à Sedona, il fait vraiment vraiment chaud !

Nous repartons donc sans faire cette rando.

Nous trouvons sur la route un arrêt "Scenic View" plutôt sympa. Nous y croisons un couple d'une soixantaine d'années, qui vient de Washington. Je discute de longues minutes avec la femme, très très gentille.

Image

On enchaîne avec Bell Rock :
Image

Nous quittons Sedona, après un passage trop bref. Mais c'est certain, j'y reviendrais. La ville est belle, les paysages autour encore +, et quand on sait le nombre de randonnées qu'il y a à faire dans le coin, il faudrait bien prévoir 3 à 4 jours sur place...

Allez ! C'est reparti, direction Phoenix.

Nous ne manquons pas de faire un arrêt à Montezuma Castle.

Image

Image

Un arrêt d'une 1h30 aux Outlets à Anthem, où je fais quelques affaires.

Petit arrêt au carwash pour redonner un air de neuf à notre bolide

17h30 : Nous arrivons à notre hôtel de Scottsdale, comme hier un Days Inn.

Pour notre dernier dîner sur le sol US, nous ne manquons pas de manger au Denny's, même si celui-ci était moins bien que les précédents (niveau accueil et même nourriture).

Pour finir cette journée, il ne nous reste plus qu'à faire nos valises, cela s’avérera être un casse tête car avec tout ce qu'on a acheté (et pas forcément pour nous.. :langue: ), le poids de ma valise est bien trop élevé. Pas le choix, j'ai dû jeter quelques une de mes affaires (cela dit j'avais anticipé en prenant des affaires que je considérais comme "jetables" car elles avaient bien vécues :lol: )
rubio29

Messagepar Jo89 » Dim 27 Jan 2013 19:51

Pour finir cette journée, il ne nous reste plus qu'à faire nos valises, cela s’avérera être un casse tête car avec tout ce qu'on a acheté (et pas forcément pour nous.. :langue: ), le poids de ma valise est bien trop élevé. Pas le choix, j'ai dû jeter quelques une de mes affaires (cela dit j'avais anticipé en prenant des affaires que je considérais comme "jetables" car elles avaient bien vécues :lol: )

ça c'est de l'organisation, prévoir à l'avance ce qui ne va pas revenir pour faire de la place à d'autres :clin:

Sympa le passage par Sedona.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar abione » Dim 27 Jan 2013 20:42

En aout dernier nous avons eu le meme probleme. Obligé de jeter car valises trop lourde. Le problème est que nous n'avions pas prévu au départ.
Donc certains objet; comme les grosses pommes de pain ramassés dans Yosemite; sont restés sur le parking du KOA à Vegas.

:snif:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar rubio29 » Lun 28 Jan 2013 19:23

JOUR 21 : SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2012 /// SCOTTSDALE - PHOENIX - ATLANTA - PARIS - BREST

Et là, nous y voilà. C'est la fin de ce périple aux USA.

Pour ce dernier jour ne l'aventure, nous nous levons un peu plus tard que d'habitude (vers 8h00 :lol: ).

J'ai une nouvelle fois très mal dormi, très clairement la chaîne Days Inn ne me convient pas. D'autant plus que comme hier, le petit déjeuner est loin d'être fameux (un peu mieux que celui de Flagstaff tout de même).

Notre vol est à 13h00. Avant de partir, on balance tout ce qu'il y a à balancer, y compris la glacière en polystyrène qui malgré son prix dérisoire, aura parfaitement rempli son rôle. Une de nos meilleurs amies pendant ce voyage :lol: .
Petite séance ce ménage également dans la voiture.

Nous partons ensuite en direction de l'aéroport. Sur la route,nous faisons un dernier plein d'essence.

La route vers l'aéroport de Phoenix est agréable, et l'aéroport et plus précisément le Car Return d'Hertz est très simple à trouver.
D'ailleurs, le retour de la voiture ce fait très rapidement : le bonhomme note le kilométrage, fait un rapide tour de la voiture, et puis c'est tout (ça a duré 30 sec !!)

10h00 : On prend la navette jusqu'à notre terminal, nous sommes environ 3 heures en avance.

12h00 : nous prenons un dernier burger américain, au Wendy's (le 1er que nous testons, mieux vaut tard que jamais) de l'aéroport. Incontestablement le burger le plus gras que j'ai jamais mangé ! ça dégoulinait de partout !

13h00 : Départ vers Atlanta, je suis tout heureux d'avoir, contrairement à l'aller, beaucoup de place pour mes jambes (facilement 10 cm d'écart entre Delta et Air France).

19h45 (heure locale) : après 3h45 de vol, nous atterrissons à Atlanta, aéroport le plus fréquenté au monde. Cela peut paraître effrayant quand on a une courte escale, mais leur système de navette (un sorte de métro) est très très efficace.
Il me reste des dollars à dépenser, je choisis un parfum Boss où je liquide toutes mes pièces et billets, avec un complément de 2 ou 3 dollars par carte bancaire.

21h10 : départ vers Paris. A nouveau l'espace entre les sièges est restreint. Je me régale tout de même en regardant 3 films sur l'écran individuel, et en jouant à qui veut gagner des millions :)

11h35 (heure locale, dimanche 23) : Après 8h30 de vol, nous atterrissons à CDG. Pour rejoindre notre terminal, un petit tour interminable en bus. Alalala, qu'est ce qu'on est nuls nous français...
Nous avons maintenant 4h00 à patienter dans ce terminal.

15h35 : Décollage vers Brest, pendant ce court vol je vais trouver le moyen, moi qui n'ait pas dormi une seule minute en journée depuis notre départ (pas même dans l'avion de l'aller ni du retour), de m'endormir, je ne me souviens même pas avoir vu l'avion décoller !
Très certainement la "pression" qui retombe...

16h50 : Arrivée à l'aéroport de Brest Guipavas, sous la grisaille (évidemment :lol: ).

La fin d'un merveilleux périple qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, le faire avec son père étant vraiment particulier.

Je suis heureux de retrouver la territoire français, car vraiment épuisé, mais je ne peux m'empêcher de penser que j'y retournerai... et pas qu'une fois... Il me reste tant de choses à découvrir...

THE END
rubio29

Messagepar Jo89 » Lun 28 Jan 2013 19:59

Très bonne conclusion:

Je suis heureux de retrouver la territoire français, car vraiment épuisé, mais je ne peux m'empêcher de penser que j'y retournerai... et pas qu'une fois... Il me reste tant de choses à découvrir...

Faut pas hésiter à y retourner :langue:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Lun 28 Jan 2013 19:59

La fin également d'un compte-rendu très agréable, merci :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar abione » Lun 28 Jan 2013 20:16

Dans tous les merci pour ton partage.

et au prochain :oui:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar clo50 » Lun 28 Jan 2013 20:32

merci beaucoup, lecture très agréable, plein d'infos, dommage c'est fini
tu peux faire un blog sur Brest... on aime aussi et surtout c'est le Grand Ouest
clo50 qui en fait est du 85
clo50
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA