Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

L'Ouest américain en 21 jours, merci RoadTrippin !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Jeu 16 Avr 2015 19:47

Soooo good :bave: :bave: :bave:

Image
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12


L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Jeu 16 Avr 2015 20:47

JOUR 16 = Yosemite Valley

Première journée dans vallée de Yosemite! Nous nous réveillons assez tôt d'une part parce qu'on a bien dormi (pas d'ours cette nuit :clin: ) puis parce que le camping aussi se lève et ça bouge, ça fait du bruit...

Nous sortons nous affaires de la cage métallique qui est à peine grande pour contenir quasiment tout le coffre de la voiture! Nous sortons également la carte du parc afin de décider l'itinéraire d'aujourd'hui. :pprr:

Nous sommes un peu déçus car la visite du Half Dôme doit se faire via un tirage au sort. Il y a 10 ans ce n'était pas le cas et j'ai pu contempler un des plus beaux endroits que j'ai pu visiter dans ma vie. Une randonnée mythique!Justement c'est à cause de son succès que l'administration des parcs a dû réduire considérablement l'accès au dôme.

Nous avons participé au tirage au sort et bien sûr nous avons perdu :grrrr: :grrrr: :grrrr: , heureusement qu'on a eu cette place du camping, même si cela a failli tourner au cauchemar... En gros, c'est vraiment un parc très visité mais qui doit vraiment se découvrir en plusieurs jours voire même semaines!

Notre envie de faire le Half Dôme nous amène à choisir la première partie du parcours qui passe par les magnifiques chutes d'eau. A savoir que la randonnée au sommet du dôme prend facilement 10 heures aller-retour mais pour les chûtes d'eau c'est moitié moins long.

Le temps est parfait et la chaleur se fait vraiment sentir! Cette randonnée est en résumé une montée assez ardue de plus de 600 mètres entre la vallée et la "Nevada Fall", après le chemin se stabilise avant la dernière et pénible ascension du dôme.

Nous profitons d'une bonne douche sous la première chute appelée Vernal, vous passez très près de la cascade et la sensation est géniale par temps chaud. Il y a beaucoup de monde surtout dans les marches humides qui grimpent a côté de cette cascade, alors attention!

Après cette cascade il y a un peu moins de monde donc vous pourrez trouver un joli endroit pour vous reposer le long de la rivière. Par contre la baignade est vraiment déconseillé mais vous le comprendrez par vous même, on parle d'une véritable rivière sauvage. Si vous venez en avril ou mai ce sera sensationnel vu la quantité d'eau qui coule des montagnes. Malheureusement la Californie vit une longue sécheresse qui réduit considérablement le débit même s'il reste impressionnant.

Nous arrivons au sommet de Nevada Fall en tirant la langue! Quelle montée :lol: nos jambes sont en feu mais on a déjà fini l'ascension et après ce sera de la pure descente. On passe devant le panneau indiquant le Half Dôme... :snif: on est à plus de la moitié... et si on continuait? :non: :non: plus le droit de faire des faux plans aux filles. :hihi:

Le haut de la cascade est l'endroit choisi pour manger et surtout pour la sieste tant méritée! La vue est grandiose, on ne peut pas demander plus... alors au dodo!
Il est temps de reprendre la marche, on profitera la fin de la journée pour aller à la piscine de la vallée qui propose les seules douches du village pour les campeurs. Pour 5$ vous avez donc accès à la douche et à la piscine, vous avez tout intérêt à en profiter des deux sinon le prix fera un peu mal :clin: Cette piscine est 1000 mètres plus bas en ligne droite du Glacier Point, c'est impressionnant!

Après la piscine pourquoi pas un BBQ pour finir cette jolie journée? :content: Demain nous ferons la visite du sud du parc et là on en prendra plein les yeux également!

A demain donc pour la suite du récit!
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Lun 20 Avr 2015 18:40

Le Half Dôme vu par le nord

Image


Allez on va mouiller le maillot!
Image


Baignade interdite... :clin:

Image


Nevada Fall juste avant la dernière montée!

Image


Les personnes souffrant du vertige s'abstenir... la chute fait près de 200 mètres

Image
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Lun 20 Avr 2015 20:48

JOUR 17 = Au pied des géants

Voilà une très belle journée qui commence et qui nous marquera pour longtemps. On prendra une bonne leçon d'humilité face au plus gros être vivant de la planète! = les sequoias géantes de Californie

On attendait cette visite avec impatiente, moi depuis 10 ans vu que je n'ai pas pu la faire :grrrr:

En tout cas la motivation était bien présente et nous n'avons pas trainé pour nous préparer le matin. Il fait déjà super beau et encore une fois le soleil va nous régaler. Chris et Sarah ont même envie de marcher un peu plus que la veille! :super: :super:
Si l'on regarde bien c'est notre dernière journée en nature :shock: , oui oui c'est déjà la fin de notre immersion dans les parcs donc aujourd'hui ce sera en mode non stop :hihi:

C'est parti pour 1 bonne heure de route pour rejoindre Mariposa Grove où se trouvent les plus grosses sequoias de Yosemite. ça tourne bien et on a failli s'arrêter afin de soulager certains :clin: , finalement plus de peur que de mal.

Nous nous garons in extremis sur la dernière place disponible en haut du parking des sequoias ! ufff cela nous fait gagner 1km de marche. On sent que ce n'est pas le genre de forêts que l'on a l'habitude de visiter, bienvenu au pays où l'on se sent comme un nain.

La visite se fait tranquillement à pied mais si vous manquez du souffle prenez la navette. Comptez 3 heures aller-retour pour bien profiter des séquoias. Ne ratez surtout pas le Grizzly Géant! après Il y en a des très larges, très hautes, celles qui poussent en binôme, celles brulées, trouées mais qui survivent encore... mais le plus terrible est de voir certaines tombées par terre à cause de la main destructrice d'une autre espèce vivante :pprr:

On a fait une petite halte au musée qui est tout en haut du site, ça vaut la peine sachant qu'on connaissant à peine l'histoire des séquoias géantes. La plus ancienne des lieux a plus de 2500 ans... bref on se sent minuscule :oops:

La faim regagne rapidement nos estomacs donc on descend vite à la voiture et nous nous installons dans cette magnifique forêt pour un pique-nique digne de ce nom. Vraiment un moment très appréciable loin des foules.

Il est temps de partir pour le Glacier Point qui est aussi un des lieux le plus remarquables de Yosemite, la vue est tout simplement à couper le souffle. La route parait interminable pour y arriver mais finalement le détour est vite oublié face au décor.
Du point de vue on voit très bien la piscine 1000 mètres plus bas, peut être qu'en sautant on tomberait pile dedans non...?! :non: :non:
De là on va faire une courte randonnée pour aller un peu plus haut dans les montagnes au Sentinel Dome histoire de s'éloigner un peu des sentiers traditionnels. On a aussi une superbe vue et surtout de la place pour s'allonger et contempler la fin d'après-midi dans le calme! Nous adorerons ce moment :love: :love: :love:

Le retour est longggggg, on fait quand même une dernière halte après le tunnel afin d'admirer les couleurs de l'après-midi sur la vallée. La nuit tombe et on encore très faim. Ca tombe bien, le repas de ce soir sera composé de tous les restes de nourriture du voyage :super: demain on part pour la civilisation, on doit tout liquider! même la glacière et le réchaud devront disparaître :snif:

Cela marque la fin de notre état sauvage :clin: , de nos nuits en tente et du road trip. Nous aurons quand même droit à une dernière expérience tout à fait remarquable dans la nuit... On en parlera demain.

AU TOP
Le mélange dômes gris, cascades limpides, neige, ciel bleu tout le temps...
Les randonnées qui sont innombrables
Les séquoias :clap:
La verdure après tant des jours dans le désert

MOINS TOP
Les campings qui sont très pratiques mais très fréquentés voire surexploités.
Pas de Half Dôme cette fois-ci :grrrr: ... mais on reviendra! :oui:
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

Re: L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar Pellok1 » Mar 21 Avr 2015 05:40

Les cascades sont magnifiques! La baignade dans les torrents paraît difficile en effet!
A+ Pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1159
Inscription: Lun 28 Jan 2013 21:47
Localisation: Suisse - en Gruyère

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Mer 22 Avr 2015 20:36

Où est Sarah???

Image


Chris et Dams

Image


Quelle bête!

Image


Les californiens ont pour habitude d'embrasser une sequoia au moins une fois dans leur vie. C'est fait pour nous quatre! :cool:

Image


Sequoia Ride :clin:

Image


Glacier Point

Image


Sentinel Dome = le gros coup de cœur :love: :love:

Image

Image


Une dernière pour la route, la vue de la vallée avec El Capitan à gauche

Image
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Mer 22 Avr 2015 22:04

JOUR 18 = Retour à la civilisation!

On dort, il est 3h ou 4h du matin... quelques bruits dehors... je ne me rends même pas compte mais Sarah oui. Elle essaie de rester tranquille, de ne pas trop nous inquiéter. Les bruits s'approchent, un renard?... :pprr: certainement pas!!!

Sarah ne peut plus dormir, elle nous réveille délicatement, les bruits sont troublants :help: :help:
Je demande à Chris si elle a vidé tout son sac de la randonnée d'hier... la réponse ne tarde pas à arriver... je vous laisse deviner... :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Dans ma tête [on va y passer, on va sortir dans les journaux, on va se faire expulser des USA] tout est bon pour aviver la peur!
On entend des grognements :shock: bref le film à la hollywoodienne... après ce sont des bruits lointains des gens qui se font sentir de plus en plus.

Des rangers font l'apparition et parcourent la tente puis partent vers l'arrière du camping, on n'a rien compris mais en l'espace de 5 minutes tout est revenu à la normal. Nous n'avons pas bougé d'un centimètre!

On fini par s'endormir à nouveau mais on sent qu'il est temps de revenir à la civilisation. Heureusement c'est notre dernière nuit!

Il est 8h du matin, on se réveille mais cette fois-ci pour de vrai. On apprend que Sarah n'a pas pu coller l'œil après tant d'émotions, elle se rattrapera dans la voiture :lol:
C'est la dernière fois qu'on pliera la tente donc on doit y consacrer plus de temps aujourd'hui. Un dernier café dans le réchaud et c'est parti pour 3 heures de route. La voiture est bien plus légère maintenant, cela n'empêche qu'elle soit aussi sale que d'habitude.

La sortie du parc nous rappelle que la Californie vit une sècheresse sans précédents: des forets brulées, des champs jaunâtres, plus de cascades et les réservoirs à moitié remplis.
Une bonne chaleur nous accompagnera toute la journée mais elle nous manquera bien une fois arrivés à SF.

On fait une petite halte dans le pays des fruits et légumes au beau milieu de la Californie, c'est presque un paysage tropical! Les plantations sont énormes.

Peu après on rejoint enfin l'autoroute qui nous rappelle le visage urbain des USA. Vraiment un choc! Il nous reste encore 1 heure de route mais la civilisation est déjà présente et les villes se succèdent sans fin.
On décide de rentrer à San Francisco par l'endroit le plus emblématique : le Golden Gate Bridge. Pour cela nous devons contourner la baie de San Francisco puis la traverser par le pont Richmond-San Rafael tout au nord. On appréciera cet énorme pont à deux étages et la vue sur le Golden Gate que nous approchons petit à petit.

La faim gagne nous esprits alors on s'arrête à Sausalito qui offre une vue incomparable sur le centre ville de San Francisco dans une ambiance très sympa!
Mais on ne s'arrête pas là car le Golden Gate est juste derrière une petite colline alors on se presse de monter dans la voiture et en moins de 10 minutes on se retrouve face à un panorama digne des séries télé américaines! :content:

Il fait froid!!! nous n'en revenons pas mais on est obligés de sortir des pulls au beau milieu de l'après-midi. Ce n'est pas très grave quand on voit l'endroit où nous sommes. :love:

Une fois que toutes les photos ont été prises, il est temps de traverser ce pont du nord au sud pour enfin rentrer dans la ville. A peine rentrés le GPS nous indique de prendre l'une des célébrés rues avec une pente de 20%! ça devient une montagne ruse et la vue d'en haut de la pente est sublime, dommage qu'on descende aussi vite que l'on monte.

Nous sommes sublimés par l'authenticité de cette ville, surtout des maisons colorées que l'on voit de partout. On arrive dans le quartier de Noe Valley où l'on a trouvé une location pour les trois dernières nuits :snif:

Le quartier est très animé et bondé des commerces que l'on aura le plaisir d'y découvrir. Il y a une ligne de tram pas loin mais la maison reste très au calme. Seul bémol : le parking qui est bien plus complexe qu'à Paris :hein: On changera 2 fois de place pour éviter le ramassage des poubelles et bien sur la fourrière qui va avec!

L'accueil est très chaleureux de la part de la propriétaire! Elle nous recommande très rapidement d'aller manger mexicain car les restos du coin sont excellents ce que j'accepte plus que volontiers :bave:

Une fois bien installés on part découvrir notre quartier et on profite pour regarder un peu ce qui s'est passé lors de l première journée de la coupe du monde. On arrive pile au moment où la coupe du monde commence! mais cela va nous amener plus de problèmes qu'autre chose pendant notre séjour...

Sinon c'est fini pour aujourd'hui, nous sommes trop contents d'être à San Francisco, la ville nous a déjà enchanté et on compte bien en profiter!

A bientôt! :coucou:
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Ven 24 Avr 2015 20:28

Direction LA ou San Francisco??? :pprr:

Image


Vue de San Francisco depuis Sausalito

Image


:love: :love: :love:

Image


On a eu de la chance de ne pas avoir de brouillard pendant quelques minutes et voici le résultat

Image


Très heureux d'avoir une voiture avec boite de vitesses automatique dans cette ville!

Image


Pittoresque!

Image
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Mar 28 Avr 2015 20:58

JOUR 19 = La randonnée urbaine

Nous sommes prêts à attaquer une grosse journée de visite urbaine. Il y a juste une chose qui coche dans l'histoire : la coupe du monde. Etant des gros fans du foot on ne peut pas laisser tomber les premiers matchs d'autant plus qu'ils ont lieu en plein milieu de la journée. :hihi:

Je le sais c'est horrible, on n'est pas venu pour ça mais on peut faire des concessions... Déjà hier soir j'ai demandé à avoir le lit gonflable qui est devant la télé afin de ne pas louper le premier match qui a lieu à 8h. Bon vous imaginerez l'état de colère de Chris... :grrrr: :grrrr:

C'est donc parti pour une journée hostile où nous mélangerons les visites de la ville avec quelques arrêts dans des bars et restaurants équipés. :clin:

L'ambiance foot se fait sentir dans la ville surtout dans les quartiers latino où chaque pays est bien représenté. Notre visite commence par la bouillante Mission Street où nous prenons le bus en direction du centre ville. Une véritable immersion dans les mœurs de cette ville! avec un chauffeur des plus dingues qui n'arrêtait pas de gueuler auprès des passagers. :super: Une famille des français a eu le malheur de lui demander si le bus allait en plein centre ville... avec le regard ils comprennent qu'il faut aller s'assoir au plus vite :lol:

Il fait super beau mais pour la première fois à midi on a un peu froid. On fera mieux d'aller se chauffer dans un bar non? :langue: Les filles n'ont vraiment pas très envie de rigoler aujourd'hui surtout quand lors du déjeuner on leur propose d'aller manger dans un bar bondé des fanatiques du foot où l'on se croirait déjà en finale!

On visite les incontournables du centre ville : le Chinatown, Union Square, Financial District. Ensuite place à l'attraction la plus emblématique de San Francisco : Le tramway. Un vrai régal vu la façon dont on le prend et la liberté de se placer comme on veut, limite en penchant en dehors du wagon. Cela nous évite aussi une belle pente qui nous sépare de notre prochaine étape.

Nous traversons d'innombrables rues les unes plus raides que les autres. Certains panneaux indiquent 25% de dénivelé!!! :shock: et les maisons sont superbement décorées avec plein de couleur et de style.
Mais finalement rien n'est comparable à Lombard Street! La rue est tellement atypique qu'on se croirait dans un décor de Disney. Toutes les maisons sont fleuries et les touristes ne se font pas attendre! Il parait que les fleurs sont toujours présentes vu qu'il n'y a pas de véritable hiver ici. :super: :super:

Maintenant direction Pionner Park et la Coit Tower non sans avoir laissé notre peau dans des pentes dignes des Alpes! Cet endroit est parfait pour profiter des belles vues sur la baie de San Francisco, Alcatraz et le Golden Gate bien évidement. La montée se mérite mais vous ne serez pas déçus.
On reste près d'une heure sur place même si malheureusement la montée à la tour est déjà complète :(
C'est la même chose pour la visite d'Alcatraz qui était complète depuis quelques jours.

Nous voulions aller jusqu'au Pier 39 mais nos jambes ne répondent presque plus :hihihi: Nos jambes ont pris autant que pendant certaines randonnées. Nous descendons vers le centre ville encore une fois pour aller prendre notre bus de retour. Pendant ce temps là on fait un dernier stop dans les boutiques des souvenirs vu que nos heures sur le sol américain sont comptées...

Le bus de retour était bien plus agréable de celui de ce matin et tant mieux car avec un journée longue et électrique cela aurait pu déclencher des scènes :censored: :censored:

Pour nous faire pardonner une dernière fois par les filles, on les invite à manger Mexicain! mais pas n'importe lequel! celui-ci sera bio :bave: :bave: :bave:

Après avoir mangé du mexicain bio on a tout oublié!!! quel bonheur de retrouver de la nourriture qui est digne de ce nom dans ce pays. On s'est vraiment fait plaisir en misant sur le resto du coin de la rue! Idem pour le petit déjeuner et les croissants de la boulangerie chic du bout de la rue! :clap:

Une vraie journée riche en images et en kilomètres :clin:

Demain ce sera notre toute dernière journée pleine aux USA :snif: :snif: :snif: On pense aussi bien en profiter!!!

A bientôt! :coucou: :coucou: :coucou:
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

Re: L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar JonathanM » Ven 1 Mai 2015 10:33

super carnet et les photos sont top ! :) (même si elles ont un gout de trop peu... :langue: )
JonathanM
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 30 Avr 2015 17:49
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Search Appliance, isadesmontagnes, laramieke, Yahoo [Bot] et 7 invités