Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest USA en Harley Septembre 2011

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: OUEST USA EN HARLEY SEPT 2011

Messagepar fantasia22 » Mar 6 Mar 2012 09:26

Bonjour jmporto, :) et oui j'aurais besoin de renseignements, surtout en te lisant il me parait difficile :help: de partir seul pour un si long périple en zone inconnue :hein: .

je me suis inscrit récemment sur harley passion et je vais voir pour trouver des volontaires :clap: sinon :??:

Tu as prévu quel trajet pour ton circuit en septembre :super:

A bientot et merci
fantasia22
Geai de Steller
Geai de Steller
 
Messages: 4
Inscription: Ven 2 Mar 2012 16:58


Re: OUEST USA EN HARLEY SEPT 2011

Messagepar jmporto » Jeu 8 Mar 2012 00:01

Bonsoir,

Nous n'avons pas encore défini le parcours mais nous irons à Arches NP et Yellowstones. Un tour vers Denver est prévu, mais j'ai tellement envie de retourner au moins 3 à 4 jours à SFo que nous allons devoir faire des choix....
Je ne connais pas HARLEY PASSION.... choisi tout de mêem bien tes coéquipiers pour éviter la galère. Il faut partir le matin au plus tard à 8 h 00 pour les grandes étapes et 9 h 00 au plus tard pour les petites (< 250 kms) ; tout le monde peut ne pas apprécier ce type de timing....
@ ++
Jean Marc
Rien de mieux que lacher les gaz pour larger une caisse !
Avatar de l’utilisateur
jmporto
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 08:44
Localisation: MAMIROLLE - Besançon -

Re: OUEST USA EN HARLEY SEPT 2011

Messagepar fantasia22 » Jeu 8 Mar 2012 09:51

:coucou: Merci pour ton message, oui je sais qu'il faut pour s'accorder avec les autres participants :super: mais avec un peu de bonne volonté cela devrait aller. :oui:
:help: je reviendrais surement vers toi plus tard pour une série de questions d'organisation !

Voici le lien du forum Harley, si tu t'inscrit tu verra, au début, le staff est un peu, comment dire, suspicieux :lis: mais après ca va, il y a une foule de bikers sympa.

http://www.passion-harley.net/

A bientot :coucou:
fantasia22
Geai de Steller
Geai de Steller
 
Messages: 4
Inscription: Ven 2 Mar 2012 16:58

Re: OUEST USA EN HARLEY SEPT 2011

Messagepar Zouzoute » Ven 3 Aoû 2012 18:47

Bonjour,
Je suis de plus en plus tentée par un voyage dans les parcs de l'Ouest américain en Harley et je voudrais savoir si vous n'avez pas eu de problème pour rouler sur la piste qui traverse Monument Valley, du fait qu'elle ne soit pas goudronnée. Avez-vous aussi pris la route "Valley of the Gods"? Etait-elle praticable également?
Roulez-vous en Harley en France? Si non, la prise en main n'a pas été trop difficile?
D'autre part, les casques étaient-il fourni avec les Harley ou avez-vous emporté les vôtres?

D'avance merci de votre aide!

Zouzoute Black Div' Woman ;-)
Zouzoute
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP
 
Messages: 15
Inscription: Mar 24 Juil 2012 18:40

Re: OUEST USA EN HARLEY SEPT 2011

Messagepar jmporto » Sam 4 Aoû 2012 00:03

Bonsoir !
Excellente idée de partir en moto : ce voyage, de magnifique, devient géant !!
Pour répondre à tes questions :
Les principaux loueurs (moto comme voiture) ne couvrent pas s'il y a un pépin sur une voie "non recouverte" et.....dans la Vallée de la Mort. :non:
En fait ce qui se passe c'est que tout le monde y va et prends le risque qui n'est tout de même pas énorme sauf si l'on a la poisse habituellement !!!
Pour ce qui concerne la piste au millieu de Monument Valley je te déconseille fortement moto. En plus de l'assurance qui ne couvre pas, la piste est super défoncée et ce ne sera pas pour toi une partie de plaisir. D'autant plus qu'il y a sur place des indiens qui te propose de faire le tour en 4X4 à 8 ou 10 places. Il faut négocier le prix (nous étions 8 et avons payé chacun 25 $) ; et si tu choisis cette solution, ton guide t'amène dans des endroits qui sont interdits aux touristes non accompagnés. Tu as droit, en prime, à un air de flute indienne sous une voute, le pied quoi, un souvenir inoubliable....donc je te conseille fortement de laisser la bécane au parking du Visitor Center.
Nous n'avons pas été à la Valley Of The God, donc je ne peux pas te dire.
Nous roulons en BMW R1100 RT en france donc pas Harleytiste...Mais la prise en main est super facile malgré que nous ayons choisi le modèle le plus lourd (Electra Glide) pour la capacité de chargement : selle basse, lourde certe, mais maniable. Faut faire juste attention aux manoeuvres à l'arrêt et bien se garer dans le bon sens car il n'y pas de marche arrière...!
Les casques nous ont été proposés (gratuitement) par notre loueur (Eaglerider) mais tout le monde conseille de prendre son propre casque (hygiène, taille). C'est ce que nous avons fait. Certaines compagnie (et sur certains vols) admettent le casque en cabine en bagage accompagné - mais vérifie quand même auprès de ta compagnie - Un conseil : prends un jet et non un intégral. Au dela du style qui ne va pas avec la moto, tu auras bcp trop chaud avec un intégral...
Bon ben voili voilou, j'espère que ceci pourras t'aider dans ta prépa... Quelle chance tu as de partir :clin: .... En fait nous avons reprogrammé un nouveau voyage en septembre 2013....toujours en moto....
Si tu le souhaite, va voir mon blog, j'ai fait un article sur ce voyage et il y a une petite vidéo de 10 mns .. : http://diversion-dans-le-doubs.over-blog.com/

Bonne route !!!
Rien de mieux que lacher les gaz pour larger une caisse !
Avatar de l’utilisateur
jmporto
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 08:44
Localisation: MAMIROLLE - Besançon -

Re: OUEST USA EN HARLEY SEPT 2011

Messagepar Zouzoute » Sam 4 Aoû 2012 08:38

Salut "jmporto" ;-)
Merci pour tes réponses et conseils :-)
A priori, pour la route traversant Monument Valley, on s'est mal compris, je ne parlais pas des chemins de traverse mais de la 163 ( je croyais avoir lu qu'elle n'était pas goudronnée ). Peux-tu me confirmer que depuis cette route, on voit quand même pas mal ( même si c'est de plus loin qu'avec les indiens ) les pitons rocheux?

Pour ce qui est de faire du 4X4, hélas, mon budget ne me le permettra pas car je pars seule et je ne pourrai donc pas assumer la totalité du 4X4 à moi seule. A moins que j'arrive à m'inclure dans un groupe, donc ça sera à l'impro sur place.

Pour les casques, je comprends qu'un jet soit plus agréable hélas je n'ai qu'un intégral, je me demande si ça vaut le coup que j'en achète un exprès en France : ça rajoute bien sûr à mon budget vacances, surtout si tu me dis que les loueurs en prêtent gratuitement. Je vais réfléchir à la question!

Encore merci!

je retourne me plonger dans mes guides et cartes!
Pour la période, j'hésite entre début octobre 2011 ( peut-être un peu tard pour l'organisation? ) et début mai 2012. Je n'aime pas la chaleur donc je préfère privilégier les mois les moins chauds, mais sans, quand même, que les routes soient enneigées ;-)
Zouzoute
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP
 
Messages: 15
Inscription: Mar 24 Juil 2012 18:40

Re: OUEST USA EN HARLEY SEPT 2011

Messagepar Zouzoute » Sam 4 Aoû 2012 08:44

PS : j'oubliais : pour la moto, comme je suis petite, West Forever ( avec l'aide de qui je vais peut-être partir, en version "Easy Ride", c'est-à-dire seule, mais c'est eux qui s'occupent de me préparer mon voyage en amont : vols, moto, logements... ) m'a conseillé les modèles Switchback ou Heritage.
J'ai déjà été essayer la première chez un concessionnaire près de chez moi, et si la position jambes et bras en avant n'est pas forcément ma tasse de thé ;-) ( surtout les jambes! ) je suis heureusement surprise de la relative facilité que j'ai eu à la conduire : la hauteur de selle bien basse et le poids de la moto placé bas n'y sont bien sûr pas étrangers!
j'ai par contre rencontré deux "soucis" : le moteur me chauffe énormément les jambes :-( et une fois le moteur chaud, j'ai beaucoup de mal à mettre la moto au point mort.
Aviez-vous aussi ces problèmes aux Etats-Unis avec vos modèles?
Zouzoute
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP
 
Messages: 15
Inscription: Mar 24 Juil 2012 18:40

Re: OUEST USA EN HARLEY SEPT 2011

Messagepar jmporto » Sam 4 Aoû 2012 22:58

Bonsoir Zouzoute !!
Depuis la route (goudronnées sans pb) tu as effectivement une superbe vue mais la plus belle est de loin celle que tu as depuis le Visitor Center. Je pense que tu vas prendre le Pass qui donne accès à (presque) tous les Parcs Nationaux ; ne te cantonne donc pas à la vue depuis la route mais rentre dans le site. Pour la balade en 4X4, il remplissent leur véhicules au fil des arrivées. Il suffit donc d'attendre un peu et tu ne paies bien sur que ta part. Pour nous, le prix annoncé par personne, était de 75 $ et après négo, cela s'est terminé à 25 $...si tu peux : vas y, ça vaut le coût !!
Pour les casques, quitte à faire, laisse ton intégral et prend un jet chez le loueur...à moins que ton itinéraire soit essentiellemnt dans la Sierra Nevada
Pour la période, méfies toi, notemment si tu vas à Yosemite, la Tioga Pass (route d'accès au parc culmine à près de 3000 m, elle risque d'être fermée en octobre et pas encore ouverte en Mai. Si tes 2 périodessont arrêtées, privilégie plutot mai. Quant à nous, nous sommes partis en septembre : top niveau : peu de monde, encore l'été sans la chaleur !

Pour les bécanes, il est vrai que la chaleur du bi cylindre à tendance à remonter et à chauffer les jambes. Pour moi cela était sensible mais pas génant. Par contre, aucun pb pour trouver le point mort. Au contraire : bien plus facile que sur une japonaise.
Toutes les Harley ont une implantation de moteur très bas ce qui induit un centre de gravité très bas également et une hauteur de selle très "raisonnable"; tu n'auras donc pâs de pb de maniabilité mais si tu n'es pas très grande.
La version Easy, c'est ce que nous avons pris chez un autre voyagiste "LARIVIERE). C'est une très bonne solution qui te permet d'éviter les grosses surprises tout en évitant les trop gros groupes, super contraignants... Par contre, chapeau pour le courage de partir seule....Nous étions 4 couples et cela était top : ni trop, ni pas assez... N'hésites pas à me recontacter si tu as d'autres questions...
Jean Marc
Rien de mieux que lacher les gaz pour larger une caisse !
Avatar de l’utilisateur
jmporto
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 08:44
Localisation: MAMIROLLE - Besançon -

Re: OUEST USA EN HARLEY SEPT 2011

Messagepar Zouzoute » Dim 5 Aoû 2012 14:46

Merci pour les précisions sur la route de Monument Valley,( goudronnée, ça me rassure! ) et le tuyau pour les indiens qui attendent de remplir leurs 4X4 pour partir. En effet, si j'arrive à négocier 25 ou 30$ la balade, c'est clair que je la ferai!

Pour ce qui est du "courage" à partir seule, je ne trouve pas que ça en soit, j'adore ça!
Depuis une bonne douzaine d'années, j'essaie de partir une à deux fois par an, généralement 15 jours, avec ma propre moto, dans des pays européens ( Pologne, Hongrie, Tchéquie, Slovénie, Croatie, Serbie-Montenegro, Grèce, Portugal, Angleterre, Pays de Galles, Irlande ( mon pays préféré au monde, j'y suis allée de nombreuses fois! ), Suède, Italie... ) et j'alterne : une fois avec mon copain ( à deux motos of course! ) et une fois seule, car j'aime bien les deux façons de voyager. A deux, c'est évident, on apprécie d'avoir de la compagnie et de partager les bons moments comme les éventuelles mini-galères, mais seule, on est plus libre de faire ce qu'on veut quand on veut et en plus, on a un autre rapport avec les gens rencontrés, on a plus tendance à aller vers eux pour discuter que quand on est à deux ou en groupe, et j'aime ça :-)

Je viens d'aller voir le site de Larivière et il est nettement moins cher que West Forever, mais il faudrait que je compare à conditions absolument égales ( notamment au niveau des assurances, je veux le maximum possible, pour partir l'esprit serein )

Pour les hôtels, je crois me rappeler que vous avez eu quelques soucis de CB prélevées bien que vous ayez déjà tout réglé d'avance. Ca s'est arrangé, mais parce que vous aviez suivi de près, pendant vos vacances, vos comptes sur internet, et ça, ça m'ennuie un peu, c'est une contrainte :-/ Comment avez-vous fait pour réclamer? Via Larivière, ou en téléphonant directement à l'hôtel concerné?

A propos des hôtels, ils étaient corrects ( genre motels simples et fonctionnels ), ou carrément bien ( par exemple avec piscine, jaccuzzi... )? Avaient-ils majoritairement le Wi-Fi, et si oui, était-il gratuit?
Car j'aimerais, si possible, écrire mon blog au fil des jours, pour que ma "tribu" puisse me suivre en live...

Pas de problèmes d'autonomie d'essence avec des stations-services qui auraient été un peu loin les unes des autres?

Une autre question, à propos du GPS : je compte emporter le mien ( sinon, dans les 150$ à la location, ça ne vaut pas le coup! ) et j'ai vu que vous aviez demandé à avoir une prise pour brancher le vôtre ( pour une des motos, je crois ). Était-ce une prise allume-cigare ou un câble avec au bout une prise "mini-USB"? Avez-vous payé un supplément pour ça?

Euh, j'espère que je ne t'embête pas trop avec toutes mes questions, mais j'aime bien partir avec le maximum d'infos pour n'avoir plus qu'à profiter des bonnes choses sur place, sans avoir à me poser de questions une fois arrivée ;-)

Ah, oui, dernière question ( pour l'instant ;-D ) pourquoi me conseilles-tu plutôt mai qu'octobre? Pour la nature en fleurs?
Zouzoute
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP
 
Messages: 15
Inscription: Mar 24 Juil 2012 18:40

Re: OUEST USA EN HARLEY SEPT 2011

Messagepar jmporto » Dim 5 Aoû 2012 23:12

Bonsoir,
Non tu ne m'embête pas ; moi aussi quand j'ai préparé mon voyage, j'ai apprécié que d'autres me donnent leurs conseils sans compter leur temps...
A ce propos va faire un tour sur ce site qui est aussi digne d'intérêt et doté d'une partie "spécial motard". Le lien te guidera jusqu'au post qui m'a servi à préparer : http://voyageforum.com/forum/circuit_mo ... _D4081437/
Pour LARIVIERE, tu n'as pas de questions à te poser ; ils sont à l'écoute, super serviable et ils s'occupent des merdes que tu peux rencontrer. Moi aussi ça m'a étonné puisqu'ils étaient 30 % moins chers que les autres, mais il n'y pas de piège. Par ex pour notre pb de CB débitée au Grand Canyon, un seul coup de fil à leur bureau a suffit pour que je sois re-crédité. Note que cela arrive, semble t'il, assez couramment aux US. Autre exemple : nous avons fait changer à 3 semaines du départ notre hotel au GC. Il était prévu à Flagstaff et nous avons pu le changer pour un autre à TUSAYAN, aux portes du GC et sans aucun frais sup. Pour les hotels, ils rentrent plutot dans la catégorie "carrément bien". Tous avec WIFI gratuit. Peut être même trop bien car j'aime bien le style Motel typiquement US et nous n'en avons pas eu. Bon nombre d'hotel était de la chaine Best Western. Par ex à LV on avait un hotel sur le strip " L'Excalibur" ; OK le casino était dans le hall mais un petit hotel ne m'aurait pas déplu d'autant que les fenêtres des chambres donnaient sur un .....grand mur gris !! Avant de partir passes moi l'adresse de ton blog que je puisse rêver !!
Pour l'essence fais attention : si, il peut avoir des pbs. Voir mon carnet de voyage à BRYCE CANYON. Un de nous a eu la mauvaise idée de ne pas faire le plein avant de partir car il restait un peu plus de la moitié du réservoir ; on est passé à 1/2 cheveux de la panne sèche dans un zone de circu alternée de plusieurs kils...
Pour le GPS, sur l'Electra Glide une prise allume-cigare 12V (idem France) est incluse et est en standart sur la moto. Si tu prends une autre bécane, renseigne toi auprès du loueur ou va revoir le conce qui t'a fait faire un essai.. A ce propos tu te pose des questions sur les assurances. Ce n'est pas l'agence qui te fournis l'assurance - moto, j'entends - mais toi qui la prends et qui choisi tes garanties au moment de récupérer la moto chez le loueur. C'est comme ça chez EagleRider mais au travers des forums cela semble être partout la même chose. Un conseil que tu retrouveras également de partout : prend les 2 assurances SLI et EVIP. Tu en as pour 40 € par jour mais tu es tranquille même la franchise tombe à 100 $ au lieu de 1000...cher pour une petite chute à l'arrêt !!
Pour la période, le mois de Mai est effectivement plus sympa en météo (tu ne risque pas de tempêtes de neige) et puis si tu passe par Death Valley, tu auras peut être la chance de voir un tapis de fleurs....si,si, ça se peut !!! Ceci est aussi lié à l'itinéraire que tu as choisi.
Je vais tenter de te passer mon tél en MP (je sais pas si on peut le faire sur le site,) comme ceci et sans te géner tu pourras m'appeler, si tu le souhaites !
Bonne prépa !
Rien de mieux que lacher les gaz pour larger une caisse !
Avatar de l’utilisateur
jmporto
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 08:44
Localisation: MAMIROLLE - Besançon -

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bluemesa et 2 invités