Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dead Horse Point SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Our West Side Story (été 2014, NV-AZ-UT)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Our west side story (été 2014, Nv-Az-Ut)

Messagepar Pellok1 » Dim 22 Mar 2015 15:47

Hello,
je comprends tout-à-fait le stress pour Blue Canyon, mais c'est magnifique! L'arche est superbe!
Ce le genre de stressées qui marquent...
Merci du partage!
A + Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar LaraC » Dim 22 Mar 2015 16:06

C'est vrai qu'aux USA, on se sent vite pousser des ailes je pense, au risque d'être imprudent.
J'aurais aimé moi aussi un 4x4 pour en profiter vraiment et aller randonner car ça avait l'air vraiment beau... quel gâchis ! :snif:
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar georgia » Lun 23 Mar 2015 13:14

oui très beau ce Blue Canyon et je me reconnaitrais avec mon homme dis donc, je pense qu'on aurait fait la même :oui: Par contre, à faire avec les Hopis peut-être.... :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar LaraC » Mer 25 Mar 2015 13:21

JOUR 7 – MERCREDI 30 JUILLET 2014
LES MYSTERES DE PAGE

Nous sommes devant l'entrée du Upper Antelope Canyon à 7h30. Il y a déjà des voitures à attendre... à 8h, il commence à y avoir une sacré queue quand ils ouvrent les portes. Nous réservons le tour de 11h puis fonçons vers le Lower, situé juste de l'autre côté de la route. Il y a beaucoup de monde au Ken's tour donc nous optons pour le tour avec les indiens. Il faudra quand même attendre un moment avant de partir... de mémoire, 9h-9h30. C'est chaud car on est censé être à 10h40 au Upper !

LOWER ANTELOP CANYON

Nous partons enfin en petit groupe avec un jeune guide indien du nom de Ty. Il est adorable, patient, passionné par ce qu'il fait, attentif aux touristes et toujours prêt à prendre des photos et faire les meilleurs réglages. Ce guide est une perle et profitons de chaque instant grâce à lui. Nous sommes réellement émerveillés par ce canyon, c'est tellement beau et paisible.

Image
Image
Image
Image
Image

Difficile de sélectionner les photos tellement tout me semble beau ! Je conclue cette série avec quelques rochers curieux qui nous ont amusés. Je vous laisse faire travailler votre imagination pour trouver les noms :hihi: :

Image
La dernière, « the indian chief » est particulièrement bluffante. Vous pouvez voir la médaille de Ty représentant cette tête indienne... la ressemblance était vraiment frappante.

Image
Voici justement Ty qui nous montre comment naissent les roses des sables. Une conclusion vraiment intéressante !

A la sortie, nous lui laissons 10 dollars de pourboire de bon cœur... Nous sommes complètement à sec après le paiement -hors de prix- des visites des canyons et je regrette vraiment de ne pas lui laisser plus d'autant que je suis un peu perplexe en voyant que nous ne serons que 3 sur tout le groupe à lui laisser un petit pourboire. Pas cool. :non:

UPPER ANTELOP CANYON

Ensuite, nous retraversons à toute vitesse la route. Nous arrivons pile à l'heure et découvrons une foule monstrueuse au Upper! Ca promet ! :shock:
Notre nouvelle guide s'appelle Cherry... Derrière ce charmant prénom doux et sucré se cache Cerbère réincarné en femme. Faut pas l'emmerder Cherry... on le comprend dès les premières secondes. On la suit vers les bétaillères et elle nous désigne pour monter à côté d'elle à l'avant.
Avec ma claustrophobie, je déteste être au milieu en voiture et demande à Poussin de monter à côté d'elle.
Cherry nous fusille du regard et s'écrie :
- NO, ladies first !
- But …
- LADIES FIRST, me hurle-t-elle.
:shock:
Bon, ok, je vais serrer les dents tandis que poussin rigole. Je dois avouer que je n'ai pas pensé une seule fois à ma claustrophobie tellement le parcours cabossé est fun. On dirait que les sièges sont à ressorts... nous sautons littéralement sur les sièges. On est mort de rire avec une Cherry renfrognée à nos côtés... J'aurais trop aimé avoir une photo mais je n'ai pas osé.

Image

Une fois arrivée devant l'entrée, Cherry nous dit bonjour en plusieurs langues et parle un peu du Canyon. Une petite suissesse en profite pour prendre quelques photos de l'entrée et elle se fait incendier par Cherry qui veut qu'on l'écoute.
La vache, je serais curieuse de connaître le total de ses tips chaque jour !
Le groupe n'ose plus faire un geste ou prononcer un mot. Après Ty, le changement est brutal !

Bon, certes Cherry n'est pas aimable mais je dois reconnaître qu'elle est très efficace par contre ... elle sait ce qu'il faut prendre et elle n'hésite pas à dégager sans ménagement tout le monde pour qu'on puisse prendre de belles photos sans personne. Et vu le monde, ce n'est pas du luxe ! On la voit même engueuler un autre guide parce qu'il ne maîtrise pas assez son groupe à son goût.

Malgré la foule, les rais de lumière sont magiques.

Image
Image
Image

Même en dehors des rais de lumière, le canyon est vraiment beau.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je finis avec le poétique « coeur » du Upper.

Autant vous dire qu'on ne quitte pas notre guide d'une semelle. Après cette rapide visite, nous reprenons le camion et montons cette fois-ci à l'arrière mais c'est nettement moins fun. Les bancs étant en bois, nous avons beaucoup moins cette sensation de rebond perpétuel. Honnêtement, nous avons hésité pour les tips mais elle nous a quand même permis d'avoir de belles photos... Quasiment personne ne lui donnera de tips d'ailleurs et certainement pas la suissesse ! Finalement, nous lui donnerons 2 dollars... c'est pas beaucoup mais c'est tout ce qu'il nous restait. :pprr:

BILAN
C'est très cher... mais c'est à absolument à voir. Ce sont vraiment des œuvres d'art naturelles fascinantes.
Poussin a largement préféré le Lower... Il l'a trouvé plus beau, plus ludique avec la grimpette, plus calme.
Personnellement je ne sais pas... évidemment on profite beaucoup plus de Lower. Sans conteste ! Mais je ne regrette absolument pas d'avoir vu le Upper... le fou rire dans le camion, les multiples couleurs ors du canyon, les rais de lumière... ça reste quand même magique malgré la foule.
:love: :love: :love:

A suivre...
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar cayoum » Mer 25 Mar 2015 14:49

Vraiment un super carnet de voyage , vite la suite !!!! continue comme ca !!!!! :lol:
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar LaraC » Mer 25 Mar 2015 16:26

Merci beaucoup !!! :)
La suite de cette journée ce soir ou demain.
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Melanie21 » Ven 27 Mar 2015 16:20

Bonjour,

Chouette carnet! Et ça fait plaisir de voir ces histoires de camping! :hihi:
Pour la petite histoire, moi je n'avais même pas osé le charbon, j'ai juste prix un réchaud.... Et pareil... les Bidochons font du camping.... Le premier jour au Mather campground: en train de me cramer les doigts parce que le briquet était trop court, ensuite à ne pas voir que le réchaud était allumé parce qu'en plein soleil on ne voyait pas les petites flammes bleues.... :oops:

La tente, c'était bien la premier prix D4? La même que celle que j'avais... Et à 2, c'est pas trop petit? Je l'ai laissé là-bas, et du coup je me demandais si je devais reprendre ce modèle pour un prochain séjour en camping en couple. Et est-ce que vous avez eu des soucis quand il y avait du vent (ou c'est juste moi qui ne sait pas arrimer une tente)?
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar LaraC » Ven 27 Mar 2015 17:17

:lol: :lol: :lol:
Ton message me fait plaisir.... Je me sens moins seule Mélanie ! Je crois que je n'ai jamais lu un carnet où des gens avaient galeré avec un feu.... On se sentait vraiment boulet.

Concernant la tente, on a pris la arpenaz chez decathlon à 22,95euros... Je ne sais pas si c'est la même que vous du coup ?
Franchement nickel! Vu qu'elle ne prend pas trop de place dans la valise, on a même pu la ramener et elle va nous raccompagner avec plaisir à Yellowstone.
Les piquets ne nous inspiraient pas trop surtout dans certains sols du coup on a toujours mis des grosses pierres sur les piquets ou dans la tente. Aucun problème avec ça et pourtant on a eu de sacrés orages !
Concernant la place, c'est une 120 cm donc c'est sûr que c'est un peu étroit quand on a goûté au lit king size! Faut aimer dormir collé serré. ^^ Sinon ils ont le modèle xl à 39euros qui est sans doute plus confortable si vous enchaînez plusieurs nuits en camping.
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar LaraC » Sam 28 Mar 2015 11:09

SUITE DU JOUR 7 – MERCREDI 30 JUILLET 2014 (LES MYSTERES DE PAGE)

Il est plus de midi quand nous finissons la fantastique visite d'Antelop Canyon.
Encore sous le coup de l'émerveillement, nous repassons par Page et notamment par la curieuse rue de Church Row. Plus d'une dizaine d'églises de confessions différentes sont alignées dans cette rue, les unes à côté des autres. Surprenant !

Image

Le midi, nous allons découvrir le Burger King... gros coup de cœur, c'est très bon ! Vivement qu'ils s'implantent en Bretagne. :oui:
Et je tiens à dire que j'adore leur générosité sur la boisson/nourriture pour un prix modeste, comme dans tous leurs fast food d'ailleurs. Les fast food français devraient en prendre de la graine.

Image

En sortant, nous devions aller voir Horseshoe Bend... malheureusement la route 89 est bloquée suite à un gros accident. Tant pis, on reporte à demain soir même si la luminosité sera moins intéressante pour les photos. On espère juste que ce ne soit pas trop grave...

On se dirige ensuite vers Toadstool Hoodoos. Le GPS nous fait encore une blague et nous envoie sur la Cottonwood Canyon Road. Poussin râle de se retrouver sur une piste et me menace de m'abandonner si je lui refais un Blue Canyon bis. On fait vite demi-tour... ceci dit la piste a l'air superbe. Je la garde dans un coin de ma tête pour un futur voyage. ^^

Image

Le début de la randonnée de Toadstool Hoodoos se trouve en réalité juste au bord de la route 89, peu après la Cottonwood Road. Le trail se fait au fond d'un wash... c'est rapide, très facile et vraiment dépaysant d'autant que nous serons seuls tout le long. On a beaucoup aimé, malheureusement le ciel menaçant nous fera vite rebrousser chemin sous quelques gouttelettes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

De retour à la voiture, le soleil revient. :grrrr: Ceci dit, le ciel sombre sur ces roches blanches et rouges créait vraiment un contraste saisissant.

On continue un peu plus loin sur la route 89 pour aller voir Paria Movie Set. Une petite piste très facile par temps sec permet d'accéder à ce site surprenant, ancien lieu de tournage. Vous trouverez sur place des toilettes dans une petite cabane et des dépliants sur l'histoire du lieu.
Encore une fois, nous sommes seuls et passons un moment à admirer ces curieuses falaises colorées. :love:
Ce site insolite mérite vraiment le petit détour à mon sens.

Image
Image
Image
Image

En revenant, on fait un arrêt à Lone Rock. On voulait s'y baigner mais c'est blindé de monde.

Image

On se rabat plutôt sur la petite plage en contrebas de notre camping. La température de l'eau est parfaite... quel bonheur de s'accorder un peu de détente dans un cadre pareil. Ça nous revigore et on en aura besoin car après : mission lessive au camping. Et avec juste quelques machines pour tout le camping, autant vous dire que c'est la guerre ! Poussin s'engueulera avec une allemande sacrément culottée qui nous piquera précipitamment une machine alors qu'elle était arrivée bien après nous. Elle le savait puisqu'elle nous avait parlé du monde et du peu de machines en rentrant dans la salle ! :censored:

Plus de deux heures après... il est temps d'aller manger.
On tente un resto mexicain que j'ai souvent vu mentionné ici : le Fiesta Mexicana.
Les assiettes sont encore très très copieuses... enfin les assiettes, que dis-je ! Des plats plutôt qui pourraient me faire 3 repas. L'ambiance, le service et la déco sont sympas. En revanche, je ne suis pas fan de la cuisine mexicaine donc je ne serai pas la meilleure juge mais Poussin a trouvé ça bon... surtout l'énoooorme margarita à la fraise ! :lol:

Image

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Pour plus de détails, voir la page de mon roadbook :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/28/7- ... s-de-page/
Adresses utiles à Page :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/21/ad ... -sur-page/
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar LaraC » Mer 1 Avr 2015 15:54

JOUR 8 - JEUDI 31 JUILLET 2014
JET SKI SUR LE LAC POWELL

Pour cette journée, j'ai longtemps hésité entre une journée jet ski et une journée tentative à la loterie de The Wave. Finalement, vu la chaleur et le côté très aléatoire de la loterie, j'ai préféré louer un jet
ski sur internet. J'ai eu quelques regrets dans la nuit car nous avons eu de gros orages mais finalement, le temps est radieux quand nous nous levons. Pourvu que ça dure...

Au début, Poussin était très sceptique... : « et je n'ai pas le permis bateau », « et je n'ai jamais conduit ça », « ah parce qu'en plus faut remorquer le jet ski vers une marina?! »...
- T'inquiète, je gère. J'ai lu des tutoriels sur mes forums, ai-je répondu, sure de moi.

C'est donc assez tôt le matin que nous nous rendons chez H2OZONE. Nous avons loué à la journée un Honda 3 places pour 196,88euros (ce prix comprend la location d'un pick up pour tracter le jet ski mais il ne comprend pas le plein d'essence obligatoire au retour).
La femme à l'accueil est vraiment sympa... donc quand elle nous demande si on peut attendre l'arrivée de 4 autres français afin qu'elle puisse donner les instructions à tout le monde en même temps, on n'ose pas dire non. On attendra une petite heure...

Quand les 4 jeunes français arrivent enfin, elle nous amène devant la bête.... elle passe tout en revu : le fonctionnement du jet ski, l'itinéraire idéal sur le lac, les règles de conduite sur l'eau, la technique pour mettre le jet ski à l'eau...
Je ne comprends rien. :hein: Mais alors rien du tout ! Je commence à stresser sérieusement car je me rends compte que je n'ai aucune idée de comment fonctionne tout ça. :oops:

Quand elle remet les clés du pick up à Poussin, je le regarde fébrilement.
- Tu as bien compris ? Lui lancé-je
- Oui, ça va; ça n'a pas l'air bien compliqué. Pourquoi ?
- Non, non comme ça... Pour être sure, des fois que j'ai besoin de t'expliquer... :hihi:
Ouuuuuuuuuuuuuuuuufffffff

Poussin conduit doucement jusqu'à la grande Wahweap Marina. Il parvient facilement à mettre l'engin à l'eau avec l'aide d'une gentille américaine.

Image

Et c'est parti pour une journée qui sera vraiment fantastique. :cool:
Ayant eu peur pour mon appareil, je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos. J'ai laissé Poussin conduire tout le long; lui, ça l'éclatait et moi ça me rassurait. On a passé le début à explorer le lac et les canyons. Vers 13h, on s'est posé sur une plage déserte pour se baigner et manger.

Image
Image
Image
Image

Vers 14-15h, on rentre tranquillement.
Arrivés devant la marina, je dis à Poussin que je ne reconnais pas les lieux.
- Mais si, tu n'as pas de sens de l'orientation..., m'objecte-t-il.
- Huuumm, peut-être.
J'attends dans l'eau avec le jet ski qu'il revienne avec le pick up... Un moment plus tard, il revient à pieds tout penaud. Effectivement ce n'était pas là. Tant mieux, comme ça, il ne se moquera plus de mon sens de l'orientation ! :hihihi:

En rentrant vers Page, nous faisons le plein où nous recroisons les 4 français et rendons la machine sans problème.
On a carrément adoré. C'était une expérience vraiment extra; on découvre vraiment le lac autrement. On profite complètement de ses paysages, de ses canyons, de ses plages désertes... avec un profond sentiment de liberté.
Bref, je recommande vraiment si il fait beau. :super:

Il est temps maintenant d'aller découvrir le fameux Horseshoe Bend. Il y a du monde et le temps se couvre dangereusement mais cela ne nous empêchera de profiter pleinement du spectacle. Et quel spectacle ! C'est tellement beau et vertigineux. :love:

Image

Image
On devine un bateau à droite, ce qui permet de mesurer la grandeur des lieux

Une belle claque aussi malgré un gros orage qui éclate à nouveau !

Image
Image

Pour le repas du soir, je m'étais enquiquinée à référencer tous les bons restos de Page... mais finalement notre nouveau coup de cœur pour le Burger King sera plus fort encore. Rien que d'écrire ces lignes, ça me donne envie :(

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Pour plus de détails, voir la page de mon roadbook :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/04/01/8- ... ac-powell/
Adresses utiles à Page :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/21/ad ... -sur-page/
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA