Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Our West Side Story (été 2014, NV-AZ-UT)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Our west side story (été 2014, Nv-Az-Ut)

Messagepar Pellok1 » Jeu 19 Mar 2015 13:08

Holalala ce que j'aime ce carnet ! :super:

Tes photos, ton récit forment un tout vraiment génial ! Et que de bon souvenirs pour moi (Flo qui pique de temps en temps le compte de son gentil mari Pascal)

Et en même temps je suis ravie de découvrir que l'on peut visiter Grand Canyon sans trop de monde, il suffit de bien se renseigner ! Merci en tout cas pour cette info que je note bien précieusement pour notre prochain prochain voyage ! Car le prochain est dans moins de 3 mois et nous ne passons par le Grand Canyon.

Belle suite de rédaction ! :)
Flo
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar LaraC » Jeu 19 Mar 2015 16:00

fabalbi a écrit:bonjour,
je me nourris de tes photos et de tes commentaires!! :bave: surtout que nous avons un grande partie en commun
plus je lis et plus il me tarde le moment du décollage pour LA!
J-10 pour nous!! :lol:
bonne journée

Merci beaucoup :)
10 jours ca va arriver très vite ! Profitez bien car c'est vraiment un voyage fabuleux. Je m'incrusterais bien volontiers dans une valise... :lol:

Pellok1 a écrit:Holalala ce que j'aime ce carnet ! :super:

Tes photos, ton récit forment un tout vraiment génial ! Et que de bon souvenirs pour moi (Flo qui pique de temps en temps le compte de son gentil mari Pascal)

Et en même temps je suis ravie de découvrir que l'on peut visiter Grand Canyon sans trop de monde, il suffit de bien se renseigner ! Merci en tout cas pour cette info que je note bien précieusement pour notre prochain prochain voyage ! Car le prochain est dans moins de 3 mois et nous ne passons par le Grand Canyon.

Belle suite de rédaction ! :)
Flo

:oops: C'est assez long de faire un carnet un voyage et ce genre de commentaire me motive vraiment.

Si ça peut rassurer ceux qui sont obligés de partir l'été, nous n'avons pas vraiment été gênés par la foule hormis deux ou trois exceptions que je détaillerai plus tard (notamment à Mesa Arch).
Par contre, il vaut mieux conserver l'effet du décalage horaire et se lever très tôt; et surtout s'éloigner des points de vue classiques en allant randonner ou en visitant des lieux plus insolites. Du coup la plupart du temps, on était seul !
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar mifara » Jeu 19 Mar 2015 21:38

Ton retour est effectivement rassurant pour tous les voyageurs de l'été. Nous aussi avons décidé de prendre notre temps cet été même si nous ne descendons pas au fond du canyon. Nous voulons profiter à fond de ces sites magnifiques. :love:
Encore merci et vivement la suite :fete:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Silocan » Ven 20 Mar 2015 17:51

J'adore ton carnet, en effet plein d'humour ça commence très bien :)
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar CLIN » Ven 20 Mar 2015 18:59

:super: bien joué pour la 66! Au moins tu n'auras pas de regret et l'ambiance vaut le retour en arrière; malgré le côté mercantile. Et tu as ton 66 en photo :clin:

Amusant ton côté dérision. On a beaucoup de sympathie pour "les bidochons au camping". :hihihi:
super de camper en pleine nature près du Grand Canyon! Et tous ces animaux!

:coucou: Fabienne
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar toune69 » Ven 20 Mar 2015 21:53

J'adore ton histoire de barbecue et de Bidochon :hihi: :hihi:

Super aussi d'être au milieu des animaux :love:
toune69

Messagepar LaraC » Sam 21 Mar 2015 10:23

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires. :)

Quel suspens... arriveront-ils un jour à faire un barbecue ?! :langue:
La réponse à Arches.

Pour le camping, je recommande vraiment. C'est vraiment une super expérience si on aime la nature. En fin de carnet, je ferai un bilan plus poussé là-dessus si ça peut aider ceux qui hésitent. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je conseille aussi le carnet de Fabian qui m'avait énormément aidée.

Allez, je vais faire la partie Blue Canyon où j'ai beaucoup à dire ^^
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar LaraC » Sam 21 Mar 2015 14:42

JOUR 6 – MARDI 29 JUILLET 2014
GRAND CANYON - PAGE

Ce matin nous remballons la tente. Pour prolonger un peu le plaisir nous allons prendre un petit déj typiquement américain au très bel hôtel-restaurant El Tovar. Le cadre style trappeur est vraiment charmant, notre table donne sur le Grand Canyon et le repas est très bon. Voilà de quoi bien commencer la journée.

Image

Nous reprenons la Desert View Road où nous refaisons quelques arrêts rapides et disons au revoir à cette merveille. Nous avons un gros pincement au cœur de quitter ce parc.

Direction Page maintenant.
On se concentre tellement sur les parcs à travers nos recherches et les carnets... mais les routes sont également très belles. On peut vraiment s'enfiler des heures de route avec plaisir avec la sensation d'être assis dans notre canapé devant un excellent reportage de voyages.

Image

Nous faisons un petit détour par Coal Mine Canyon... joli canyon coloré perdu au milieu de nulle part à côté de quelques habitations indiennes qui élèvent vaches et chevaux.

Image

C'est un endroit vraiment surprenant qui mérite largement le coup d’œil d'autant qu'il est peu connu.

Image
Image
Image

Par contre, c'est quoi cette odeur ?! Nous nous retournons et découvrons une vache morte qui gît à quelques mètres de là en plein cagnard. Une légère brise nous renvoie son délicat fumet... Inutile de vous décrire l'odeur, je suppose ? La vision de cette pauvre bête me donne mal au cœur et l'odeur nous donne envie de vomir. :(
On ne s'attarde pas.

Image

Après cette découverte, je propose d'aller découvrir Blue Canyon, joli canyon assez peu fréquenté également. J'avoue que je n'ai pas trop étudié cette partir là. J'avais juste lu que l'entrée sud se trouvait un peu plus bas que Coal Mine Canyon sur la route 264 et que la piste finissait sur la route 160 qui permettait de rejoindre Page. Nickel, cela peut faire un « petit » détour intéressant ! On fonce.

Nous débutons donc la piste, la fameuse Indian Road 7. Au début, elle alterne entre parties caillouteuses et parties façon « tôle ondulée » où on n'ose pas dépasser les 15-20km/h. Nous sommes en plein milieu d'un désert sous une chaleur torride. Et bien sur, aucune âme qui vive à l'horizon hormis quelques animaux.
Pas très rassurant, mais prise dans l'effervescence du voyage, je pousse Poussin à continuer.

Image

Au bout de 5 minutes, Poussin me dit malgré tout :
- Elle est pas un peu pourrie ta piste ?!
- Mais c'est ça l'aventure ! Profite un peu, tu es en vacances !
- Les vacances ce n'est pas de se perdre ou de bousiller la voiture en plein désert... ronchonne-t-il.
- Rooo mais que tu es rabat-joie ! Laisse moi savourer ou je ne pars plus en vacances avec toi !
Il remet une nouvelle fois en doute mes talents de copilote puis soupire, résigné...

Image

Au bout de 20 minutes d'inquiétude et d'ennui mortel sur cette piste désagréable, Poussin revient à la charge :
- Mais il est encore loin ton canyon ?
- Ben je sais pas … il est à mi-chemin de la piste je crois.
- Et elle fait combien de km ta piste ? M'interroge-t-il, soupçonneux.
- Je ne sais trop en fait…. environ 50km je crois.
Il écarquille les yeux.
- Quoi ??? Ca va faire 2 ou 3h de piste à cette vitesse !!!! s'écrie-t-il.
Bon, il est pas décidé à faire Blue Canyon. A ma décharge, je lui propose de faire demi-tour mais cette bourrique refuse prétextant d'un ton accusateur :
- Tu as voulu venir là, donc on y est, on y reste ! On verra bien...
C'est quand même fou ces gens qui ne s'occupent pas de préparatifs et qui râlent si il y a un couac après ?! N'empêche qu'il me contamine avec son stress et je commence à être assaillie par un petit doute. Est-ce vraiment raisonnable de continuer? Je balaie mes inquiétudes et continue à profiter de ce sentiment grisant d'aventure.

Au bout de 45 minutes, je ne rigole plus... l'aventure tourne à l'eau de boudin.
La piste empire sérieusement et on ne voit toujours pas le canyon.
A partir de là, pour rassurer Poussin, je tente de paraître désinvolte et de m'émerveiller devant le moindre cailloux. En vrai, je sers les fesses comme une malade... je ne la sens pas cette histoire d'autant que je sais pertinemment que nous ne sommes pas assurés sur piste et que nous sommes sur le territoire des indiens Hopi qui sont réputés très inhospitaliers dans le coin avec les touristes. Vous pensez bien que je m'abstiens d'en faire part à Poussin... Depuis, j'ai même lu qu'il fallait un permis ou un guide pour venir ici. :pprr:
Justement à un moment on aperçoit un 4x4 au loin. Ouuuf ! Je me dis que nous allons arrêter la personne pour lui demander conseil... Arrivés à la hauteur du bolide, je me ravise direct... au volant, un indien très baraqué qui nous lance un regard mauvais... On se croirait dans un film d'horreur. Je me tasse dans mon siège et fait semblant de regarder le ciel avec des sueurs froides dans le dos.

La bonne nouvelle c'est qu'on commence à deviner le canyon.
Image
Image

Au bout d'une heure... la piste est de plus en plus délicate. Il y a vraiment des passages très sablonneux et la voiture a du mal passer. Par fierté, je me retiens de me jeter au pieds de Poussin pour implorer son pardon et le supplier de faire demi tour...
Puis, on passe une grosse pente vraiment cabossée où je suis obligée de sortir de la voiture pour le guider, pas à pas. Arrivés en bas, je sais dorénavant qu'il n'y aura pas de retour possible. L'angoisse totale.

Image
Image
Image

Quelque temps après, on est proche du canyon mais je n'ai plus le cœur d'aller randonner... je pense à peine à prendre des photos, je veux juste sortir de cette piste au plus vite.

Image
Image
Image
Image
Une autre Delicate Arch ?

Malheureusement, il y aura encore quelques passages délicats. A un moment, nous sommes carrément obligés de sortir de la piste et passer dans le sable et les broussailles pour contourner un trop gros dénivelé envahi de branchages.
Poussin gère comme un chef la conduite mais il est tout rouge. Moi, je suis mortifiée.

Image
Poussin qui me maudit malgré la beauté des paysages

Image

De mémoire, on devait être sur cette maudite piste depuis 2h30 quand enfin on voit la route. Quel soulagement ! C'est idiot mais franchement, on explose de joie ! Les nerfs lâchent complètement... :content:

Image

- Bon ben tu vois, ce n'était pas si terrible, le taquiné-je avec un brin de mauvaise foi.
- Mouais... J'espère quand même que tu n'as pas prévu d'autres pistes ! Rétorque-t-il d'un air sceptique avec un rire jaune. C'est la dernière fois que tu m'embarques dans des plans foireux.
- Non, non, t'inquiète, réponds-je d'un air évasif en regardant dehors.
Je me suis dit que j'allais attendre quelques jours avant de lui parler des autres pistes à faire... :lol:

Voilà donc notre bilan très mitigé de Blue Canyon... J'espère que je ne vous ai pas découragés ?! :langue:
Non sérieusement, ca reste très beau... mais je pense qu'il est plus raisonnable de visiter ce coin avec un guide. Ou vraiment à la rigueur, soit avoir 4x4 ou soit faire l'aller et retour par le Nord, tout en sachant que les indiens n'apprécient pas du tout ces intrusions.

Après tant d'émotions, on continue la route très calmement en direction de Page par la route 98. On est complètement stone.

Image

On traverse la ville puis on fait une rapide halte au visitor centor pour admirer le barrage Glen Canyon et son étrange pont.

Image

On continue vers la scenic road en direction de notre camping où il y a de jolis points de vue sur le lac.

Image
Image
Image
Image

Les trois prochaines nuits nous dormons au camping Wahweap RV Park pour 62,07€.
Le camping possède des douches, une petite laverie et une épicerie. Les emplacements sont pas mal mais pas très intimes, en revanche la vue sur le lac Powell est agréable.

Image
Image

En outre, beaucoup d'animaux cohabitent parmi les campeurs :

Image
Des étranges petits rongeurs qui trottinent partout, (un écureuil peut-être?)
Image
de nombreux Black Jack Rabbits amusants,
Image
et une famille lézard qui se relaiera à deux pas de la tente pour nous surveiller

Ce soir, nous resterons tranquillement pique niquer au camping.
Image

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Pour plus de détails, voir la page de mon roadbook :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/21/6- ... oad-again/
Adresses utiles à Page :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/21/ad ... -sur-page/
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar mifara » Sam 21 Mar 2015 14:49

gloups, quelle aventure !! heureusement tout est bien qui finit bien.
nous nous étions retrouvés sur un chemin escarpé entre les vignes après avoir suivi notre gps, heureusement que nous avions un 4*4 !!
mifara

Messagepar gege062 » Dim 22 Mar 2015 14:25

Pour Blue Canyon j'aurais pu faire la même....je suis un peu de ce genre là :hihihi:
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA