Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Chaco Culture NHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

LA -> SF -> Parcs Nationaux -> LV entre potes. (16 jours)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: LA -> SF -> Parcs Nationaux -> LV entre potes. (16 jours)

Messagepar Patrice13 » Sam 1 Sep 2012 16:50

J'aime beaucoup les photo ! merci de ce compte-rendu ! la suite, la suite !
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Fred » Sam 1 Sep 2012 17:34

:clap:
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar tatan200 » Jeu 6 Sep 2012 12:05

Samedi 7 juillet 2012:
8:00: Grande grasse matinée ce matin… On se réveille même avant que le GSM ne sonne ! Comme je l’ai dis dans le commentaire précédent, Ridgecrest n’est qu’un endroit de passage. On remballe donc vite notre valise, on prend le petit déjeuner (compris dans la nuit) et en route. Destination du jour : Death Valley ! On ressent d’ailleurs déjà la différence de température dès le matin (nous qui avons été habitué à des températures plus douces jusqu’à ce stade du voyage)
9:00: On démarre… En route vers la vallée de la mort… Comme je m’y attendais, le paysage qui entoure la Death Valley est fort désertique. Malgré ça, le paysage est fort beau et nous donne des images qu’on n’a pas l’habitude de voir. A un moment, je remarque un panneau nous conseillant de couper la clim… Je décide la laisser mais aller en jetant un coup d’œil régulièrement à l’aiguille… Au bout de la montée, elle n’avait bougé que d’un cran.

Route vers Deathh Valley:
Image
Searles Valley:
Image
Au moins on ne risque pas de se tromper... :hihi:
Image
Panneau Death Valley:
Image

11:30: On arrive à Stovepipe Wells. C’est un petit village à l’entrée de la Death Valley. On y trouve un hôtel, une station essence, un magasin et un resto. Après un petit tour dans le magasin, on décide d’aller dans le restaurant « Saloon ».Bonne idée, le repas était excellent et la décoration bien sympathique. Après, notre diner, on fait un arrêt à « Mesqite Flat Sand Dunes ». C’est assez sp écial de voir comme ca des dunes au milieu des montagnes. On fait quelques pas dans le sable mais on garde bien nos chaussures car le soleil l’a bien chauffé.

General Store à Stovepipe Wells:
Image
Stovepipe Wells:
Image
Mesquite Flat Sand Dunes:
Image
Image

14:00: Furnace Creek ! Un endroit qui porte bien son nom, surtout en juillet. La région est déjà bien chaude, mais je pense que c’est dans ce coin qu’on enregistre les records. On procède au check-in et on décharge les valises de la voiture. On va ensuite vers le Visitor center pour chercher la traditionnelle carte du parc. On remarque qu’ils ont installé une fontaine d’eau. Bien repéré car, vu notre consommation d’eau, elle nous fera épargner quelques dollar.

Furnace Creek:
Image

15:30: On décide d’aller alors au Dante’s Peak. C’est une colline qui surplombe toute la vallée de Badwater. Pour y arriver, on doit prendre une route qui monte assez bien sur le(s) dernier(s) mile(s), on verra d’ailleurs la fameuse aiguille température monter plus haut que son record du matin. Néanmoins, il y fait moins étouffant que dans la vallée… De plus, la vue sur Badwater est absolument magnifique…

Dante's Peak:
Image
La route pour accéder à Dante's Peak:
Image
Badwater vu de Dante's Peak:
Image

16:30: En revenant, on fait un petit arrêt à Zabriskie Point. Les couleurs des rochers sont très spéciales mais ca vaut le coup d’être vu.

Zabriskie Point:
Image
Image

17:00: Retour à l’hôtel pour se rafraichir un peu. Et oui, on enfile notre plus beau maillot et direction piscine… Que du bonheur de se baigner avec cette chaleur. On n’a même pas froid en sortant.

Piscine hôtel:
Image
Batiment des chambres:
Image

19:00: Le coucher de soleil arrive dans une heure, on décide de reprendre la voiture pour aller faire un petit tour Artist Drive. La route en sens unique pour y aller est bien goudronnée et on accède facilement à Artist palette. Artist palette est vraiment superbe avec des roches de couleurs différentes.

Route Artist's Drive:
Image
Image
Coucher de soleil:
Image
Artist Palette:
Image
Coucher de soleil:
Image

20:30: Retour à l’hôtel. On va manger dans le restaurant de Furnace Creek Ranch. J’ai pris une salade (histoire de manger light une fois sur le séjour).

22:00: Retour à la chambre.

Commentaire sur l’hôtel : Furnace Creek Ranch Death Valley: Furnace Creek est une espèce de petit village bâti au milieu d’une oasis dans le désert. On a été étonné de voir des pelouses si vertes (alors qu’en Belgique elle roussi après 3 semaines de soleil).La piscine était vraiment bien aussi (on dira qu’elle est indispensable). Les restaurant sont bons et les prix pas trop exagérés (ca reste plus cher car on est dans un parc mais acceptable).Les chambres étaient de bonne taille et propres.
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar titicab » Jeu 6 Sep 2012 20:53

Magnifique tes photos, je redécouvre Death Valley.... que de souvenirs :super:

Par contre, j'ai trouvé que les Resto de Furnace Creek Ranch Death Valley étaient vraiment bof bof et cher... comme quoi, les goûts et les couleurs :lol:
Mais la piscine, je m'y revois et c'est clair que c'est le bonheur : +40°C dehors, 35°C dans la piscine (enfin j'en sais rien^^) c'est le top :cool:
titicab

Messagepar tatan200 » Ven 7 Sep 2012 11:41

titicab a écrit:Magnifique tes photos, je redécouvre Death Valley.... que de souvenirs :super:

Par contre, j'ai trouvé que les Resto de Furnace Creek Ranch Death Valley étaient vraiment bof bof et cher... comme quoi, les goûts et les couleurs :lol:
Mais la piscine, je m'y revois et c'est clair que c'est le bonheur : +40°C dehors, 35°C dans la piscine (enfin j'en sais rien^^) c'est le top :cool:

C'est vrai que le steakhouse semblait assez cher lui... On ne l'as donc pas testé... Quand je dis "pas exagéré pour un parc" ne veut pas dire non plus bon marché. :hihi:

Une chose que j'ai oublié de dire... Bien faire le plein d'essence avant d'y aller... Elle coute vachement plus cher à la DV. Quand on y est allé :
- Furnace Creek : 5,05$/gal
- Parhump : 2,90$/gal
"Seulement" une bonne centaine de km sépare ces 2 endroits.
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar tatan200 » Ven 14 Sep 2012 11:41

Dimanche 8 juillet 2012 :

7:30: Afin d’éviter la grosse chaleur, on ne se lève pas trop tard. On se prépare et on se rend au restaurant pour prendre le petit déjeuner. La chaleur est naturellement déjà présente à cette heure là. Sur le coup, on regroupe toutes nos bouteilles vides et on va les remplir à la fameuse fontaine du visitor center.

08:30: Badwater! On est au niveau le plus bas de l’Amérique du Nord mais pas le plus froid. On remarque un panneau sur la montagne qui nous montre le niveau de la mer, L’ancien lac recouvre une surface immense. Ce n’est pas laid à voir mais je préférais tout de même la vue depuis Dante’s View.
Badwater:
Image
Image
On a trouvé de l'eau!!!:
Image
Montagne derrière Badwater:
Image

09:30: On quitte Badwater pour Natural Bridge. La piste pour aller est assez bossue, sur le coup, on est bien content d’avoir choisi le SUV… On commence à marcher le dernier kilomètre qui nous sépare du Bridge. On croise quelques personnes. On remarque qu’elles emportent pour la plupart des grosses bouteilles (ou plutôt bidons dans ce cas) d’eau de 5L. On comprend vite pourquoi ! Nos petites bouteilles d’eau fondent elles comme neige au soleil. On arrive au bridge, on prend quelques photos puis on retourne à l’hôtel.

Natural Bridge:
Image
Paysage de la DV:
Image

10:30: Retour à Furnace Creek. On fait quelques courses, quelques dernières photos, on remet un petit peu d’essence dans la voiture pour ne plus avoir la même frayeur qu’il y a quelques jours (un petit peu car c’est vraiment très très cher là-bas. 5,05$/gal alors qu’elle ne coute que 2,99$/gal 100km plus loin).

Entrée hôtel:
Image
Déco hôtel:
Image
Image
La température à 11h15:
Image

11:30: Départ de la Death Valley. En effet, on part tôt car on a plus de 450 km à parcourir pour rejoindre Kingman.

Un pânneau assez original en plein désert:
Image

12:30: Petit arrêt à Parhump pour y faire le plein (le moins cher du voyage). On y voit aussi nos premières machine à sous. Eh oui, Welcome to Nevada.

13:30: On arrive aux alentours de Las Vegas. On a tous envie d’une pizza… On recherche donc Pizza Hut. C’est sans compter sur le GPS qui ne nous amène que vers des Pizza Hut Express (pas le resto – seulement à emporter). On se rabat alors sur un Subway.

16:00: Petit arrêt sur ce long trajet… Hoover Dam. Ce barrage est celui qui a donné naissance au fameux Lake Mead. Ce lac (et le barrage) symbolise aussi la frontière entre le Nevada et l’Arizona. On s’y arrête donc pour y prendre quelques photos et se balader. Il y fait presque aussi chaud qu’à Death Valley et le soleil tape dur. Le barrage est assez impressionnant. Ca vaut la petite pause de 30-45 min. Apparemment, on peut même visiter l’intérieur du barrage, mais on a pas eu le temps. Dommage !

Lake Mead:
Image
Panneau Arizona:
Image
Image
Le trop plein du barrage (qui ne sert pas vraiment à ce moment):
Image
Lake Mead vu du barrage:
Image
Avant du barrage:
Image

18:00: Kingman… Une des grandes étapes de la Route 66. On arrive en début de soirée. On se rend directement à l’hôtel. On en profite pour piquer une petite tête dans la piscine pour se rafraichir un peu et aller faire quelques courses (oui là même les grands magasins sont ouverts le dimanche le soir).

20:00: Heure du souper… Et surprise ! A coté de l’hôtel se trouve un Pizza Hut ! Notre choix est donc vite fait… En tout cas les pizzas sont ENORMES ! Un conseil pour ceux qui veulent y aller. Prenez une large pour 2 ca suffit… largement.

21:30: Retour hotel… On ne se couche pas trop tard.

Commentaire hôtel : Motel 6 Kingman East : Hôtel le moins cher du séjour et ca se remarque… La propreté des chambres est fort moyenne ainsi que celle de la piscine. On avait demandé une chambre non fumeur, cependant on a bien vite remarqué que certains ne s’étaient pas privés.
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Patrice13 » Sam 15 Sep 2012 09:42

J'aime bien ton carnet !
C'est rigolo, l'anecdote de la route de Lake Isabella, on a eu aussi peur l'année dernière en passant par cette route incroyable... Sauf que nous, on a vraiment roulé sur le fond de la réserve dans les derniers km (heureusement que c'était en descente!)... Et on a échoué aussi au Mc Do, le même sans aucun doute !
Bon weekend, et à bientôt pour la suite.
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13

Messagepar tatan200 » Dim 16 Sep 2012 09:29

Oui, je pense que ce qui m'a vraiment trompé, c'est le relief de la route... J'ai remarqué que notre voiture était assez gourmande lorsqu'elle devait franchir une côte. Comme ça montait pas mal avant la fameuse station de ski, le réservoir se vidait à vue d'oeuil et sans compter les virages, village,... qui nous faisait ralentir puis accélérer. Enfin le principal est de na pas avoir eu la fameuse panne sèche car la route était principalement hors réseau GSM et pas beaucoup de monde y passait...
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar tatan200 » Jeu 27 Sep 2012 12:17

Voilà la suite!!! Désolé pour le délais... Mais je suis pas mal occupé pour le moment...

Lundi 9 juillet 2012:

07:00: Lever un peu plus matinal… En effet, le programme est bien rempli pour ce jour… Route 66 entre Kingman et Williams puis visite du Grand Canyon. On se prend un petit déjeuner avec ce qu’on acheté la veille au supermarché d’en face (hé oui on s’est mis en mode économe ce matin là). Nous remballons nos affaire et… « On the road again ».

08:30: On commence à rouler sur la fameuse US66… Avec ses paysages teinté rouge/orange comme on en voit dans les films. On remarque aussi ses fameux trains de marchandises, tellement long qu’on ne sait pas voir le début et la fin en même temps.

09:30: Première halte, Hackberry general store. Un véritable petit musée de « bric à broc »… On y voit de tout des accessoires Coca Cola / Pepsi, aux vielles voitures en passant par le jukebox,… On commence tranquillement nos premières photos… jusqu’à ce qu’on voit débarquer un car de 3*20… Le cauchemard ! La première personne qui me dit « les jeunes n’ont aucune éducation de nos jours »… ben je lui répondrai «ben, vous n’avez jamais vu un car de touristes 3*20 en furie ». Ils auront tout fait… Dépasser dans la file, passer devant l’objectif sans s’excuser, trainer sur ce qu’on veut prendre en photo… En tout cas, ca confirme que la formule voyage en car (ou circuit toutous comme je l’apelle) n’est pas faite pour moi. On prend malgré tout le temps de faire un petit tour du magasin et on continue notre roadtrip.

Hackberry - General store
Image
Image
Mur qui vaut cher!
Image
Corvette 1957!
Image
Anciennes pompes:
Image

10:30: Deuxième arrêt, Seligman. Petite village sur la Route 66 ou on trouve pas mal de motels et magasins spéciaux (mon préféré restera néanmoins celui de Hackberry). On voit ici un peu plus d’articles en cuirs. On fait de nouveau un tour dans quelques magasins et on fait les classiques photos puis on continue notre route.

Magasin Seligman:
Image
Ancienne voiture de police:
Image
Cars style:
Image
Autre magasin:
Image
Enseigne originale:
Image

12:30: On arrive déjà à la fin de notre morceau de Route 66 à Williams. Cette ville tourne autour du Rock’n Roll et plus principalement d’Elvis. On y aura droit aussi à nos toutes premières goutes de pluie… mais rien de bien méchant, une micro averse de 3 minutes. On espère juste que ca ne se dégradera pas au Grand Canyon. Williams sera aussi notre pause diner et on repère un beau resto qui fait de vrais hamburgers (pas comme dans les fast food)… Un régal !

Williams - Cruiser's cafe 66
Image
Image
Statue Elvis:
Image
Intérieur Cruiser's cafe:
Image
Image
Un soda... taille normale!!!
Image
Notre hamburger:
Image
Magasin articles Coca:
Image

15:00: Nous arrivons aux portes du parc du Grand Canyon, nous déposons nos affaires dans la chambre et on prend la navette qui traverse le village. Bonne nouvelle… Le ciel se dégage un peu (même si il fait encore nuageux). On va y voir pour la première fois voir ce grand pour y pousser le très original « Ouaw ! Que c’est grand. ».

16:00: On décide de prendre la navette qui parcoure la Hermit Road. On s’arête à tous les points ou presque. Comme pour Sequoia NP, le service de navette est super pratique et il en passe très régulièrement. On fait pas mal de photos en admirant le parc. On se dit néanmoins dommage qu’on n’a pas le temps de descendre (Bright Angel ou autre) car la vue d’en bas doit être terrible aussi.

Grand Canyon (en haut de Bright Angels):
Image
Image
Image
Un petit morceau du Colorado:
Image
Hermit road:
Image
Image
Image

20:00: Sur le chemin du retour, on s’arrête une nouvelle fois à Hopi Point pour y admirer le coucher de soleil sur le Canyon.

Coucher de soleil Hopi Point:
Image
Image
Image
Image
Image

21:30: On retourne à l’hôtel… Pour le souper, on se contentera d’un petit sandwich acheté au General Store d’en face… En effet, l’hamburger à Williams était tellement copieux qu’on n’a pas vraiment faim le soir.

Commentaire hôtel: Yavapai Lodge East Grand Canyon Village : Un des rares hôtels à ne pas être situé au bord du canyon mais à l’intérieur du Village. En face, il y a une place ou l’on trouve Poste, banque, General Store… Les chambres sont réparties dans plusieurs bâtiments annexes, elles sont grandes et assez bien équipées. Le restaurant par contre est un peu plus décevant car on dirait une cantine.
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA