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Ouest US de Yellowstone à SF - 30 jours (sept-oct 2012)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
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Re: Ouest US de Yellowstone à SF - 30 jours (sept-oct 2012)

Messagepar abione » Lun 7 Oct 2013 15:45

Bonjour Tomze et Michelle :

Avez vous suivie les indications données par Domm, a savoir bien insérez vos photos en utilisant la balise [img] et l'URL de vos images?

A lire : carnets-voyage-usa-f25/conseils-pour-ecrire-votre-compte-rendu-t484.html
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Re: Ouest US de Yellowstone à SF - 30 jours (sept-oct 2012)

Messagepar Michele » Lun 7 Oct 2013 20:02

:coucou: Oui oui, si j'ai eu des problèmes au départ (j'avais zappé un détail), après, ça marchait plutôt bien, sauf que mes photos étaient trop petites, et on m'a donné la solution.
Maintenant, le problème vient de Picassa. Sur leur forum, on voit que pas mal de personnes sont embêtées, mais aucune solution pour l'heure dans nos échanges. On ne peux plus modifier les formats de photo :??: , mais aussi, le transfert sur Google est impossible (vérification faite, le compte est pourtant actif sur Google, mais Picassa ne le reconnaît pas :non: ).
Bonne soirée,
Michèle
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Re: Ouest US de Yellowstone à SF - 30 jours (sept-oct 2012)

Messagepar Fred » Mar 8 Oct 2013 17:47

Salut

c'est dommage pour tes photos qui méritent mieux que la petite taille, mais c'est aussi très plaisant comme mise en page.
Ton récit sur Yellowstone est vraiment bien illustré du coup.

Fred
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Re: Ouest US de Yellowstone à SF - 30 jours (sept-oct 2012)

Messagepar Michele » Mar 8 Oct 2013 19:50

Fred a écrit:Salut

c'est dommage pour tes photos qui méritent mieux que la petite taille, mais c'est aussi très plaisant comme mise en page.
Ton récit sur Yellowstone est vraiment bien illustré du coup.

Fred


Merci Fred,
Reprendre le voyage en le racontant me le fait revivre et c'est très agréable.
Pour les photos, je suis en train de remédier au problème (il faut que je reprenne tout sur un autre logiciel). Mais on va y arriver! Think positive Michèle :oui:
Cordialement,
Michèle
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Re: Ouest US de Yellowstone à SF - 30 jours (sept-oct 2012)

Messagepar Michele » Mar 8 Oct 2013 23:12

:coucou:
Je n'ai pas entièrement résolu le problème des photos (du moins pour cette quatrième journée). Tout reprendre me prends trop de temps.
Donc, vous aurez des photos tantôt trop petites, tantôt coupées, et parfois au format normal. Vous ne m'en voudrez pas trop je l'espère ! :pprr:


J4 - Mardi 11 septembre

Nous partons dès 7h30, emmitouflés comme en plein hiver, et sous une tempête de.... ciel bleu ! :lol:
Ce sera notre dernière journée à Yellowstone.
On a changé le programme prévu, je ne sais plus trop pourquoi ?? Peut-être en avions-nous assez des ces aller-retour jusqu'au ranch ? Il me semble que c'était bien ça.
Pourtant, elle est bien jolie cette route qui serpente à travers les montagnes, puis qui longe le lac, où l'on voit de ci de là quelques volutes de vapeur s'échapper des rives. Ce que j'aime moins, c'est toute la partie de forêt ravagée par les incendies, lugubre (surtout en fin de journée), où pourtant la vie repart, on y voit même de temps à autre une biche égarée.

Fishing Bridge. Traverser est toujours un moment solennel (que ce soit à l'aller ou au retour):Image l'endroit est paisible, la lumière douce, et c'est en général à partir de là que l'on commence à croiser des bisons... les croiser ou parfois attendre sagement qu'ils veuillent bien dégager le pont, les bougres. Après tout, ils sont chez eux.

Puis on traverse ces prairies jaunes que j'aime tant, avec ses herbes folles et ses habitants (vous l'avez compris, je ne me lasse pas des bisons).

Image Image Image

En traversant la forêt, quelques trouées nous offrent de sublimes vues d'un monde à l'état sauvage au bord de la rivière.

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JP est au bord de la rivière et moi, toujours en béate contemplation un peu plus loin. Oups ! Je me sens soudain un peu seule ou du moins mal accompagnée :

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Bon, je sais, la photo est coupée, mais il faut bien que je la mette en grand pour en rajouter un peu non ? :hihi:

Petite montée d'adrénaline, repli stratégique à reculons, doucement, tout doucement..... Vous ai-je dit qu'on avait une voiture rouge ?
Finalement, pour montrer qu'il était le plus fort, il s'est contenté de se rouler furieusement par terre et de se frotter comme un malade sur un arbre. Si ce mastodonte a pensé m'impressionner, et bien il a réussi. Même si je n'avais quand même par le nez dessus :clin: Je ne me lasse pas des bisons, mais je les préfère loin.

Allez, direction Norris Geyser Basin.
Ah ! Porcelaine Basin. Rien que le nom évoque un paysage tout en petites touches. Mais il ne faut pas se laisser abuser. On peut voir sous cette fragilité la puissance des geysers qui fusent de partout, plus ou moins grands, et selon l'humeur de chacun, grognant, susurrant, soufflant, malodorants aussi.

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Image Image Image Image
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Quand je vous dis qu'il y a des endroits malodorants, et bien en voilà !

Image Lorsqu'on descend dans cette cuvette, on découvre un site en partie cramé, mais ce n'est pas le fait d'un énième incendie : les arbres ont bel et bien été empoisonnés par les substances toxiques qui sourdent de ces magnifiques piscines. Je ne me suis pas trop attardée dans le coin tant j'étais incommodée par ces émanations.

Il est temps pour nous de trouver un coin sympa pour pique-niquer. Nous nous arrêtons au milieu de nulle part, seuls au monde. Une sensation de grande sérénité.
Non, JP, pas la peine de scruter l'horizon, nous ne verrons ni ours, ni loup (bon OK, là pour les loups c'est pas le coin), ni "moose". Et puis franchement, si on doit voir un ours, autant que ce soit depuis la voiture, j'ai déjà donné avec les bisons.
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Nous roulons tranquillement jusqu'à Mammoth Hot Springs.
Le ciel bleu pétard de ce matin a laissé la place à une espèce de temps vaguement brumeux.
Mais que cela est joli aussi : on se croirait un petit matin de Noël.
On dirait que tout est recouvert de neige et de glace.
Image
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Le soleil nous a rejoint en quelques minutes à peine Image. Si ce n'est pas avoir de la chance ça !!!!

Nos jambes commencent à être fatiguées. J'ai bien dit les jambes (pas nous !) et nous nous dirigeons vers les "Terraces". Là encore, de la glace partout ImageImage Image

Nous nous dirigeons vers le Grand Canyon of the Yellowstone. En chemin, nous tombons à nouveau sur un de ces petits endroits tout tranquilles, tout mignons, qui font oublier un peu la fureur de la nature avant de la retrouver au Canyon.
Image

La journée a été bien remplie, la fin de l'après-midi est proche et, rappelons-le, la route est longue jusqu'au ranch. Nous ne verrons que la North Rim Drive, avec quelques point d'étape incontournables : Looking Point, Grand View et Inspiration Point.
Une fois encore, Dame Nature, s'impose : les flots rugissent là bas, tout en bas ; les cascades chutent dans un bruit d'enfer. Les parois abruptes du canyon ont revêtu de belles couleurs roses/mordorées en cette fin d'après-midi.

Image Image Image Image

Au retour, en traversant la vallée de Hayden, encore des centaines de bisons, de l'eau, des prairies. Et là, que font-ils tous ces gens arrêtés sur le bord de la route avec leurs longue-vues, leurs objectifs de paparazzi ????? On suppose qu'ils attendent le passage de quelque meute vu que c'est la saison du brame. Nous aurions bien attendu aussi, mais il est impossible de se garer et puis nous sommes fatigués.

Au retour, nous verrons notre premier et SEUL moose de tout le voyage, et même pas dans le parc. S'il n'y avait pas eu 2/3 voitures arrêtées sur le bas côté, on ne l'aurait jamais vu. Il est loin, on le repère avec les jumelles, mais la nuit commence à tomber. Un beau souvenir quand même.

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Nous rentrons bien fatigués au Ranch.
Allez, je vous en reparle de ce ranch : the Bill Cody Ranch, environ min avant Cody. Image
Les chambres sont relativement confortables, mais ce qui fait tout son charme, ce sont ses salons, sa table (pour les gourmets, je conseille) et son environnement. Sans parler de l'accueil de Tonia et de son mari. Les amateurs de chevaux y trouveront aussi leur compte (demain pour le corral :clin: ).
Image Image

Après un succulent repas, nous terminerons la soirée en dégustant des chamallows grillés à la belle étoile. Il fait un froid de canard, mais qu'importe : la nuit est belle, les étoiles scintillent et je vis un rêve.Image

Et n'oublions pas la devise du coin : Image
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Re: Ouest US de Yellowstone à SF - 30 jours (sept-oct 2012)

Messagepar zouzou38 » Mer 9 Oct 2013 06:06

Bonjour Michele,

Super ton carnet ! j'adore tes photos de Yellowstone qui rendent très bien même petites ; :clap: :clap:
il nous a manqué 1 journée pour profiter pleinement de ce parc....

Bonne continuation.
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
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Re: Ouest US de Yellowstone à SF - 30 jours (sept-oct 2012)

Messagepar abione » Mer 9 Oct 2013 07:46

Encore une bien belle mise en scene de ce superbe parc de Yellostone. :super:

J'ai regardé ou se situer le Ranch et en effet ça fait qques miles a faire chaque jour et en plus la route est assez sinueuse de ce coté du parc.
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Re: Ouest US de Yellowstone à SF - 30 jours (sept-oct 2012)

Messagepar Michele » Mar 15 Oct 2013 14:28

:coucou: On continue ? J'ai résolu le problème des photos et ça m'a pris du temps. J'ai suivi les conseils de Brigitte : passer par paint. C'était plus rapide que de se familiariser avec des sites plus ou moins compliqués.

J5 - 12 septembre 2012
Comme nous avons changé le programme, ce sera une journée plutôt cool.
Ce matin, il fait un froid de canard (-2°C) et c'est emmitouflés de la tête aux pieds que nous nous promenons dans le ranch.
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Et plutôt que de peigner la girafe (journée cool je le rappelle), j'ai choisi de faire une tresse à ce gentil compagnon. Il était ravi du résultat.
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Pendant ce temps, JP se la joue l'homme qui murmure aux chevaux ; les deux compères étaient copains comme cochons en partant.
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Détendus par ces activités champêtres, nous rejoignons la ville de Cody en fin de matinée.
Direction le Walmart du coin pour quelques courses et surtout activer le téléphone US que j'ai acheté ici et qui ne marche pas :lis: . Une charmante dame qui a largement dépassé l'âge de la retraite se décarcasse pour moi, et après un temps infini (zut, ça va raccourcir la journée), il semble qu'elle ait trouvé la solution : les opérateurs doivent me rappeler. Je ne comprendrai jamais ce qu'ils m'ont dit mais au moins, ça marche ! Yes !
On a perdu beaucoup de temps, temps que l'on voulait consacrer au Buffalo Bill Historical Center. Cinq musées en un seul :oui: L'employé nous fait spontanément une remise sur le prix car il considère qu'on ne passera pas assez de temps au musée. Jamais vu ça!
Vraiment, il faudrait y rester une journée entière. Il est extraordinaire.
Il faut choisir : nous zappons la partie consacrée aux armes. Mais on aurait aimé passer plus de temps dans toute la partie consacrée à Yellowstone.
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Puis nous allons voir les gunfighters devant l'Irma Hôtel. Il a fière allure notre Buffalo Bill quand il n'est pas content !
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Franchement, ce n'est pas incontournable, mais cela fait une petite pause amusante.

Nous avons encore un peu de temps pour une petite balade avant la soirée Country Music au Théâtre juste en face de l'Irma.
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Il faut savoir que le spectacle commence tôt (nous sommes au Wyoming hein, pas à LV). De la country bien sûr, de belles voix, des arrangements musicaux au top. La troupe se compose de 4 personnes : Dan Miller (chanteur/guitariste, voix chaude), sa fille (violon), une chanteuse/guitariste, un guitariste (un vrai virtuose, professeur de violon dans je ne sais plus quelle ville). Terriblement sympathique Dan Miller, gentiment cabotin, s'adressant au public et posant avec tous ceux qui le veulent à la fin du spectacle. Un très très bon moment.

Nous dînons au restaurant de l'Irma. Pas donné (lieu historique) mais nous avons vraiment bien mangé.
    Ne pas hésiter à demander une table dans le lounge, beaucoup plus intimiste (nous y étions seuls), plutôt que la grande salle bourrée de tour operators

Il est temps de reprendre la route vers notre ranch. Sur 45 minutes de route, nous ne rencontrerons aucun véhicule, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. La seule rencontre fut une biche géante suicidaire (ces fameux pronghorns qu'on voit partout) qui a eu aussi peur que nous.
Il est près de 23h et nous devons repréparer les bagages pour la site du voyage où nous aurons moins froid.
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Re: Ouest US de Yellowstone à SF - 30 jours (sept-oct 2012)

Messagepar sandra05 » Mar 15 Oct 2013 15:05

Bonjour Michele,

J'ai pris note pour le ranch, c'est l'un de mes vieux rêves que de vivre au milieu des chevaux et des cowboys !
Je pense que les enfants apprécieront aussi, l'endroit a l'air splendide.

Merci
Sandra
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Re: Ouest US de Yellowstone à SF - 30 jours (sept-oct 2012)

Messagepar Michele » Mar 15 Oct 2013 15:16

Les deux prochaines journées sont des étapes de transit, mais elles ne manqueront pas de charme. Ici, le moindre kilomètre est un enchantement.
J6 - 13 septembre
Nous quittons Le Bill Cody Ranch pour Evanston où nous passerons la nuit. Il est 7h45 et il fait encore bien froid (-1°C) mais toujours aussi beau.
Nous re re traversons Yellowstone East après avoir admiré une dernière fois la superbe route qui y mène.
Un cerf vient nous saluer mais nous n'avons pas le temps de nous arrêter pour un dernier câlin. Les bisons savent qu'il ne faut pas nous retarder aujourd'hui.
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Nous ne ferons que longer les Grands Tetons.
ImageJuste quelques arrêts de ci de là, comme la Chapel of the Sacred Heart, seule au milieu de la forêt.
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Nous tentons bien quelques approches, mais la brume nimbe à présent tout le paysage, le mettant entre parenthèse pour un autre voyage peut-être ???

Puis, c'est la longue traversée du Wyoming.
Nous faisons halte à Kemmerer, une toute petite bourgade. Dans le bar, une ambiance délirante autour d'un poste de télé qui diffuse un match de foot américain. La petite troupe de tous âges (5/6 personnes un peu avinées il faut le concéder) est très intriguée en entendant un accent bizarre. L'un des joyeux drilles d'un certain âge s'approche pour discuter : amusant de parler économie politique dans un tel bled. Je me serais bien gardée d'aborder le sujet moi-même. Il faudra toute la force de persuasion de la serveuse :non: pour qu'il ne nous offre pas encore une bière : nous devons conduire nous !!!!

Nous reprenons la route ravis de cette rencontre.
Tout au long de ce parcours, d'une beauté sauvage, changeante, nous ne rencontrons pas grand monde sur les routes. Sur près de 5 heures, on aurait pu compter les voitures. Pour les pronghorns, on n'aurait pas pu car ce sont des hordes de plusieurs dizaines de têtes à chaque fois.

Nous n'avons pas réussi à savoir ce qu'était ce magnifique lac que nous avons longé pendant un bon moment. Image

Nous arrivons à Evanston à 19h45. Hôtel : Days'Inn, pas mal du tout.


J7 - 14 septembre
En route pour Moab !
La traversée de Salt Lake City se fait sans problème. UN petit bonjour en pensée à Doug :coucou:
Le GPS nous fait passer par l'autoroute : c'est infernal, des camions partout, à fond la caisse. Et, c'est qu'on vient du Wyoming, nous, l'état le moins peuplé des US !!!!
Plus rapide l'autoroute ? Tu parles ! 4 min de différence. On reprend très vite nos chères petites routes ("petites", enfin secondaires quoi : car petit aux USA n'existe pas). Et là, le pied : personne, des routes montagneuses, belles, très belles.
Puis l'arrivée à
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Nous nous installons à l'Inca Inn.
Rattrapés par les contingences matérielles (il faut bien s'occuper du linge), nous filons vers la laverie. Il paraît qu'elle est tout près : à deux blocs. Sauf que, pas habitués, nous n'avons pas réalisé que lorsqu'un Américain te dit "close", cela ne veut pas dire qu'il y va à pied. Soyons positifs : cela nous a dérouillés après une journée de voiture.

Nous déambulons dans cette petite ville au coucher du soleil. La ville est adossée aux montagnes environnantes et il y règne une ambiance bon enfant.
Image

Chris (de l'Inca Inn), très sympa au demeurant, nous a indiqué un bon resto : le Moab Brewery, qui brasse sa propre bière. Il y a un monde dingue. Et nous découvrons (je sais, nous sommes des bouseux :pprr: ) ces talkies-walkies par lesquels on te sonne quand une table s'est libérée. Assez bonne table.

Retour à l'hôtel pour se coucher tôt : demain, Canyonlands !
Michele
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