Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

L'Ouest américain en 21 jours, merci RoadTrippin !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar Berenice » Lun 4 Mai 2015 09:42

J'adore ton carnet!!
Bien raconté et de très belles photos
J'ai fait plein de captures écran pour notre voyage qui a lieu dans J-25
:content:
Par contre, en tant que femme d'un fan de foot, j'aurai ete folle de rage pour les arrêts match à San Francisco!!!!
Hate de lire la fin du récit
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Lun 4 Mai 2015 20:23

Quelques photos pour ouvrir l'appétit :bave:

belle journée pour une balade en Tramway!

Image

La randonnée urbaine se mérite...

Image

Le moderne vs l'ancien

Image

Direction Lombard Street!

Image

La voilà cette célébrité !!!

Image

C'est dingue! vitesse limitée à 5 mph :shock:

Image

Une petite plage non loin de Fisherman's Warf :love: Picnic obligatoire! :clap:

Image

Les lions de mer du Pier 39 et au fond le Golden Gate Bridge

Image

Lombard Street de l'autre côté et après avoir laissé notre peau dans la montée :clin:

Image
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar MAO87 » Lun 4 Mai 2015 21:29

JOUR 20 = A nous cette dernière journée! :super:

Je me réveille pile à 8h pour le début du match... encore une journée qui s'annonce hostile :pprr:
Cette fois-ci nous décidons pour la première et dernière fois du voyage de passer la journée en couple pour mieux profiter des endroits que chacun veut visiter puis surtout pour l'achat des souvenirs et d'autres caprices.

L'idée plait à tout le monde d'autant plus que cela limitera les arrêts bar, resto et autres endroits susceptibles de distraire les garçons pendant la journée... :lol:

Par contre nous décidons de nous retrouver en fin d'après-midi pour le coucher de soleil et la dernière soirée ensemble.

Avec Chris nous partons directement vers le Pier 39 que nous avons adoré par son ambiance et la possibilité de faire plein de shopping. On emprunte un tramway assez sympa qui longue les quais depuis le centre-ville, il est tout en couleur et à l'intérieur on se croirait dans les années 50! Ce n'est pas le tramway où l'on se promène debout et à l'extérieur mais il nous a quand même tapé à l'œil. :clin:

Il est samedi et il fait très beau, en plus les rues sont bondées, c'est la journée parfaite pour en profiter :content:

Nous débarquons à Fisherman's Wharf pile à l'heure du déjeuner alors on n'hésite pas un moment et on commande un "clam chowder", un véritable plat typique de la ville.

Trop trop bon. :bave: :bave: C'est une boule de pain avec à l'intérieur une sauce blanche avec du crabe, de la pomme de terre et des légumes. On trempe les bouts de pains dans la soupe et on mange, à déguster sans limite. Il y a la même chose mais avec du chili à l'intérieur: "chili chowder"

C'est l'heure d'un autre match et Chris et très conciliante aujourd'hui donc elle m'offre l'apéro en terrasse avec un écran géant juste devant moi... quoi demander de plus! :clap: :clap: :clap:

Après cela on continue notre balade shopping, quelques photos et après on décide de marcher pour rejoindre les sept sœurs. La marche n'est pas évidente comme on l'espérait mais elle est aussi très longue. On a un peu sous-estimé notre balade. Heureusement on est tombé sur un groupe des locaux qui fêtaient le fait d'avoir planté un pin dans leur voisinage! Des gens incroyablement sympas qui ont sans doute eu pitié de nous voir affronter les pentes.

Après le rafraichissement direction la maison pour rejoindre nos amis Sarah et Dams qui étaient arrivés juste avant nous et qui regardaient le match en nous attendant... On lâche pas le foot :lol:

Par contre on ne restera pas longtemps collés à l'écran car le soleil va bientôt se coucher! Nous prenons la voiture en direction de Twin Peaks, un endroit de rêve pour admirer la ville à 360 dégrées. Pour nous c'est le summum de cette visite à San Francisco! :love: On a tout simplement adoré malgré le vent frais qui soufflait là-haut.

De là vous voyez la mer, la baie, la ville et les montagnes au fond! En cadeaux nous avons eu droit au lever de la pleine lune! Une véritable merveille que nous n'oublierons jamais.
Beaucoup de monde est sur place en ce samedi soir, ambiance décontractée et musique sont au RDV. On profite pour boire quelques bières que nous avions laissées dans le coffre même si cela est interdit sur des lieux publics. On ne se privera pas, on part demain et quoi importe on n'a pas tué quelqu'un :langue: F*$% la police :censored:

On repart un peu nostalgiques, c'est quasiment la fin de notre voyage qui est chaque jour plus incroyable que les autres! Notre dernier espoir est un restaurant d'hamburgers très gourmet qui nous fait vite oublier notre mésaventure du Macdo à LA 3 semaines auparavant :super:

Quel délice, cette ville a vraiment du caractère et cela se ressent dans tout ce que l'on peut faire, voir, boire ou manger!

La nuit sera consacrée aux valises :snif: :snif: :snif: , le départ est prévu demain matin à 6h en direction de l'aéroport...

AU TOP
La météo qui a été parfaite pendant nos trois jours à San Francisco
L'architecture de la ville y compris ces pentes vertigineuses :)
La nourriture qui tient bien son nom!

MOINS TOP
Le mélange coupe du monde / filles / visite de la ville... garçons = :lol: :lol: filles = :grrrr: :grrrr:
Rien d'autre, on a vraiment aimé cette ville

Je vous donne RDV pour la dernière journée de ce récit avec un débrief de ce voyage et quelques photos supplémentaires.

A bientôt!!! :coucou:
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Zewustyle » Mer 6 Mai 2015 18:35

Super Road Trip !!! Merci pour le partage !!! En 2012 on a pris une maison via Air bnb à Noe Valley nous aussi !!! Post une photo de la maison si tu en as une, pour voir si c'était la même maison !!! Elle était située sur la 25th street entre Diamond st et Douglass st !!! C'était une maison bleue (comme dans la chanson) et la proprio été vraiment sympa je crois qu'elle y vivait seule, elle devait avoir entre 50 et 60 ans !!!

En tout cas très bon choix Noe Valley c'est génial comme quartier pour visiter San Francisco le quartier est vraiment magnifique, avec des maisons juste trop belles !!! Il y a Castro st juste à coté qui est très vivant et puis twins peaks juste à coté, le métro et les tramways pour aller rapidement en ville !!!

Que des bons souvenirs !!!
Zewustyle
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar MAO87 » Jeu 7 Mai 2015 19:58

Joli! :super: :love: :clap:

Image

Vue de la baie depuis Coit Tower

Image

Et ça monte encore...

Image

Vue depuis Twin Peaks à notre arrivée

Image

Notre dernière nuit en Amérique :(

Image

Le lever de... la lune !!!

Image
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar MAO87 » Jeu 7 Mai 2015 21:23

JOUR 21 = notre départ

Il est 6h du matin et nous chargeons déjà la voiture. Le temps est frais et le brouillard couvre les hauteurs de la ville où nous étions la veille.
Avant de partir pour l'aéroport nous faisons le plein d'essence. Dans la pompe nous croissons un individu de plus bizarres qui malgré tout nous souhaite un très bon voyage et un prochain retour aux USA. :super: plus peur que mal.

Arrivés à l'aéroport nous mettons à peine 5 minutes à déposer notre voiture et faire le "check out". On n'a pas eu vraiment le temps de la nettoyer un peu, son état était pitoyable, à l'intérieur ce n'était pas mieux mais aucun souci pour le loueur. Heureusement la carrosserie apparente n'avait pas souffert. Uffff

On se dirige vers le comptoir afin d'avoir rapidement nos billets. Pour le retour nous partions avec Air Canada. C'est la pagaille au niveau des comptoirs, trop de monde et du personnel qui a l'air débordé.
L'accueil n'est donc pas de plus chaleureux et on nous dit même qu'il n'est pas sûr que 'on puisse partir dans ce vol... :shock: :shock:

On nous donne un billet "provisoire" car forcément le vol était surbooké. Ils nous expliquent que cela va s'arranger au moment de l'embarquement!! ça sent bien la fin des vacances... :grrrr: :grrrr: :grrrr:

On fini par embarquer pour un vol de 5h vers Montréal où l'on a droit à rien car c'est un vol domestique. On n'a pas d'autre choix que de dormir puis admirer de temps en temps les grands lacs lors de notre approche à Montréal.

Notre première escale est faite! il est temps d'attendre encore 4h pour décoller vers Paris, moment parfait pour regarder le match de la France!!!

L'avion part à l'heure et j'essaie de m'endormir au plus vite. En arrivant c'est une journée de travail qui m'attend... le calvaire commence. L'avion est bondé, on nous sert à manger à 3h30 du matin, le vol dure 6h donc impossible de vraiment garder tout le monde tranquille, des enfants pleurent :help: :help: :help:

On atterrit enfin, il est 6h30 du matin et on doit se dépêcher pour prendre le RER au plus vite... et non pas si vite... il y a la grève :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: vous allez devoir patienter et changer au moins 3 fois pour arriver à destination.

Je vous laisse deviner mon état quand je suis rentré à la maison vers 20h. Si c'était à refaire? alors je referai pareil, j'étais encore dans mon rêve américain, cela a duré au moins 1 mois. Les histoires et souvenirs se sont répétés pendant des jours. Même aujourd'hui après presque 1 an j'ai le sourire aux lèvres quand j'en parle :lol: :lol: :lol:

DEBRIEF

Globalement le voyage a été une véritable réussite. Pas d'accident, pas de malade, pas de grosse engueulade malgré les pépins de la vie courante et cette coupe du monde en plein milieu :langue:

Nous sommes fiers de ne pas nous avoir perdu pendant nos près de 4000 km! la route a été longue par endroits mais on a su gérer ce côté un peu monotone.

Nous n'avions jamais fait un voyage à 4 comme celui-ci donc on avait un peu peur au début par rapport à nos limites tant physiques pour les randonnées comme relationnels. On a littéralement dormi à 4 pendant 3 semaines! Heureusement on a été au-delà de nos limites. :content: :content:

Notre amitié est bien là et nous nous voyons dès que possible. On pense même partir encore tous les 4 dans un autre pays exotique. Ce sera sans doute la Colombie (mon pays d'origine!)
Dams prépare de son côté une ascension au Kilimandjaro mais sans Sarah car cela ne sera pas une promenade de santé. De notre côté nous sommes partis dans l'Océan Indien et nous réfléchissons dès maintenant à une autre destination nature.

Au niveau des visites on était des débutants dans la matière sauf pour moi qui avait déjà visité quelques-unes des merveilles. Nous avons opté pour les incontournables. Dans notre journal cela parait du déjà fait et déjà vu mais je vous assure qu'on peut faire ce voyage tous les ans sans s'ennuyer! les parcs nationaux méritent bien des mois de découverte!!!
Ceci dit il faudra y revenir pour continuer avec Yellowstone et bien d'autres lieux que nous avions en tête mais que malheureusement ne rentraient pas dans notre itinéraire.

J'espère vous avoir donné cet appétit de partir dans l'inconnu et dans l'immensité des paysages de l'ouest. C'est sans doute une expérience à faire au moins une fois dans sa vie! :love:
J'ai été ravi de vous dévoiler notre histoire parce que cela vous servira sans doute à mieux préparer votre voyage comme nous l'avons fait il y a plus d'un an!

Arches NP

Image

FIN
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar rosasalvatore » Ven 8 Mai 2015 11:51

:clap: Superbe carnet.
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: L'Ouest américain en 21 jours, merci RoadTrippin !!!

Messagepar martial90 » Ven 8 Mai 2015 18:16

un vrai régal vos photos, le retour à du être difficile, nous partons le 31 juillet pour 1 mois avec les destinations qui sont très proches des vôtres en espérant pouvoir réussir d'aussi jolis clichés. j'aimerai beaucoup avoir des conseils sur les réglages photos appliqués dans antelope canyon, je dispose d'un canon eos70D, avec un objectif 10-22.
je suis novice dans la photographie . quel iso, vitesse, et surtout plutôt en mode TV ou AV.merci pour votre réponse
martial90
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: L'Ouest américain en 21 jours, merci RoadTrippin !!!

Messagepar MAO87 » Sam 9 Mai 2015 14:51

martial90 a écrit:un vrai régal vos photos, le retour à du être difficile, nous partons le 31 juillet pour 1 mois avec les destinations qui sont très proches des vôtres en espérant pouvoir réussir d'aussi jolis clichés. j'aimerai beaucoup avoir des conseils sur les réglages photos appliqués dans antelope canyon, je dispose d'un canon eos70D, avec un objectif 10-22.
je suis novice dans la photographie . quel iso, vitesse, et surtout plutôt en mode TV ou AV.merci pour votre réponse

Bonjour Martial!
Au fait c'est très simple : vous vous rendez sur Lower Antelope Canyon (certainement moins bondé et plus ludique) et vous laissez votre guide faire les réglages! :) En effet les navajos sont devenus des experts du cadrage photo dans le canyon et ce à n'importe quelle heure. Ils s'adapteront aux conditions de la visite et je vous promets que les photos seront magnifiques! Cela est aussi valable pour les téléphones portables.

En tout cas bon voyage et attention à la chaleur!
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA