Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De SF à Phoenix : 2 Brestois à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De SF à Phoenix : 2 Brestois à l'Ouest

Messagepar ridodedouche » Jeu 17 Jan 2013 08:55

Salut rubio, Felicitations pour ton superbe CR que je viens de m'avaler d'une traite ! J'ai hate de lire la suite !

J'ai une question a te soumettre concernant Lower Antelope Canyon, penses-tu qu'il puisse y avoir une difficulté quelconque pour effectuer la visite avec ma fille de presque 2 ans, voir une interdiction ( je la porte le plus souvent sur le dos dans un un sac dorsal ), j 'ai lu qu'il y avait pas mal d’échelles ou de raides escaliers a emprunter... Peut-être me conseilles-tu la visite de Uppper avec un enfant en bas age ?

merci

David
ridodedouche
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar rubio29 » Jeu 17 Jan 2013 12:52

Salut ! (j'adore ton pseudo, ça me fait bien marrer :super: )

Merci ton ton message :oops:

Alors honnêtement je n'ai sais absolument rien. Une interdiction je ne pense pas (à vérifier - peut être un âge minimum toutefois ?)
Il y a effectivement quelques échelles à descendre (et un escalier pour ressortir) mais bon rien de bien méchant à mon sens.

Avec un enfant dans le dos au Upper, pas sûr que ce soit mieux si tu y vas quand il y a la foule... Et il faut également considérer le fait qu'il y a du 4x4 et ça secoue pas mal...

En tous cas je conseille vraiment le Lower.
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar ridodedouche » Jeu 17 Jan 2013 14:14

merci pour ta reponse rapide,

ah oui vu comme cela ca n'a pas l'air bien mechant... pi on a l habitude de la trimbaler un peu partout depuis l age de 1 mois donc ca va le faire ( enfin fo pas que ca se rapproche trop de la via ferrata non plus ;-) )

au plaisir de te lire

David
ridodedouche
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar titicab » Jeu 17 Jan 2013 14:28

Hello,

dans les 2 Canyons, je te déconseille de porter ta fille sur ton dos, car c'est à coup sur un risque de boum sur les parois !
il faudra donc qu'elle marche.

Upper : tout plat, mais pas mal de monde et de poussière... le 4x4 au début secoue pas mal, mais tu peux demander à monter devant à coté du chauffeur, ca sera bcp mieux.

Lower : quelques escaliers métallique à descendre, rien de dangereux. Un long a remonter à la fin (extérieur).

Les 2 sont faisable sans soucis :super:
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Damien18 » Jeu 17 Jan 2013 14:31

Salut Ronan, :coucou:

Tes photos sont toujours aussi belles. :super:
Je ne connaissais pas Leaving Edmaiers Secret, ça m'a l'air vraiment superbe. Je note pour un prochain voyage !
Damien18
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar ridodedouche » Jeu 17 Jan 2013 15:26

merci titicab, je prend note de tous tes conseils ! je la porterais uniquement pour le passage des escaliers ds ce cas... ( a vrai dire elle a de plus en plus de mal a vouloir y rester ds ce sac... :hihi: )

David
ridodedouche
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar rubio29 » Sam 19 Jan 2013 16:43

JOUR 18 : MERCREDI 19 SEPTEMBRE 2012 /// PAGEGRAND CANYON

7H30 : Lever puis déjeuner dans la chambre.

8H30 : Départ de l'Hôtel, courses au Safeway de Page, puis passage express à une banque pour un retrait argent, puis nous faisons le plein d'essence.

Nous décidons de retourner voir Horseshoe Bend, mais c'est moins bien qu'hier car en partie dans l'ombre.

Image

Puis nous prenons la route vers Lee's Ferry.

Arrêt au Navajo Bridge :
Image

Arrêt au fameux Balanced rock, au bord de la route :
Image

Image

Nous allons jusqu'à Lee's Ferry, mais nous trouvons l'endroit peu intéressant, donc nous ne nous y attardons pas. Juste le temps de faire la connaissance d'un joli lézard à queue bleue :)

Image

Nous sommes dans les temps par rapport au planning, nous allons donc faire le trail Cathedral Wash. J'y ai prévu le picnic le long du Colorado.

Rando Cathedral Wash : il nous a fallu environ 50 min pour arriver au bord du Colorado. Il y a certains passages assez délicats à négocier, mais la ballade est vraiment sympa. C'est parfois un jeu de piste, car il faut trouver l'endroit où passer et il n'y a quasiment aucun cairn. A quelques centaines de mètres de l'arrivée, nous entendons le bruit du débit du Colorado résonner dans "la Cathédrale", et un air frais nous parvient au même moment.
Une sensation unique :super:

Image

Image

Image

Image

Par où allons nous remonter ?
Image

Mieux vaut ne pas se trouver là quand il pleut...
Image

Comme prévu, nous pic-niquons au bord du Colorado. C'est vraiment génial. Un grand moment, un des meilleurs de ce voyage, car nous sommes seul, au bord du fameux Colorado ! :clap: :clap:
Juste avant de repartir, nous voyons un groupe descendre en rafting (c'est toutefois assez lent à cet endroit, très peu de débit).

Image

Image

Au total, nous avons mis 2h20 (picnic compris) pour faire cette superbe balade.

Nous reprenons ensuite la route, direction Grand Canyon.

Nous allons directement au Yavapai Lodge sans nous arrêter à des points de vue, pour prendre possession des clés de notre chambre. Puis une fois les clés récupérées, nous filons avec la navette bleue puis la rouge.

Arrêts Maricopa Point, puis Hopi Point, The Abyss , et enfin nous assistons au sunset à Pima Point.

Le Grand Canyon est une déception pour nous 2. Nous n'y trouvons rien d’impressionnant. :(
Finalement, c'est exactement comme les centaines de photos qu'on a pu voir auparavant. C'est tellement grand, qu'on arrive finalement pas vraiment à se projeter, à s'insérer dans ce lieu mythique.

De plus, il toujours cette "brume" qui gâche la vue au loin. Et chaque point de vue se ressemble.

Alors, peut être que si nous avions fait le Grand canyon plus tôt dans le séjour, nous aurions été + impressionnés, mais le fait de le faire à la fin, après avoir vu tant de jolis paysages, cela ne nous impressionne pas. La lassitude commencerait-elle à apparaître ?

Bon, ce n'est pas parce que nous n'avons pas vraiment apprécié ce lieu, que nous n'avons pas fait de photos :lol: :

Image

Image

Image

Image

Nuclear Explosion at Grand Canyon ?
Image

Le soir, nous découvrons notre chambre très sympa, puis allons mangé au Canyon Café, cafétéria pas très cher, pas excellente non plus ...

Mais j'ai un sentiment bizarre ce soir : je me dis dis "mince, je suis au Grand Canyon, et j'apprécie pas ce lieu, les gens vont me prendre pour un fou..."
Je ne peux décemment pas quitter ce lieu sans avoir essayé de l'apprécier à sa juste valeur...
--> C'est donc décidé, demain je me lèverai aux aurores pour faire une incursion dans le Canyon ! Je suis crevé, mais c'est pas grave, ma motivation doit prendre le dessus ! :oui: :oui:

Demain donc, j'irai dans le canyon, en espérant que cela va faire remonter la note du Grand Canyon qui est vraiment basse ce soir... Nous nous couchons à 22h30.

LE TOP DE LA JOURNEE : le picnic le long du Colorado :super: :super: :super:
rubio29

Messagepar clo50 » Dim 20 Jan 2013 12:53

Bravo, bravo pour ce magnifique récit, les détails, les belles photos... tout y est, par contre nous sommes verts car nous voyons que nous avons manqué pas mal de choses (notamment ce petit musée à Bishop où nous avons pourtant dormi), il va vraiment falloir y retourner.
Félicitations, et on attend la suite
clo50
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar clo50 » Dim 20 Jan 2013 12:58

David
Pour la legislation sur place aucune idée, (on a pas fait gaffe car était avec deux ado) mais je pense pas qu'il y ait de restrictions, à confirmer cependant.
Par contre côté impressions , pour ta fille de deux ans je pense que Lower n'est pas du tout un problème, pour les quelques passages avec escaliers métalliques, la prendre au coup plûtot que sur le dos et ça devrait le faire, ces escaliers sont un peu raides mais courts.
clo50
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar rubio29 » Dim 20 Jan 2013 13:29

Merci Clo50 :oops:

Je crois que la sensation est la même pour tout le monde : on se dit tous qu'il faudra qu'on y retourne...

Allez, j'enchaîne, voici la suite.
rubio29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA