Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

LA -> SF -> Parcs Nationaux -> LV entre potes. (16 jours)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

LA -> SF -> Parcs Nationaux -> LV entre potes. (16 jours)

Messagepar tatan200 » Ven 20 Juil 2012 18:07

Bonjour à vous tous américanophiles...

Voilà après lu de multiples carnets de voyages, lu plein d'articles sur le site... Je reviens à nouveau mais cette fois pour apporter ma contribution...

Depuis quelques années, je projetais de faire un voyage aux USA. Ayant déjà eu l'occasion de faire la Floride (en étant plus jeune), j'ai donc focalisé mon attention vers la partie Ouest du pays. Choix splendide!!! On a commencé à préparer le voyage en janvier et... nous voilà déjà revenu :snif:

Nous sommes donc partis à 4 personnes (moi, mon frère et 2 potes) et nous avons entre 23 et 29 ans. Après plusieurs choix (parfois difficiles), nous avons fini par définir le trajet suivant :

J1 - 30/06 : Los Angeles : Arrivée à LA vers 16h30 (vol Dusseldorf - LAX), prise en charge de la voiture. Visite en soirée de Hollywood. Nuit à Hollywood (Quality Inn Hollywood)
J2 - 01/07 : Los Angeles : Universal Studios Hollywood (entre 9h et 17h) ensuite direction Griffith pour le coucher de soleil et downtown (un des potes est fan de basket). Nuit à Hollywood (Quality Inn Hollywood)
J3 - 02/07 : Los Angeles : Départ vers San Simeon en faisant des haltes à Rodeo Drive, Venice Beach, Santa Monica, Malibu et Santa Barbara. Nuit à San Simeon (Sands by the sea Motel)
J4 - 03/07 : San Francisco : Départ vers SF en passant par Monterey (17 mile Drive) et la Silicon Valley (étant un peu geek dans l'âme). Night tour avec des bus HOHO à SF. Nuit à San Francisco (Comfort Inn By the Bay)
J5 - 04/07 : San Francisco : Visite de la ville aussi avec les bus Hop-on Hop-off. Lieux à visiter : Golden gate, Fisherman Wharf, Union square, Chinatown,... Nuit à San Francisco (Comfort Inn By the Bay)
J6 - 05/07 : San Francisco - Sequoia NP : Visite d'Alcatraz le matin puis départ vers Sequoia NP en faisant une halte à Berkeley (on voulais voir à quoi ressemble une unif aux USA...). Nuit au Sequoia NP (Wuksachi Lodge)
J7 - 06/07 : Sequoia NP : Visite du parc puis départ vers Ridgecrest (fin de PM). Nuit à Ridgecrest (Comfort Inn)
J8 - 07/07 : Death Valley NP : Départ vers Death Valley le matin + visite du parc. Nuit à Furnace Creek (Furnace Creek Ranch)
J9 - 08/07 : Death Valley NP - Kingman : Visite du parc puis départ vers Kingman. Nuit à Kingman (Motel 6)
J10 - 09/07 : Grand Canyon : Départ vers Grand Canyon en passant par la US66 (arrêts à Hackberry, Seligman et Williams). Nuit à Grand Canyon (Yavapai Lodge East)
J11 - 10/07 : Grand Canyon - Monument Valley : Visite Grand Canyon puis départ vers Monument Valley + viste. Nuit à Kayenta (Kayenta Monument Valley Inn)
J12 - 11/07 : Monument Valley - Lake Powell : Départ vers Page. Excursion en bateau sur le lac + visite Lake Powell (lac, barrage,...). Nuit à Page (Quality Inn)
J13 - 12/07 : Lake Powell - Bryce Canyon : Matin: visite Horseshoe Bend puis Anteloppe Canyon (vers 11:00) visite Bryce Canyon Nuit à Bryce (Bryce View Lodge)
J14 - 13/07 : Bryce Canyon : Visite de Bryce Canyon puis départ vers La Vegas (passage par Zion) Nuit à Las Vegas (New York - New York)
J15 - 14/07 : Las Vegas : Visite du strip, downtown,...
J16 - 15/07 : Las Vegas : perdre nos derniers $$$ et rendez-vous à l'aéroport pour le vol de retour + remise de la voiture...

Image

Grace à ce site et quelques guides, j'ai pu sélectionner pas mal de petits endroits intéressants. Je remercie encore les responsables pour tout le travail accompli. Sans vous, on aurait louper quelques incontournables.

Voilà comme vous l'aurez déjà lu... Notre voyage aura duré 16 jours pendant lesquels on aura parcouru environ 2500 miles (4000 km). Je vous raconterai en détail chaque journée dans les posts suivants.
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: LA -> SF -> Parcs Nationaux -> LV entre potes. (16 jours)

Messagepar MissPiratos » Ven 20 Juil 2012 19:02

Vivement la suite et les photos :)
Notre rêve américain du 28 avril au 13 mai 2012 : http://americanroadtrip2012.blogspot.fr/
MissPiratos
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar tatan200 » Sam 21 Juil 2012 13:19

Ca va arriver tout doucement... Pour le moment je suis encore en train de trier les photos... J'en ai plus de 2500 rien que pour moi et j'attends encore celles de mes accompagnants...

Une fois tout ca fait, je commence le récit :clin:
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar tatan200 » Lun 6 Aoû 2012 15:25

Je ne vous oublie pas... Mais j'ai eu pas mal de choses à faire depuis que je suis rentré... Mais bon... Je viens de commencer à écrire le premier jour, il sera en ligne demain ou après... :clin:

J'ai aussi enfin recu et trié toutes les photos prises (environ 5200 a nous 4).
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: LA -> SF -> Parcs Nationaux -> LV entre potes. (16 jours

Messagepar tatan200 » Mar 7 Aoû 2012 12:15

Voilà voilà!!! Enfin le premier jour! Euh... La première partie du premier jour... :cool:

Samedi 30 juin 2012 (Europe)
5:30! Ca y est! Après 6 mois de préparations, de recherché sur Internet, de casse tête pour élaborer un planning qui tient la route (enfin… on espère qu’il tient la route),… ; le jour J est enfin arrivé !!! :lol:

Rendez-vous est pris chez moi afin de démarrer pour notre premier trajet… jusqu’à la gare de Verviers où l’on doit prendre notre premier train (l’ironie voudra que c’est celui que je prends quotidiennement pour me rendre au boulot :pprr: ). Pour une fois tout le monde est bien à l’heure (moi y compris!) et même à l’avance. Il y a intérêt! Notre train démarre à 6:37.

6:37: Le train arrive bien à l’heure (connaissant les trains j’ai de toute façon prévu large). Selon l’horaire, on doit arriver à 9h08. Notre avion lui décolle à 13h25 et puis le trajet coutait pas cher à cette heure là. On devra prendre en tout 3 trains différents pour arriver à l'aéroport (dont un ICE (TGV allemand)).
A Köln (Cologne), on décide de prendre le train suivant afin de pouvoir déjeuner. Mais bon ayant un train toutes les 15 minutes vers l’aéroport, on pouvait se permettre cet écart. Première surprise gustative du voyage… Les allemands salent leurs croissant eu lieu de les sucrer :hein: . Pas terrible!

Voici un des trains qu'on a pris... (L'ICE bien sûr)
Image

9:30: Voici notre toute première destination atteinte… L’aéroport! Enfin la gare de l’aéroport… Il faut en effet prendre un « Sky train » (une espèce de monorail automatisé suspendu) pour rejoindre le terminal. Très pratique cependant. On arrive donc dans l’aéroport et on repère le Check-in d’Air Berlin. On attendra environ 30 min devant car il ouvre 3h avant le décollage. Le check-in se fait sans soucis, les valises sont bien dans le poids autorisé (Il vaut mieux car généralement, elles sont plus lourdes au retour). On reçoit nos places avec les sièges que nous avions réservé.

Guichets check-in de Air Berlin:
Image

Vue du terminal des départs:
Image

Le fameux SkyTrain... (la photo n'est pas de moi)...
Image

On profite alors de ce temps pour marcher un peu dans ce grand aéroport et manger un petit bout avant de décoller (On ne sait jamais ce que nous réserve la nourriture dans l’avion!). On se prend des sandwichs mais ceux-ci étaient encore fort salés (hé oui on est en Allemagne).

12:15: Passage du contrôle de sécurité. Chose assez rare, le personnel de contrôle était d’humeur blagueuse et sympathique. J’avais l’image de l’Allemand sérieux et froid, ca n’aura pas été le cas. :clin:

13:00: Après un tour dans les traditionnels magasins hors taxes, on arrive à la porte d’embarquement, où on annonce un léger retard (environ 30 min). On attend en buvant un petit verre puis place à l’embarquement.

Notre avion qui nous attends...
Image

14:00: L’avion décolle (enfin) ! USA, here we go !

Moi (en orange) et mon frère (en rouge) dans l'avion:
Image

Vue de Las Vegas (destination finale de notre voyage) à travers le hublo:
Image

La suite bientôt... (j'ai déjà commencé à l'écrire).
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Elk6 » Mar 7 Aoû 2012 13:48

Hello Folks ! :lol:

Ils sont blagueurs chez AirBerlin : on vole sur le dos avec leur gros avion ! :langue:

On a déjà envie de lire la suite... :super:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Cecilia » Mar 7 Aoû 2012 16:34

Elk6 a écrit:Hello Folks ! :lol:

Ils sont blagueurs chez AirBerlin : on vole sur le dos avec leur gros avion ! :langue:

On a déjà envie de lire la suite... :super:

ou alors ils font des loopings. :lol:
Vivement la suite! :)
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar tatan200 » Mer 8 Aoû 2012 11:47

Non en fait c'est parce qu'on arrivait de l'autre coté du globe... C'est pour ca qu'on est à l'envers...

Non??? C'est juste que 11h45 de vol on s'ennuie vite... Donc on trouve n'importe quoi pour s'occuper... Comme faire des photos débiles avec l'iPhone dans le mauvais sens... :langue:
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA