Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Everglades NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Our West Side Story (été 2014, NV-AZ-UT)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Our west side story (été 2014, Nv-Az-Ut)

Messagepar mifara » Ven 13 Mar 2015 20:46

LaraC a écrit:Pour le Japon, ca ne sera pas pas pour tout de suite, j'ai encore pu négocier les USA pour cet été :lol:

Concernant Coal Mine Canyon, c'est vraiment dommage pour vous car c'est un très beau site... En revanche, nous c'est une vache qui nous a un peu gaché le moment ! :( :humm:

tu es une excellente négociatrice :lol:
en tout cas ton carnet est plein d'humour, on ne s'ennuie pas. Vivement la suite :super:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar abione » Ven 13 Mar 2015 22:49

:super: :content:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Pellok1 » Sam 14 Mar 2015 06:59

Sympa ce début de carnet! Beaucoup aimé la vue du Groenland!

Vivement la suite avec le roadtrip!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar LaraC » Sam 14 Mar 2015 15:38

Merci beaucoup pour vos commentaires !
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar LaraC » Sam 14 Mar 2015 22:48

JOUR 3 – SAMEDI 26 JUILLET 2014
LAS VEGAS - ROUTE 66

Nous quittons Las Vegas et débutons enfin ce road trip. Quel dépaysement !

Image
Joli point de vue aménagé sur le lac Mead, situé juste avant Hoover Dam.

Image
Nous retrouverons, la larme à l'œil, ce même point de vue dans l'avion en partant !

Nous faisons un passage rapide par l'impressionnant Hoover Dam.

Image

Image

Image

Sous un soleil de plomb, nous continuons sur la route 93 et faisons un détour à Chloride, ancienne petite ville minière devenue ville fantôme puis ville hippie.

Image

Image

Nous allons directement à l'épicerie où j'avais lu qu'on pouvait avoir un petit plan de la ville. Nous sommes accueillis par une charmante jeune femme. Poussin lui demande le plan... elle nous répond par un énorme sourire et nous amène dans sa réserve. Elle déplie une carte de l 'Arizona sur une table et nous demande où on se rend... puis elle commence à faire des tracés sur la carte en nous donnant des conseils sur les lieux à voir.
Elle devait penser qu'on s'était forcément perdu pour atterrir dans ce bled ! Elle semble tellement heureuse de nous aider que nous n'osons pas l'arrêter. Elle tient même à nous offrir la carte.

Puis Poussin discute un peu avec elle de tout et de rien... de la France, de sa vie ici, du petit tourisme à Chloride... Nous sommes les deuxièmes français qu'elle voit aujourd'hui. Elle semble émue et surprise que des étrangers veuillent venir visiter sa petite ville.
Pour ma part, j'essaie de lui demander si le restaurant d'à côté réputé pour ses nombreuses bières vaut le coup mais elle me répond :
- Oh non, je suis désolée mais ce n'est pas ici que vous verrez des ours...
Aaaarf.
Nota Bene pour moi-même : penser à prendre des cours d'anglais au retour.

Nous faisons des achats dans sa boutique et lui redemandons le fameux plan de Chloride (à télécharger ici : http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/14/plan-chloride/) en lui laissant un pourboire pour la carte.
- Sanque you very meuch, lui dis-je en partant avec mon anglais pourri, vraiment touchée par sa gentillesse et sa générosité.
C'est tout bête, mais une telle rencontre au milieu de tels paysages nous ont comblés de bonheur. ^^

Image

Image

Je ne sais pas trop comment décrire l'atmosphère de Chloride... une espèce de petite ville presque fantôme, un fourre-tout artistique. Nous nous promenons tranquillement dans ses ruelles sans croiser la moindre âme. Tout est si figé, si étrange, si hors du temps... je suis contente de voir que ce lieu échappe au tourisme de masse pour qu'il conserve cette magie quasi mystique. On se croirait presque dans un décor de cinéma.
Nous apprécions sincèrement cette petite pause.

Image

Je voulais aller voir les peintures de Roy Purcell sur les hauteurs de la ville mais la piste trop caillouteuse nous fera vite rebrousser le chemin, à regret. J'ai plusieurs pistes de prévues donc on a pas envie de crever dès le premier jour du trip sous 40° à l'ombre au milieu de nulle part.

Image

En repartant, nous passons également par le cimetière tout aussi désert...
Soudain, que vois-je au loin ?! Des oiseaux qui trottinent à toute vitesse parmi les tombes en poussant des cuicuis bizarres. Bon sang, des roadrunners !!!!!!!! Je bondis et pars les traquer. Pas facile de les avoir ces petites bêtes étranges avec leurs houppettes sur la tête!

Image

Ca fait 8 mois que je me la pète en disant avoir vu les fameux « Bip Bip »... Je me suis aperçue il y a deux semaines en lisant un blog que ça ne ressemblait pas du tout à des roadrunners et qu'il s'agissait en fait de Colin ! :(

Nous continuons notre voyage vers Kingman, notre première ville située sur la mythique Mother Road.

Image

Image

Et nous en profitons pour déjeuner au Mr D'Z, véritable diner incontournable sur la route 66. Ils servent d'énooormes salades dans... des saladiers ! Logique, me direz-vous. C'est vraiment (trop ?) garni et très bon. Nous sommes bien loin des salades rennaises composées quasi exclusivement de laitue... :humm:

Requinqués, nous faisons le détour vers Oatman. Adorant les animaux, c'est l'une des étapes que j'attends le plus !
L'accès à cette petite ville minière par les montagnes désertes est vraiment sympathique.

Image

Eh bien nous avons adoré ! C'est assez touristique mais les ânes, l'ambiance, le cadre montagneux, les petits magasins style western, son histoire, (bon j'avoue, surtout les ânes) … en font un lieu vraiment unique et surprenant.

Image

Image

Image
Premier gros craquage d'achat de souvenirs, notamment dans cette superbe boutique de carillons

Et bien sûr les ânes :love: :love: :love:

Image

Image

Image
Un adorable petit ânon âgé de 2 semaines

Image
Poussin achète 3 paquets de nourriture pour ânes. D'ailleurs, méfiez-vous de l'âne blanc à gauche qui a de grosse tendance cleptomane et qui nous dérobera tout un paquet.

Image

J'adore vraiment ce lieu. :love: Je n'arrive pas à partir... je crois que le fameux Oatman hôtel où Clark Gable a passé sa nuit de noce a fermé et c'est bien dommage car j'adorerais y passer une nuit en compagnie du fantôme Oatie qui occuperait les lieux.

Image

A contre cœur, nous reprenons la route. Je rentre notre prochaine destination dans le GPS : Hackberry.
Nous repassons par Kingman et je m'étonne de me retrouver sur l'autoroute 40... pourtant le GPS et mes plans me confirment l'itinéraire. Peu de temps après nous voyons un espèce de terre plein central au milieu de l'autoroute et il semble y avoir une ouverture pour traverser la route et aller vers autre une route en face... Justement le GPS nous indique qu'il faut tourner là.
- C'est là, tourne à gauche Poussin.
- Hein ?!
- Tourne là !!!
- Mais ça va pas, je vais pas traverser une autoroute ?! C'est vachement dangereux !!
- Mais si, TOURNE !!!!! Le GPS le diiiiiit !!!!!!
Le temps de discutailler, il dépasse évidemment « l'intersection ». Et forcément, il n'y a pas de sortie avant des plombes.
Raaa, je suis dégoutée... je fulmine. :grrrr:
Poussin relativise et me dit que ce n'est pas grave, qu'on a déjà vu plein de super belles choses et que vu l'heure qui avance, il vaut mieux aller à l'hôtel de toute façon. Mais ses propos ont le don de m’énerver encore plus ! Je me mets à bouder.

Le problème c'est qu'il ne sait pas ce qu'il loupe vu qu'il n'a rien préparé. Or, de mon côté, j'ai passé des heures et des heures à peaufiner cet itinéraire durant un an... des mois et des mois à fantasmer chaque lieu... ce trip c'est mon bébé et j'ai du mal à accepter la contrariété d'autant que pour moi, la Route 66 et Hackberry faisaient partis des incontournables que je ne voulais pas louper.
Je n'aurai même pas ma photo avec le logo de la route 66 sur le goudron ?! Sur le coup, j'enrage... :( :grrrr:
Puis franchement, on doit être les deux seuls couillons à louper la route 66 dans l'Ouest américain... on va avoir l'air malin !

Avec le recul, je pense qu'il fallait sans doute prendre une « vraie » sortie avant, même si je ne l'admettrai pas devant Poussin. Mais ça reste quand même curieux ce terre plein en plein milieu et le GPS qui passe pile là ! :pprr:

Bref, nous arrivons finalement à Seligman, contente de découvrir rapidement cette petite ville malgré la déception. Ca me redonne du baume au cœur. Pour ce soir, nous resterons tranquille et grignoterons dans la chambre de notre hôtel.

Image
Hôtel Deluxe Inn de Seligman : 46,05 euros la nuit.
Gérant serviable, hôtel sympa et propre où on se gare devant la porte. Vraiment typique !
Nous finissons la soirée avec un petit délire à la Norman Bates... comme beaucoup ici. :hihi:

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Pour plus de détails, voir la page de mon roadbook :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/14/3- ... -route-66/
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar CELONY13 » Dim 15 Mar 2015 08:44

:super: encore !
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar CLIN » Dim 15 Mar 2015 09:44

:coucou:
Oui, dommage pour Hackberry. Je ne l'avais pas programmé mais j'ai pu voir ensuite sur les carnets que c'était sympa. De belles voitures à découvrir.
Mais Seligman vaut l'arrêt. Bien que très touristique et commerçante, l'ambiance y est particulière, route 66.

J'ai beaucoup aimé Oatman. Nous l'avions visité le soir quasiment désertique. Les façades western, les ânes, l'hôtel mythique, les montagnes... Un bon moment!

Ce n'est pas évident de suivre le roadbook a la lettre. Les aléas de la route! Et le temps passe vite. Mais je te comprends bien. On s'investit tellement à la préparation du circuit que la moindre impasse est un drame. Combien de fois j'ai tourné mon nez quand on loupait une route ou zappait une visite.

A bientôt. Fabienne
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar abione » Dim 15 Mar 2015 09:55

:super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar toune69 » Dim 15 Mar 2015 14:59

:coucou:

Carnet très agréable à lire :super:

La suite !!!! :clap:
toune69

Messagepar LaraC » Dim 15 Mar 2015 19:16

CLIN a écrit::coucou:
Oui, dommage pour Hackberry. Je ne l'avais pas programmé mais j'ai pu voir ensuite sur les carnets que c'était sympa. De belles voitures à découvrir.
Mais Seligman vaut l'arrêt. Bien que très touristique et commerçante, l'ambiance y est particulière, route 66.

Il y aura une petite surprise dans le prochaine épisode. ^^

CLIN a écrit:J'ai beaucoup aimé Oatman. Nous l'avions visité le soir quasiment désertique. Les façades western, les ânes, l'hôtel mythique, les montagnes... Un bon moment!

Oui !
Selon moi, c'est vraiment une étape incontournable. :love: Et pourtant pour nous, ce n'était pas absolument désertique ! Vous avez eu beaucoup de chance de pouvoir découvrir cette petite ville comme ça.

CLIN a écrit:Ce n'est pas évident de suivre le roadbook a la lettre. Les aléas de la route! Et le temps passe vite. Mais je te comprends bien. On s'investit tellement à la préparation du circuit que la moindre impasse est un drame. Combien de fois j'ai tourné mon nez quand on loupait une route ou zappait une visite.

Exactement. Pour des voyages aussi grandioses avec de tels budgets, on se met très vite la pression... il faut que tout soit parfait.
Et malheureusement, nous aurons un autre loupé à la moitié du voyage qui me reste encore en travers de la gorge tellement il est idiot ! :snif:

En tout cas, merci encore pour vos messages à tous, ça motive beaucoup pour continuer :)
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA