Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cottonwood Canyon RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

LA -> SF -> Parcs Nationaux -> LV entre potes. (16 jours)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: LA -> SF -> Parcs Nationaux -> LV entre potes. (16 jours)

Messagepar tatan200 » Jeu 25 Oct 2012 22:18

Dimanche 15 juillet 2012:

9:00: Dernier lever et dernières heures chez l’Oncle Sam… Les bonnes choses ont toujours une fin… qui arrive bien trop vite.

10:00: On range nos valises, on les porte dans la voiture et on se dirige vers le petit déjeuner… On le reprendra au même endroit que la veille… En effet, le service nous avait bien plu.

11:00: Ayant un petit peu de temps devant nous, on se décide d’occuper le temps restant en se baladant à nouveau dans les hôtels près du New York New York afin de les voir également de jour. On retourne vers l’Excalibur et le Luxor.

Luxor:
Image
Image
Image
Image

12:00: On pousse notre balade jusqu’au Mandalay Bay. De l’extérieur, il a l’air pas mal mais un hôtel normal pour Las Vegas… Par contre, à l’intérieur, c’est très grand et fort luxueux. Le tour dans cet hôtel vaut vraiment la peine…

Mandalay Bay:
Image
Cave à vin du Mandalay:
Image

13:00: On revient à notre hôtel, on mange un petit bout, puis on va chercher notre voiture.

13:30: On prend la direction de l’aéroport. Sur le chemin, on prend une petite photo du panneau « Welcome to the Faboulous Las Vegas »

Le fameux panneau:
Image

14:00: On arrive au parking d’Alamo. On rend la voiture… Ça se fera très vite… L’employé fait un tour de la voiture, nous demande si ça a été… et nous donne le ticket de restitution. Rendue en 2 minutes. On prend ensuite la navette vers l’aéroport.

14:45: On arrive à l’aéroport dans le terminal 3 flambant neuf… On galère une peu pour trouver le comptoir d’enregistrement car à l’inverse de chez nous, les écrans indiquent directement la porte d’embarquement et non le guichet de Chek-in… On le trouve mais on doit attendre car on est un peu trop tôt… Après, 15-20 minutes, on se met dans la file… Et là une désorganisation totale… Apparemment, le service administratif d’Air Berlin a oublié d’encoder les passagers d’une partie de l’avion. Nous sommes donc parmi une trentaine de passagers temporairement sans billet. A coup de GSM, l’hôtesse fini par nous encoder dans leur système… Par contre, les places réservées sont prises, elle s’arrange pour nous mettre les 4 ensemble mais on se retrouve presque au fond de l’avion. J’ai contacté leur service clientèle pour ça mais pas de réponse jusque maintenant.

16:00: On attend notre avion dans le terminal… On fait un tour dans les magasins…

18:30: Nous embarquons (enfin)… L’avion partira avec 45-60 minutes de retard.

Lundi 16 juillet 2012:

14:00: Avec une bonne heure de retard par rapport à l’horaire, on arrive à Düsseldorf. L’avion reste longtemps en attente puis va se parquer au fin fond de l’aéroport (je pense qu’on était dans la zone technique). D’ailleurs le débarquement se fait à l’ancienne avec l’escalier amovible et bus (qui roulera longtemps aussi avant de retrouver le terminal).

15:00: On récupère nos valises puis on se dirige rapidement vers la gare…

15:32: On prend un train semi-direct vers Aachen. En effet, pour le retour, j’ai choisi des billets de trains classiques (ça évite la réservation d’un train particulier). On peut donc prendre le premier qui passe. Le train était un double étage assez plein ou la valise tient de l’option (pas de place pour les ranger). Pour relier Aachen à Verviers, On prendra encore 2 trains (Aachen --> Welkenraedt --> Verviers). Ces deux trains seront bien moins chargés et nous laissera pas mal de place pour nos valises.

18:35: On arrive à Verviers (avec un train bien ponctuel !)… Notre voyage est bel et bien terminé…

Commentaire sur le vol: L’avion était un Airbus A330-200 comme à l’aller… Au début du vol on nous distribue des accessoires pour nous aider à dormir (boules quies, caches pour les yeux, couverture,…) puis notre diner… Par contre le personnel de bord était fort maladroit… Je ne compte pas le nombre de fois que l’hôtesse a percuté mon siège avec le chariot. Il s’est passé un long moment (3-4h) sans aucun passage du personnel… De plus, on a eu pas mal de turbulences pendant le vol… Bref, ça plus les autres histoires racontées plus haut, je n’ai pas été vraiment enchanté de ce trajet de retour. (Je me dis que c’est peut-être parce que c’était le trajet de retour mais bon…)
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar tatan200 » Jeu 25 Oct 2012 22:26

Voilà... Ce dernier sujet termine mon récit... J'espère bien qu'il vous aura plu...

Je tiens encore à remercier le concepteur du site pour l'aide et le bon moment partagé ici.
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Fred » Jeu 25 Oct 2012 22:40

tatan200 a écrit:Voilà... Ce dernier sujet termine mon récit... J'espère bien qu'il vous aura plu...

Je tiens encore à remercier le concepteur du site pour l'aide et le bon moment partagé ici.

:super: :cool: :clap:

Merci à toi de partager ces moments, c'est du boulot, mais je pense que je ne suis pas le seul à chaque fois prendre du plaisir à voir, revoir et re-revoir les photos. Et c'est l'émerveillement (avec un soupçon de jalousie et de fourmi dans les jambes) de découvrir un site encore non décrit ou raconté sur le forum.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Ven 26 Oct 2012 07:56

Hello,

Merci pour le cette fin de carnet fort sympathique :cool:

Petite question : ce qui suit est ironique bien sur ?

18:35: On arrive à Verviers (avec un train bien ponctuel !)
:lol:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar tatan200 » Ven 26 Oct 2012 12:04

Jo89 a écrit:Hello,

Bonne journée

Jo

Non... Ce n'est pas ironique... Je dois dire que tant pour l'aller que pour le retour les trains était bien ponctuels... Bien plus que l'avion en tout cas... :)

Pour ma part c'était la solution la moins couteuse (car pas de parking!) pour rejoindre Dusseldorf (de plus que je travaille à la SNCB :oui: )
Si certains belges veulent aller à Dusseldorf en train, il faut faire attention... L'aéroport a 2 gares et le site SNCB Europe n'en connait qu'une (la moins bien désservie)... Les horaires sont donc (très) mal calculé...
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Ven 26 Oct 2012 19:10

tatan200 a écrit:
Jo89 a écrit:Hello,

Bonne journée

Jo

Non... Ce n'est pas ironique... Je dois dire que tant pour l'aller que pour le retour les trains était bien ponctuels... Bien plus que l'avion en tout cas... :)

Pour ma part c'était la solution la moins couteuse (car pas de parking!) pour rejoindre Dusseldorf (de plus que je travaille à la SNCB :oui: )
Si certains belges veulent aller à Dusseldorf en train, il faut faire attention... L'aéroport a 2 gares et le site SNCB Europe n'en connait qu'une (la moins bien désservie)... Les horaires sont donc (très) mal calculé...

Merci pour toutes ces infos :cool:

Bonne soirée

Jo

Ps: maintenant que l'hiver approche à grands pas, si tu sais faire qqch pour l'IR3916 soit plus ponctuel je t'en serai infiniment reconnaissant :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar tatan200 » Ven 26 Oct 2012 19:51

Hehe...

Désolé... Je travaille dans le service informatique... Donc, je ne sais rien te promettre de plus que je travaille à mieux enregistrer les retards de ton train (et accessoirement mettre ses retard à disposition du site Railtime). C'est que la ligne que tu utilises n'est pas vraiment la meilleure...

Mais si tu es bon navetteur, tu sais qu'il y a bien pire à craindre que la neige... ce sont les feuilles mortes!!! et on est en plein dedans...
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Sam 27 Oct 2012 07:44

tatan200 a écrit:Hehe...

Désolé... Je travaille dans le service informatique... Donc, je ne sais rien te promettre de plus que je travaille à mieux enregistrer les retards de ton train (et accessoirement mettre ses retard à disposition du site Railtime). C'est que la ligne que tu utilises n'est pas vraiment la meilleure...

Mais si tu es bon navetteur, tu sais qu'il y a bien pire à craindre que la neige... ce sont les feuilles mortes!!! et on est en plein dedans...

Oui en effet la ligne 161 est top de ce côté là, je connais bien le problème des feuilles, car entre La Hulpe et Ottignies la ligne est en légère pente ce qui donne un joli petit bruit quand les trains patinent.

Bon week end

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA