Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest US de Yellowstone à SF - 30 jours (sept-oct 2012)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Ouest US de Yellowstone à SF - 30 jours (sept-oct 2012)

Messagepar Michele » Ven 15 Nov 2013 14:41

J22 - Samedi 29 septembre - Death Valley
Il est temps de quitter l'agitation de Vegas. Les grands espaces nous manquent.
J'avais bien prévu de partir à 7h30, mais ce sera 10h :oops: Bande de feignants je sais.
On ne perd pas de temps à déjeuner à l'hôtel, ce sera à la station service. Quatre fois moins cher et on peut choisir un café qui s'avère bien meilleur.
    Tiens, à ce sujet, nous avons trouvé dans les stations services des choix de café qui font oublier qu'on ne trouve pas encore des expressos partout aux US. Encore que dans les restaurants, pas mal d'entre eux s'y mettent. En général, je préfère toujours m'adapter à la nourriture locale. Mais le café..... :humm:

On traverse des plaines arides, cernées de montagnes pelées.
Nous arrivons à Pahrump sur le coup de 11h15, et la température monte. Déjà 29°C.

Arrivée à Soshone à 12h15, 36°C. Peut-on habiter là ? Et bien oui, il y a bien 52 personnes dans le coin. Il vaut mieux s'entendre avec ses voisins.... :clin:
Nous déjeunons dans LE resto du coin, le "Famous Crowbar Cafe & Saloon". Sûr, on est ailleurs.
Image
Image

On entre dans Death Valley par la Jubilee Pass Road, ce qui permettra de faire Artist Drive sans détour. C'est un très bon choix, glané sur ce forum of course (merci au passage :clin: ) et les kilomètres qui vont suivre seront un enchantement.
Image
Image

En arrivant à Badwater, le thermomètre frise les 41°C alors que nous sommes fin septembre.
Cela ne saurait nous empêcher de faire quelques pas sur cette étendue étincelante. En sortant, je comprends alors ce que veulent dire ceux qui parlent de sensation de sèche cheveux sur la figure en été ; le ressenti est nettement plus élevé que 40. Et en songeant qu'on est 85 mètres au-dessous du niveau de la mer, on peut laisser aller son imagination sur les bouleversements qu'a connus notre planète.
Image
Image
On a bien essayé d'aller à Natural Bridge, mais l'état de la piste nous a contraints à faire demi-tour :pprr: Cela nous aura quand même permis d'avoir une vue splendide sur la mer de sel rutilant au soleil.

Si déjà nous avons trouvé que la Jubilee Pass était une oeuvre d'art à elle seule, Artist Drive, route à sens unique qui mène à Artist's Palette, est au-delà de l'imagination.
Image
Image
Image
Image
Image
C'est gavés d'images que nous arrivons à l'Oasis que représente le Furnace Creek Ranch. Si la chambre est très agréable, on ne peut que regretter l'état de la terrasse et du couloir, bien sales.

Après un peu de repos, nous décollons pour assister au coucher du roi soleil à Dantes View. J'ai dû m'embrouiller dans les horaires de coucher de soleil et/ou le temps de route à faire. Zéro pointé pour Michèle qui va au coin en :snif: On arrive un peu tard ; quelques courtisans armés de trépieds sont encore là, mais le roi a déjà tiré les rideaux.
Image
Think positive ! La vue est dantesque dans le noir. Et puis, cela nous a permis de voir un coyotte sur la route (le seul du voyage) et d'assister à un superbe clair de lune en repartant.
Image

Nous dînerons au Wrangler Steackhouse, l'un des restaurants du ranch. Les steaks y sont succulents. J'aurai quand même eu ma récompense, même si elle n'était pas très méritée sur la fin de journée:clin: .
Michele
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar thesmathilde » Ven 15 Nov 2013 16:12

bonjour,

je ne vais pas faire dans l'originalité mais dans la sincérité: carnet de voyage super chouette et enrichissant!!
Merci :clap:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Michele » Ven 15 Nov 2013 18:11

J23 - Dimanche 30 septembre - Death Valley et route vers LA
Aujourd'hui, pas question de s'emmêler les pinceaux :clin: !

Nous sommes donc en selle à 4h45 pour admirer le lever du soleil à Zabriskie Point.
Après avoir gravi la colline qui surplombe la légendaire cuvette, nous pouvons constater que nous sommes quelques uns à avoir eu la même idée. Nos cerveaux zappent très vite "les clic - clic - clic" des déclencheurs automatiques d'appareil photo pour se concentrer sur la magie naissante.
La lune est encore là, mais petit à petit, elle s'incline devant sa majesté.
Image
Image

Puis, c'est l'embrasement.
Image

Il n'y a pas à dire, en ce qui me concerne, je reste définitivement accro aux couchers de soleil. Peut-être que cela correspond mieux à mon tempérament d'oiseau de nuit ?
Nous repartons au ranch pour déjeuner et finir les valises, car une longue route nous attend :oui: .

Oups, et pour l'essence ? Une seule station, fermée. La carte de marche pas :non: . Aucune raison. Le temps de nettoyer le pare-brise, de regarder la carte, le GPS etc., ça marche. :fete: Pffff. Pourquoi maintenant ? Mystère ! Décidément, le petit matin, ce n'est pas pour nous.

En chemin, un road runner nous file presque entre les roues. Son copain le coyote, que nous avons rencontré hier soir, a dû lui courir après toute la nuit sans pouvoir l'attraper. Normal, vu la vitesse à laquelle il va. Même pas eu le temps de dégainer dans les temps pour régler l'appareil. Cela restera un souvenir flou mais wouahhhh ! Ils existent !
Bib bip (enfin, je suppose que c'est ce qu'il a dit) et puis s'en va. La démarche de cette bestiole est très amusante.
ImageImage

Après de nombreux kilomètres dans des paysages sauvages plutôt monotone, nous arrivons à Calico, ville fantôme.
ImageNe pas se laisser abuser par les clichés pris avec beaucoup de patience. En fait, il y a un tas de monde. C'est complètement artificiel et fait vraiment "boîte à touristes" au sens caricatural du terme. Je sais, je sais, nous aussi nous sommes des touristes, je ne l'oublie pas. Quand je dis boîte à touristes, c'est qu'il y a trop de boutiques souvenirs et que certaines maisons plus intimistes sont fermées et ne se visitent pas. On ne sent pas d'authenticité, même si la ville a vraiment existé et qu'elle a été bien préservée (trop peut-être ?). On visitera quand même l'évocation de la mine, relativement intéressante.

Image
Image
Image
Image

Vous l'avez compris, ce n'est pas un coup de coeur pour nous. Ce serait à refaire, nous ne ferions pas le détour. Il me semblait pourtant avoir gardé un peu des yeux d'enfant, mais là, bof, bof et rebof.

Direction Barstowet ses outlets..... juste pour vérifier si la carte bancaire marche bien. Un contrôle quoi :clin: Juré, rien d'autre :oops: .
On a pas mal tourné pour les trouver. Un conseil, ne pas prendre la première sortie, ce ne sont que des friperies (à part Levis).
Le contrôle va s'avérer plus long que prévu : il faut bien faire plusieurs essais pour être sûr. Plus sérieusement, ça vaut vraiment le coup pour se refaire un peu la garde robe.

Let's go ! LA nous attend et il paraît que la circulation n'y est pas aisée. Et bien, malgré la nuit noire et le trafic, Image,
nous arrivons comme des fleurs à notre hôtel sur le Sunset Boulevard, tout près du Théâtre Grauman.

Dîner à la pizzeria du coin et, malgré la fatigue de la journée, nous ne résistons pas à l'envie de faire quelques pas sur Hollywood Boulevard "manière de".
Michele

Messagepar Maya1987 » Ven 15 Nov 2013 22:13

:clap:
Pour les outlets, ca vaut vraiment le coup ?
Il n'y a que des fringues de marque ou aussi des fringues plus "cheap" ?
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Michele » Ven 15 Nov 2013 23:15

Maya1987 a écrit::clap:
Pour les outlets, ca vaut vraiment le coup ?
Il n'y a que des fringues de marque ou aussi des fringues plus "cheap" ?

C'est tellement grand que l'on n'a pas tout vu.
Nous nous sommes cantonnés à des marques "valeur sûre" de qualité. Pas forcément les plus chères. Les marques américaine, très chères chez nous, y sont très abordables. Je ne vais pas citer des noms ici, mais tu peux m'envoyer un message privé.
Michele

Messagepar Maya1987 » Sam 16 Nov 2013 10:27

Yep !
Merci ;-)
Maya1987

Messagepar Michele » Lun 18 Nov 2013 13:08

J24 - Lundi 1er octobre - Los Angeles

Ce matin je me suis dis en me levant : "Oh my God", octobre déjà. Je n'aime pas : ça sent le départ. Plus qu'une semaine :snif:
Mais nous avons encore plein de belles choses à voir :fete:

Pour autant que nous sommes arrivés facilement, il n'en reste pas moins que la circulation est démente à LA. En plus, on ne reste qu'un jour - à la lecture du forum, nombreux sont ceux qui pensent que c'est suffisant. Le débat reste ouvert je pense.
Bref, nous décidons de prendre un City Tour organisé, une fois n'est pas coutume.
En attendant, nous passons la matinée aux alentours de l'hôtel, ravitaillement en dollars etc... En chemin, nous croisons un aimable agent de sécurité qui nous indique comment voir le panneau "Hollywood" depuis un certain croisement - puisqu'il paraît (info Internet) qu'on peut le voir dans les parages. Que nenni, mais le gars nous a taxés de quelques coins ; sommes-nous naïfs !!! :hihihi:

Dans les rues à LA, sur Sunset Boulevard, on croise une magnifique limousine.
Image
Et bien non, finalement il n'y a pas que du glam à LA :clin: .

Peu avant midi, un minibus vient nous chercher à l'hôtel.
On fait le plein de quelques autres touristes (américains en majorité) et roule : Le guide est très loquace et on se concentre pour comprendre car le bavardage de nos voisins de derrière a tendance à couvrir sa voix. :grrrr: Comme si ce n'était pas assez difficile.
Le tour dure 6 heures.

En approchant de la côte, on réalise qu'on a oublié de regarder la météo : des panneaux flèchent la direction à prendre en cas de Tsunami. Bon, j'espère qu'ils nous préviendront.

Venice Beach (que j'avais prévu en partant demain matin).
Image
Image
Image
[/img]Image
Image

Nous pique niquons sur la plage en regardant vivre les californiens. Un joyeux mélange de genres, super cool !
Image
Image
Ne cherchez pas Pamela, nous ne sommes pas à Malibu.

Image

Pourrait-on se permettre ce genre de choses sur nos plages du Languedoc? :humm: Image
Aucun homme de la maison n'a osé essayer cet été.

Une pensée émue devant la maison du tant regretté Jim Morrison
Image

Santa Monica : plus coquet. Mais on ne fait que traverser.

El Pueblo espagnol : si d'aventure on a oublié que la Californie fut longtemps espagnole puis mexicaine, une petite piqûre de rappel.
Un endroit très agréable, de la musique latino de coin en coin, pas trop forte, on resterait bien un peu plus.
Image
Image
Image

Bien sûr, on grimpe sur la colline pour voir le panneau mythiqueImage

et voir le niveau de pollution qu'on ne réalise pas lorsqu'on est au coeur de la ville.
Image

On nous inflige la traversée de Beverly avec ses maisons d'artistes. Mais, pas question de finir à pied ; donc on reste dans le bus.

Rodeo Drive. Le luxe.
Image
Faites chauffer vos cartes bancaires, mais à 1000° ! Sinon, circulez.
Image

La lumière décroît, il est temps de revenir en ville.
Le soir, nous nous promenons sur Sunset Bvd, cherchant les étoiles d'artistes disparus depuis longtemps et qui ont bercé notre jeunesse dans les vieux films des années 50/60, mettant nos pas dans de non moins célèbres empreintes de pieds devant le Grauman Theater.
Image
Image

Je suis sûre à présent que Los Angeles mérite mieux que cette visite éclair. Pourquoi ne pas y avoir consacré un peu plus de temps ??? :pprr: Mais pourquoi diable n'ai-je pas prévu la visite des Universal Studios ? J'avais longtemps hésité, le voyage était déjà bien long. Si nous le pouvons, nous intègrerons une étape plus longue une prochaine fois.
Michele

Messagepar Elk6 » Lun 18 Nov 2013 13:28

Hello Folks ! :lol:

Trop de la chance d'avoir vu un roadrunner :super: ! Seul le Coyote avait montré son museau lors de notre traversée de DV.

Superbes photos du sunrise ! :cool:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Michele » Lun 18 Nov 2013 13:41

J25 - Mardi 2 octobre - Côte Pacifique, Mission Santa Barbara
avec d
Nous prenons la route vers 9h pour rejoindre la Côte Pacifique. En un petit quart d'heure, la température passe de 31 à 27°C.
Comme j'ai programmé le GPS en évitant les autoroutes, on se retrouve sur la San Marcus Pass, avec des passages limités à 5 mph (même pas 10 km/h) ; des pentes raides à gravir en rappel, des virages non pas en épingle à cheveux mais en spirale. Heureusement, on "repique" sur la côte pour arriver à Santa Barbara.

Santa Barbara : petite ville très coquette où il fait bon se promener tranquillement.
Là encore, on peut mesurer l'influence espagnole.

La visite de la Tour de Justice permet d'avoir une vue 360°C sur la région alentour.
La mission Santa Barbara est très intéressante. Parfois on se croirait en Andalousie.
Image

Image

Image

Image

Et il ne faut pas négliger la visite du musée.
Image

Image

Nous reprenons la route au milieu des vignobles, à perte de vue, au bas de collines arides. Le contraste est curieux. Il y a aussi de nombreuses vignes sous serre.
Image

Dans une région qui semble être un lieu de prédilection pour les éleveurs de chevaux, nous réalisons qu'à près de 15h, nous n'avons pas encore déjeuné. On tourne au hasard en direction d'un village et au bout de quelques miles, on tombe sur une de ces petites villes très far west telles qu'on les aime (Santa Ynes), et un super resto ! :oui:
Image

L'arrivée à Arroyo Grande, notre étape du soir, se fait tranquillement. Une petite tête dans la piscine nous revigore. Direction le restaurant du coin. 20h32 : closed at 20h30 ; ils nous jettent :lis: , gentiment quand même. On se rabat sur le Mac Do, notre premier du voyage (on n'est pas très fan).
Michele

Messagepar abione » Lun 18 Nov 2013 20:46

:super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA