Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Our West Side Story (été 2014, NV-AZ-UT)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Our west side story (été 2014, Nv-Az-Ut)

Messagepar slafslaf » Lun 16 Mar 2015 23:01

Bonjour,
Je trouve ce récit excellent :clap: . Moi aussi je passe des mois à préparer les voyages et à rêver, et mon homme débarque au dernier moment : mais comment tu sais tout ça ? Parce que j'ai lu des super carnets !
Je vais tenter le virage à gauche sur l'autoroute pour prendre la route 66, j'en ris d'avance.
Je pars dans un mois, j'espère pouvoir lire le récit en entier d'ici là.
Merci !
slafslaf
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar LaraC » Mar 17 Mar 2015 09:30

Ah ces hommes ^^

Merci beaucoup pour ton message en tout cas, ça me touche beaucoup !

Concernant cette satanée entrée de la route 66, je ne voudrais pas être responsable d'un contre sens sur l'autoroute :langue: mais si quelqu'un pouvait élucider ce mystère, je lui en serais reconnaissante (surtout si j'avais raison :lol: ).
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar nedjef » Mar 17 Mar 2015 13:37

Effectivement l'hôtel -restaurant de Oatman n'est plus que restaurant mais depuis le début de l'année si vous souhaitez séjourner sur place, vous avez la possibilité de louer à la nuit ou pour des périodes plus longues de merveilleuses petites cabines en bois tout confort et vous serez accueillis par Téresa une amoureuse du vin Français… Merci pour votre récit, il nous reste 27 jours à attendre pour être sur place.
nedjef
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar LaraC » Mar 17 Mar 2015 15:15

Oh ça doit être génial ! J'adorerais y retourner.
Par contre, je ne trouve rien sur internet... il y a un site pour réserver et voir des photos ?
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar nedjef » Mar 17 Mar 2015 16:51

https://www.facebook.com/TheOatmanHotel

j'espère que le lien fonctionne c'est ainsi que j'ai contacté la première fois Téresa…. avant d'échanger pas mal sur la région et Oatman, je vous en dirai plus à mon retour début mai , promis :oui:
nedjef

Messagepar LaraC » Mar 17 Mar 2015 19:04

nedjef a écrit:https://www.facebook.com/TheOatmanHotel

j'espère que le lien fonctionne c'est ainsi que j'ai contacté la première fois Téresa…. avant d'échanger pas mal sur la région et Oatman, je vous en dirai plus à mon retour début mai , promis :oui:

J'y compte bien !!!!!!! :)

:super: Merci beaucoup pour cette info
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar LaraC » Mar 17 Mar 2015 20:12

JOUR 4 – DIMANCHE 27 JUILLET 2014
ROUTE 66GRAND CANYON

Ce matin, je traînasse au lit... vous allez dire que je suis obsessionnelle mais je rumine toujours notre loupé d'hier.
Conciliant, Poussin me propose de retourner à Hackberry par la Route 66.
Sur le coup, je ronchonne par principe... ça fait facilement 2/3 heures en moins sur le programme d'aujourd'hui ! Puis en y réfléchissant, je me rends compte que la journée est vraiment pépère et qu'on peut sans doute se le permettre. C'est l'avantage d'avoir sacrifié la Californie pour profiter pleinement du coin.

Je ne suis pas très longue à convaincre et c'est parti !!!!!!!!!! :content:

Super idée, on ne le regrettera pas une seconde. Le sentiment quand on parcoure cette mythique route entouré de bikers en écoutant Steppenwolf, Chuck Berry, Johnny Cash et j'en passe… est juste jubilatoire !!! Et que dire d'Hackberry... :love:

Image

Image

Image
Je l'ai eu... JE L'AI EU !!!!!!!!! :lol:

Arrivés à Hackberry, on y reste un bon moment et faisons quelques achats dont un petit tableau. Ce petit magasin mérite vraiment le détour... malgré les nombreux touristes, on y ressent vraiment l'âme de la Route 66 comme on se l'imagine. On y retrouve tous les éléments cultes de cette époque révolue et faisons un bond émouvant dans l'histoire.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes de retour à Seligman vers midi. Nous mangeons au Delgadillo's Snow Cap, véritable institution dans le coin. L'ambiance est excellente : les gérants sont de gros farceurs (je vous laisse la surprise), les burgers sont très bons et le cadre est vraiment original. Je recommande cet endroit chaudement. :super:

Image
C'est derrière ce sympathique fast food que vous trouverez les WC extérieurs originaux et les voitures de Cars que l'on voit sur toutes les photos.

Nous flânons ensuite dans cette petite ville réputée pour ses nombreuses voitures loufoques et son culte dédié à la Mother Road.

Image

Image

Image

Image

Image

C'est une très bonne étape, par contre c'est envahi de français ! Pour preuve :

Image

Dans l'après-midi, nous reprenons la route et faisons un petit arrêt à Williams, petite ville américaine typique.

Image
On peut y voir le plus vieil hôtel d'Arizona (1891)

Image
… ainsi que l'ancien bordel de la ville

Nous en profitons pour faire quelques courses au Safeway qui possède un superbe rayon de fruits et légumes pour ceux qui seraient en manque.

Image

Puis direction enfin THE site.... : le Grand Canyon.
C'est surprenant de voir comme les paysages évoluent au fil des kilomètres, du désert aux vastes prairies, des immenses forêt aux canyons abrupts. Plus nous nous enfonçons dans la Kaibab forest, plus l'excitation grandit. Nous nous sentons tellement privilégiés de pouvoir découvrir le petit bijou de l'Arizona.

Image

Nous passons par Tusayan et apercevons les compagnies d'hélicoptères... j'ai beaucoup hésité à réserver un vol... je ne compte plus les fois où je suis allée sur la page des réservations de Papillon avant de me dégonfler. Je crois que j'aurais pu prendre sur moi si j'avais eu la garantie de ne pas me retrouver au milieu... mais dans le doute, pas de regret.

Nous pénétrons enfin dans le National Park en fin d'après-midi et achetons le précieux Pass pour 80$. Puis nous allons rapidement installer notre tente au Mather Campground.
N'y tenant plus, nous allons nous garer sur le grand parking du Visitor Center où nous faisons un tour rapide. Pour une première approche, nous avons décidé d'aller au Mather Point.

En nous avançant vers ce point de vue, nous nous forçons à regarder nos pieds pour que la surprise soit totale... c'est arrivé devant la rambarde que nous levons enfin la tête, tiraillés par la curiosité.

Image

Image

L'émotion ressentie est … indescriptible. On oublie la foule qui nous entoure instantanément. Nous sommes juste seuls et infiniment petits face à cette merveille. C'est tellement beau, vertigineux, surréaliste... J'ai les larmes aux yeux d'autant qu'un arc en ciel se forme sous nos yeux. :love:

Image

J'avais tellement peur d'être un peu blasée à force d'avoir vu des photos sur les carnets... mais non, c'est encore plus magique que je l'imaginais. Aucun mot ni aucune photo ne peuvent retranscrire ceci. Ca restera le moment le plus fort pour nous deux (mais sans doute que le sens de la visite est primordial...).

Image

Je voulais pousser jusqu'à Yavapai Point mais malheureusement nous n'aurons pas vraiment le temps de rester en admiration devant ce spectacle. Un énorme orage éclate... des éclairs inondent le canyon et un véritable déluge s'abat sur nous. C'est apocalyptique ! On est loin du crachin breton... On reste bloqué 20 minutes sous un abri de fortune avant que des torrents d'eau ne viennent nous déloger. Je comprends mieux la dangerosité des flashs foods.
Nous regagnons le camping complètement trempés et allons nous réchauffer sous une douche du camping.

Quand nous ressortons le soleil est heureusement revenu. Nous pouvons enfin profiter de notre emplacement de camping au Mather Campground : 27,41euros pour deux nuits.
Ce camping est excellent... rien à voir avec les campings français qui veulent se la jouer club Med avec des emplacements ridicules. Ici, c'est un petit havre de paix au milieu de la forêt où se baladent tranquillement des elks. Non seulement c'est très économique, mais en plus on profite totalement du parc et de sa nature. On retrouve l'essentiel et la paix. Que du bonheur. :love:

Image

Image

Je suis également surprise par notre emplacement qui est très grand. Ils sont tous équipés d'une table et d'un barbecue. Le nôtre a même un gros rondin de bois pour s'assoir devant le barbecue. Vraiment parfait !

Image

Le soir nous tentons un barbecue pendant que notre voisin joue des petits airs de guitare. Nous avons acheté des espèces de charbons qu'il suffit d'enflammer selon paquet. Soit...
Sauf qu'au bout de 36 tentatives d'allumage, force est de reconnaître qu'il y a un problème. Dépité Poussin va demander à nos voisins américains si ils savent comment marchent ces trucs. Il apprend qu'il faut les asperger avant avec un liquide spécial...
Les Bidochons, je vous jure. Bon ben ce soir, ca sera fruits et beurre de cacahuètes. :pprr:

Image

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Pour plus de détails, voir la page de mon roadbook :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/17/4-la-claque/
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar mifara » Mar 17 Mar 2015 21:25

super au final ce loupé été rattrapé
merci pour la suite de ce carnet mené avec dynamisme :super:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar LaraC » Jeu 19 Mar 2015 11:27

JOUR 5 – LUNDI 28 JUILLET 2014
LE GRAND CANYON

Nous avons eu de violents orages toute la nuit... Complètement parano, j'ai passé mon temps à tâter les parois de la tente, persuadée que nous allions finir dans une piscine. Eh bien non ! Pour une petite tente premier prix, elle a parfaitement tenu.

Nous nous levons en même temps que le soleil et nous garons vers le Maswick Lodge pour aller parcourir la south rim à pied. A cette heure matinale, il y a peu de monde et la vue est toujours aussi spectaculaire. D'ailleurs, il n'y a pas que les touristes qui semblent l'apprécier :

Image

Image

Heureusement, les orages ont cessé et il fait bon. La balade le long de la south rim est un vrai bonheur. Nous observons le soleil illuminer peu à peu le canyon et admirons les différentes vues qui évoluent beaucoup.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous profitons de la south rim pendant environ 3h jusqu'à The abyss. Fatiguée, je demande à Poussin de faire les derniers points de vue en shuttle. Il y aura d'ailleurs des retards car une jeune touriste fera un malaise vagal juste devant nous, obligeant le chauffeur à s'arrêter.
Nous finissons à l'Hermits Rest pour pique niquer avec une salade.

Verdict : c'est absolument à faire selon moi. La balade est vraiment facile, agréable et permet vraiment d'apprécier le Grand Canyon à sa juste valeur. Certes, les points de vue sont très beaux mais il y a énormément de monde alors que pendant la randonnée, nous n'avons croisé quasiment personne en plein mois de juillet ! Nous avons adoré. :love:

Le midi, nous reprenons le shuttle pour aller récupérer la voiture et retournons nous poser un peu dans la tente.
Puis nous allons faire quelques courses au Market Plaza, très beau supermarché tout en bois. Nous prenons notamment le liquide pour le barbecue. :lol:

L'après-midi est tranquillement consacré à la Desert View Drive où nous nous arrêtons à la plupart des points de vue. C'est tout aussi beau.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On aurait aimé assister à un coucher de soleil mais le temps est trop nuageux donc on rentre avant. C'est finalement pas plus mal car il y a beaucoup d'animaux sur la route qui prennent bien leur temps pour traverser ! Il faut vraiment faire attention.

Image

Arrivés au camping, on se réjouit de faire enfin un barbecue. On asperge les briquettes du fameux produit et on obtient enfin une belle flambée... qui s'éteint au bout de 2 minutes. :hein:
Punaise, les Bidochons sont de retour.
On recommence l'opération... mais rebelotte, le feu s'éteint rapidement. C'est dingue ce truc ! Il commence à nous gonfler ce barbec' ! :grrrr:
Pour cuire notre morceau de steak, nous sommes obligés d'asperger les briquettes toutes les deux minutes. La bouteille y passe.
Résultat, notre merveilleux emplacement pue le chimique et la viande a pris le goût infect du produit. :(

Image
:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :pprr:

BILAN DE LA JOURNEE
Parfait, excellent, grandiose, reposant (... si ce n'est le barbecue !)
Je vois souvent dans les conseils qu'une seule nuit sur place suffit si on ne descend pas dans le canyon. Personnellement, vu que c'était notre premier parc et donc notre premier choc, nous avons vraiment adoré prendre notre temps et l'observer sous toutes les coutures. Et, nous avons pu profiter à fond de ce merveilleux camping. :super:

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Pour plus de détails, voir la page de mon roadbook :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/19/5- ... south-rim/

Carte du Grand Canyon :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... canyon.jpg
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar fabalbi » Jeu 19 Mar 2015 12:58

bonjour,
je me nourris de tes photos et de tes commentaires!! :bave: surtout que nous avons un grande partie en commun
plus je lis et plus il me tarde le moment du décollage pour LA!
J-10 pour nous!! :lol:
bonne journée
fabalbi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA