Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De SF à Phoenix : 2 Brestois à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De SF à Phoenix : 2 Brestois à l'Ouest

Messagepar dommm063 » Sam 6 Oct 2012 13:57

:clap: N'hésites pas à me contacter si tu veux compléter la page de San Francisco (et d'autres) ! :super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ce31 » Sam 6 Oct 2012 16:06

Super ton carnet ! :super: On s'y voit déjà...
Nous tenons à faire nous aussi le Golden Gate en vélo.
Peux tu nous dire combien ça coûte la loc vélo puis retour par ferry (car je pense que les enfants seront HS). Merci pour l'info et on attend la suite avec impatience !
ce31
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar rubio29 » Sam 6 Oct 2012 17:12

Salut Ce31 et merci.

Nous avons payé 91 $ au total pour la location des vélos + retour en ferry (pour 2 personnes). Nous avons profité de 5$ de remise par personne avec 2 coupons du bay city que j'avais imprimé : http://www.baycityguide.com/images/coup ... _tours.pdf

C'est vraiment un souvenir inoubliable le Golden Gate Bridge à vélo. Honnêtement, j'avais du mal à croire que j'étais réellement sur ce pont mythique.
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar ce31 » Sam 6 Oct 2012 18:25

Merci !
Vous aviez réservé avt le départ, ou bien peut-on s'y prendre au dernier moment une fois sur place (nous serons 8...)? Disons que si nous pouvions viser un jour sans trop de brouillard...
Je suppose qu'il y a plusieurs loueurs??
Vu tes impressions, plus de doute, on va le faire !!!
ce31

Messagepar rubio29 » Sam 6 Oct 2012 18:37

Non pas besoin de réserver avant, en tous cas pas en septembre. Peut-être qu'en juillet ou août il y a plus de demandes...

En tous cas, il y avait beaucoup de vélos disponibles à notre départ.

Franchement, ce n'est pas donné, mais c'est un des meilleurs moments de notre voyage, donc aucun regret à ce niveau là. :lol:

Il doit y avoir plusieurs loueurs oui, mais pas forcément à cet endroit. Je trouve que celui-ci est très bien placé car le ferry revient juste à côté... Et vu qu'on avait fait Alcatraz et Pier 39 avant...

Cependant, si tu veux faire une journée vélo (car la location est à la journée), pourquoi pas louer à proximité du Golden Gate Park, il doit y avoir une bonne balade à faire également...

A toi de voir en fonction de ton planning et de ce que tu veux voir.
rubio29

Messagepar ce31 » Sam 6 Oct 2012 18:42

Ok ; merci pour toutes ces infos.
Nous avons trouvé un appart pas loin du golden gate park alors on va voir. Il faut surtout qu'on fasse attention avec les enfants car faut pas que ça devienne...une grosse galère !!!
Nous restons 3 jours et demie plein à SF donc va falloir faire des choix. Nous y serons le soir de la fête nationale (4 juillet) je crois que ça peut faire un très beau souvenir !!
ce31

Messagepar rubio29 » Dim 7 Oct 2012 10:23

Jour 4 : Mardi 5 septembre San Francisco - Yosemite

Aujourd'hui, c'est le début du Road Trip. Nous nous levons vers 7h00, avant de prendre la direction, à pieds, du Hertz de Mason Street.

Nous y arrivons vers 8h30. A l'accueil, c'est assez expéditif, d'autant que nous tombons sur une personne assez désagréable.
J'ai bien évidemment refusé toutes les offres additionelles, et elle n'a pas insisté plus que cela...
Et je suis assez étonné d'une chose : on vous dit simplement : votre voiture est au 4ème étage, emplacement n° je sais plus combien, et donc en gros : débrouillez-vous...

Bref, nous allons donc récupérer la voiture, une Toyota Corolla, comme prévu lors de la réservation chez Equinoxiales. Bonne surprise, le coffre est grand. Autre surprise, il y a un GPS dans la voiture, et en + il est fixé donc impossible de l'enlever. Je retourne à l'accueil pour dire que je n'ai pas réservé de GPS, et que je n'en veux pas car j'ai acheté un garmin spécialement pour le voyage. La même femme que tout à l'heure me répond assez agressivement "IT'S FREEEEEE". Ok ok ok... :grrrr:

Allez c'est le moment du départ. On a vérifié que la carosserie n'était pas abimée, que la roue de secours était présente. Quelques tests pour comprendre comment fonctionne l'automatique (je n'en avais jamais conduit auparavant). Et nous partons vers 9h00.

On met le GPS Magellan fournit avec la voiture en marche pour sortir de San Francisco, et ce sera la dernière fois que nous allons nous en servir. La carto est nulle nulle nulle. A peine sorti de SF, nous mettons en place mon GPS, avec tous les POI entrés à l'intérieur. Je le précise, car c'est un sacré gain de temps lors d'un voyage...

Il n'y a pas grande circulation quand nous sortons de San Francisco, donc c'est assez facile de s'y retrouver.

Grande surprise lorsque nous arrivons sur l'Interstate, elle est en très très mauvais état. Des morceaux de pneus éclatés partout sur la route. C'est assez impressionnant. :hein:

11h00 : Arrivée au Walmart de Manteca où j'avais prévu de faire quelques courses. Surprise, au moment où nous allons entrer dans le magasin, nous croisons Damien et Lauriane, le couple Français rencontré la veille sur le bateau menant vers Alcatraz. Nous discutons quelques minutes, et comparons notre programme. Assez marrant de se croiser à cet endroit... :)

Nous repartons vers 11h30, les courses faites, et la fameuse glacière en polystyrène achetée . Nous nous arrêtons à un Visa Point pour picniquer. J'ai beau rechercher, je ne parviens par à retrouver cet endroit dont voici une photo :

Image

Nous reprenons la route, direction Yosemite via l'entrée de Groveland. Direction plus précieusement Glacier Point !

A proximité de Glacier Point, nous voyons plein de voiture arrêtées. Nous faisons de même, et apercevons dans la forêt un ours avec ses 3 petits. Malheureusement, le temps de stopper la voiture, de sortir et de lancer l'appareil photo, ils sont déjà loin. Je n'ai donc pas de photos à vous montrer. Mais on se dit qu'on a tout de même de la chance, à peine arrivés, on a déjà vu des beaux animaux ! :cool:

15h45 : Arrivée à Glacier Point, et première claque ! C'est superbe ! Il y a des écureuils/chipmunks partout. 1er grand moment dans ce parc ! :clap:

Image

Nous repartons vers le petit parking de Taft Point (le même que Sentinel Dome) vers 16h30. Nous allons y faire la rando Taft Point & the Fissures.
Nous allons croiser lors de cette ballade des jolis "Deers", aboslument pas dérangés par la présence de l'Homme :

Image

Une fissure :

Image

Quand on regarde en bas, voilà ce qu'on voit :

Image

Image

Image

Nous revenons à la voiture vers 18h00. Sur le chemin du retour, nous avons croisé 4 autres Deers. Nous avons vraiment pris notre temps sur ce trail, car il y a de belles photos à faire arrivés à Taft Point. :super:

Il est trop tard pour faire le trail Sentinel Dome, nous décidons de rejoindre notre Hôtel, qui n'est pas tout près car à El Portal. Il s'agit du Cedar Lodge. Nous y arrivons vers 19h00.

Nous découvrons les lodges américains, c'est génial. Il y a énormément de place et les lits sont grands ! :lol:

Le soir, nous mangeons au Burger and Grill situé à côté de l'hôtel, et nous nous couchons vers 22h00.

LE TOP DE LA JOURNEE : La vue depuis Glacier Point

Infos Trail Taft Point & the Fissures :

Longueur approximative : 3,5 km aller-retour
Temps de marche indicatif : 1h30
Temps de marche réalisé : 1h30
Difficulté : Facile
rubio29

Messagepar Jo89 » Dim 7 Oct 2012 18:22

Hello,

Magnifiques tes photos de Yosemite :super:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar titicab » Lun 8 Oct 2012 17:56

je connaissais pas la rando Taft Point & the Fissures :pprr:

Dommage car ca avait l'air vraiment sympa !
je note pour la prochaine fois :super:
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar rubio29 » Mer 10 Oct 2012 18:05

Salut Titicab,

Je te confirme, Taft Point est vraiment sympa, on a une superbe vue, et surtout différente de la vue depuis Glacier Point.

Sentinel Dome doit être aussi très intéressant à faire, la vue doit être sensationnelle ! Ce sera pour une prochaine fois :lol:
rubio29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA