Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest US de Yellowstone à SF - 30 jours (sept-oct 2012)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Ouest US de Yellowstone à SF - 30 jours (sept-oct 2012)

Messagepar Michele » Dim 6 Oct 2013 13:28

Fabian a écrit:Tu nous mets l'eau à la bouche. :)
Vite la suite ...

A+
Fabian

:coucou: Fabian !
J'espère qu'il fait beau "la-haut" !
Sais-tu que je regarde encore ton carnet rêvant ?.... Même si tes aventures sont hors de notre portée :pprr: , ce qui fait encore plus :shock: .
Bon, je vais reprendre le mien.
Michèle
Michele
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Michele » Dim 6 Oct 2013 14:27

Hello !
Je vous avais laissés à notre arrivée sur Salt Lake City.
Je reprends le cours. Nous sommes donc le
samedi 8 septembre 2012 suite
Une joie extraordinaire m'étreint. Enfin, nous y sommes.
Le passage en douane ! Ayant lu et entendu beaucoup de choses pas forcément agréables, je me demande comment ça va se passer. Et bien, j'ai eu droit à un "Hi Michele, how are you today ? Welcome in America !"
Ben si c'est pas être accueillant ça ! Je n'imagine pas un seul instant un douanier français dire à un touriste étranger : Salut, comment allez-vous, bienvenue en France. Mais je peux me tromper.
Nous avons 3 heures d'attente avant l'avion pour Jackson. Oups :hein: pourquoi tout le monde se lève ? Avant de jouer les moutons de Panurge, on contrôle les panneaux : pfff, la salle d'embarquement a changé. Pour un peu, on loupait l'avion (pas facile d'entendre les messages, enfin surtout de les comprendre :clin: ), et c'était le dernier avion de la journée.
Un petit saut de puce, un panorama splendide sur le lac, un peu moins au-dessus d'un incendie (encore un) qui ravage on ne sait quelle partie de cette magnifique contrée - nous apprendrons plus tard la politique menée en matière d'incendie aux USA - et nous nous posons comme une fleur.
Descente sur le tarmac directement (c'est petit Jackson.... au fait Jackson Hole, donc "trou"). Bon, je sais c'est de l'humour nul.
Juste avant la porte d'entrée, un portique constitué d'un enchevêtrement de bois d'élan ou cerf (je ne le saurai jamais) que je tente de photographier (pour moi, c'est déjà l'Ouest). "Go ahead, Security..... " Yes Madam ! Voudrais surtout pas me faire remarquer en arrivant.
Le hall de l'aéroport nous met tout de suite dans l'ambiance. Yep ! :oui:

Image
Image

Direction l'agence Avis pour récupérer la voiture. Le petit gars de l'agence n'est pas vraiment sympa au départ, puis il se déride: mon accent doit l'amuser :hihihi:. Une Kia (j'espérais autre chose en intermediate, mais elle s'avèrera très vaillante et plutôt confortable.
    Info pratique à ce sujet : convient pour 2 personnes pour un séjour de un mois. Entre les bagages, la glacière et tout le bazar quotidien qu'on laisse à portée de main...., il faut bien ça.
C'est parti ! Non JP, on ne se sert pas du pied gauche. Je vais finir dans le pare-brise si ça continue. On galère un peu avec le GPS, mais on finit par trouver l'hôtel : EL RANCHO MOTEL.

Infos sur l'hôtel : convient pour une nuit d'étape. Les chambres sont vieillottes, minuscules et sentent un peu le renfermé. Pour le petit déjeuner, il faut aller à un autre Hôtel : l'Anvil, pas trop loin. Juste une petite pièce de 2mx2m environ avec quelques viennoiseries, et pas une seule table pour se poser

Le soir, bien fatigués, nous allons dîner à la pizzeria juste à côté de l'hôtel : cher, pas bon, mais sur place et on est KO debout.
Juste une envie, aller dormir. Demain est un grand jour, le premier d'une longue série.
Michele

Messagepar Michele » Dim 6 Oct 2013 15:39

J2 - Dimanche 9 septembre
Bien sûr, levés très tôt (nuit noire). Comme pour tout le monde, le jetlag se fait sentir. Tant mieux, nous avons une longue journée en perspective.
Après un tidéj frugal à l'Anvil, départ pour YELLOWSTONE ! Yep ! :lol:
Nous longeons les Grand Tetons noyés dans la brume. Et oui, il a fallu faire des choix :pprr: , nous ne faisons que longer ce parc.
Nous achetons le pass America The Beautiful, précieux Sésame pour la suite du voyage.
Nous entrons dans le parc de Yellowstone sur une route toute en douceur, bordée de forêts, de rivières murmurantes et de gentillettes cascades.
Image

Une petite guitoune pour récupérer quelques documents et LE CHOC ! :shock: :shock: :shock:
Tous les adjectifs et superlatifs pour décrire les paysages ont déjà utilisés, je n'en trouverai pas d'autre. Ce sera d'ailleurs le cas tout au long de notre voyage. Mais ça, je ne le sais pas encore au moment où, scotchée par l'émotion, une boule dans la gorge, je regarde cette splendeur. Et on a beau avoir vu ces images des centaines de fois, la découverte dépasse l'imagination.
Les images parlent d'elles-même :
Image Image Image Image Image Image

Nous passerons beaucoup de temps sur le site, mais il est temps de reprendre la route : n'ayant pas trouvé de logement sur le parc, nous logerons aux alentours de la ville de Cody, au Bill Cody Ranch.

En traversant le parc, nous sommes sidérés par les dégâts occasionnés par les incendies, dont le plus important a eu lieu en 1988. Un spectacle d'un autre monde, lugubre. A certains endroits, une étrange odeur émane de ce qu'il reste des sous-bois. Mais on voit bien que la nature reprend ses droits. L'éternel renouveau des forêts.

La route qui mène au Ranch est vraiment splendide (et nous aurons l'occasion de la faire plusieurs fois).
Après avoir déposé nos bagages au Ranch, nous filons vers Cody. Il est un peu tard et nous ne pourrons que visiter Cody Old Train Town.
C'est notre premier contact avec une petite ville américaine (nous n'avons fait que dormir à Jackson) et la structure de la ville nous déroute un peu, son habitat aussi. Après quelques détours, nous trouvons enfin Old Train Town. C'est une petit musée à ciel ouvert, une reconstitution de l'habitat des premiers émigrés, à l'heure de la conquête de l'Ouest.
Image Image Image Image Image Image

Le soleil décline (nous avons fait la fermeture du musée) et nous repartons vers le Ranch. Le paysage nous ravit, on a l'impression d'être à une autre époque Image

De retour au Ranch, qui sera notre coup de coeur du voyage, même s'il est un peu éloigné de Yellowstone. Je vous reparlerai de l'hôtel plus tard, vous le découvrirez en petites touches, en même temps que nous.
On a de la chance, ils servent encore le dîner, qui s'avèrera succulent. D'accord, c'est pas donné, mais là, c'est justifié.Image Image

On aurait bien aimé traîner un peu dans les salons, mais extinction des feux à 21h :oui: . Sûr, on n'est pas dans le sud de la France. Et il commence à faire froid.
Michele

Messagepar Michele » Dim 6 Oct 2013 17:47

J3 - Lundi 10 septembre
Direction Old Faithful et les geysers.
Un départ à 7h45 après un succulent petit déjeuner. Il fait bien froid et la route est longue depuis l'hôtel. Mes prévisions sur Google Earth ne sont pas bonnes, même si j'ai multiplié par 1,5 fois le temps indiqué. Il faut dire qu'avec une vitesse limitée à 35 mph, voire 25 à certains passages, ça n'avance pas vite. Dans un sens tant mieux, ça permet de profiter du paysage.
Et justement, le paysage, c'est magnifique.
A peine entrés dans le parc, un Elk ou Deer (je ne sais pas Image bloque la circulation.
Nous avons droit à son brame puissant. Image Il la joue je suis le roi du parc, et on n'est pas loin de le croire.

Un peu plus loin, j'hallucine : ici, les rangers font appel aux bisons pour régler la circulation :Image mais non nous n'allons pas le prendre ce sens interdit ! Image Promis, on ne passe pas !
Ouf, il est passé près celui-là Image Courageuse mais pas téméraire, j'avais relevé la vitre !!! Pour un premier contact, je m'en suis tenue là. :humm:

Nous voici arrivé auprès de ce vieux fidèle dont vous m'avez tant parlé. Une chance, juste avant qu'il n'entre en éruption. Il nous fait son grand jeu. Image Et encore ! Image

Et puis nous faisons le grand tour. Non, rien à dire, c'est trop :shock: :shock: :shock:
Nous verrons dans l'ordre : Back Sand Basin, Biscuit Basin, Midway Geyser basin, Lower Geyser Basin
Les photos sont mélangées :pprr: , mais tant pis, juste pour le plaisir des yeux. Pour la culture, faudra voir ailleurs :langue:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mais il n'y a pas que de grandes piscines, il y a aussi tout un tas de petites cuvettes :
Image Image Image

Et vus de près, ces microorganismes dont on ne se rappelle jamais le nom, à quoi ressemblent-ils ? Image Image

Des blous blous partout, Imagede la vapeur, des odeurs aussi il faut le dire (mais pour l'odeur, il y aura pire), des ronflements, des souffles....

La rivière n'échappe pas à toute cette agitation souterraine Image Image

Et puis, au milieu de toute ce charivari, de charmants petits endroits où l'on serait bien tenter de se rafraîchir Image
Bon, d'accord, il ne fait pas si chaud que ça même si le ciel "se la pète" lui aussi.

Un petit tour dans le Oldfaithful Inn qui était malheureusement complet au moment de nos réservations, et il sera temps pour nous de reprendre la route vers le ranch. Il ne faut pas que l'on arrive trop tard pour le dîner et c'est loin.
Mais c'est sans compter les fameux embouteillages du parc. Cela en deviendrait presque un cliché. Ouf, la cavalerie arrive ! Image Ils se frayent un passage à grand coups de klaxon bizarre et de plus petits coups de pare-bufle, pardon, de pare-bison. Le troupeau (ils étaient une bonne vingtaine) s'est empressé de rebloquer la route dès les forces de l'ordre parties. Au bout d'une quinzaine de minutes, nous nous sommes faufilés derrière un gros 4x4 plus téméraire que les autres. Du coup, l'heure passe et le resto de l'hôtel sera fermé (il ferme à 20h)
On s'arrête au seul resto ouvert entre le parc et le ranch (sur une bonne centaine de kms quand même !). Un choix imposé, mais un très bon souvenir. Sûr, on est chez les cow boys : que des américains, chapeau sur la tête même à table, santiags, des animaux empaillés partout et des ribs d'enfer : le PAHASKA TEPEE. La table vaut le coup si vous passez devant.

Arrivés au ranch à 22h30, nous ne demandons pas notre reste.
Michele

Messagepar Jo89 » Dim 6 Oct 2013 19:16

Hello,

Ton récit est super, ainsi que tes photos :super:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Tomze » Dim 6 Oct 2013 19:38

Bonjour Michèle,
Tu as eu de la chance de voir Yellowstone sous le soleil. Super ton carnet !
Tomzé
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Michele » Dim 6 Oct 2013 20:24

Merci Jo et Tomze.
Et oui, du soleil tout le temps du voyage, sauf quelques gouttes pour salir le pare-brise du côté du lac Powel. De gros nuages noirs parfois, mais qui n'ont jamais osé nous gâcher le voyage.
Quand je lis certains carnets, je me dis que oui, on a eu beaucoup de chance.
Michèle
Michele

Messagepar Val37 » Dim 6 Oct 2013 20:44

Super ton carnet et magnifique tes photos même si un peu petites...
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Michele » Dim 6 Oct 2013 21:40

Val37 a écrit:Super ton carnet et magnifique tes photos même si un peu petites...

Merci Val, mais comment les agrandir ?
Michele

Messagepar Michele » Dim 6 Oct 2013 23:03

Je fais un essai avant de continuer.

Image
    Ach !!!!! Pour sûr, là, la photo est trop grande ! et puis, elle est coupée sur la droite :non:
    Michele

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA