Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Our West Side Story (été 2014, NV-AZ-UT)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Our West Side Story (été 2014, NV-AZ-UT)

Messagepar LaraC » Mar 10 Mar 2015 20:53

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple breton.
Lui, a 38ans. Il est adorable, réfléchi, conciliant, toujours dans la retenue et la mesure. Je l'appelle « poussin » dans l'intimité... je peux vous le confier car heureusement il ne lit pas ce forum.
Moi, j'ai 30 ans et j'ai pris le nom de ma petite lapine, Lara Crot ... plutôt style aventurière fonceuse et bornée à tendance gros boulet.
Bref, deux vrais contraires qui adorent se chamailler mais néanmoins amoureux fou depuis 5 ans. :love:

Il y a deux ans, je lance l'idée d'aller aux USA. Ca fait des années que ce pays me fascine. En tant que fanatiques de séries tv US, cette envie de voir ce pays est devenue de plus en plus viscérale.
Poussin préférerait le Japon mais il n'est pas contre et forcément ça ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde. Dès le lendemain, j'achète plein de livres puis j'épluche tous les forums possibles dont roadtrippin.
Vous ne me connaissez pas et pourtant je viens vous lire quasiment tous les jours depuis ce moment là. Vu comme vos articles et carnets m'ont aidée, j'aimerais enfin apporter ma petite contribution et vous remercier chaudement pour le sublime voyage que nous avons effectué grâce à chacun de vous.

Il m'a fallu quelques mois pour peaufiner l'itinéraire. Au début je me voyais faire le tour des USA en 2 semaines... puis les forums ont vite calmé mes ardeurs. Vu que Poussin connaissait déjà New York, je me suis finalement concentrée sur l'Ouest. Pour notre premier voyage, nous avons opté pour le Nevada, l'Arizona et l'Utah pour bien profiter de chaque lieu tranquillement. Enfin, nous.... je dirais plutôt « j'ai décidé » car Poussin a horreur des préparatifs de voyages et m'a laissée tout gérer. :roll:

Voici l'itinéraire, assez classique, en détails :
(Ceci est l'itinéraire qui était initialement prévu mais il y aura quelques petits changements voire des loupés).

Image
Image

Je conclue cette présentation avec un petit récapitulatif :
- 23 jours de voyage du 24 juillet 2014 au 15 août 2014.
- Avion : 780 euros par personne avec American Airlines. Billets achetés en décembre sur Expedia.
- Voiture : 720 euros pour un SUV avec la formule Gold chez Alamo.
- Essence : dans les 300 euros pour 3800 km avec un Ford Escape.
- Hôtel : 657 euros pour 10 nuits.
- Camping : 197 euros pour 12 nuits.
- Repas : une moyenne de 60 euros pour nous deux par jour en alternant pique nique, fast food et restos.
- Loisirs / Souvenirs : je préfère ne pas savoir.
- Plus de 9000 photos
- 20000 woaaaaw.... au moins !

Encore merci à tous !! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
 
Messages: 38
Inscription: Dim 5 Jan 2014 11:53


Re: Our west side story (été 2014, Nv-Az-Ut)

Messagepar gege062 » Mar 10 Mar 2015 21:23

Prêt à lire :lol:
Pour un futur carnet sur le Japon, je suis prête aussi :hihihi:
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 112
Inscription: Mer 21 Jan 2015 21:50

Re: Our west side story (été 2014, Nv-Az-Ut)

Messagepar Val37 » Mer 11 Mar 2015 09:06

Hâte de lire la suite et voir ce que vous avez vu de coal mine canyon, que nous n'avons pas pu apprécier à sa juste valeur, à cause de pluies diluviennes....
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 822
Inscription: Dim 11 Nov 2012 13:54

Re: Our west side story (été 2014, Nv-Az-Ut)

Messagepar LaraC » Mer 11 Mar 2015 10:20

Pour le Japon, ca ne sera pas pas pour tout de suite, j'ai encore pu négocier les USA pour cet été :lol:

Concernant Coal Mine Canyon, c'est vraiment dommage pour vous car c'est un très beau site... En revanche, nous c'est une vache qui nous a un peu gaché le moment ! :( :humm:
Avatar de l’utilisateur
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
 
Messages: 38
Inscription: Dim 5 Jan 2014 11:53

Re: Our west side story (été 2014, Nv-Az-Ut)

Messagepar LaraC » Mer 11 Mar 2015 20:53

JOUR 1 – JEUDI 24 JUILLET 2014
DEPART POUR LAS VEGAS


Jour J - 7h du matin … Venant de Rennes, nous avons préféré dormir à l'hôtel 1ere Classe de Roissy cette nuit. J'ai mal dormi, je suis blême et en larmes... étant claustrophobe et fan-maso de l'émission sur les crashs aériens « Mayday, danger dans le ciel » , autant vous dire que je ne suis pas du tout ravie à l'idée de prendre l'avion. Heureusement que je ne verrai pas les images du crash d'Air Algérie qui eut lieu le même jour. :(

H-3 avant le départ. Nous arrivons à l'enregistrement de American Airlines... la queue est monstrueuse ! On en voit même pas le bout. Heureusement qu'on avait prévu large...

Image

Au bout de 1h, on arrive enfin à l'enregistrement des bagages. L'homme au comptoir est adorable, il prend le temps de discuter avec nous et de plaisanter sur Vegas. S'ils sont tous pareils, je comprends mieux la longueur de la file !
Puis d'un coup, il devient sérieux et nous confie qu'il doit absolument caser certaines personnes sur ce vol et qu'il cherche donc des volontaires pour partir plutôt demain.
Il peut toujours courir, me dis-je !
L'agent commence à négocier... 200 euros de dédommagement, 300 etc... Je persiste à dire non.
Puis il propose le remboursement intégral des billets.... Toujours non. Poussin me regarde interloqué.
Il me dit que je suis dure en affaire et qu'il peut monter jusqu'à 2000 euros et que la compagnie paie l'hôtel et le resto ce soir. :shock:
J'ignore s'il était sérieux ou s'il testait mes limites mais j'ai bien vu que le coquin avait fini par soudoyer Poussin. Je m'empresse de clore les négociations d'un non ferme et définitif. L'agent rigole pendant que Poussin manque de s'étrangler.
Je crois que je n'entendais même pas les montants... j'étais juste en mode borné : je dois partir ! On vient de se taper 1h de queue, je suis terrorisée par l'avion... je ne me vois pas angoissée encore une journée de plus... il faut qu'on en finisse. Et surtout, c'est qu'on a un planning ! Un jour de décalage est difficile dans le cadre d'un roadtrip. C'est pas Poussin qui s'est tapé toute la préparation, non mais !

Nous embarquons un peu plus tard à 12h10... je traîne sérieusement la patte. J'ai l'impression irrationnelle d'aller à l'abattoir. En rentrant dans l'avion, les larmes montent à nouveau et je ne peux pas m'empêcher de poser ma main sur la carlingue en lui adressant une prière... et que si vraiment mon destin est de me crasher, qu'il attende au moins le retour. Je vais finir par faire flipper tout le monde... Poussin est à deux doigts de devoir me traîner par les cheveux pour rentrer dans ce satané engin. Allez hop, j'avale un nouveau calmant et résiste à l'envie d'y joindre des somnifères car je veux absolument voir le Groenland... j'ai fait exprès de prendre des sièges côté hublot sur la droite de l'appareil.

Bon, je dois reconnaitre que le vol se passera à merveille. Nous serons vraiment contents de cette compagnie... pas de retard, avion propre (du moins au départ !), repas vraiment bons et copieux, hôtesses au petit soins... Il n'y a pas d'écran individuel mais nous n'avons pas vu les 9h20 passer.

Image

D'autant que les paysages sont superbes :

Image

Image

Image


Nous atterrissons à Chicago à 14h35 où nous avons une escale de 4h30. Passage redouté à la douane qui s'avère surtout interminable... plus d'une heure de queue. Mes cachets m'ont lessivée, je n'en peux plus ! Je suis à deux doigts du malaise... mais dans ce cas, nous laisseront-ils passer plus vite ou vont-ils me mettre en quarantaine ?! Dans le doute, je prends sur moi.
Quand c'est notre tour, je m'accroche comme une huître à Poussin pour qu'il vienne avec moi... je suis une vraie quiche en anglais et je me sens complètement shootée, je vais lui faire peur au douanier. Heureusement, il est vraiment sympathique et accepte que je passe avec Poussin. Il discute un peu avec nous et nous demande si nous allons nous marier avec Elvis.
- NOOO ! Nous exclamons-nous en cœur, ce qui fait rire le douanier.
Il prend nos empreintes et la photo qui doit être abominable puis allons réenregistrer les bagages et enfin repasser les contrôles. Pfiou...

Nous pouvons enfin nous asseoir devant notre porte d'embarquement... encore 2h30 d'attente. C'est long, long et relong. Interminable... Je suis une loque. Si vous étiez dans le coin et que vous avez vu une sorte d'éléphant de mer roux échoué sur un siège à moitié avachi sur son homme avec le filet de bave qui s'échappe... cherchez pas, c'était moi !
D'ailleurs, je me souviens plus trop de la suite si ce n'est l'immonde café servi après le décollage... j'ai dormi presque tout le long.

Nous arrivons enfin à Las Vegas vers 21h30... Ma petite sieste, le soulagement et l'excitation me donnent un regain d'énergie. Je réalise enfin que je suis sur le sol américain... quelle émotion, j'ai envie de pleureur et de crier de joie. Je m'émerveille pour des petits riens et me retiens d'embrasser le sol.

Image

Nous allons récupérer les valises et nous dirigeons vers les bus pour aller à Alamo. Une fois passée la porte, je trouve qu'il fait bon et m'exclame :
- Bah il ne fait pas si chaud que ça ! Ils exagèrent sur mes forums, dis donc. ^^
Je crois que le devant des portes était également climatisé en fait... c'est une fois sur le trottoir que je réalise ma connerie... C'est saisissant, déroutant, étouffant... on se croirait dans une chaufferie et il est presque 22h ! J'avais lu des gens qui comparaient ça à un sèche-cheveux géant braqué en permanence sur soi. Bah c'est exactement ça... en pire ! Pouah !

Nous prenons la navette gratuite et arrivons à Alamo peu de temps après. Je préviens Poussin de faire attention aux assurances en supplément et qu'ils peuvent être vicieux mais ça se passe bien. Le gars n'est pas trop insistant.
Une fois sur le parking, grosse déception, il ne reste que 2 voitures : un Ford Escape et un Kia me semble-t-il . Voyant d'autres clients arrivés derrière nous, je me jette dans le Ford Escape car j'avais lu de bons commentaires sur cette voiture.

Image
Voici notre bolide qui pose fièrement en Arizona

Et c'est parti pour le Golden Nuggets !!! :fete:
Je suis le copilote. Sur le papier, le chemin est archi facile. On est à 15 minutes. J'aimerais en profiter pour passer au Las Vegas Sign, à Little Church et sur le Strip. Je sors quand même notre GPS Garmin de rando qui servira de GPS routier d'appoint. Je ne l'ai pas essayé avant et j'ai du mal à l'appréhender. Vu qu'il ne prévient pas, je me plante à chaque fois de sortie et je n'arrive pas à me repérer ! Nous tournons en rond dans Vegas pendant 30 minutes sans rien voir de ce que j'avais prévu et nous retrouvons dans des quartiers un peu glauques. Exaspéré, Poussin me prend le gps des mains et parvient à retrouver Downton en 10 minutes puis le parking du Golden Nuggets. :oops:

Image

Nous nous endormons comme des masses à l'hôtel Golden Nuggets.
Petit point sur l'hôtel : prix payé : 111 euros + 12$ + 4$ pour deux nuits).
Je l'ai choisi pour sa localisation dans Downton et pour sa piscine originale. Sur le moment, j'ai été vraiment impressionnée par l'hôtel et la chambre... avec le recul et en comparant avec les hôtels suivants, je dirais que c'est un peu vieillot pour le prix.
En plus, je les ai trouvé malhonnêtes. J'avais payé 111 euros sur le site même de l'hôtel. En première page, il indiquait en gros qu'il n'y avait pas de resort fees … sauf qu'en arrivant à l'accueil on apprend que l'on doit quand même payé une douzaine de dollars pour des fees spécifiques à Downton. On lui dit que ce n'était pas très correct de ne pas le signaler... mais elle refuse de nous donner les clés si on ne paie pas. Pfff...
Pire, quelques jours plus tard, ils me prélèveront 4$ sans que je sache pourquoi ! Nous n'avons touché strictement à rien dans la chambre où nous savons que tout est payant... Ce système est vraiment horripilant et dangereux. :grrrr:


Enfin peu importe, l'important c'est qu'on y soit ! :content: :content: :content:


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Pour plus de détails, voir la page de mon roadbook : http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/11/1- ... plus-long/
Avatar de l’utilisateur
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
 
Messages: 38
Inscription: Dim 5 Jan 2014 11:53

Re: Our west side story (été 2014, Nv-Az-Ut)

Messagepar Linda » Mer 11 Mar 2015 21:40

Super, un nouveau carnet! J’aime beaucoup ta façon de raconter. Et merci pour les pages du roadbook! :super:
Linda
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 29
Inscription: Mar 29 Oct 2013 21:18

Re: Our west side story (été 2014, Nv-Az-Ut)

Messagepar LaraC » Mer 11 Mar 2015 22:53

Merci beaucoup Linda ! :)
Avatar de l’utilisateur
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
 
Messages: 38
Inscription: Dim 5 Jan 2014 11:53

Re: Our west side story (été 2014, Nv-Az-Ut)

Messagepar mimi3365 » Mer 11 Mar 2015 23:22

Très chouette début de carnet :clap:
J'attends la suite avec impatience !

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 583
Inscription: Jeu 17 Oct 2013 20:39

Re: Our west side story (été 2014, Nv-Az-Ut)

Messagepar LaraC » Ven 13 Mar 2015 17:00

JOUR 2 – VENDREDI 25 JUILLET 2014
VISITE DE DOWNTON LAS VEGAS



J'ouvre les yeux et me redresse toute impatiente de découvrir Las Vegas. Je jette un coup d'œil au réveil... 3h30 du mat, ouch bon sang !
Je jalouse Poussin qui dort comme un loir à côté.
Impossible de me rendormir, je pète la forme... je patiente jusqu'à 5h puis n'y tenant plus, je prends mon pc dans le lit. Internet étant payant, je regarde un film.
Poussin ouvre un œil paresseux vers 6h et je commence à le presser. Vegas nous attend !!!!!

Nous prenons la voiture et nous arrêtons à quelques rues de là où nous pouvons voir quelques chapelles typiques et un « wedding drive ». J'en profite pour sortir le GPS et pour apprendre à maîtriser la bête.
A cette heure matinale, les rues sont désertes... l'ensemble est franchement kitch et tristounet... cela ne nous réconcilie pas avec l'image négative que l'on se fait des mariages à Las Vegas.

Image

Image

Image

Direction ensuite mon parc d'attraction préféré : le supermarché ! :content:

Image

Je sais, c'est bizarre, mais j'adooore faire les courses, je peux y passer des heures. Je m'éclate à découvrir chaque rayon avec une minutie quasi militaire...

Image

Au bout de 2 ou 3 heures, Poussin est à deux doigts de m'étrangler et me traîne vers la sortie. Je suis surprise de découvrir un petit papy à la caisse qui en plus remplit nos sacs... ça me met vraiment mal à l'aise...

Nous voulions passer à l'outlet situé juste à côté mais il est presque midi donc nous préférons retourner au Golden Nugget.
Quelques curiosités sur le trajet :

Image

Le midi, nous mangeons au Charthouse qui se trouve dans le Golden Nugget, près du casino. C'est un restaurant de fruits de mer qui possède un incroyable aquarium de poissons tropicaux. Nous prenons un apéritif avec un trio de Houmous puis de délicieuses salades. Le restaurant est très beau, la nourriture est très fraiche et excellente... je recommande ! :love:

Image

En début d'après-midi, nous allons à pied au Mob Museum, situé à quelques minutes à pieds de là. La chaleur est intenable ! Nous arrivons, liquéfiés, dans ce musée qui est situé dans l'ancien tribunal de la ville. Il est consacré à l'histoire de la Mafia et à la justice américaine. C'est vraiment instructif, ludique et interactif. On y passe un très bon moment.

Image

Image
La « star » du musée, c'est ce pan de mur, seul rescapé du « massacre de la St Valentin ». A Chicago, en 1929, des hommes de main de Al Capone, déguisés en policiers, ont ainsi désarmé des hommes d'un clan rival, les ont alignés sur ce mur et les ont mitraillés. On y voit d'ailleurs encore les impacts de balles.

Image

En fin d'après-midi, nous retournons à notre hôtel et testons rapidement le casino (nous nous sommes imposés de jouer au moins 1$ dans tous les casinos où nous mettrons les pieds).
Nous optons pour une machine consacrée à l'une de nos série préférée... Ca ne nous porte pas chance !

Image

Puis allons voir la fameuse « hand of faith » qui se trouve dans le hall de l'hôtel. Il s'agit de la plus grosse pépite d'or du monde.

Image

Et surtout nous allons lézarder jusqu'au soir à la piscine de l'hôtel : « The Tank ». C'est vrai que c'est sympa et original... mais l'aquarium m'a paru petit vu le nombre de poisson. Les requins me faisaient de la peine à tourner en rond. Décidément, je suis un peu déçue par cet hôtel.
On prend quand même plaisir à s'y détendre jusqu'au soir.

Image

Image

Image

Le soir, nous allons évidemment faire un tour sur Fremont Street où nous assistons à un show de Jon Bon Jovi sur le plafond de cette incroyable rue climatisée.
C'est absolument démentiel ! Quelle débauche de sons et de lumières...! Quelle foule déjantée !
C'est déroutant !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ne manquez pas l'hôtel Binion's où est exposé en toute simplicité 1 million de dollars ! Ca laisse rêveur...

Image

J'aurais vraiment voulu manger au désormais célèbre Heart Attack Grill... je rêvais de voir Poussin se prendre une fessée par une infirmière sadique mais on est crevé. On prend plutôt des burgers à emporter au Denny's pour manger dans la chambre. On n'y remettra plus les pieds du voyage... c'était dégoulinant de gras et les steaks ressemblaient à de grosses semelles infectes réchauffées 36 fois. Très déçus, ca a fini à la poubelle.

Demain, début du Road Trip !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-D



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Pour plus de détails, voir la page de mon roadbook :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/13/2- ... las-vegas/
Avatar de l’utilisateur
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
 
Messages: 38
Inscription: Dim 5 Jan 2014 11:53

Re: Our west side story (été 2014, Nv-Az-Ut)

Messagepar Jo89 » Ven 13 Mar 2015 20:03

Je pense que je vais être un fan de Poussin :clin:

Très beau début de carnet

Bonne continuation
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5875
Inscription: Sam 23 Jan 2010 21:20
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSNbot Media et 6 invités