Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest US de Yellowstone à SF - 30 jours (sept-oct 2012)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Ouest US de Yellowstone à SF - 30 jours (sept-oct 2012)

Messagepar Maya1987 » Mer 16 Oct 2013 11:49

:clap: :super: :lol:
superbe !!
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Douglas » Ven 25 Oct 2013 04:04

Michele a écrit:En route pour Moab !
La traversée de Salt Lake City se fait sans problème. UN petit bonjour en pensée à Doug :coucou:

Merci pour le coucou et la pensée
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar abione » Ven 25 Oct 2013 07:34

:super: Enorme la bete!!
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar sandrine13 » Ven 25 Oct 2013 08:22

Bonjour,
Trés belles photos ca donne vraiment envie, merci
Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Pellok1 » Sam 26 Oct 2013 07:31

J'ai beaucoup de plaisir à te lire. Un beau parcours et de belles photos!
Bonne continuation de carnet...
Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Michele » Lun 11 Nov 2013 13:47

Douglas a écrit:
Michele a écrit:En route pour Moab !
La traversée de Salt Lake City se fait sans problème. UN petit bonjour en pensée à Doug :coucou:

Merci pour le coucou et la pensée

Hi Doug ! :coucou:
J'espère bien un jour visiter Salt Lake City !!! Ce sera l'occasion de te faire un vrai coucou :clin:
J'ai quelques itinéraires sous le coude. Pourrons-nous faire tout ce que l'on veut ???? Dreams, dreams, dreams.
Bien à toi,
Michèle
Michele
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Michele » Lun 11 Nov 2013 14:53

:coucou: Everybody !
Après quelques semaines d'un petit tour de France (c'est beau chez nous aussi, hein :super: )... un vrai régal, je reprends la suite du carnet.

Nous en étions donc au Jour 15. Tant de belles choses encore qui nous font rêver.
J15 - Samedi 22 septembre, journée de route

Départ 7h45. Chouette, on va pouvoir traîner encore un peu dans le Grand Canyon. Quelques points de vue de la Scenic Drive : Desert Drive puisque la sortie Est passe par là, Grand View Point, Lipan Point et encore une fois Watchtower Tour.
Le ciel est très nuageux ; les couleurs du Grand Canyon varient au gré de la lumière ambiante et, en ce petit matin, on resterait bien des heures à contempler cette merveille.
Image

Nous rencontrons bien sûr nos jeunes accompagnateurs.
Image

Mais nous avons de la route à faire jusqu'à Page. Quelle route mes amis ! (elle n'était pas coupée par un éboulis à cette époque).
Image

Avant d'arriver à Page, nous nous arrêtons bien sûr à Horseshoebend. Il est 13h et le soleil tape dur. Nous trouvons quand même le courage de gravir la dune, de crapahuter la plupart du temps dans le sable, avant d'arriver sur le plateau. Bien malin qui peut deviner ce qui se cache au bout ! Mais la récompense est au bout du bush.
Image
Oui, là bas, tout au bout !

Dangereux de s'approcher, déconseillé (comme s'il était besoin de me le dire :hihihi: ). Bien sûr, vu la distance à laquelle je me tiens et vu mon manque de hauteur (au sens premier du terme... toute remarque désobligeante sera censurée), je n'en profite pas autant que certains d'entre vous. La preuve ci-dessous. Alors, vous qui avez du courage, pas le vertige, de superbes appareils photo grand angle et une technique à toute épreuve, n'hésitez pas à écraser ma photo et la remplacer par la vôtre. Non seulement je n'en prendrai pas ombrage mais vous en serai reconnaissante :oui: : cela sera plus proche de mon souvenir.
Image

Nous arrivons à Page où nous avons réservé un B&B cette fois : le Skylight Inn. Christine est très accueillante. La chambre agréable, avec un petit coin cuisine où nous trouvons à disposition des fruits, des boissons fraîches, des yaourts et tout ce qu'il faut pour le petit déjeuner de demain. Je retiendrais bien cette adresse pour une autre fois.
Après un peu de repos, l'intendance nous rattrape et il faut bien s'occuper du linge. Ce sera l'occasion de découvrir la ville, qui ne présente pas grand intérêt. Très récente (elle a été créée dans les années 50 - allez, courez vite voir l'histoire du Lac Powell, c'est le moment :clin: ), elle est parcourue d'avenues géantes (ah oui c'est vrai, nous sommes aux US et ils ont gardé l'habitude de faire tourner les chariots). Et puis il y a de la place :clin: Vu le nombre de voitures et d'habitants que nous croisons, ça ne doit pas être très animé Page. :pprr:

Que nenni ! Le soir, nous filons au BBQ du coin, bien typique. Le Tout Page est de sortie. Un couple de musiciens et leur petite fille massacrent allègrement tous les airs du vieux Far West. Les tables sont recouvertes de nappes en PVC à carreaux rouges et blancs, des rouleaux de papier essuie-tout disséminés ça et là, le repas servi dans des boxes et la nourriture infecte (Pork and Beef + Beans). On s'en fiche, c'est tellement sympa. Les gens nous ont bien repérés comme venant d'ailleurs et engagent la conversation. Une soirée très très agréable (qui se finit très tôt bien sûr). Combien de fois faudra-t-il dire que les Américains sont hyper sympas, hyper accueillants, hyper cool etc. etc.
Image
Image
20h30, la ville est presque endormie (il fait encore 28°C). On nous souhaite un bon voyage et good night !
On finit à une heure à laquelle on n'aurait pratiquement pas commencé en France :lol: Le tout, s'est de s'adapter.
Michele

Messagepar Michele » Lun 11 Nov 2013 15:23

J16 - Dimanche 23 septembre - Upper Antelope Canyon
Nous avons rendez-vous à 10 h pour Antelope Canyon. Yep !
Le ciel est chargé, très chargé : ça va donner quoi ce slot Canyon sans la lumière du soleil ? En tous cas, il fait bien chaud.

Bouhhhh :snif: Je me suis trompée en confirmant ma réservation et j'ai écrit 23/08 au lieu de 23/09. Du coup, pas de "Tour Photo Spécial", ce sera avec la troupe et au pas de charge si j'en juge par ce que j'ai déjà lu sur le sujet. Serons-nous déçus ? :pprr: :( :humm: .
Je passe sur le court trajet en 4x4, à fond la caisse, secoués comme des pruniers, avalant la poussière portée par le vent chaud; déjà entassés.... Bon, allons-y !
Et là, le miracle :shock: Non, je n'en fais trop : le miracle de la nature. Oubliée la foule, oubliée la tendance claustrophobe.
Le mieux, c'est de prendre un dictionnaire des synonymes (et dans toutes les langues) pour trouver les mots associés à "merveille".
Image
Image
ImageImage
ImageImage

Mais que la visite est rapide, trop rapide. Nous reviendrons, c'est sûr. Et là, nous irons plutôt voir le Lower Canyon, apparemment moins fréquenté mais tout aussi beau. Et peut-être que le soleil sera là ? Est-il possible que ce soit encore plus beau avec les rayons du soleil ?

Il faut bien retourner à la réalité et penser à se sustenter. Les images ne suffisent pas aux pauvres mortels que nous sommes. Quoi que ???? ^^

Un peu de repos et direction le Lac Powell. Mais que le ciel est noir ! Cela donne un cachet particulier au paysage.
Image
Image
Image

Chance : la pluie tombe..... au loin.
Là aussi, il faudra revenir : nous n'avons fait que quelques balades en voiture : Glen Canyon Dam, la Marina au bord du lac, et nous restons sur notre faim.
Michele

Messagepar Michele » Lun 11 Nov 2013 16:39

J17 - Lundi 24 septembre - Kanab, Coral Pink Sand Dunes

En route vers Tropic, point de chute pour la visite de Bryce Canyon.
Il est 8h30 (9h30 à l'heure de l'Utah). Le ciel est très incertain. Quelques gouttelettes de pluie juste pour bien encrasser le pare-brise. Comme toujours, la route est magnifique, et comme nous avons de la chance, la pluie tombera... ailleurs :clin: .
ImageImage

Nous arrivons à Kanab à 11h.
Le visitor Center, très coloré, retrace le passé cinématographique de cette petite ville appelée "Little Hollywood"Image

Le petit musée constitue l'activité principale de la ville. Il évoque les décors des nombreux westerns tournés dans la région.
Image
Image

On y trouve aussi
- "The Heritage House", une coquette maison contenant tout un tas de souvenirs de la famille Chamberlain, un mormon qui eut 6 femmes et 55 enfants. Ils ne devaient pas tous y loger :hihi:
Image

- "The Heritage Museum", tenu par une adorable vieille dame peu avare d'explications. Un bric à brac de tout ce qui a fait l'Ouest Américain, et ce jusqu'aux années 60.

- Et bien sûr, the Parry Lodge, l'hôtel où descendaient les acteurs en tournage dans la région. On y trouve une très belle collection de photos noir et blanc de gens très célèbres dont le Duke of course (John Wayne pour ceux qui sont fans, comme moi), mais aussi notre Annie Girardot nationale et un certain Ronald Reagan du temps où la Présidence ne devait pas encore avoir effleuré ses pensées. Et plein d'autres.
Image
On dirait que tout est resté comme dans les années 50.Image

Tout ceci nous a pris 3 bonnes heures et nous reprenons la route.
Comme nous avons du temps, nous faisons un petit détour par les Coral Pink Sand Dunes
Image
Encore un décor de cinéma où ont été tournés quelques westerns. Dès les années 1920, le cinéma s'est emparé des sites de l'Utah et la liste des films qui y ont été tournés est faramineuse.
Pour en revenir à Coral Pink Sand Dunes, la minuscule route qui y mène est très pittoresque, mais, d'un avis très personnel bien sûr, cela ne vaut que si on a le temps de flâner.

Nous traversons ensuite la magnifique Dixie National Forest et le Red Canyon où nous voyons nos premiers hoodoos, comme une mise en bouche pour demain.
Image
[/img]Image

en espérant que le ciel nous sera clément, vu la couleur qu'il prend en cette presque fin d'après-midiImage
Image

Nous arrivons enfin à notre étape, le Buffalosage B&B à l'entrée de Tropic, à 15-20 min à peine de Bryce Canyon, perdu au milieu de nulle part, avec une vue 360°. Nous sommes accueillis par le très sympathique David et sa chienne Zoe qui, il faut le savoir, n'aime pas les hommes. Donc Messieurs, si vous allez chez David, déployez beaucoup de douceur avec elle ou envoyez Madame pour l'amadouer.
La chambre est très agréable, le lit aussi large que d'habitude mais encore plus haut. Attention pour les somnambules.
Le soir, depuis la terrasse, on entend les coyotes hurler dans la prairie.
David concocte de délicieux petits déjeuners bien roboratifs.
Notre 2e coup de coeur du séjour.

Mais il faut vite aller dîner. Le Clarkes'Restaurant est une bonne adresse. On y mange bien
Michele

Messagepar Michele » Lun 11 Nov 2013 16:55

Oups ! Le post est parti.... :oops: Je reprends :
On y mange bien, très bien même, mais il ne faut pas avoir peur d'attendre et surtout y arriver bien sûr avant 20h. Je recommande le Carrot Cake :super: .
Et ce qui nous a amusés, c'est que si Halloween est loin, comme à Cortez, on le prépare déjà.Image

Il fait bien froid en sortant. Heureusement, on a ressorti les polaires rangés depuis Yellowstone. Vivement demain : Bryce !!!
Michele

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA