Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un peu plus près des étoiles ...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Un peu plus près des étoiles ...

Messagepar annelaureponcet » Mar 23 Avr 2013 17:31

Bonjour,

Je me présente Anelor, 28 ans, mariée à Fabien 31 ans, et nous avons réalisé un reve ... The American Dream!!

Alors tout commença en décembre 2011... quesqu'on fait pour les prochaines vacances???
Maldives? ouais mais cher et trèèèès loin... Floride ? ouais mais aout c'est pas trop la bonne saison...
Bon alors qu'est ce qu'on veut? Du soleil, de l'émerveillement, des découvertes, du dépaysement, se sentir seul au monde sur des terres immenses perdue au mileu de nulle part et jouer les aventuriers sur des sentiers ...
Ben pourquoi pas l'Ouest Américain???
Et me voila plongée entre guides touristiques, cartes routières, et Internet... et là Halleluia (avec la petite musique, la lumière blanche et les anges qui chantent, si si c'est vrai!!) je suis tombée sur ROAD TRIPPIN !!!
Je n'ai pas compté combien d'articles j'ai bien pu lire, combien de liens sur lesquels j'ai bien pu cliqué, combien de carnets de voyages m'ont fait rire et voyagé mais là c'était sur : je veux y aller!!!!
Alors comme nous étions "en terres inconnues" nous avons préféré confier notre itinéraire à Vacances Transat et avons choisis l'autotour "Parcs en Famille" du coup vols, résa des hotels et location de voitures ok.
En ce qui concerne le programme sur place c'est moi!!!
Bon il faut dire ce qui est, nous n'avons pas été jusqu'à dépenser sans compter mais nous nous sommes bien fait plaisir sur ce voyage :oops:

Voila notre road trip :
VENDREDI 3/08 : départ de Lyon à 9h en TGV puis Paris CDG embarquement à 13h30 direction LA
SAMEDI 4/08 : LA
DIMANCHE 5/08 : Universal Studios LA
LUNDI 6/08 : LA - Calico - Laughlin
MARDI 7/08 : Laughlin - Road 66 - Grand Canyon
MERCREDI 8/08 : Grand Canyon
JEUDI 9/08 : Grand Canyon - Antelope Canyon - Page
VENDREDI 10/08 : Lake Powell
SAMEDI 11/08 : Page - Monument Valley
DIMANCHE 12/08 : MV - Mesa Verde
LUNDI 13/08 : Mesa Verde - Moab
MARDI 14/08 : Moab
MERCREDI 15/08 : Moab - Bryce Canyon
JEUDI 16/08 : Bryce Canyon
VENDREDI 17/08 : Bryce Canyon - Las Vegas
SAMEDI 18/08 : Las Vegas
DIMANCHE 19/08 : Las Vegas - Death Valley - Bakersfield
LUNDI 20/08 : Bakersfield - Sequoia - Yosemite
MARDI 21/08 : Yosemite
MERCREDI 22/08 : Yosemite - San Francisco
JEUDI 23/08 : San Francisco
VENDREDI 24/08 : SF - Pfeiffer Big - Lobos Point - Monterey - SF
SAMEDI 25/08 : SF puis Paris
DIMANCHE 26/08 : puis Lyon :-(

Et voila, je garde le détail de chaque jour pour d'autres articles... et vous laisse mariner un petit peu!
Meme si nous n'avons pas gardé exactement chaque détail de chaque jour, je tenais à vous faire partager ce merveilleux voyage, ces impressions au pays des reves les plus fous et ce sentiments de liberté immense!
Pour vous faire patienter pour la suite un petit coucher de soleil californien...
Image

A très vite les road trippeurs!! :coucou:
annelaureponcet
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Un peu plus près des étoiles ...

Messagepar annelaureponcet » Mar 23 Avr 2013 18:21

J1 : Le Grand Jour!!

Alors après avoir redescendu 10 fois la chek list des bagages, fait 10 fois le tour de l'appart pour ne rien oublier : ding dong!
Notre chauffeur est arrivé, c'est mon beau frère qui nous emmène à la gare.
Pour lui et pour toute notre famille, nous avons tenu secret notre voyage! Donc il nous emmene mais ne sait pas où nous allons...
Petite surprise à toute la famille, j'ai réalisé des petits carnets de voyages avec itinéraire journalier et images pour qu'ils voyagent chaque jour avec nous (ben oui pas assez de sous pour les emmener dans les valises!!); ces carnets je les ai posté la veille de notre départ pour qu'ils les reçoivent une fois qu'on est parti. Ca a eu son petit effet et du coup chacun à pu nous suivre à distance!

Arrivés à la gare, le guichet TGV Air nous indique que nous pouvons prendre le train précédant car nous sommes en avance : ça tombe bien moins d'attente à Lyon.
Puis arrivés à CDG, passons enregistrement et douane sans problème (toujours un peu stressant ces moment là!!).
Bon c'est quand qu'on monte dans l'avion??? bon un petit peu de retard au décollage mais sinon le vol se déroulera sans problème (direct LA via AIR FRANCE).

Puis atterissage, sortie aéroport sans problème, puis ... c'est où les loueurs de voitures?? Il y a bien des panneaux qui les indiquent mais on les voit pas!! Bon environ un quart d'heure plus tard, on comprend qu'il faut prendre une navette pour les rejoindre (bon il y a le décallage horaire, la fatigue, la décompression des vacances, bref plein d'excuses!! :clin: )

On a bien retenu la leçon, on ne prend pas d'assurances inutiles (de toute façon notre contrat est au top), donc sur le coup on comprend pas tout ce que le monsieur de chez ALAMO nous dit (accent américain et anglais très peu pratiqué au quotidien ça aide pas - excuses excuses... :clin: ) mais on tient bon et " no no we don't need this!!" et là il nous tend les papiers et nous indique le parking des SUV... et les clés?? là je me rappelle mes longues heures sur les forums, j'embarque mon mari et lui dit que les clés sont déjà sur le contact donc pas besoin!!

Nous voilà arrivés sur le parking et que de choix!!! l'employé de ALAMO nous indique que l'on peut prendre celle que l'on souhaite alors on prend notre temps, on fait le tour... je ne me souviens plus exactement des modèles que nous avons vu mais là il y en a un qui a fait tilt !!! Nous voulons celui-ci !! un magnifique FORD EXPLORER blanc, méga grand, méga haut, ben quoi on est aux states non???!!!
Image
La photo a été prise plus tard dans la soirée car sur le parking on passait déjà pour des extra terrestres car second problème... Oulah boite auto!! Bon ben va falloir s'y faire mais heureusement mon mari gèrera nickel nos premiers kilomètres oups miles!!
Surtout en sortant du parking du loueur faut pas se louper car il n'y a pas juste des barrières, il y a aussi des pics au sol qui ne font pas rire!! :shock:

Premier défi du séjour : on est des dingues, nous sommes un peu crevés du voyages et du décallage horaires mais nous avons un objectif, un seul : voir le Hollywood sign ce soir avant de se coucher!! Alors on branche le gps, réglage français et en km car c'est plus parlant pour nous et roule ma poule!!
Mais nous voilà pris dans les bouchons du vendredi soir de LA : no stress c'est cool de voir les panneaux, les voitures, les gens!! tout est nouveau, tout est beau, bref jamais passé 1h dans les bouchons aussi sympa :langue:
Image
Image

Direction le Griffith Parc pour avoir THE vue sur notre objectif mais là, le gps nous lache, pas trop trop bien indiqué et premier craquage!! (ah la fatigue...) bon on se reprend, on cherche un plan de LA sur le IPAD (c'est bien pratique quand meme!!)
Et on reprend la route et la bonne! Mais on se rend vite vite compte que les vendredi soir du mois d'aout (et peut etre meme tous les soirs on est pas allé vérifier) et bien le Griffith Parc est envahi!! Pas de places de stationnement meme très très loin du parking de l'observatoire... bon première déception... :snif:

Mais là mon cerveau se rebranche : "Attends" dis-je...(je me crois dans une pièce de théatre peut etre que quelqu'un voudra l'adapter!!) je me souviens d'avoir lu qu'une petite rue a une vue imprenable dessous mais par le dessous. Re sortie du super IPAD, recherche sur Road Trippin et voila trouvé, on rentre l'adresse dans le GPS et taaaaaaaaadaaaaaaaaaaa!!!
Image

Bon ben ça c'est fait!! la photo est prise d'assez loin mais pas trouvé de places avant!! oui oui il y a du monde à LA!!

Suite du programme, on va faire les courses pour le pic-nic de demain?? allez c'est parti et nous nous sommes embarqué dans la recherche d'un Wallmart super lointain qui nous a fait faire des détours de malade, passé dans des zones industrielles (un peu flippant à la nuit tombée!!) mais nous y sommes arrivés!
Puis retour tant bien que mal car vraiment HS à l'hotel vers 23h heure locale (soit le petit matin pour notre heure biologique) bref vraiment morts, on ne se fera pas prier pour dormir!
Notre hotel : le Crowne Plaza Lax Airport - avis pas trop mal!

A bientot pour la suite des évènements! :coucou:
annelaureponcet
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar izzie » Mar 23 Avr 2013 18:32

Bonsoir,

Génial un nouveau carnet de voyage et et je dis : "whaou" pour la photo du coucher de soleil :super:

J'ai hâte de lire la suite. :lol:

A plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Mar 23 Avr 2013 19:30

Hello,

Ta bonne humeur est contagieuse, c'est génial :cool:

Très bon début de carnet, vivement la suite :super:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Mar 23 Avr 2013 20:11

Très sympa l'idée des carnets de voyage pour la famille :super:

Vivement la suite du récit, le parcours ne semble pas trop speed, contrairement à ce que propose la plupart des agences de voyage.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 23 Avr 2013 20:23

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar BAir » Jeu 25 Avr 2013 01:27

Hi,
Cool un nouveau carnet à lire !! On a eu la même réaction à notre arrivée dans les bouchons de San Francisco !!!! :hihi:
Le récit de la 1ère journée est très sympa vivement la suite !!

:cool:
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar annelaureponcet » Jeu 25 Avr 2013 20:00

Merci à tous pour vos messages!

J2 : Visite de Los Angeles

Bon après une bonne nuit de sommeil, on se réveille doucement... Ah mais oui!!! on est aux states!!!
Et il est... 5h du mat'...!! :hihihi: Bon ben on va prendre son temps pour la douche et s'habiller alors!!

Départ pour Hollywood Bld, (eh oui j'avais lu qu'il fallait y etre tot le matin pour pouvoir profiter des trottoirs :super: , eh ben la je crois qu'on est dans les temps...!!)

Paiement du parking qui est juste à coté du boulevard (15$ les 3 heures me semble-t-il- ah quand meme!!)
Donc pas raté, à 7h on a le boulevard pour nous!
Image
Image
On le fait dans un sens, puis dans l'autre! Mais on se rend vite compte que le quartier a perdu de sa gloire et qu'à part les oscars il ne doit pas y avoir grand chose le reste de l'année (hormis les remises de "stars"...) les étoiles ne sont pas très bien entretenues, les trottoirs sales, et magasins fermés depuis longtemps...
Bon biensur on ne connait qu'environ 1 étoile sur 10, mais c'est trop marrant de regarder par terre plutot que devant!!
Image
On passe dans une boutique s'acheter un oscar car on le mérite bien !! :cool:
Image
Vers 8h, on va prendre le pti dej au starbuck et là, les cars de touristes asiatiques envahissent littéralement le site... bon ben on va p't'etre pas rester la trop longtemps car sinon je vais péter un cable (entre la file d'attente pour prendre la photo d'une étoile et la bousculade pour en prendre une autre, merci mais ça va aller!! :grrrr: ).et puis on ne voit plus rien sur les trottoirs!
Au programme, visite du musée de Mme TUSSAUDS de Hollywood Blv, donc on attends l'heure d'ouverture patiemment mais a priori ils ouvrent plus tot alors tant mieux, on y va!
Bon a savoir que tout les moyens sont bons pour vous faire débourser quelques dollars, alors ils vous prennent en photos sous tous les angles (avec les dinos de Jurassik Park, dans le bureau d'Obama (bon celle-ci elle fait son petit effet sur mon bureau :clin: )) mais on peut très librement faire les meme avec son appareil, et comme il n'y a pas grand monde on profite bien!! D'ailleurs nous voici!
Image
Image
Image
Suite du programme, on va visiter un centre commercial a 2 pas et là re-vue sur le Hollywood Sign ... bon ben maintenant on va le voir partout alors qu'hier on le cherchait désespéremment!!! Mais bon ça fait bien plaisir quand meme!
Image
Image
Deux trois achats plus tard (chez Sephora mdr quand la vendeuse me demande ma carte de fidélité, je lui tend ma carte française et là elle était morte de rire! "vous aussi vous en avez en France?") nous reprenons notre grosse voiture direction les beaux quartiers, entre pelouses impécables, et maisons gigantesques, nous passons à coté des Ferrari, R8, etc...
Image
Bon ben on est pas du meme monde quoi!! :langue: on va quand meme passer Rodeo Drive pour le fun puis direction Venice Beach.
annelaureponcet
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar annelaureponcet » Jeu 25 Avr 2013 20:01

Ici le parking c'est 30$ les 3h, alors on ne va pas trainer!!
Après avoir trempé nos petons dans l'océan pacifique pour la première fois et croisé les gens qui étaient assis juste à coté de nous dans l'avion ( :lol: ), nous allons voir les vendeurs qui bordent l'allée pietonne le long de la plage : entre bijoux, tableaux, herbes "médicinales", et salons de tatouages la population est vraiment très variées!
Image
Image
Image
On va pour récupérer la voiture et là, il y a environ 6 voitures garées devant, après avoir joué à Tétris avec les voitures, le gardien nous fraye un chemin pour sortir en nous disant "si si ça passe!!" oui ben t'es gentil mais on va pas froisser la carrosserie le premier jour quand meme!! en plus les radars tout le tour de la voiture sont en émoi!! bon après des manoeuvres qui se sont jouées à 1 doigt, on est ressorti!! et on s'apercevra en partant que le tarif est passé à 40$ les 3 heures...
Direction Malibu pour aller voir Mich et Pamela (qu'on ne verra pas d'ailleurs!!), on se pose sur un parking (beaucoup moins couteux) et déjeuner dans un petit snack. Puis sieste sur la plage de Malibu!! avec les vagues, l'océan, le sable et les mouettes!!
Image
Image
Allez on se motive et on repart pour Santa Monica Beach.
En route, nous verrons voiture de police,
Image
Surfeurs à la mode californienne
Image
Pompiers
Image
On repaye le parking (décidemment...) et puis on va visiter Muscle Beach et le Pier (pas bien confiance en ce "ponton" qui héberge une mini fete forraine... :hein: ) puis balade dans les jardins qui surplombe l'océan ... Ah la belle vie!!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous croiserons un véhicule de Police armé jusqu'aux dents et des policiers gardant des individus assis par terre... Hummm je pense que ces gens ont un peu abusé de la boisson cet aprem!!
Puis retour gentiment vers notre hotel car fatigue du décallage quand meme présente... on croisera sur la route un vrai "american guy"!!!
Image
Bilan premier vrai jour américain : on va bien rester pour 3 semaines!! j'ai pris plus de 420 photos ce jour-là, une vrai paparazzi!! Mais tout est tellement "comme dans les séries américaines"!!!
A bientot!! :coucou:
annelaureponcet
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA