Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest US de Yellowstone à SF - 30 jours (sept-oct 2012)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Ouest US de Yellowstone à SF - 30 jours (sept-oct 2012)

Messagepar Michele » Ven 22 Nov 2013 12:21

J26 - Mercredi 3 octobre - Côte Pacifique
Bouhhhh c'est tout gris. Et puis 17°C, ça change !
En route à 9h45 : le temps nous incite au farniente.

San Luis Obispo, le soleil est de retour et la température monte :fete: .
Encore une bien jolie petite ville, dans la même veine que Santa Barbara. De petits îlots de verdure, d'anciennes bâtisses, tout contribue à une balade agréable.
Image
Image

La ville est organisée autour de la ravissante Mission San Luis Obispo dont la visite s'avère néanmoins un peu moins intéressante que Santa Barbara.
Image
Image

En reprenant la route, de gros nuages ne laissent rien augurer de bon.
A Morro Bay, le temps est tellement brumeux que nous préférons continuer la route vers Cambria, qui semble bien pittoresque.... vue de loin. La température descend à 17°C.
Peu avant l'embranchement pour Hearst Castle, nous faisons une halte, croyant voir des éléphants de mer sur la plage. Mais ce ne sont que des amas d'algues. Un soleil timide est apparu et nous restons quelques instants à contempler la baie en papotant avec des Américains qui nous signifient que la vue depuis Hearst Castle est "amazing"..... par temps clair of course.
Image

Nous nous décidons à aller à Hearst Castle, mais la visite est beaucoup trop longue et la vue sur la côte sera impossible. Nous nous contentons de visiter le musée à la gloire de ce milliardaire "allumé" du début du 20e siècle. Image

De nombreux arrêts travaux nous retardent et c'est à 14h que nous arrivons à Piedras Blancas.
En sortant de la voiture, des cris abominables nous assaillent. D'énormes limaces sont répandues sur la plage, dégageant un délicat ^^ fumet.
Image

Mais que ces bestioles puantes sont curieuses ! On resterait des heures à écouter leur chant d'amour mélodieux ^^ , à observer leurs ébats dans l'eau, quand d'autres jouent les gros bras ou cultivent l'art de la paresse.
Image
Image
Image
Image

Elle te plait pas ma g..... ?
Image

Allez, un dernier petit bisou, un dernier coup d'oeil aux alentours, et on s'en va !
Image
Image

Nous traversons Pfeiffer Big Sur. Une petite halte au Café Ragget Point Big Sur qui nous offre une belle vue sur l'Océan, avec quelques trouées sinon de soleil, du moins d'un peu de lumière. On se croirait presque dans les Alpes au bord de l'eau.
Image

La côte est vraiment magnifique malgré le temps. Les falaises tombent à pic dans l'Océan. Les parois des collines sont recouvertes d'herbe de la pampa et de sédum (du moins c'est ce que je crois ???) bien rouge. Un camaïeu de couleurs des plus délicats.
Image
Image
Image
Image

Encore des travaux qui nous retardent, et c'est presque à la tombée de la nuit que nous pénétrons dans Point Lobos. On entend au loin les cris des otaries. Il fait trop sombre pour les discerner vraiment. On peut quand même voir aux jumelles que les rochers en sont recouverts. Le parc est très joli en cette fin de journée et mériterait certainement que l'on puisse y consacrer un peu plus de temps.
Image

Comme nous avons perdu beaucoup de temps, nous ne passerons pas par la 17 Miles Drive, il fait presque nuit et on ne verrait pas grand chose.

Etape du soir : Santa Cruz, à l'slander Motel : un accueil chaleureux, chambre plus petite que d'habitude, mais très confortable et très propre. Afin de ne pas nous faire avoir par l'heure de fermeture des restos (20h30 je le rappelle), nous traversons la rue pour aller dîner au Thaï juste en face de l'hôtel. Un régal.
Michele
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar abione » Ven 22 Nov 2013 13:01

encore de bien belle photos.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar zouzou38 » Ven 22 Nov 2013 13:20

Bonjour Michèle,

Tes photos sont toujours aussi sympas :clap:

Brigitte
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Michele » Ven 22 Nov 2013 13:25

J27 - Jeudi 4 octobre - San Francisco

Santa Cruz
Le temps est encore plus gris qu'hier, il fait frisquet et il bruine.
Ce qui ne saurait gâcher la promenade que nous faisons sur le Beach Boardwalk. On s'embrouille un peu avec le GPS (un peu lent, il a tendance à nous indiquer la direction avec quelques secondes de retard). Bon après tout, comment on faisait avant ? Et bien, on suivait les panneaux :hihihi:
Au bout du wharf, les otaries font un raffut d'enfer en s'amusant pendant que d'autres feignassent en attendant le soleil.
Image

Un "joli" pélican (enfin joli :hihi: ) digère le fruit de sa pêche en somnolant.
Image
Image

C'est toujours dans la grisaille que nous prenons la route pour San Francisco.
Notre première 2x2 voies étroite à travers une forêt bien sombre.

En début d'après-midi, nous rendons la voiture à l'aéroport puisque ici, nous serons "pris en charge" par l'adorable cousin de notre gendre, Song. J'avais bien lu que rendre un véhicule aux US était une formalité, mais à ce point ???? Et bien oui ! Tu sens bien qu'il ne faut pas traîner.....

Song est là, et quand je dis "pris en charge", c'est un euphémisme. Il a pris des congés pour nous guider pendant les 3 jours que nous passerons ici. Et il nous entraîne immédiatement dans un super tour de SF ; il a même commandé un soleil de circonstance (voilé de temps à autre, mais quand même).

Nous traversons un tas de rues où les maisons, toutes différentes les unes des autres, se la jouent à qui sera la plus belle : des roses, des bleues, des vertes, jaunes, ocres, avec des encorbellements.
Twin Peaks avec vue sur la baie.
Moss Beach.
Le fort militaire (Baker) près du Golden Gate.
Image

Puis le Golden Gate vu d'en bas.
Image
Puis un grand tour plus au nord, tout là haut, avec une vue d'enfer sur la baie et des couleurs..... de fin d'après-midi :shock: :shock:
Image

En allant à Rodéo où habite Song, nous traversons la très chic petite ville Sausalito, tout en pente, puis empruntons le Richmond Bridge, très long, avec son impressionnant pont à deux niveaux.

La soirée sera familiale et très chaleureuse.
Michele

Messagepar Michele » Ven 22 Nov 2013 13:27

zouzou38 a écrit:Bonjour Michèle,

Tes photos sont toujours aussi sympas :clap:

Brigitte

Merci Brigitte !
Après la galère pour le format :hihi:
Michele

Messagepar Michele » Ven 22 Nov 2013 16:02

J28 - Vendredi 5 octobre - San Francisco

Il ne faut pas partir trop tard : ce week-end va être chargé à SF : l'America's Cup, la parade des Blue Angels, un match de baseball des Giants. Rien que ça !
Nous avons bien vu quelques bateaux hier dans la baie, ainsi que des avions qui s'entraînaient.
Mais le "gros" des festivités commencera demain. Ouf !!!

Et le temps est de la partie :lol:

Aujourd'hui, nous entrerons à San Francisco par Treasure Island, une petite île artificielle entre San Francisco et Oakland, d'où on a une belle vue sur la baie.
ImageImage

Nous découvrons une nouvelle facette de SF, plus moderne que les mignonnes maisons d'hier
Image

Une petite promenade le long des quais (vers le Pier 40) où nous pouvons encore admirer quelques bateaux en compétition pour l'America's Cup
Image
Image

va nous amener au stade des Giants : il semblerait que cette équipe de baseball soit mythique (je n'y connais rien, mais ça aurait été sympa d'assister au match de cet après-midi ou demain? je ne sais plus)
Image
Image

En tous cas, la mascotte du club chauffe l'assistance et on se laisse facilement entraîner dans l'ambiance.
Image

Mais laissons-les chanter et danser, le Civic Center nous attend. Nous sommes très étonnés de pouvoir visiter le bureau du maire. Les employés travaillent chuuuuut !
Image
ImageImage
Image

Lombard Street. Si la route est en fait très longue, seul un tronçon en a fait la route la plus sinueuse des USA. Quand on l'emprunte, on voit mal comment faire mieux. L'ayant arpentée à pied puis en voiture, j'ai quand même eu une petite pensée pour ses habitants que nous dérangeons sans arrêt.
Image
Image

Coit Tower. Nous ne monterons pas au sommet, la vue étant suffisamment belle "d'en bas", et nous permet de voir les avions s'entraîner.
Vue de San Francisco en allant à Coit Tower :
Image

Pique Nique à Union Square où nous regardons vivre San Francisco pendant que les avions vrombissent au-dessus de nos têtes.

:fete: J'attendais depuis le premier jour de prendre The Cable Car. Yep !
Image
De Power Hyde à Fisherman's Wharf, on ne se demande pas un instant ce qui se passerait s'il y avait un problème de freinage, trop occupés à profiter de l'instant.
Mais à l'arrivée, Song nous montre à quoi ressemblent les freins : là-dessous, cette pièce en bois. No comment.
Image

En tous cas, c'était bien agréable et la vue en arrivant nous comble.
Image
Image

Et la soupe ? Clam Showder bien sûr ! Je ne voulais en aucun cas partir sans goûter. :oui:
Clamp Showder chez Boudin. Prononcer Boudine. Faut-il préciser qu'ils sont d'origine française ? En tous cas, ils façonnent du très bon pain ; un ingénieux système aérien permet d'acheminer le pain jusqu'aux rayonnages.
Image
et leurs soupes sont à tomber.
Image

Bien sûr : le Pier 39 ! Il est en fait assez loin du Pier 40. Ce matin, alors que nous étions justement au Pier 40, je me disais "et mes otaries ?"
Image
Image

Elle est pas belle la vie ?
Image

Poussez-vous, je passe !
Image

Mais le soleil décline déja, et nous empruntons encore une fois le Goden Gate (ça fait un détour, mais j'avais tellement envie d'y repasser au soleil couchant.... Song l'a deviné tant j'ai adoré chaque point de ville qui me permettait de l'entrevoir).
Image

Il est temps de faire quelques courses pour ce soir : ce sera seafood avec du crabe. Un délice !
Encore une belle soirée familiale que JP consacre à préparer un boeuf bourguignon pour demain. Les cousins américains sont avides de conseils en la matière, et la rigolade est au programme.
Michele

Messagepar Michele » Ven 22 Nov 2013 17:25

Pfff !! La journée a été tellement remplie que j'en ai oublié nos joyeux lurons de la Navy. Nous avons pourtant passé un bon moment en leur compagnie. De sacrés musiciens les bougres ! Je n'imagine pas un seul instant nos troufions faire ainsi les pitres dans la rue et amuser la galerie.
Image
Image
Michele

Messagepar Maya1987 » Sam 23 Nov 2013 13:54

:clap: :super:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Michele » Sam 23 Nov 2013 15:28

J29 - Samedi 6 octobre - Muir Woods

Notre dernier jour complet. Déjà ?
On va finir par une journée plus calme...
L'épouse de Song a une idée super : comme on n'a pas vu les sequoia géants, National Muir Woods pourrait être une bonne option.
Et nous voilà partis, un peu tard (env. 10h30) sur une route très impressionnante, étroite, avec des à pic sans protection. Il y a même un virage avec un stop de chaque côté de façon à ce qu'il n'y ait qu'un seul véhicule à passer. Et, comme on est bien haut dans ce gros pickup, :shock: :shock:

Bref, arrivés sans encombre au parc,nous avons la surprise de constater qu'il n'y a pas grand monde (vu le week-end animé à San Francisco, normal !).
Ici, il n'y a rien d'autre à faire que de se laisser avaler par la nature.

Nous nous retrouvons en quelques minutes encerclés par des géants rouges plusieurs fois centenaires
Image Image
Image Image

qui nous ramènent à notre condition de misérables, petites - que dis-je : minuscules - fourmis mortelles.
Image Image

Les sous-bois ombragés, dans lesquels on n'a plus qu'à respirer à pleins poumons, sont un havre de quiétude.
Image
Image

On est b i e n . La béatitude pure.

Mais il faut repartir et la méchante route (et cette fois on est côté à pic - brrrrrr) nous ramène à Rodéo en nous rappelant au passage que nous sommes bien toujours aux USA.
Ben oui, quoi, dans le grand Toulouse où j'habite, lorsque je rentre de la forêt, je ne fais pas de telles rencontres.
Image

Nous finissons la soirée par un succulent repas de crabes bleus
Image

et bien sûr le boeuf bourguignon ; les palais, de culture culinaire différente les uns des autres, sont tous satisfaits.

Il est bien tard, mais il faut préparer les bagages, car le départ est pour demain après-midi :( :snif: :snif: .
Michele

Messagepar Michele » Sam 23 Nov 2013 16:55

J30 - Dimanche 7 octobre - San Francisco et retour

Surtout, ne pas se laisser aller à la morosité. Il faut profiter de cette dernière journée ! On le rappelle, think positive!
C'est donc d'un pas allègre ou du moins d'une roue décidée que nous entrons dans la ville. J'adore cette arrivée et la vue que l'on a depuis le pont. Je grave dans ma tête ces images que ne verrai plus de si tôt.
Image

Le temps est plombé, mais comme d'habitude, les cieux nous seront favorables et c'est sous un soleil éclatant que nous arrivons à Chinatown, le plus grand du monde (hors Asie bien sûr) et le plus ancien d'Amérique du Nord.

Un monde tout en couleurs, très animé :
Image

Image

Image

Image

Image

Image Image

De jolies boutiques artisanales :
Image

Nous pique-niquons dans le parc qui surplombe ces chères Pink Ladies que j'attends depuis notre arrivée à SF. Coquettes, charmantes; Mme Doubtfire n'est pas là mais qu'importe.
Image

Rattrapés par le temps, nous devons nous rapprocher de l'aéroport. Mais pas avant un clin d'oeil à Maxime Leforestier et "sa" Maison Bleue (qui, repeinte en vert, aurait pu le rester si un mouvement sur Internet n'avait pas demandé à cor et à cris qu'elle redevienne bleue :oui: :oui: :oui: ).
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-6q7rIEsufuQ/UpDJPOusZlI/AAAAAAAAB8w/po2sbKIAw4I/w704-h470-no/IMG_5255.JPG[img]

En chemin, nous admirons encore quelques bâtisses colorées.
Image
Image

Et tout s'achève :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Adieu San Francisco, au revoir plutôt !

Il faut passer plus de temps à San Francisco : nous en avons eu une mise en bouche, et encore, nous étions pilotés. Si j'avais un conseil à donner, ce serait de rajouter au moins 2 jours.

Nous savons déjà, là, au-dessus de la baie, que nous reviendrons aux Etats-Unis : nous sommes contaminés jusqu'à la moelle.

Image

Ce que nous ne savons pas encore, c'est que ce sera bientôt (en mai 2013), mais comme je le disais au début, ceci est une autre histoire.

Chaque jour de ce voyage a été un enchantement: nous avons vécu un rêve éveillé. Je me répète, mais nombre d'entre vous y sont pour beaucoup. Merci encore de m'avoir permis de réaliser ce rêve.

A bientôt,

Michèle
Michele

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA