Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

L'Ouest Américain : du rêve à la réalité

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: L'Ouest Américain : du rêve à la réalité

Messagepar Douglas » Lun 17 Jan 2011 03:52

Les mormons ne pratiquent pas la polygamie depuis 1890. Ces villes de Hilldale et Colorado City sont les descendants des gens qui ne voulaient pas arrêter. Ils se sont écartés de l'église mormone et ne sont plus mormons. Ils ont fondé leur propre communauté et propre religion là-bas dans le sud de l'Utah. Ils ne sont pas mariés a plus qu'une femme - c'est contre la loi de se marier à plusieurs femmes. Les autres sont "maitresses"

Ce n'est pas un peu comme le Président Mitterand? - N'avait-il pas deux femmes et deux familles? :hein: (marié avec une et l'autre une maîtresse)

Alors la bière "Polygamy Porter" c'est pour marketing - pour rire un peu de l'histoire de l'état. Super que tu l'as apprécié - c'est pourquoi il est marqué "pourquoi avoir juste une?" :lol:
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Lun 17 Jan 2011 08:51

Merci Doug pour ces explications.

Mitterrand avait en effet une "double vie", mais dans ce domaine là, je crois que notre Jacques Chirac le dépasse de loin... :lol:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar amandine » Lun 17 Jan 2011 09:24

super ton blog!! :)
je vois que vous avez fais votre périple avec une ford mustang cabriolet. On aura la même et je voulais savoir niveau bagage si ça a été?
amandine
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar JC33 » Lun 17 Jan 2011 09:57

salut doug et merci pour le complement d'infos.........

a+

jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Elk6 » Lun 17 Jan 2011 13:46

Déjà bravo à Audrey1129 pour son blog : beau récit et belles photos :super:
Comme dans tous les carnets de voyage, on découvre et redécouvre avec plaisir des lieux connus avec, cette fois, la perception d'autres voyageurs.

:off: Ensuite, merci à Doug de nous avoir révélé que François Mitterrand était un Mormon dans son style !!! :lol:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Audrey1129 » Lun 17 Jan 2011 14:21

Merci Doug de nous avoir éclairé sur le sujet des Mormons et sur Mitterand :lol: . C'est vrai que dans le reportage que j'ai vu, ceux qui pratiquent la polygamie ne sont plus considérés comme Mormons par l'Eglise. Ils ont d'ailleurs parlé de cette bière aussi, la Polygamy Porter, en disant que son patron avait pris un gros risque en créant une fabrique de bière (je me rappelle plus comment on dit!) en Utah vu que l'alcool est très réglementé. Apparemment ça a été un succès et je pense que le nom et le slogan y sont pour quelque chose!

Sinon pour répondre à Amandine, au niveau bagage on a pas eu de problème. J'avoue qu'au début j'ai stressé un peu vu que la valise que j'avais acheté pour ce voyage ne rentrait pas dans le coffre de ma 207! C'est fou comme ça peu paraitre petit une valise dans un magasin rempli de valises! Par contre j'ai compris ma bêtise en sortant du magasin et en essayant de la mettre dans le coffre! Bon tout ça pour dire que ca rentrait nickel dans le coffre de la Mustang qui n'est pas très haut mais assez profond. Mon homme avait emporté quant à lui un gros sac de sport et tout rentrait bien. En tout cas je te souhaite un bon voyage.

Audrey
Audrey1129
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar amandine » Lun 17 Jan 2011 14:23

merci pour ta réponse! :)
amandine

Messagepar JC33 » Lun 17 Jan 2011 23:34

Et a part las valises, ça fait quoi de conduire une mustang cabriolet ???? ça c'est vraiment un reve mais il sera pas pour cette année snif snif
JC33

Messagepar Audrey1129 » Lun 17 Jan 2011 23:53

Le cabriolet ça faisait vraiment partie de mon rêve et on a apprécié. C'est super pratique dans les parcs d'avoir la tête à l'air mais attention aux coups de soleil! J'étais jamais monté dans un cabriolet du coup au début, quand on l'a décapoté, j'étais toute gênée :oops:

En tout cas, parcourir les grandes routes américaines les cheveux aux vents, c'est le pied!
Audrey1129

Messagepar amandine » Mar 18 Jan 2011 08:03

c'est clair que c'est le top le cabriolet :) alors en mustang c'est le rêve! par contre c'est cher mais bon :hein: faut se faire plaisir :lol:
amandine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA