Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Un petit voyage

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Un petit voyage

Messagepar Douglas » Sam 9 Avr 2011 04:10

Je fais un petit voyage de 3 jours dans les parcs de l'Utah. Nous sommes partis de Salt Lake City jeudi soir et nous sommes allés à Torrey. Vendredi nous avons visité Capital Reef. De petits randos et un tour de 60 km sur un chemin de terre pour voir "The Temple of the Sun" and the "Temple of the Moon" dans une partie du parc loins des routes normales. Demains nous allons visiter Goblin Valley et puis une nuit à Moab. Le retour chez nous dimanche après-midi.

C'est notre semaine de vacances scolaire pour le printemps - mais cette année il fait froid :( - mais c'est pas mal pour les randonées.
Douglas
Orignal
Orignal

Re: Un petit voyage

Messagepar Isabelle74 » Sam 9 Avr 2011 07:55

Bonjour :coucou:
profitez bien de votre séjour...nous vous envoyons de la chaleur de France...car ici il fait aussi chaud qu'en été !
Amitié à toute la famille
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Sam 9 Avr 2011 10:17

Bonjour Douglas et toute la famille,

et bonne balade dans Cathedral Valley :super:
profitez bien et montrez-nous ensuite quelques photos. C'est une partie que beaucoup ne voient pas, accessible seulement en 4x4 je crois :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Sam 9 Avr 2011 12:59

:coucou:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar izzie » Sam 9 Avr 2011 19:48

Bonne balade .....Regalez vous bien et profitez en bien :lol:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mrspeel » Dim 10 Avr 2011 09:33

:coucou: Quel bonheur de pouvoir partir en week end dans le coin ! :)
Ramène nous plein de photos.
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar JC33 » Dim 10 Avr 2011 19:30

salut douglas

ça laisse reveur de partie en week end à capitol reef, quelle chance !!!!

je suis preneur d'infos sur cathedral valley : Etat de la piste, type de voiture, etc ....( je l'ai mis à mon programme de cet été si je peux ou plutot si j'ose)

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Douglas » Lun 11 Avr 2011 04:19

Nous avons visité Goblin Valley samedi et mes enfants l'ont aimé. l'après-midi nous avons fait un rando - "Little Wild Horse Canyon". C'est un gorge étroit un peu comme dans le film 127 heures - mais pas besoin d'amputer mon bras :lol: . Nous avons fait le boucle de Little Wild Horse Canyon et Bell Canyon dans 4 heures. Il faisait un peu froid mais il y avait du soleil. C'était à peu près 13 km. Nous n'avons pas prévu faire tant de km mais nous avons rencontré une famille qui le faisait et nous avons dit "nous aussi - nous allons faire le boucle". Le premier 1 heure de "Little Wild Horse" est la partie le plus spectaculaire. Alors je conseille juste cette partie.

Dimanche matin nous avons visité le parc des Arches pendant 2 heures. Puis nous sommes rentrés - 5 heures de route y compris l'arrêt pour déjeuner.

Pour Cathedral Valley:

Il y a deux routes: Hartnet Road et Cathedral Road qui ensemble font un boucle. Il faut traverser une rivière au debut de Hartnet Road. La rivière avait trop d'eau cette semaine pour notre gout. Nous n'avons pas vu les traces d'autres voitures qui ont récemment traversé la rivière alors nous non plus n'avons pas osé le faire. Alors nous avons pris "Cathedral Road" - La piste était vraiment en très bon état. Nous avons vu après 10 miles nous avons vu deux grandes et nouvelles niveleuses près de la route - et c'était claire qu'ils ont récemment re-fait la piste. Nous sommes allés voir "Temple of the Sun" et "Temple of the Moon". Je metterai des photos plus tard.
Douglas
Orignal
Orignal

Little Wild Horse Canyon Avril 2011

Messagepar Douglas » Lun 11 Avr 2011 05:23

110.JPG
Little Wild Horse Canyon

113.JPG
Little Wild Horse

115.JPG
Little Wild Horse
Douglas