Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest USA en Harley Septembre 2011

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: OUEST USA EN HARLEY SEPT 2011

Messagepar fantasia22 » Lun 6 Aoû 2012 08:20

Bonjour à tous,

alors là, je rale :clin: , car si tu donnes des infos en MP :pprr: tes précieux renseignements ne seront pas sur le site, je suis toujours en partances pour l'Ouest des US en septembre 2013, mais nous allons avec la miss partir à deux car c'est difficile de partir avec d'autres personnes ( dates, financement etc.....)

Bonne route à tous les routards, motards .....
fantasia22
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar jmporto » Mar 7 Aoû 2012 22:58

:coucou: Effectivement tu as raison, ce n'est pas très cool de passer en MP mais il est vrai que j'ai qques pbs de mise en page pour rédiger mes post. Après un certain nb de lignes, l'affichage de ce que je tape n'apparait plus....PC ou bog ? Il faudrait que notre "ouebmaster" se penche la-desus Lol ! :clin:
Donc promis on le fait plus et on échange par post...sauf le privé !!
Pour trouvez des compagnons d eroutes, as tu éplucher les forums ?? Par contre c'est vrai que c'set délicat de partir avec qqu'un que l'on ne connait pas...mais cela peu aussi faire le charme du voyage !!
N'hésites pas s'il te faut qques renseignements et ... bonne prépa !!
Jean Marc
Rien de mieux que lacher les gaz pour larger une caisse !
jmporto
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar jmporto » Mar 7 Aoû 2012 23:39

Pour Zouzoute et les autres....pour que nos échanges servent à tout le mone !
Je ne reprends pas ligne par ligne ton car ça devient compliqué… Je vais donc tenter de répondre au fil de l’eau dans le désordre à tes coms…

Tout d’abord dans ton devis de LARIVIERE , il te propose une étape à Flagstaff qui est compétemment inutile et plutôt mal vue puisqu’en venant par la 66 il va falloir que tu monte à GC et que tu redescende ensuite le soir après la visite et remonter le lendemain pour aller sur Monument Valley. C’est ce qu’ils avaient planifié pour nous et que ns avons fait changer pour une étape à TUSAYAN, bien plus logique !!

Ensuite Lac POWELL. Tout à fait d’accord sur le lac qui n’est pas forcément très chouette niveau bas, mais tu zappe complètement qu’à Page il y a ANTELOPE CANYON et ce serait vraiment dommage de rater ce coin. Une amie trouve que c’est ce site qui l’a le plus émerveillée lors de son voyage l’année dernière. De plus, la visite d’ANTELOPE ne te prendra que peu de temps (2 h ½) ; conseil : fais cette visite et trace après !! Nous n’avons pas fait de visite en bateau sur le lac donc je ne sais pas si des bras sont devenus impraticables suite à la baisse de niveau mais cela me parait assez logique.

Death Valley : nous avions eu un petit 49° et très clairement nous roulions en T Shirt (manche longue quand même…)…je sais c’est pas bien, mais bon pas possible de faire autrement !!
Petit déj : Pour la plupart des hôtels le PDej était inclus (pas à Las Vegas ni à SF). Faut compter 15$ environ en sus quand pas prévu. Même à 7 h 00 pas de pb pour prendre la sustentation de matin !!

MONUMENT VALLEY : c’est bien sur ce site que nous avons négocié un long tour en 4X4 (plus de 3 h ½). Vraiment magique. Pose au plus vite tyon sac à KAYENTA et file à MONUMENT VALLEY pour y être vers 14 h 00. Tu reviens pile poil pour le coucher du soleil et va voir mes photos sur ce site : géant ! (t’inquiète pas : petite sélection de 72 photos sur 1800 prises) https://picasaweb.google.com/1089286489 ... ASEPT2011#

Loueur : Je pense que WESTFOREVER passe aussi par EAGLE RIDER. Il y a en fait pas mal de compagnie pour louer mais je crois qu’il y en a 2 particulièrement implantées de partout sur l’ensemble des US.

Change : STP Passes moi le site ou tu fais ton change. YES CHANGE était hyper intéressant, mais s’il y a mieux, ça m’intéresse.

Je vais parcourir ton blog ce week end quand j’aurais un peu de temps (je ne suis pas encore en vacances..) Mais tu me tente vraiment avec l’Irlande !
A ++
jmporto
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Zouzoute » Mer 8 Aoû 2012 07:41

OK, un grand merci pour toutes ces réponses!

Pour Flagstaff, pas de problème, j'avais prévu dès le départ une étape plutôt à Tusayan.

( je me suis largement aidée du circuit des canyons de West Forever pour contruire mon RB. J'ai juste coupé en deux 2 des étapes qui étaient trop longues à mon goût ( Jours 7 et 8 ), pour pouvoir prendre plus mon temps à Bryce Canyon et visiter Zion Parc )

Je vais voir pour Antelope, mais je me dis que sur un circuit de 12 jours ( 10 jours de moto ), je dois hélas faire des choix et je préfère en faire moins mais prendre un peu plus mon temps. Mais je vais qd mm regarder sur la carte ce que ça pourrait donner si je le rajoutais ;-)

Superbes tes photos : Antelope, c'est là où vous êtes dans d'étroites gorges dans les tons orangés? Splendide!
Ce qui m'impressionne le plus, en fait, c'est que tu aies réussi à sélectionner 72 photos sur toutes celles que tu as faite : j'ai toujours vraiment beaucoup de mal à faire ça, personnellement ;-D

C'est vrai que pour te répondre via "roadtrippin", ça n'est pas pratique car je ne vois ton post que jusqu'au passage sur Antelope, donc je ne sais plus ce que tu disais d'autre... ;-D
Ah, si, tu me demandais les liens des bureaux de change que j'utilise quand je veux des devises :

Il y a Compte Change Opéra :

http://www.ccopera.com/devises/vente-en-ligne.html

et le Comptoir des Tuileries :

http://www.cdt.fr/devises/info/home.html

Donc selon le pays, les taux sont plus intéressants à l'un ou à l'autre...

Isabelle Black Div' Woman
Zouzoute
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Mer 8 Aoû 2012 09:14

JM, pour ton problème, je ne vois vraiment pas. Tu peux m'envoyer une copie d'écran par mail.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Sabinette » Ven 24 Mai 2013 15:33

Bonjour

je ne découvre votre voyage que maintenant.
nous partons à 4 cet été pour le même périple mais ce sera en 4x4..
je rêve du même voyage en HD ... mais ... pas de permis
Bravo pour ce carnet, votre façon de raconter votre humour ... bref tout ce partage
:-)
Sab
Sabinette

Messagepar jmporto » Ven 24 Mai 2013 23:25

Bonsoir !! :coucou:
Merci pour votre com très très sympa... si j'ai pu vous donner un peu plus envie de partir, tant mieux... Nous devions retourner aux US cette année mais les études de notre fils nous oblige à décaller...espérons pour 2014 !!!
Passez moi un lien si d'aventure vous faites un carnet de voyage...je pourrais moi aussi un peu réver !! :oui:
jmporto
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar CELONY13 » Sam 25 Mai 2013 08:31

Pourquoi j'ai zappé ce carnet ? Je pensais les avoir tous lus. :lol:
Bravo, une aventure pleine d'humour et en HD.
:cool:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar Zouzoute » Sam 25 Mai 2013 17:57

Bonjour,
Je reviens à l'instant ( mon avion à atterri à Roissy à 7h30 ce matin! ) d'un périple à moto en Harley ( location de 9 jours ) dans quelques grands parcs de l'Ouest américain ( boucle de Las Vegas à Las Vegas ).

Et encore merci à "jmporto" pour tous ses bons tuyaux avant mon départ :-)
Zouzoute

Messagepar jmporto » Sam 25 Mai 2013 18:56

:cool: Bonjour Zouzoute !!!
Ca me fait très très plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je pensais à toi il y a qques jours en me disant que tu devais pas être loin de partir ... en fait tu étais en plein dedans !! Visiblement tout c'est bien passé.... :clap:
Ca me ferais très plaisir de voir ton carnet.... J'attends donc avec impatience !!
Pour ce qui me concerne une sérieuse gamelle sur du gravier non signalé début mai à largement abimée mon FJR ; épaule un peu traumatisée mais ça va..... :oui: Je devrais récupérer ma bécane fin de semaine prochaine...en même temps que le soleil.... (j'espère !)
Pour les autres en partance ou préparation, je complète mon carnet avec cette vidéo sur YOUTUBE que j'ai faite et postée fin 2011 avec musique et tout... J'espère que vous pourrez la lire car il semble que de temps en temps elle bloque à 1 mns 40.... Dites moi quoi !!

Bonne préparation à vous toutes et vous tous !! :coucou:
jmporto
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA