Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

LA -> SF -> Parcs Nationaux -> LV entre potes. (16 jours)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: LA -> SF -> Parcs Nationaux -> LV entre potes. (16 jours)

Messagepar tatan200 » Mer 8 Aoû 2012 12:06

30 juin 2012 (USA) (Si un admin veut bien modifier dans mon premier sujet, j'ai mis juillet au lieu de juin...)
Les heures ci-dessous sont les heures locales

16:15: Après plus d’11h de vol long mais plutôt agréable, nous atterrissons. Mais soulagement de courte durée… L’avion est mis en attente pendant plus de 30 min sur le tarmac avant de pouvoir rejoindre le terminal.

17:00: On débarque enfin de l’avion ! On passe le contrôle de sécurité qui tranche radicalement avec l’humour du contrôle allemand. Ici, c’est prise d’empruntes de tous les doigts et pas question de plaisanter. Vu le monde, passer les contrôles, la douane et reprendre nos valises nous prendra environ 1h.

18:00: Nous cherchons le bus Alamo qu’on trouve assez vite et direction le bureau de location. Arrivé là-bas, une nouvelle file (même si on s’est pré-enregistré sur le site, c’est la même pour tout le monde) :( (On se dit que c’est un avant goût d’Universal…). Après environ 30 min, c’est notre tour. On arrive près du vendeur qui nous demande les papiers, etc… Il nous présente alors sur catalogue le modèle précis de voiture qu’il propose… Une Kia Sedona… Pour un minivan (dont le modèle de référence est un Dodge Grand Caravan), je trouve ca maintenant (oui dans ces cas là c’est toujours après qu’on réfléchi) un peu léger… Enfin soit, après quelques discussions on se décide pour prendre un modèle plus haut (dont la catégorie sur la facture sera « Special SUV »). On aura droit à une Chevrolet Traverse flambant neuve (vu son kilométrage, ca devait être sa seconde location). Pendant le voyage on sera très content de la voiture mais un peu l’impression d’avoir payé fort cher au final. On charge nos affaires dedans et let’s go on the road…

Photo de la file chez Alamo:
Image

Photos des voitures disponibles sur le parking:
Image
Image

Notre voiture pour le séjour:
Image

Les premières minutes sont un peu stressantes… En effet, je n’ai jamais roulé en automatique et je dois faire attention au code de la route qui n’est pas tout à fait le même que chez nous. J’ai même réussi à caler l’automatique (enfin je crois car une des particularités de cette voiture est qu’on n’entend rien de l’extérieur). Oui, j’ai failli me faire avoir par leurs feux qui sont placés après le carrefour. J’ai donc freiné et ce satané pied gauche a voulu débrayer en appuyant sur le frein. Résultat, un freinage bien sec et des coups de klaxons contre moi… :oops: .
Je décide alors de prendre une rue plus petite afin de prendre connaissance plus facilement de la voiture… Une fois fait, direction Hollywood.

19:30: On arrive à notre premier hôtel avec la voiture encore entière (Ouf). Il s’agit du « Quality Inn near Hollywood ». Cet hôtel est situé sur le North La Brea Boulevard à quelques centaines de mètres des attractions de Hollywood. On dépose nos affaires et on va alors faire un tour sur ce boulevard mythique.
Je dois avouer que je garderai un sentiment assez mitigé d’Hollywood… Le Walk of Fame est fort sympa à voir, ainsi que le Dolby et le Chinese theatre et les alentours… Le reste n’est que magasins (certains forts spéciaux) et bars… Le quartier était fort animé, on était samedi soir, on a donc eu droit à un petit bain de foule. Mais comme nous étions éveillés depuis plus de 24h, on décide de retourner directement après notre balade sur le boulevard.

Hollywood Boulevard by evening:
Image
Une petite pub pour l'iPad
Image
Etoile encore fleurie de Michael Jackson
Image

22:00: On retourne à l’hôtel. On se lave et la encore une découverte des habitudes aux USA… Ils ne connaissent pas le régulateur de pression sur le robinet de la baignoire… C’est soit les chutes du Niagara qui se déversent (bon oui j'en fait un peu une tonne mais on n'est pas si loin) soit rien… On s’endormira assez vite après tout ça.

Commentaire sur le vol : L’avion était un Airbus A330-200 donc pas spécialement grand. Les sièges étaient assez confortables et l’espacement des jambes correct. Il n’y avait par contre pas d’écrans individuels. On ne pouvait suivre que des films en anglais ou allemand qui passait sur le moniteur. Les repas étaient assez corrects et bons, les stewards / hôtesses passaient assez régulièrement. Le vol s’est passé sans perturbations. Question ponctualité, on est sortis de l’avion environ 45 min – 1h en retard par rapport à l’horaire.

Commentaire sur l’hôtel : Hôtel situé non loin de Hollywood Boulevard. L’accueil était fort sympa, le réceptionniste passait son temps à essayer de retenir les prénoms des clients (et il se débrouillait plutôt pas mal). Les chambres étaient assez grandes et les lits aussi. La salle de bain était un peu petite. Le petit déjeuner inclus était basique (gaufres, viennoiseries, céréales, jus, cafés,…) mais bon. Seul point négatif, comme nous ne sommes pas super fan de la climatisation, on décide d’ouvrir la fenêtre pour ne pas avoir trop chaud… Erreur ! Car l’hôtel se trouve sur un gros boulevard avec une circulation permanente.

PS: Je n'ai pas mis beaucoup de photos car simplement, j'en ai pas beaucoup pour ce jour là... J'ai en effet oublié mon appareil dans la chambre. Mais ne vous inquièttez pas elles viennent pour la suite!
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar tatan200 » Ven 10 Aoû 2012 12:34

Dimanche 01 juillet 2012

06:00 : Pas besoin de réveil, le décalage horaire se charge de nous réveiller plus tôt que prévu. On remarque qu’on est tous réveillé, on décide alors de se préparer. Enfin ce n’est pas trop grave… On sera bien à l’heure pour l’ouverture d’Universal Studios.

Photos de notre hôtel :
Image
Image

7:30 : On se dit qu’on sera tout de même un peu tôt à Universal, on décide donc de retourner sur Hollywood Boulevard afin d’y prendre quelques photos de jour. Il est clair qu’à cette heure là (et en plus un dimanche), il y fait beaucoup plus calme.

Une salle de muscu assez comique avant d'arriver sue le boulevard... (Elle est quand même entourée de fast food :lol: )
Image
L'entrée de Hollywood:
Image
Walk of Fame:
Image
Chinese Theatre
Image
Hard Rock café + Dolby theatre
Image
Une étoile parmis d'autres... :cool:
Image

9:00 : On arrive à Universal Studios. Un petit conseil pour ceux qui y vont… Si on vous demande de choisir entre le parking général et le VIP… Prenez le général… Le général se situe juste derrière la zone des magasins (City Walk) qu’il suffit de traverser pour arriver à l’entrée. En gros on gagne juste 200/300m.

City Walk:
Image
Fontaine à l'entrée du parc.
Image
Entrée Universal Studio:
Image
On passe donc une grosse partie de la journée dans ce parc. Ce parc d’attraction semble assez petit à première vue… En effet il ne compte pas énormément d’attractions (environ une vingtaine). Cependant, toutes valent la peine. Apparemment, les américains n’aiment pas se lever tôt… En arrivant à l’ouverture, le parc était assez vide jusqu’aux environs de 11h. Ca nous a permis de faire pas mal d’attractions le matin. L’endroit où se trouve le parc est assez original, car il se trouve dans la partie « plus montagneuse » d’Hollywood. Pour rejoindre une partie à l’autre du parc, on a 3 grands escalators à la suite. A certains endroits, on a une belle vue sur Hollywood.
Voici quelques attractions qui m’ont particulièrement plu :
- Transformers The Ride : Cette attraction vous plonge dans une batailles entre robot (ce sont vous êtes). Les effets 3D et la simulation etaient excellente.
Image
- Simpsons : S’appuie un peu sur le même principe que pour Transformers. Très bonne attraction.
Image
Image
Image
- Studio tour : Un tram qui fait le tour des différents studios d’Universal. Cette attractions dure environ 45 minutes (non je ne parle pas de la file mais de l’attraction).
Simulation d'innodation...
Image
Décor village western:
Image
Célèbre panneau (saurez-vous dire de quel film il provient?)
Image
Une maison dans la Wisteria Lane (Je ne sais pas de qui c'est n'etant pas un fan de la série):
Image
Décor utilisé pour la guerre des mondes:
Image
Jurassic parc : Une attraction d’eau pas mal faite… Mais attention !!! Ici le « You may be wet » prend tout son sens.
Entrée de l'attraction (on se croirait dans le film):
Image
La fameuse chute qui mouille!!!:
Image
- House of horrors : Belle maison hantée qui se traverse à pied. Excellent aussi.
Image

Autres photos
Terminator:
Image
Les studios de la concurence... (Warner)
Image

17:00 : On fini les dernières attractions puis on se dirige vers le city walk pour faire un peu de shopping.
Hard Rock dans le City Walk:
Image

18:30 : On fini notre tour des magasins et on décide alors de se rendre au Griffith Observatory pour profiter du coucher de soleil sur Los Angeles. Cette visite était initialement prévue la veille mais nous n’avions pas eu le temps.

19:30 : On arrive enfin au Griffith. En effet, il semble que nous ne soyons pas les seuls à vouloir admirer le coucher de soleil… Il y a des voitures garées sur la route jusque 2 km avant l’observatoire. On décide néanmoins de continuer jusqu’à l’observatoire. Et Bingo ! Des places étaient encore libres. On admire alors le coucher de soleil sur LA… Superbe !
On y reste une bonne heure.
L'observatoire:
Image
Vue du panneau Hollywood au coucher de soleil:
Image
LA Downtown :
Image
Le coucher de soleil sur la coline:
Image

21:00: Le soleil a maintenant bien disparu. L’étape suivante est de faire une petite boucle dans le Downtown afin d’y voir (du moins de l’extérieur) le Staples Center (temple des Lakers). Deux de mes amis étant fans de NBA, c’était une étape indispensable. Quand on arrive, on remarque qu’on est en plein X Games. Donc pas mal de monde et assez galère pour trouver un parking (pas trop cher) tout près.

Batiment ESPN près du staples center:
Image
Le staples center:
Image
Statue d'un joueur des Lakers:
Image
LA Downtown by night:
Image

23:00: Après une bonne 1h30 à se balader autour de Staples Center, on se dit qu’il est temps de rentrer à l’hôtel et surtout de manger ^_^ (oui, vu le programme de la journée, on a oublié de manger)! Ce sera notre premier Burger King du voyage… On se couchera aux environs de minuit bien fatigué de notre journée...

Voilà le récit de notre seconde journée...

La suite bientôt.
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar tatan200 » Lun 13 Aoû 2012 22:32

Lundi 02 juillet 2012

7:00: Lever plus matinal que prévu (merci au décalage horaire encore une fois) pour ce dernier jour à Los Angeles. Ce n’est pas plus mal, car la journée est très chargée. Le temps de manger et de remballer nos affaire et on commence nos visites. Direction Beverly Hills en prenant Sunset Boulevard.

9:00: Notre première visite se fera à Beverly Hills, on se prend en photo devant le fameux panneau à l’entrée de la ville. On se dirige ensuite vers Rodeo Drive. On commence par un tour en voiture afin de voir ce quartier résidentiel assez select. On se promènera ensuite une petite heure dans la partie commerciale de la rue. Naturellement, vu l’heure, bon nombre de magasins sont encore fermés mais bon on n’avait pas vraiment l’intention d’y faire du shopping. Oui, les prix ne sont pas noté dans les vitrines... mais je suppose que c'est pour ne pas faire fouir le client trop vite... :clin:

Le panneau de Beverly Hills:
Image
Un autre...
Image
Le style de maison qu'on trouve dans Rodeo Drive...
Image
Rodeo Drive côté commercial
Image
Ralph Lauren:
Image
La voiture des clients réguliers...
Image

11:00: Venice Beach ! On commence par « Muscle beach » où se trouve la fameuse salle de musculation à ciel ouvert où un certain gouvernator a scupter ses muscles. Ensuite, on jette un œil au skate parc où quelques personnes étaient en train de s’entrainer. On continuera notre tour en marchant un peu le long de la plage. On y remarquera les « green doctors » qui font un commerce de prescriptions vertes.

Des camions de pompiers comme on en voit jamais chez nous... :hihi:
Image
Le skatepark
Image
Muscle beach:
Image
Les "green doctors":
Image

13:00: On arrive maintenant à Santa Monica et sa célèbre jetée sur laquelle se trouve un mini parc d’attraction. On se prend en photo devant le panneau signalant la fin de la Route 66. On continuera à visiter un peu le coin sauf nos 2 amis qui ont préféré se mettre à une petite séance de bronzage californien. Bien sûr, ils comprendront leur grosse erreur le soir venu…

La plage de Santa Monica:
Image
Fin de la Route 66:
Image
Jetée de Santa Monica:
Image
Les fameuses voitures des sauveteurs:
Image
Poste de garde:
Image

16:00: Alerte à Malibu ! Mais comme de nombreux guides (et ce site) le signalent, il n’y a pas grand chose à voir… On fait quelques photos puis on continue notre route.

Poste de garde sur la plage de Malibu:
Image
Vues de la plage de Malibu:
Image
Image
Image

18:00: Santa Barbara. Station balnéaire splendide ! C’est une ville très agréable à visiter. Dommage que le planning ne nous laisse pas plus de temps (on a encore 3h de route pour arriver à San Simeon). On se balade environ 1 heure avant de reprendre la route.

Route 101:
Image
Santa Barbara:
Image
Image
Image

22:30: On arrive enfin à notre hôtel. Il était temps car je commence sérieusement à fatiguer au volant.

Commentaire sur l’hôtel: Sands By the Sea – San Simeon. Ce motel est situé à la sortie de Cambria (groupé avec d’autres) au bord de l’océan. Les chambres étaient correctes et la salle de bain assez grande. Le petit déjeuner se passe dans le restaurant du Best Western voisin. Le petit déjeuner est vraiment très bon. Nous avons pas eu beaucoup de temps pour en profiter car on est arrivé tard et repartis tôt.
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Mar 14 Aoû 2012 08:08

Hello,

Très sympa la suite de ton carnet :cool:

Bonne continuation

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar tatan200 » Lun 20 Aoû 2012 12:22

Mardi 03 juillet 2012
7:00: Je me réveille juste quelques minutes avant le réveil. On commence à s’habituer à l’heure locale :super: . Les autres se réveillent par contre avec le réveil. On se prépare, on met les affaires dans la voiture et direction le restaurant pour le petit déjeuner. Le petit déjeuner étant compris, le serveur nous laisse le choix entre quelques viennoiseries avec une boisson chaude ou un petit déjeuner chaud (avec supplément). On se laisse tous tenter par le second choix. Et nous ne le regretterons pas. A la sortie, la serveuse nous rappelle de ne pas oublier de voir la plage d’éléphant de mer… Merci à elle car même si je l’avais vu, sans ce rappel, on aurait oublié.

Photo de l'hôtel:
Image

9:00: Il est temps de se mettre en route… On passe par cette fameuse plage et on admire les éléphants de mer,… mais aussi les écureuils qui se laissent très facilement approcher. On continuera ensuite sur la route de la Pacific Coast ; sinueuse mais magnifique ! Les paysages changent régulièrement au fil des kilomètres.

Ecureuil sur la plage des éléphants de mer:
Image
Les mouettes aussi étaient présentes:
Image
Et enfin, les éléphants de mer...
Image
Photo de la Pacific Coast
Image

11:30: On arrive près de Carmel, on a prévu d’aller faire un tour sur la fameuse 17 Mile Drive. On y voit de très belles villas et surtout de beaux coins sur la côte. On continuera ensuite jusque Monterey pour la pause dîner. On mangera des sandwiches, même si on remarque certaines touches françaises dans les plats, les portions sont elles bien américaines. Un fois ravitaillé, on continuera vers la Silicon Valley. Comme nous sommes au moins 3 geeks, c’est un peu le passage obligé avant San Francisco.

Plage de 17 Mile Drive
Image
Villa au bord de l'océan:
Image
Image
Rocher blanc:
Image
Image
Parc de Monterey:
Image

15:00: Cupertino… On arrive devant notre premier stop (malgré quelques bouchons). Pour les plus avertis, vous aurez déjà deviné que je parle d’Apple bien sûr. Naturellement, il est impossible de visiter le bâtiment (mais bon on le savait déjà à l’avance)… sauf l’Apple store ! Commercial jusqu’au pépin !

Entrée Apple:
Image
Apple Store:
Image
16:00: Mountain View… On y trouve Google ! Encore une fois, impossible de visiter les bâtiments. Mais on trouve le siège d’Androïd qui est reconnaissable facilement par les figurines qui se trouvent devant. Il y en a une qui représente un petit robot vert les autres symbolisent les différentes versions (majeures) du système d’exploitation mobile (Ice cream sandwich, Jelly bean, Honneycomb,…)

Entrée Google:
Image
Figurines pour lez release d'Androïd:
Image
Androïd:
Image
Les vélos Google:
Image
Point Google Map:
Image
17:00: Redwood shore… Oracle. Moins connu pour « monsieur tout le monde », c’est le géant des bases de données (qui possède aussi Java entre autres). Petit détour obligé pour ma part car je suis… développeur en base de données Oracle. On prend quelques photos rapidement puis direction San Francisco. En effet, nous avons acheté des billets de bus Hop-in Hop-off et un tour de nuit y est inclus. Seulement il part à 19:00 (ce n’est pas ce que j’appelle « nuit » mais bon…). Ayant pris du retard, on devra supprimer le détour par Stanford.

Entrée siège Oracle:
Image

19:00: Après avoir vite déposé nos affaires à l’hôtel et garé notre voiture, on se dirige vite vers Fisherman Wharf d’où part ce fameux bus. Cependant, comme nous sommes arrivés tout juste, on doit se contenter des places à l’étage inférieur du bus… Le bus était fort vieux et on n’entendait pas les commentaires du guide. De plus, avec les vitres, ce n’était pas très facile (voire impossible) de prendre des photos. Ce tour nous permettra néanmoins de cibler les endroits que l’on voudra visiter le lendemain.

Lombard Street (devant notre hôtel):
Image
Image
Image

20:30: Notre bus revient à son point de départ. Nous finissons la soirée en nous promenant dans le quartier du Fisherman’s Wharf. Nous rentrons pas trop tard (pour une fois) à l’hôtel.

La suite au prochain épisode...
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar philippe78 » Lun 20 Aoû 2012 13:12

Très sympa ce début de carnet, ca rappelle des souvenirs !
Et tes photos sont réussies :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar tatan200 » Lun 20 Aoû 2012 15:43

Merci pour les retours... Ca fait vraiment plaisir et ca m'encourage à le continuer... :cool:
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Fred » Sam 25 Aoû 2012 11:01

:clap:
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA