Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Parcours de 22 jours, en RV, San Francisco à Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html


Re: Parcours de 22 jours, en RV, San Francisco à Yellowstone

Messagepar Fred » Jeu 25 Oct 2012 21:44

Salut

Merci à tous pour vos remarques.


rubio29 a écrit:Avec le même appareil que toi, la moitié de mes photos sont "ratées". Ça manque de peps au niveau des couleurs surtout


C'est étrange, je n'ai pas poussé très loin dans les réglages, beaucoup de mes photos sont prises en manuel automatique et en mode Scène (pour le mode HDH). Peut être un pb de balance des blancs ?

rubio29 a écrit:Puis-je savoir d'où tu as pris la dernière photo de la transamerica pyramid ? La vue est sympa !


ici au niveau du point A, au pied de la Coït Tower:
https://maps.google.fr/maps?saddr=Telegraph+Hill+Blvd&daddr=Coit+Tower,+1+Telegraph+Hill+Boulevard,+San+Francisco,+CA,+%C3%89tats-Unis&hl=fr&ie=UTF8&sll=37.801918,-122.405685&sspn=0.000506,0.000817&geocode=FX3PQAIdVDy0-A%3BFYbRQAIdRjy0-CFE3fIhAbiF3ikBAABAjICFgDFE3fIhAbiF3g&oq=co&t=h&mra=dme&mrsp=0&sz=21&z=20

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3145
Inscription: Sam 5 Avr 2008 12:15
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Parcours de 22 jours, en RV, San Francisco à Yellowstone

Messagepar Fred » Jeu 25 Oct 2012 22:07

Salut à tous

J5 : Yosemite NP / 46 miles (mercredi 6 juin)
Visites : Yosemite NP
Nuit : Yosemite NP

Lever à 6h. Route jusqu’à Yosemite (1h avec le Tagazou (http://www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=40355). On ne déjeune pas, il fait trop froid, on décide de rouler puis de manger dans la vallée ! L’idée est bonne (et de F :oops: ) ! (on l’appliquera à Yellowstone pour le record de température du matin, à suivre…) On s’arrête à l’arrêt juste après 4 Miles Trail (on l’a loupé, mais c’est à 250m). On voit une belle cage à ours (vide !).

On débute la rando à 8h25, 1000m de dénivelé pour la première étape (Glacier Point), une pause encas et nous voici au sommet, à 11h10, belle performance (2h45), une seule pause, montée sans réelle difficulté en fait, le sentier est parfait, lisse, avec une pente régulière. C’est un travail de fond en fait. La vue est superbe.

On décide de poursuivre (on doutait un peu le matin). On repart à 12h30, on discute un peu avec un français vivant depuis longtemps aux US, il termine de nous décider à poursuivre, Panorama Trail est somptueux selon lui.

On descend vers IlIilouette Falls, on mange dans la descente. On manque de partir sur un mauvais chemin (un arbre est couché parfaitement à l’endroit du croisement entre les deux chemins, il s’avère par la suite que ce chemin doit rejoindre Nevada Fall sans descendre à IIlilouette, mais c’est sûrement plus long).

On arrive à Nevada Fall à 15h30. Le chemin est superbe tout le long, ça remonte quand même sec depuis IlIilouette.
On descend vers Vernal Fall, c’est impressionnant, il y a des marches, des embruns. On termine à 17h30, soit 7h45 de marche, et une bonne quinzaine de miles…

Retour au RV par la navette (puisque la rando se termine à l'Est du point de départ, vers Curry Village), on attrape la dernière (18h00) pour le retour vers El Capitan puis au camping.
Bien fatigué tout de même, mais fatigue saine qui sera oubliée le lendemain.

Impressions : une randonnée extraordinaire dans un cadre époustouflant. C’est long mais faisable, le faire à pied permet d’apprécier l’échelle de Yosemite à sa juste valeur.

Météo : pas un seul nuage

Températures : 1.4°C EXT et 7.4°C INT

Quelques photos, dont une avec le mode panorama HD du HX9V, 42 Mpixels, sympa et super pratique, il suffit de déplacer l'appareil de gauche ou droite, ou inversement (10480 x 4096, 13,4 Mo pour la photo originelle !). Le mode zoom est aussi appréciable, on voit les randonneurs au sommet du Half Dôme (mais Fabian n'était pas encore là :coucou: )

Un grand merci général à tout le forum, j'avais préparé la rando, avec les possibilités de retour par navette grâce à vos témoignages et je brulais d'impatience de monter à pied à Glacier Point depuis la lecture de vos carnets (désolé, j'ai oublié les pseudos)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3145
Inscription: Sam 5 Avr 2008 12:15
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Parcours de 22 jours, en RV, San Francisco à Yellowstone

Messagepar Fred » Jeu 25 Oct 2012 22:32

Salut

J6 : Yosemite NP > Death Valley NP / 286 miles (jeudi 7 juin)
Visites : Yosemite NP, Mono Lake, Death Valley NP
Nuit : Death Valley NP

Lever à 6h
Départ pour la TiogaPass
1er pause à Olmstead Point avec vu sur le Half-Dôme.
Arrêt photo à Tenaya Lake, puis à la sortie du parc, au niveau du VC.

Le RV empêche de tenter Bodie, le mastodonte est lent, il faut très souvent laisser la priorité au niveau des Turn Out (c'est de toute façon obligatoire) Mais la plupart des chauffeurs ne prennent pas la peine d’accélérer un bon coup pour me doubler rapidement, pourtant je mets mon clignotant bien à l'avance et je ralenti, mais non, chacun (ou presque) prend bien son temps pour me dépasser, si bien que je dois souvent stopper le véhicule, et relancer les presques 6 tonnes (5.2 tonnes à vide) du Tagazou dans les côtés du Yosemite, c'est infernal !

On fait une pause à Mono Lake, au niveau des tuffa sud, pour voir ces fameuses concrétions.
Route, route, route.
On s’arrête à Bishop (courses, essence, repas)
Route.
Entrée dans la Death Vallée, un arrêt photo rappelle des paysages marocains (sans les oasis) !
Arrivée au camping, ouf. La route est tout de même dangereuse pour les moteurs, on roule sans clim, chauffage à fond et ventilation au maximum, à 40 km/h !
Il fait très chaud, 44°C, le camping est minimaliste, mais on a tous les branchements, on profite des douches et de la piscine, c’est nécessaire et bienvenu. L’atmosphère est étrange, on est au milieu de nul-part. On rencontre des Français de Viry-Chatillon. La nuit est très sombre et très contrastée, on voit beaucoup d’étoiles, on distingue quand même le halo lumineux de LV.
La clim est super bruyante, mais la température descend dans la nuit à 24°C (à 3h de matin cependant…) .
Dodo à 21h30

Impressions : Death Valley est angoissante, son atmosphère est à vivre.

Météo : froid le matin, canicule le soir, pas de nuages

Températures : 6.6°C EXT et 11°C INT : Yosemite
Températures : 44°C EXT et 36.5°C INT : Death Valley

Bilan Yosemite : vive la montagne, c'est magnifique, sauvage mais fréquenté, la rando permet de s'extirper de la foule de la vallée. Le timing empêche là encore une découverte plus poussée, mais c'est le jeu, on ne peut pas tout essorer, même avec 7 jours sur place de toute façon. Le RV montre tout son charme dans le fait de déjeuner quand on veut, avoir sa valise sur le dos, dormir au coeur du parc, c'est extraordinaire, la suite nous donnera la même impression. Je me suis montré assez négatif sur les premières journées RV (aux USA, mais nous avons écumés les routes françaises avec mes parents), inquiet sur la consommation (et le budget prévu) mais l'avenir sera plus serein, on a commencé par des routes de montagnes (et de désert) éprouvante pour la mécanique.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3145
Inscription: Sam 5 Avr 2008 12:15
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Parcours de 22 jours, en RV, San Francisco à Yellowstone

Messagepar izzie » Ven 26 Oct 2012 06:48

Salut Fred,

Whaou !! quelle belle rando que vous avez fait dans le parc Yosemite :super: On voit que ton voyage a bien été preparé.... :clap:

Je suis partie deux fois aux states avec la formule voiture/ hôtels et tes impressions sur le Rv sont intéressantes, c'est bien d'avoir des impressions et avis....hum des idées pour un futur trip :lol:

À plus pour la suite.

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Parcours de 22 jours, en RV, San Francisco à Yellowstone

Messagepar Fred » Ven 26 Oct 2012 17:42

Salut

J7 : Death Valley NP > Grand Canyon / 450 miles (vendredi 8 juin)
Visites : Death Valley NP, passage à Red Rock Canyon NCA, passage à Las Vegas
Nuit : Grand Canyon

Lever à 5h, il fait frais et c’est notre journée de route la plus chargée…
On décolle à 6h (petit-déjeuner et vidanges faites).

On se dirige vers LV, arrêt à Zabrisky Point, on ne fera pas Bad Water, par manque de temps et beaucoup de routes sont compliquées et interdites aux RV de plus de 25 pieds dans Death Valley (Artist Drive, Dante’s View etc..).

On prend un raccourci qui évite Shoshone (déjà vu en 2008) au niveau de Death Valley Junction, on rejoint donc directement Parhump.
Essence et découverte du French Vanilla, qui ne nous quittera plus du voyage. On voit les premières machines à sous dans la boutique de la station service...
Route pour LV, ça roule bien, belle ligne droite après Parhump.

On prend alors le temps de faire Red Rock Canyon, puis direction The Venetian, le RV dans la foule et les files de voitures, un gros SUV percute notre rétro, pas de bobo (il ne cherche pas à s’arrêter de toute façon…). Grace au GPS on se gare à l’arrière de l’hôtel, dans une rue parallèle au Strip. R est épaté. Il y avait un parking semi-surveillé quelques mètres avant, certainement accessible, on a pas osé.
On reste 1h dans le Venetian, record du monde de la visite de LV (déjà vu en 1999 pour F et 2008 pour A & F !), mais c’est une belle découverte. La reconstitution d’un quartier de Venise fait son petit effet, on retrouve presque une ambiance vénitienne avec les boutiques autour de la place et les chants en italien des gondoliers. On s’étonne devant le défilé des limousines à l’entrée du Vénétian

Départ pour GC, on passe par Hoower Dam, mais déception, on ne voit rien depuis le nouveau pont, il y a d’ailleurs un vent extraordinaire, qui ne nous lâchera pas jusqu’à Kingman et après.
Peu d’arrêt possible le long de la route, on mange un peu tard (13h30) au niveau d’un point de vue. R teste la conduite. Arrêt à Kingman pour mettre de l’essence, on téléphone pour savoir si on doit faire la vidange, car on atteint 6000 miles. Inutile, il faut attendre que le voyant s’allume.

Route pour Williams, on bifurque alors vers GC, on arrive à 19h15, on se dépêche, pour avoir les dernières belles couleurs du coucher de soleil. C’est une belle rencontre avec cette arrivée surprise sur le GC . On s’arrête avec le RV à quelques mètres du vide, sans soupçonner la présence du GC. Un pas de plus et là, splendeur du site au soleil couchant c’est féerique !!

Impressions : long mais faisable. LV et GC sont démesurés

Météo : parfaite, 30°C toute la journée

Températures : 24°C EXT et 25°C INT

bilan LV : c'est à voir, F fait partie de ceux qui détestent

bilan Death Valley : c'est à voir aussi, le RV de 30 pieds à déduit la visite à la portion congrue, trop désertique à notre goût.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3145
Inscription: Sam 5 Avr 2008 12:15
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Parcours de 22 jours, en RV, San Francisco à Yellowstone

Messagepar Fred » Ven 26 Oct 2012 18:25

Salut

J8 : Grand Canyon > Page / 145 miles (samedi 9 juin)
Visites : Grand Canyon (plateau point) Horse Shoes Bend, Antelope Canyon
Nuit : Page

Lever à 5h pour F, direction lever du soleil, je me perds dans le Bush, j’ai réalisé un grand U, pour presque revenir au point de départ, bref, pas de lever de soleil, dépité, honteux, retour morose au RV…
Lever à 6h pour le reste de l’équipage, le camping est sympa.

Départ pour GC Village, le soir, j’ai décidé de ne pas faire la descente à Plateau Point (il fait très chaud et ce n’est pas la meilleur façon de découvrir le Canyon pour G&R)

On observe le départ des mules, on prend ensuite la navette (9h) vers Hermit Rest. On alterne marche et navette (selon les arrêts possibles à l’aller et au retour). Cette marche de 3 h le long du GC avec beaucoup de points de vues aménagés au plus prés du vide est agréable. Le Colorado est là 1300 m plus bas. Les jumelles nous permettent devoir distinctement des rafts qui descendent la rivière.
Hermite Rent n’a plus rien d’un ermitage, la foule des touristes a rompue la solitude.
On termine à 12h, après avoir croisé un Chiwawa à lunettes de soleil rouge…

On mange au niveau d’un point de vue superbe, puis route vers Desert View (Grand View Point comme arrêt juste avant).
Ensuite route vers Page avec l’arrêt de Horseshoe Bend. Le soleil gâche les photos mais c’est tout de même un coin à (re)découvrir. Pour prendre les photos de Horseshoe Bend nous nous allongeons prudemment sur des plaques rocheuses et nous tenons les appareils à bout de bras.

On fait le (gros) plein des placards à Page.
Le camping de la Marina est très bien, un peu cher, les arbres ne sont pas encore très grand, il y a des attelage extraordinaires de trailers avec des bateaux superbes !

Dodo à 21h30

Météo : parfaite, 30°C toute la journée, brise fraiche le matin (donc coup de soleil….)

Températures : 13°C EXT et 15°C INT

Impressions : caramba, encore raté pour la rando de Plateau Point, tant pis la prochaine sera Rive Nord > Rive sud avec nuit à Phantom Ranch !

Bilan GC : démesuré, arrivée fantastique avec aperçu du canyon à la dernière seconde

Image

Image

Image
Picasa m'a bien aidé pour cette photo, tellement à contre-jour que rien ne pouvait être fait pour prendre une photo correcte !
Avatar de l’utilisateur
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3145
Inscription: Sam 5 Avr 2008 12:15
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Parcours de 22 jours, en RV, San Francisco à Yellowstone

Messagepar Fred » Ven 26 Oct 2012 18:33

Salut

J9 : Page > Zion / 124 miles (dimanche 10 juin)
Visites : Zion sinon
Réserver le passage sous le tunnel
Nuit : Zion

Lever à 6h.
Départ pour le point de vue sur le barrage, on prend de l’essence et des boissons (très bonnes).
L’overlook sur le barrage et les gorges est très beau. On passe ensuite 30 min au visitor center, la visite est maintenant payante pour accéder au mur et aux turbines. On ne visite pas, peu de temps et on le fera en France.

On loupe Paria Rimrock, on ne l’a pas vu, en fait il s’agissait bien de l’arrêt de la randonnée marquée ToadTools…

Arrivé à Zion (pas de chance pour la loterie The Wave, nous aurions sacrifié Zion sinon, et loué un 4x4), la route est superbe, avec sa couleur rouge adaptée à l’environnement, une réussite !. On devra passer le tunnel bloqué pour nous. Par chance, au niveau du tunnel, on prend la dernière place disponible pour notre RV, on fait donc la petite balade de Canyon Overlook avec une belle vue en enfilade du parc de Zion, on voit au loin la sortie du tunnel. G nous fait une frayeur en chutant sur le sentier en revenant au RV. Plus de peur que de mal.

On passe le tunnel, nous sommes en tête, c’est sympa d’ouvrir la route. Le tunnel est long !

On s’installe au camping, de toute façon le parking est bien chargé. On profite des navettes, on pousse jusqu’au temple de Sina… On marche jusqu’à la rivière, début de la randonnée des Narrows (promenade facile et sympathique le long de la rivière entre des falaises vertigineuses.
).

Au retour, on fait le point de vue sur Angel’s Landing, puis arrêt au Zion Lodge, mais le trail est fermé pour les Middles et Upper Esmerald Pool. On ne peut accéder d’ici que à la Lower. On rebrousse alors chemin vers Grotto et on réalise le trail vers les piscines. Ce sont plus de grosses flaques d’eau… On est déçu, mais la rando est belle, on admire les superbes falaises de Zion. La montée vers Upper est assez raide.

Retour au camping, dodo à 21h30

Météo : parfaite, 30°C toute la journée, plus de vent

Températures : 15°C EXT et 18°C INT

Impressions : Zion n’est pas le plus réputé, à tort, c’est magnifique, la route d’accès est ensorceleuse. Le lac Powell est bien vide, F l’a vu plein en 1999, c’était plus joli, beaucoup plus de portion bleue dans le paysage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3145
Inscription: Sam 5 Avr 2008 12:15
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Parcours de 22 jours, en RV, San Francisco à Yellowstone

Messagepar Fred » Sam 27 Oct 2012 08:27

Salut

Pour Las Vegas, je précise que c'était un choix de faire l'impasse et de ne réaliser qu'une courte pause. 22 jours pour faire SF > SLC avec Yellowstone c'est très juste. J'avais choisi le casino à visiter avec l'aide d'un sondage sur le site, le Venetian est arrivé largement en tête !

http://www.roadtrippin.fr/forum/sondages-f90/devait-avoir-t3292-10.html

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3145
Inscription: Sam 5 Avr 2008 12:15
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Parcours de 22 jours, en RV, San Francisco à Yellowstone

Messagepar Fred » Sam 27 Oct 2012 08:47

Salut

J10 : Zion NP> Bryce Canyon NP / 85 miles (lundi 11 juin)
Visites : Bryce Canyon NP
Réserver le passage sous le tunnel
Nuit : Bryce Canyon NP

Lever à 6h45
On vidange, on dépanne deux gars bien paumés, ils avaient les vannes des eaux usées ouvertes, avec simplement le bouchon terminal. J’évite une catastrophe.

Route pour Bryce, magnifique route, on double beaucoup de cyclistes, nouveau passage en tête au niveau du tunnel. Arrêt photo à la sortie de Zion, très beau rocher blanc quadrillé.

On arrive à Bryce Canyon, là aussi on ne soupçonne rien au niveau du parking. Il faut s’approcher des barrières et on découvre d’un coup le spectacle fascinant de milliers de cheminées de fées allant du blanc au rouge en passant par toutes les nuances possibles. préparation du casse-croûte et départ de la rando, la fameuse figure en 8 de RoadTrippin à 11h10.

Belle rando, saine fatigue, il y a beaucoup de haut et de bas !
Le beau temps nous souris depuis le début, le ciel est bleu azur profond, du jamais vu, un contraste exceptionnel, la luminosité est étonnante, on voit notre peau cuivre et bronze.
La rando se termine par une jolie remontée de 28 épingles (Wall Street). Les chaussures sont couvertes de poussières mais il y a tout ce qu’il faut près des WC (point d’eau et brosse, vive les parcs Nationaux)

On termine par le point de vue de Bryce Point en navette, puis retour au RV pour aller à Rainbow Point. On fait Natural Bridge à la descente.

Arrêt au VC (cartes et souvenirs), on file ensuite acheter du bacon au General Store, car c’est la première fois que le feu est autorisé dans un camping. On le déguste avec des fayots au jus… C’est super bon.
On file ensuite voir le coucher de soleil, trop tard, le soleil ne donne déjà plus dans le canyon à cause de la falaise. Erreur de débutant je pense.

Retour au RV, dodo à 22h10.

La nuit est très belle, mais c’est moins impressionnant que la vallée de la mort.

Météo : parfaite

Températures : 14.5°C EXT et 17.5°C INT

Impressions : le parc qui marque les Européens, le charme agit encore une fois. Une rando exceptionnelle.

Bilan Zion : très joli parc, le système de navette est parfait, la route d’accès splendide

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3145
Inscription: Sam 5 Avr 2008 12:15
Localisation: Clermont-Ferrand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot] et 2 invités