Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest US de Yellowstone à SF - 30 jours (sept-oct 2012)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Ouest US de Yellowstone à SF - 30 jours (sept-oct 2012)

Messagepar Michele » Mer 2 Oct 2013 15:29

Bonjour à tous !
Voilà bientôt un an que nous sommes rentrés de ce voyage dont je rêvais depuis tant d'années (depuis l'enfance, c'est dire !).
J'ai encore les yeux plein d'étoiles :shock: . Et je ne me doutais pas en ce retour du 8 octobre 2012 que nous repartirions si vite, mais ça, c'est une autre histoire :clin:
Comme je n'ai pas trouvé le moyen d'insérer des photos (je sais, je suis une bille :oops: ), mon carnet vous paraîtra un peu fade. Mais vu les merveilles que vous avez publiées les uns et les autres, il sera facile de se référer à vos carnets.
Avant toute chose, je tiens à remercier Domm bien sûr, mais aussi vous tous. Je ne saurais vous citer tous, par crainte d'en oublier. En tous cas, vraiment, la réussite de notre voyage est un peu la vôtre :super: et, sûr, ce n'est pas de la brosse à reluire. J'incite d'ailleurs tous ceux qui ont un projet en tête de vous lire et relire. Je continue d'ailleurs, on ne s'en lasse pas.
Et puis, une petite pensée pour nos amis américains, durement touchés par les aléas de la politique.

Venons-en à notre voyage.

J1 Samedi 8 sept 2012
La pression n'a cessé de monter depuis quelques semaines et nous y sommes ! Je vous laisse imaginer l'état d'excitation dans lequel je suis. Il n'a pas été difficile, vous vous en doutez, de se lever au petit matin pour être à 5 h à l'aéroport de Toulouse.
Pas moyen de passer nos billets aux bornes d'enregistrement. Tout le monde s'agite. Allez, monsieur l'employé tout souriant, on se dépêche, l'Amérique nous attend ! Ouf, 1ère étape.
CDG : quelle galère ! On monte, on descend, des aller-retour dans tous les sens. Bon vous l'avez compris, on s'est paumés. Re ouf! Pile poil à l'heure pour l'embarquement.
Vol pour Salt Lake CIty. Presque 11 h, mais ce n'est pas si long que ça : on s'occupe. Le survol de la banquise, c'est quelque chose!
Quant à l'arrivée sur SLC, c'est magnifique. Le Lac Salé est tellement grand qu'il fait plutôt penser à une mer intérieure.
Michele
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Ouest US de Yellowstone à SF - 30 jours (sept-oct 2012)

Messagepar Michele » Mer 2 Oct 2013 15:32

Il doit y avoir une chose que je n'ai pas saisie. On passe par "répondre" pour continuer d'écrire ? J'attends confirmation pour continuer..... Quand je vous dis que je suis une "bille" :hein:
Michele

Messagepar sandra05 » Mer 2 Oct 2013 15:46

Bonjour Michele,

C'est chouette , un nouveau carnet !

Malheureusement je ne peux te répondre pour ton petit problème technique, je laisse cela aux pros!!!

Par contre, pourras tu mettre le parcours de ces 30 fabuleux jours?

Bon courage pour la suite.
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar philippe78 » Mer 2 Oct 2013 16:17

Michele a écrit:Il doit y avoir une chose que je n'ai pas saisie. On passe par "répondre" pour continuer d'écrire ? J'attends

:oui:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Mer 2 Oct 2013 18:05

philippe78 a écrit:
Michele a écrit:Il doit y avoir une chose que je n'ai pas saisie. On passe par "répondre" pour continuer d'écrire ? J'attends

Tu ne peux pas ré-écrire dans la même partie du forum. A chaque fois que tu cliques sur le bouton Envoyer , ça poste ton message.
Tu peux simplement le compléter dans les 15 min (en cliquant sur le bouton Editer que tu vois quand tu lis ton message posté).

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Michele » Mer 2 Oct 2013 19:21

Merci Philippe et Fred !
Michele

Messagepar Michele » Jeu 3 Oct 2013 12:02

Michele a écrit:Bonjour à tous !
Voilà bientôt un an que nous sommes rentrés de ce voyage dont je rêvais depuis tant d'années (depuis l'enfance, c'est dire !).
J'ai encore les yeux plein d'étoiles :shock: . Et je ne me doutais pas en ce retour du 8 octobre 2012 que nous repartirions si vite, mais ça, c'est une autre histoire :clin:
Comme je n'ai pas trouvé le moyen d'insérer des photos (je sais, je suis une bille :oops: ), mon carnet vous paraîtra un peu fade. Mais vu les merveilles que vous avez publiées les uns et les autres, il sera facile de se référer à vos carnets.
Avant toute chose, je tiens à remercier Domm bien sûr, mais aussi vous tous. Je ne saurais vous citer tous, par crainte d'en oublier. En tous cas, vraiment, la réussite de notre voyage est un peu la vôtre :super: et, sûr, ce n'est pas de la brosse à reluire. J'incite d'ailleurs tous ceux qui ont un projet en tête de vous lire et relire. Je continue d'ailleurs, on ne s'en lasse pas.
Et puis, une petite pensée pour nos amis américains, durement touchés par les aléas de la politique.

Venons-en à notre voyage.

J1 Samedi 8 sept 2012
La pression n'a cessé de monter depuis quelques semaines et nous y sommes ! Je vous laisse imaginer l'état d'excitation dans lequel je suis. Il n'a pas été difficile, vous vous en doutez, de se lever au petit matin pour être à 5 h à l'aéroport de Toulouse.
Pas moyen de passer nos billets aux bornes d'enregistrement. Tout le monde s'agite. Allez, monsieur l'employé tout souriant, on se dépêche, l'Amérique nous attend ! Ouf, 1ère étape.
CDG : quelle galère ! On monte, on descend, des aller-retour dans tous les sens. Bon vous l'avez compris, on s'est paumés. Re ouf! Pile poil à l'heure pour l'embarquement.
Vol pour Salt Lake CIty. Presque 11 h, mais ce n'est pas si long que ça : on s'occupe. Le survol de la banquise, c'est quelque chose!
Quant à l'arrivée sur SLC, c'est magnifique. Le Lac Salé est tellement grand qu'il fait plutôt penser à une mer intérieure.

Sandra me fait judicieusement remarquer qu'il serait intéressant de préciser l'itinéraire. Le voici :
Nous avons parcouru 6200 km. A noter que les 4 derniers jours, nous étions véhiculés (et hébergés) :cool: par la famille de notre gendre, ce qui fausse (un peu) la donne.
Départ le 8 sept, retour le 7 oct 2012
En rouge, les sites visités (ou, en vert, juste traversés : hélas, il a bien fallu faire des choix.... :pprr: et puis il faut bien en garder pour la prochaine fois hein ? :clin: ).

J1- Arrivée Salt Lake City - Envol pour Jackson Hole
J2- Route vers Bill Cody Ranch - Route et Yellowstone (West thumb), Cody Old Trail Town- 323 km
J3 - Yellowstone - 310 km
J4 - Yellowstone - 339 km
J5 - Promenade autour du ranch, Cody (Musée, Spectacle Country Music le soir) - 255 km
J6 - Cody/Evanston via Gd Teton - 560 km
J7 - Evanston/Moab - 463 km
J8 - Moab/Arches - Arches - 76 km
J9 - Canyonlands, Dead Horse Point - 151 km
J10 - Moab/Mesa Verde - Newspaper Rock National Historical monument - 227 km
J11 - Mesa Verde - 120 km
J12 - Bluff Historical Fort - Monument Valley - 293 km
J13 - Route et Grand Canyon - 322 km
J14 - Grand Canyon (Helico l'après-midi) - 104 km
J15 - Vers Lake Powel - Horseshoebend - repos l'après-midi - 254 km
J16 - Antelope - Lake Powell - 34 km
J17 - Route vers Bryce - Kanab, Coral Pink Sand Dunes - 249 km
J18 - Bryce Canyon - 97 km
J19 - Route vers LV - Grafton (Ville fantôme), Zion, Valley of Fire - 460 km
J20 - LV
J21 - LV
J22 - Death Valley : Jubilee Pass, Badwater, Artist's Palet, Dantes View - 321 km
J23 - Vers LA : Zabriskie Point, Calico, Barstow Outlets - 488 km
J24 - LA
J25 - Côte Pacifique vers Arroyo Grande - Mission Santa Barbara - 299 km
J26 - Côte Pacifique vers Santa Cruz - Mission San Luis Obispo, Hearst Castle, Piedra Blancas, Pfeiffer Big Sur - 316 km
J27 - SF
J28 - SF
J29 - Parc de Muir Woods
J30 - SF et départ

Certaines étapes de transit semblent un peu longues, comme la traversée du Wyoming par exemple, mais les nombreux arrêts contemplatifs font oublier les km et on en redemande encore et encore. Et ben oui, on peut parler de contemplation sans être mystique, quoi que.... on le deviendrait presque devant tant de splendeur :clin: -
Nous n'avons pas eu un seul instant de fatigue (même le conducteur qui a vaillamment avalé la route sans faiblir).
Michele

Messagepar Michele » Ven 4 Oct 2013 23:43

Image
Michele a écrit:Il doit y avoir une chose que je n'ai pas saisie. On passe par "répondre" pour continuer d'écrire ? J'attends confirmation pour continuer..... Quand je vous dis que je suis une "bille" :hein:

Bon, ça c'est pour faire un essai avant de continuer..... Merci Brigitte !
Encore dans les nuages, et cette fois, au sens premier du texte, au-dessus de la banquise.
Michele

Messagepar zouzou38 » Sam 5 Oct 2013 12:58

:cool:

Brigitte
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA