Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest USA en Harley Septembre 2011

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: OUEST USA EN HARLEY SEPT 2011

Messagepar jmporto » Sam 7 Jan 2012 00:47

melmiel a écrit:Super récit plein d'humour qui donne envie de découvrir l'ouest de cette façon !!!!
Merci !!! :super:

Hi!
J'ai été flané sur votre site qui est superbe...des endroits que nous n'avosn pa vus m'ont donné encore plus envie d'y retourner....mais toujours en HD !!!
Amitiés !
Rien de mieux que lacher les gaz pour larger une caisse !
jmporto
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar DOM22 » Lun 23 Jan 2012 11:43

Bravo pour ton carnet de voyage !
Nous partons de Bretagne pour LA le 25 mai prochain jusqu'au 13 juin. Au programme, LA, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley, Lake Tahoe et San Francisco.
J'ai donc lu avec énormément d'intérêt chaque ligne de ton récit. J'y suis déjà !
Encore bravo !
Dominique.
DOM22
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar jmporto » Mar 24 Jan 2012 00:23

Dom22
Merci pour ton commentaire et si j'ai pu te faire passer un bon moment : tant mieux.
Je pense que vous allez véritablement vous régaler, mais comment voyagerez vous : voiture ou moto ?
Visiblement vous ne passerez pas à Yosemite NP ; peut être trop tôt dans la saison ?
En tout cas bon voyage .....et ...... On The Road Again !!!!
Amitiés
jmporto
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar DOM22 » Mar 24 Jan 2012 06:48

Même si mon mari est un fan de moto, nous voyagerons en voiture. Nous avons loué un 4x4.
Nous avons fait le choix de ne pas passer à Yosemite car la Tioga Pass risque d'être fermée à cette époque. Donc nous remonterons sur South Lake Tahoe après avoir visité Mono Lake et Bodie.
J'ai une petite question à propos de Las Vegas. Dans ton carnet de voyage tu parles d'un forfait repas à 32 $ par personne. C'est quoi ce forfait au juste et où peut-on l'acheter ?
DOM22
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar johnjohn » Mar 24 Jan 2012 11:27

Un beau carnet de voyages en tout cas, avec je suis sûr de bons souvenirs qui resteront gravés !

Plein de pas de chance, c'est vrai, mais beaucoup de chance également... Déjà qu'en 4x4 le paysage doit faire rêver, mais parcourir la Route 66 en HD...je ne trouve même pas les mots pour exprimer le sentiment que ça m'apporterait !!
johnjohn
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar melmiel » Mar 24 Jan 2012 12:05

jmporto a écrit:
melmiel a écrit:Super récit plein d'humour qui donne envie de découvrir l'ouest de cette façon !!!!
Merci !!! :super:

Hi!
J'ai été flané sur votre site qui est superbe...des endroits que nous n'avosn pa vus m'ont donné encore plus envie d'y retourner....mais toujours en HD !!!
Amitiés !

Merci pour ce gentil commentaire !

Un jour...moi aussi je sillonnerais toutes ces routes en Harley...oh oui, un jour !
En attendant...on y retourne dès cet été...mais toujours en Impala ! (c'est pas plus mal non plus...au moins pour la clim'!)
:lol:
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
melmiel
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar jmporto » Mar 24 Jan 2012 19:30

DOM22 a écrit:J'ai une petite question à propos de Las Vegas. Dans ton carnet de voyage tu parles d'un forfait repas à 32 $ par personne. C'est quoi ce forfait au juste et où peut-on l'acheter ?

Dans n'importe quel hotel tu peux acheter ce forfait même si tu ne loges pas dans l'hotel ou tu l'achètes ; il y a de la pub partout. Au petit déj il te mette un bracelet autour du poignet et ensuite tu te présentes aux caisses ; attention gardes ton ticket de caisse, il te sera demandé en sus de la présentation du bracelet. C'est hyper intéressant et franchement il y a la qualité et la quantité à volonté.... faut pas s'en priver!!!!. Le guide du routard US parle aussi de ce forfait. Achètes ce guide si tu ne l'a pas déjà il y a plein d'adresses sympas !
Pour la TIOGA PASS tu as raison, il y a de grande chance que ce soit fermée... cela te donnera une raison de plus pour y retourner ...en moto !!!
Bon voyage !!
jmporto
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar jmporto » Mar 24 Jan 2012 19:34

johnjohn a écrit:Un beau carnet de voyages en tout cas, avec je suis sûr de bons souvenirs qui resteront gravés !

Plein de pas de chance, c'est vrai, mais beaucoup de chance également... Déjà qu'en 4x4 le paysage doit faire rêver, mais parcourir la Route 66 en HD...je ne trouve même pas les mots pour exprimer le sentiment que ça m'apporterait !!

Merci pour le com sympa ! Je ne sais ce qui m'a fait le plus hérisser les poils du bras ..... je pense que la traversée sur le Golden Bridge était plus intense car bien plus court...je sais en tout cas que nous avons réduit l'allure au maxi pour que ça dure longtemps, longtemps, longtemps....!!
jmporto
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar fantasia22 » Lun 5 Mar 2012 17:17

Bonjour à tous, :clap: super voyage, je dois partir en avril mai 2013, avec ma moitié au usa et je pense que je vais copier votre circuit :super: et je cherche quelques bikers pour faire ce périple en bonne compagnie :oui:

encore merci pour ce récit
fantasia22
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar jmporto » Lun 5 Mar 2012 18:55

Salut fantasia,

Nous projetons d'y retourner également en 2013, mais en septembre.... :hihi:
C'est vrai qu'à plusieurs bécannes c'est bcp plus sympa, mais pas trop non plus car les "inerties" de chacun se sur-ajoutent.... 4 bécanes, au max 5, cela me parait être la bonne cote en gardant le coté convivial tout en évitant le coté organisation militaire obligatoire dès que l'on est trop nombreux ! :cool:

Fais attention aux mois d'avril/mai car la Tioga Pass ne sera pas ouverte et ça va être compliqué pour Yosemite....
Bonne prépa et n'hésites aps à me contacter si tu veux plus de détails....

On the Road Again !! :coucou:
jmporto
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA