Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

LA -> SF -> Parcs Nationaux -> LV entre potes. (16 jours)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: LA -> SF -> Parcs Nationaux -> LV entre potes. (16 jours)

Messagepar gonzy » Dim 26 Aoû 2012 11:15

Super! Ca donne envie!!
gonzy
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar izzie » Dim 26 Aoû 2012 15:14

Merci pour ce beau carnet et les magnifiques photos :clap: :super:

A plus pour la suite.

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar tatan200 » Dim 26 Aoû 2012 21:47

Voilà le prochain... Un peu plus long à écrire car la journée était bien chargée... Donc pas mal à raconter...

Mercredi 4 juillet 2012
7:30: Lever un peu moins « matinal »… Programme du jour, visite de « The City by the Bay » ! Ce sera donc une journée (presque) sans voiture. On prend alors notre petit déjeuner (qui est compris dans le prix) et ensuite direction le quartier de Fisherman’s Wharf pour prendre le bus HOHO…

Une rue prise au hasard:
Image
Cable car:
Image

10:00: Oui… C’est pas mal de temps après le lever… Car premier fail de ma part, à mi-chemin entre l’hôtel et la station de bus, je me rends compte que j’ai oublié les tickets dans le sac de l’appareil photo… qui est resté dans la chambre. On prendra le bus qui fait va au Golden Gate Bridge et Sausalito en premier (car à 10h00, il part en même temps que celui qui fait le tour de Downtown mais il en passe moins souvent). De plus, comme c’est le 4 juillet, ils arrêtent de rouler à 16h au lieu de 17h.
Le bus qu’on prend est cette fois-ci un simple étage dont les fenêtres et le toit ont été enlevés. Le guide (et chauffeur) du bus y était vraiment sympathique. On commence le tour en passant devant un terminus de cable car. On se dirige ensuite vers l’Exporatorium, mais comme nous ne sommes pas les seuls touristes dans la ville, pas mal de cars y stationnent et on ne verra pas grand-chose du bâtiment. Direction ensuite vers le fameux Golden Gate qu’on traverse ! Le guide fera un petit arrêt incontournable pour les photos sur le parking coté Sausalito. Et là second fail de ma part… La batterie du Reflex me lâche ! Et la seconde batterie ??? Dans la chambre ! Heureusement, j’ai prévu de prendre avec moi un appareil compact (qui m’avait déjà servi à Universal). On continue ensuite vers Sausalito où on ne fera pas d’arrêt car le bus était en retard par rapport à son horaire. Ca nous a laissé néanmoins un petit aperçu de cette ville et aussi de l’ambiance du 4 juillet. Il y avait pas mal d’animation dans les rues et on a entendu pas mal de «Happy Fourth ». Le patriotisme des américains nous a vraiment épaté (nous petits belges qui sommes en train de nous demander si on ne séparerait pas le pays)… Le tour s’achève en revenant vers Fisherman’s Wharf.

Golden Gate Bridge côté San Francisco:
Image
Golden Gate Bridge vu de Sausalito:
Image
Sausalito:
Image
Alcatraz:
Image

13:00: Après un rapide détour à l’hôtel pour récupérer la seconde batterie du Reflex, on prend le bus qui fait le tour du centre ville. Ce sera de nouveau un double étage (comme pour le night tour) mais on ne fera pas l’erreur cette fois de rester à l’étage inférieur. Le tour commence le long des quais, passe devant le Levis museum, la Coit tower, près du Bay Bridge puis dans le centre ville pour arriver à Union Square. On y abandonne nos 2 amis qui veulent profiter de plus de temps pour faire du shopping… Nous, on continue vers le City Hall pour y prendre des photos. Le bus revient ensuite à Union Square où on fait quelques magasins en attendant l’heure de rendez-vous. On y verra aussi le fameux terminus de cable car à Market Street (et sa très longue file).

Immeubles du Downtown de SF:
Image
Bay Bridge:
Image
Downtown SF:
Image
Union Square:
Image
City Hall:
Image
Image
Chinatown:
Image
Market Street:
Image
Image
Apple Store:
Image
Des américains... un 4 juillet...:
Image

16:30: Comme les bus ne passent plus, on décide de prendre le cable car pour redescendre vers Fisherman’s Wharf. Comme on nous avait conseillé, on est monté un ou deux arrêts après le terminus. En effet, là, la fille est largement moins grande. Le cable car ne va pas spécialement vite mais le coté « pittoresque » de ce moyen de transport vaut le détour.

Alcatraz:
Image
Coit Tower:
Image
Les rues de SF... pentues:
Image

18:30: Comme on a un peu de temps devant nous, on décide d’aller chercher la voiture pour faire une visite qu’on n’avait pas eu le temps de faire la veille… Twin Peaks. Cette colline nous permet de voir la grandeur de la baie de San Francisco. Lorsqu’on arrive au pied de la colline, une voiture de police bloque la route mais ce n’est pas interdit aux piétons… On gare la voiture tout près et on commence la petite montée. En arrivant en haut, on trouve une explication possible pour la route barrée. Il y a beaucoup de vent au sommet (et froid) !!! On remarque pas mal de nuages bas traversent le pic pour aller ensuite se perdre au dessus de la baie. On prend quelques photos et on retourne vers l’hôtel.

Downtown vu de Twin Peaks:
Image

19:30: Comme prévu, on redescend vers Fisherman’s Wharf ou des animations et un feu d’artifice sont organisés pour l’Independance Day. Il y a vraiment pas mal de monde qui c’est déplacé pour venir voir le feu d’artifice. Tout les fast food du coin sont archi complet et pour certains avec un file jusque dehors. On se rabat donc sur un petit vendeur de hot dog.

Fishermans Wharf
Image
Image
Alcatraz by night:
Image

21:30: Une fois plus ou moins rassasié, on essaye de se trouver une place pour voir le fameux feu d’artifice. Mais il y a encore plus de monde… et toutes les bonnes places sont déjà prises. On le regardera donc sur le quai entre Fisherman’s Wharf et le Pier 39. On aura néanmoins une pas trop laide vue (seule la pyrotechnie au sol n’était pas visible).

22:30: Vu le monde et la journée un peu chargée qui s’annonce pour le lendemain, on décide de ne pas trop trainer et de retourner à l’hôtel… Un bouchon monstre se forme dans les rues près de Fisherman’s Wharf… On est bien content d’avoir remis la voiture dans le parking à l’hôtel.

Commentaire sur l’hôtel: Comfort Inn By the Bay – San Francisco : Cet hôtel est situé à 10-15 min à pied de Fisherman’s Wharf et 20-25 min d’Alcatraz. Sa situation est donc assez bonne. Le petit déjeuner était compris (malgré que sur notre bon il était noté logement seul) et était assez classique (céréales, gaufres chaudes, œufs,…). Les chambres et surtout les lits étaient fort petits. Le parking également, d’autant que comme on est à San Francisco, il était très cher (environ 65$ pour 2 nuits). Ca a été d’ailleurs le seul hôtel de notre séjour à nous faire payer le parking.

Photo de notre hôtel:
Image

Commentaire sur les bus HOHO: Les bus Hop-In Hop-off sont un bon compromis pour visiter une ville sans pour autant s’enfermer dans un trajet totalement guidé (ce qu’on cherche à la base en faisant un road trip). C’est aussi la première fois que je tentais ce genre d’excursion donc je n’ai pas de points de comparaison. Deux formules étaient possibles, 24 ou 48h, on a choisi la seconde (mais on s’est rendu compte par après qu’on aurait pu prendre celle à 24h). Le billet nous permet de prendre 3 lignes de bus (et le « Night Tour »). Les tours étaient intéressants, nous montrant pas mal de lieux de la ville et les guides sympathiques (surtout le chauffeur sur la ligne de Sausalito). Les bus par contre étaient en général fort vieux, il y en a même un qui eu vachement du mal à finir la montée près des Painted Laidies. La fréquence des bus était moyenne. Attention par contre, il y a plusieurs compagnies qui organisent ces bus. Votre billet ne vous donne droit naturellement de prendre que les bus de la compagnie à laquelle vous avez acheté vos billets.
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar tatan200 » Jeu 30 Aoû 2012 12:20

Jeudi 5 juillet 2012:
7:00: On se lève comme plus ou moins à la même heure que d’habitude. On déjeune et on range vite nos affaires dans la voiture. En effet, on fait la visite d’Alcatraz aujourd’hui et l’hôtel est à environ 25 minutes à pied du Pier 33 (le moyen le plus facile pour y arriver).
9:00: On arrive tout juste à l’heure pour l’embarquement de 9:30 qu’on a réservé. On attend une dizaine de minutes le bateau puis on embarque. La traversée dure environ 15-20 minutes dans un bateau qui transporte environ 400 personnes. Je profite de cette traversée pour prendre des photos dans la baie. On arrive… on débarque en bas du rocher… Première impression, c’est moins petit que ce qu’on voit dans les films. On commence à monter le rocher en direction du bâtiment des cellules. En entrant, on nous donne un « audio guide ». C’est une sorte de lecteur MP3 qui nous guide tout au long de la visite du bâtiment principal. Il est vraiment bien fait, il nous permet de faire la visite à notre rythme (on peut mettre pause, reculer, avancer facilement). La visite est alors guidée par des anciens gardiens et détenus qui nous racontent l’histoire de la prison avec ses « anecdotes ». On se promène donc dans les cellules, le réfectoire, la cours, le bureau du directeur. Dommage par contre… Le château d’eau (un symbole de la prison) était lui en pleine rénovation. La visite s’achève au bout d’1h30 dans la boutique souvenir de la prison. (J’ai mis environ 15 min de plus que les autres car je dégainais l’appareil photo plus vite que mon ombre.) Après quelques achats… On redescend vers le bateau. On retraverse la baie avec le ciel un peu plus découvert.

Bay Bridge:
Image
Baie de San Francisco:
Image
Aire débarquement Alcatraz:
Image
Batiment entrée Alcatraz:
Image
Batiment cellules Alcatraz:
Image
Cellules
Image
Bloc principal:
Image
Cuisines:
Image
Fenêtres:
Image
Exemples de cellules:
Image
Image
Parloirs:
Image
Phare:
Image
Cellule à partir de laquelle un prisonier s'est évadé:
Image
Mirador:
Image
Vue de l'entrée:
Image
Panneau à l'entrée:
Image
Golden Gate:
Image

12:00: On quitte le bateau, direction l’hôtel pour reprendre la voiture. Entre les 2, on s’arrête pour prendre un sandwich. Pas mal de bouchons pour rejoindre le fameux Bay Bridge… En plus le GPS galère un peu au milieu des grattes ciels. Mais on s’en sort quand même… Il suffit de regarder les panneaux le temps que le GPS reprenne ses esprits…

Coit tower:
Image
Tram devant le Pier 33 (Alcatraz Cruises):
Image
Lombard Street:
Image
Transamerica Pyramid tower:
Image
Downtown:
Image
Un breakfast très américain!!!:
Image

15:00: On fait un petit arrêt (non prévu au départ) par Berkeley. Ce sera un peu notre lot de consolation par rapport à Stanford qu’on n’avait pas pu faire deux jours plus tôt. Même si on n’a pas su rester longtemps (de nombreux kilomètres nous attendait encore), la visite valait la peine. Les bâtiments du campus sont à l’image de ce que l’on peut voir dans les films américains, le tout entouré de verdure. Même si on voyait quelques jeunes se « balader » dans le campus, c’était malgré tout assez calme (on a s’est dit que c’était les vacances et que ceux qui étaient là révisaient leur seconde session). En quittant le campus, on a même repéré les maisons de fraternités d’étudiants. Elles arborent les noms du groupe en alphabet grec.
On continue ensuite la longue route vers le Sequoia National Park.

Batiment à l'entrée:
Image
Un autre (je ne sais pas quel fac est dedans...:
Image
Fac de psychologie:
Image
Fac de biochimie:
Image
Maison de fraternité d'étudiant dans le campus:
Image

20:00: On arrive à l’entrée de Kings Canyon (qui sert aussi d’entrée pour le Sequoia National Park et on y achète le fameux Pass « America The Beautifull » (qui porte bien son nom). On continue vers notre hôtel doucement car on remarque des animaux (surtout des biches, chevreuils,…) sur le bord de la route qui deviennent plus difficile à voir car la nuit commence à tomber.

Photo prise sur la route à l'entrée du parc:
Image

21:00: Voici enfin notre hôtel !!! Comme on en a marre de la voiture, on décide de manger sur place (de toute façon le lendemain, je n’ai rien croisé d’autre). On prendra une pizza (l’assiette BBQ n’étant plus disponible).

22:00: On rejoint notre chambre. On s’endort vite après cette journée longue en trajet.

Commentaire sur l’hôtel: Wuksashi Lodge Sequoia National Park : L’hôtel est situé en plein cœur du parc dans la foret. A la réception, on insiste bien sur le fait de ne pas laisser de nourriture dans la voiture car elle pourrait attirer les ours (même si on en a pas vu). L’hôtel est composé d’un bâtiment principal et de plusieurs annexes (où se situent les chambres). Le restaurant est correct et les prix aussi (en pensant qu’on est au milieu d’un parc). Les chambres étaient correctes et de bonne taille avec une belle salle de bain. Il était idéalement situé dans le parc.
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar MissPiratos » Jeu 30 Aoû 2012 13:32

C'est plaisant de lire et voir ces articles
Notre rêve américain du 28 avril au 13 mai 2012 : http://americanroadtrip2012.blogspot.fr/
MissPiratos
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar tatan200 » Sam 1 Sep 2012 13:18

Fabian a écrit:Belles photos du campus.
Je n'avais pas du tout penser à inclure cela dans mon trip.
Je note pour le prochain.

A+, Fab

Oui, franchement le campus nous a bien bluffé aussi... Vraiment comme dans un American Pie, la grosse fiesta en moins... :lol:
Pour être franc, je n'avais pas du tout prévu un arrêt à Berkeley dans mon planning initial, c'est un des deux amis qui en a eu l'idée en voyant le nom de la ville sur un panneau le long de l'autoroute à San Francisco. On avait peu de temps pour visiter car on avait environ 6h de route à couvrir cette journée là... On a donc fait un petit tour à l'improviste et assez rapidement. Mais bon, ca nous aura déjà permis de voir à quoi ressemble un campus universitaire américain... A refaire aussi je met un peu plus de temps pour visiter sans courir...
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar tatan200 » Sam 1 Sep 2012 13:48

Vendredi 6 juillet 2012:
7:30: On se lève un peu plus tard aujourd’hui ! On prend le petit déjeuner à l’hôtel avec un buffet bien servi (œufs, bacon, saucisses, muffin,…).

Bâtiment principal de l'hôtel:
Image
Une des annexes où se trouvent les chambres:
Image

9:00: On gare notre voiture sur le parking « Sherman » pour aller voir ce grand général ! Il est considéré comme le plus grand être vivant (Attention c’est ni le plus grand en taille, ni celui qui a le plus gros diamètre mais celui qui contient le plus gros volume de bois). Nous voilà donc au pied de ce géant pour y faire des photos… Dur de l’avoir en entier. Du général Sherman part le « Congress Trail » qu’on a prévu au programme. Ce trail se fait au milieu de la forêt et passe par quelques autres séquoias géants du parc. La promenade est vraiment superbe et pas difficile. On y croise une famille française avec qui on discute quelques temps. Sur le chemin du trail, on tombe sur une partie fermée car ils sont en train de faire des feux contrôlés (une technique pour préserver les séquoias). Aucune déviation n’est indiquée, on patauge un peu mais on trouve la route pour contourner la zone en question.

Les premiers séquoias qu'on croise:
Image
Un tronc... :
Image
Le général Sherman! (ou le défis est de le prendre en entier):
Image
Le tête du général:
Image
Dans le parc:
Image
Tronc noirci...
Image
Image
Un des rare sequoia qu'on arrive à photographier en entier:
Image
Congress trail:
Image

12:00: De retour à Sherman, on décide de remonter dans la voiture pour aller au « Giant Forest Museum ». On arrive là et on tombe sur un responsable du parc qui nous dit que le parking est complet et qu’il faut retourner vers le parking Sherman et prendre la navette de là… La route vers Moro Rock et Tunnel Log est également fermée en raison de l’affluence. Il faut donc s’y rendre en bus aussi.

13:00: On revient au musée qui est aussi le point de départ vers certains trail et aussi pour le bus menant à Moro Rock et Tunnel Log. Je me rends compte aussi que j’ai oublié mon appareil reflex… mais j’ai encore le compact dans ma poche (Les photos de Moro Rock et Tunnel Log se feront sans le reflex). On jette tout d’abords un œil dans le musée puis on ira vers le bus. Leur système de navettes est vraiment bien organisé et nous permet de nous déplacer facilement dans le parc. Ma mauvaise langue dirait même que la TEC (société de bus en Belgique) devrait visiter les parcs...

Sequoia devant le Giant Forest Museum:
Image

14:00: On s’arête à Moro Rock. C’est un très gros rocher de granite sur lequel est aménagé un escalier de 350 marches qui nous permet d’avoir une vue magnifique sur toute un partie de Sequoia National Park. Pas de tout repos, mais la vue vaut largement le petit effort… On continue ensuite vers Tunnel Log, pas mal mais dommage qu’on ne puisse pas y aller avec notre voiture.

Début de Moro Rock:
Image
Image
La vue prise du sommet de Moro Rock:
Image
Image
Tunnel Log:
Image

16:00: On revient vers la voiture, il est temps de quitter notre premier parc. En effet, sur le planning du jour on doit faire encore environ 400 km pour rejoindre Ridgecrest. A la sortie du parc, on tombe sur des travaux qui nous stoppent pendant 15 minutes. On y passe à sens unique car ils sont occupés à refaire la route sur plusieurs kilomètres.

18:00: Sans qu’on s’en rende trop compte, le GPS nous a calculé une route différente que celle qu’on a prévue à la base. On passe par la 65 au lieu de la 99. Puis, il nous fait sortir de cette route pour prendre la 155. On remarque un panneau « No gaz next 55 miles ». L’aiguille du réservoir se trouvant encore à la moitié, on décide de continuer. Mais la route n’est qu’une succession de montées et descentes avec les virages qui vont avec. On a même croisé ce qui ressemble à une station de ski ! Sur le coup, je remarque la différence de consommation par rapport à ma petite Yaris. On a même droit à une belle frayeur car l’aiguille de l’essence s’approche dangereusement du rouge.

20:00: On arrive près de Lake Isabella. Ouf une pompe à essence en vue… On fait le plein et on demande ou l’on peut manger. On se contentera d’un classique Mc Do.

22:00: On arrive (enfin !) à notre hôtel.
Commentaire sur l’hôtel : Comfort Inn Ridgecrest : Etant un hôtel d’étape, nous n’y sommes pas resté longtemps. Il se trouve à la sortie de la ville, près des grands magasins. Les chambres étaient correctes avec une belle salle de bain. Le petit déjeuner qu’on a eu correspondait à ce qu’on avait eu dans le Comfort Inn de San Francisco. Il avait aussi une piscine que nous n’avons pas eu le temps de tester.
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA