Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

L'Ouest américain en 21 jours, merci RoadTrippin !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Lun 2 Mar 2015 22:10

Bonsoir à tous! je suis de retour:

JOUR 11 = BRYCE CANYON

Une fois la froideur de la nuit dernière dissipée nous nous apprêtons à profiter de notre 11ème jour de voyage. C'est déjà la moitié de notre aventure :) et malgré les petits défauts nous sommes quand même super heureux de voyager ensemble et de pouvoir vivre autant de choses inoubliables!

La journée s'annonce ensoleillée et très chaude :fete: même si en fin d'après-midi on oublie vite qu'il fait chaud ici!

Aujourd'hui on va consacrer notre journée à ce magnifique parc. On va opter pour une randonnée dans le fond du canyon afin de mieux apprécier les structures si particulières. Il y a vraiment l'embarras du choix en termes de distances et de difficultés, on peut même se contenter d'apprécier le parc d'en haut de ses points de vue mais pour nous l'objectif est de tonifier nos jambes dans les montagnes américaines :clin:

On part donc de Sunrise Point vers le Queen's Garden Trail pour ensuite prendre le Peekaboo Loop et finir par la montée de Wall Street. Le tout faisant environ 9km.
La balade se passe entre les ombres des pins et des formations en pierre de sable. C'est un peu raide pour descendre et pour remonter avec en plus la terre très fine qui n'accroche gère. Attention donc aux glissades! Nous profitons pour faire notre picnic dans un endroit tranquille... que pour nous! Des oiseaux et des écureuils s'approchent de très près mais comme on le sait on ne doit pas les nourrir :non:

Après une pause plus que méritée nous faisons un dernier gros effort pour finir notre randonnée par le Wall Street, un endroit très joli qui mérite vraiment la visite!
L'après-midi sera consacrée à... rien :clap: :clap: :clap: En réfléchissant on n'a peut être pas eu un petit moment de repos comme celui-ci depuis le début ou presque!
Alors ça tombe bien! on va rien faire mais on va quand même accompagner cela d'une petite bière :clin: ou deux :clin: ou trois...on appréciera aussi le calme du camping. On ne tarde pas à allumer un feu car les températures ici chutent très vite.

Le soir on se régalera encore une fois d'un bon BBQ à l'américaine (maïs, steak monstre, "nachos mexicains", pommes de terre au feu de bois avec de la crème à l'intérieur...) une délice! :bave: :bave: :bave:
On se dit qu'avec 9km dans nos jambes on a droit à tous les caprices gastronomiques possibles :langue:
Après ce repas un peu trop copieux nous sommes obligés d'étendre le feu et d'aller braver une deuxième nuit glaciale sous notre tente.

AU TOP
La beauté du parc en général, la pierre de sable dans ses meilleures formes!
L'après-midi de repos

MOINS TOP
Le froid avant 10h du matin et après 17h
Les points de vue qui sont très visités et à certains endroits on ne peut même pas s'arrêter. Mieux vaut donc randonner un peu.

Voilà une journée pas forcément chargée, plutôt cool et sans doute nécessaire pour reprendre des forcer pour la suite!
Je reviens avec les photos. A ++ :coucou:
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12


L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Lun 2 Mar 2015 22:42

La journée en photos:

Vue du sunrise point:

Image

La reine des sables!

Image

Quelques bijoux pendant la randonnée

Image

Image


Wall street

Image
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

Re: L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar Pellok1 » Mar 3 Mar 2015 06:23

Bons souvenirs pour nous que cette boucle dans Bryce!
Nous avions aussi apprécié de nous poser à certains moments! Et on apprécie bien l'ambiance des parcs comme ça!
A+ Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1159
Inscription: Lun 28 Jan 2013 21:47
Localisation: Suisse - en Gruyère

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Mer 4 Mar 2015 23:33

JOUR 12 = Escale à ZION

Après une journée tranquille et plutôt de "repos" nous nous offrons une grasse matinée. Depuis le temps qu'on n'en avait pas gouté... :content:

La matinée était très ensoleillée comme dans 9 fois sur 10. On s'y habitue très très vite ! Quel plaisir de se lever et d'être quasiment certain qu'il fera beau. Retenez bien des périodes comme fin mai et début juin pour préparer le voyage vous éviterez ainsi les foules de l'été, les fortes chaleurs et les orages qui s'abattent parfois et qui vous plombent les sorties (recommandation de notre guide Navajo à Antelope Canyon)

Parenthèse fermée il est temps de tout plier comme d'habitude et d'essayer de ranger "correctement" dans le coffre. Il est temps aussi de penser à faire une lessive... faire les courses... faire le plein d'essence... la vraie vie quoi. :clin:
Pour la lessive on attendra plus tard car on n'a pas trop le temps de la faire et les machines sont toujours à l'autre bout des parcs. On fera avec ! :langue:

Le départ est donné en direction du parc ZION qui est situé à 2 heures à peine de Bryce donc aujourd'hui on va pouvoir profiter de notre après-midi pour se reposer :non: :non: :non: On est venu pour des choses plus intéressantes que rester au camping. On va s'attaquer à l'Angel's Landing, une randonnée plutôt corsée et classée comme étant une fois de plus "dangereuse" avec risque de mort, de chute, de vertige, de malaise, etc... voilà le genre d'activité que l'on recherche :super:

Nous prenons le dernier tronçon de la sympathique route 12 où les paysages sont tout simplement merveilleux! A voir et revoir cette route.
L'arrivée à ZION se fait par le tunnel du Mont Carmel qui cache en quelque sorte la vallée dans laquelle se situe le parc. Les alentours avant le tunnel sont à couper le souffle, c'est un paysage avec des montages de granite gigantesques que seul Yosemite peut battre en beauté.

La circulation dans le tunnel est alternée donc nous devons patienter avant de passer. Arrêtez-vous juste avant le tunnel pour visiter le canyon overlook, vous n'allez pas le regretter!
Après 4km de tunnel nous arrivons de l'autre côté et là vous en prenez plein les yeux! C'est immense, c'est ZION où même le goudron de la route est de couleur "pierre de sable" ce qui donne une touche encore plus naturelle. :love:

Il est midi et il commence à faire bien chaud! Quelques arrêts photo puis direction camping pour la pause repas.
Le camping est très simple comme d'habitude mais avec une vue imprenable sur les montagnes de la vallée. C'était aussi le camping le moins cher si mes souvenirs sont bons à 13€ la nuit pour nous 4 (maxi 6 personnes et 2 voitures)

Le tente montée, nous profitons d'un bon repas au soleil brulant et nous préparons nos provisions pour la randonnée. Certes elle n'a pas l'air très longue mais l'effort sera conséquent et on ne sait jamais... vu notre expérience au Grand Canyon, nous préférons porter des provisions pour une journée entière. :oops:

Ca y est on est prêts à prendre la navette. Comme au Grand Canyon, la circulation dans la vallée est seulement autorisée aux cars du parc. Tant mieux car vu les bouchons au tunnel ce serait dommage de voir ça partout dans le parc. Tout est super bien indiqué et les navettes annoncent à chaque fois les randonnées possibles à chaque arrêt (car il y en a à ZION!!)
Quelques minutes après nous y sommes au point de départ de cette randonnée, le soleil est presque insupportable mais nous prenons du courage pour affronter la première montée du chemin. Et ça monte bien, les jambes sont tout de suite mises au travail, pas d'ombre non plus :(
La première montée finie nous nous apercevons que nous avons une vue déjà incroyable sur une partie de la vallée et nous ne sommes même pas à la moitié de l'ascension! Ca promet! :lol:

C'est reparti pour la deuxième montée, encore pire que la première :shock: c'est un chemin en serpent (la photo vient après) et on n'en voit pas la fin...

Uff ça se mérite l'Angel Landing, on arrive à la croisé des deux chemins de randonnée et on profite pour faire une dernière pause avant l'ascension finale. A ce moment on voit une agitation particulière car à cet endroit on doit décider si on s'attaque à la via ferrata finale ou si par contre on abandonne...
Je peux vous dire qu'à la voir, cette via ferrata faisait déjà peur... C'est alors que Sarah a pris la décision de ne pas monter avec nous et je pense sa décision était plutôt sage.

En gros la dernière ascension se fait, j'ai envie de dire, avec les trippes tellement c'est raide! On assistait à un véritable parcours du combattant en voyant certains randonneurs morts de peur en plein milieu du chemin, incapables de bouger! ou alors comment oublier cette personne qui montait attachée avec un harnais aux câbles en acier qui servent de repère dans l'ascension. Je vous rassure il ne faut pas de matériel pour faire cette randonnée, quoi que... :clin:

Bref, après des gros efforts nous arrivons enfin au sommet! le cadeaux? une vue M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E sur toute la vallée, vraiment un coup de cœur :love:
On fait des photos dans tous les angles et on profite au maximum du temps là haut car Sarah est toute seule et nous attend en bas...
C'est reparti pour la descente: même galère voire pire, des "bouchons" se forment dans les endroits un peu plus larges car souvent on ne peut pas passer à deux! vous comprendrez alors pourquoi on parle des vertiges, risque de chute, de mort...

En rejoignant Sarah on la trouve avec une des personnes qui venait de finir sa descente et qui était lors de notre montée totalement terrifiée à cause du vertige. Elle nous explique qu'elle le faisait par besoin de vaincre sa faiblesse! Que c'est courageux! Voilà une thérapie sans faille! :super:

Le reste de la descente se passe dans la bonne humeur et un beau soleil. On profite aussi de la chaleur pour aller plonger dans la rivière qui traverse le parc. C'est vraiment du pur plaisir et dire qu'on a failli zapper la visite de ZION car on ne savait pas trop à quoi s'attendre. Pour nous c'est un parc qui vaut le détour même si ce n'est que pour quelques heures.

De retour à notre camping nous sommes bien fatigués et prêts à dormir comme des bébés! Demain ce sera une nouvelle journée de découverte avec "the narrows" avant notre grand retour à la civilisation... :clin:


AU TOP

L'arrivée à ZION par le tunnel
La via ferrata qui amène au sommet de l'Angels Landing
La météo qui nous permet de profiter des longues journées à l'extérieur

MOINS TOP
Allez, pour être bien chiant je vais dire les bouchons pour arriver à ZION... attention si vous habitez Paris alors oubliez ce commentaire car ce n'est rien d'insurmontable :clin:
La nourriture un peu chère à SPRINGDALE

Bonne soirée et les photos viendront demain. Soyez patients!
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Sam 7 Mar 2015 13:17

Bonjour à tous, voici les photos promises, désolé pour l'attente :clin:

L'arrivée à ZION!

Image


Le début de la montée:

Image


La montée qui se corse et en plein soleil:

Image


Grand panorama sur la vallée avant la dernière ascension de l'Angels Landing:

Image


"Via Ferrata 1"

Image


"Via Ferrata 2"

Image


Le sommet

Image


Image
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

Re: L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar abione » Sam 7 Mar 2015 14:10

:super: :clap:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
Avatar de l’utilisateur
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Mer 9 Mar 2011 16:58

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Lun 9 Mar 2015 18:47

JOUR 13 = welcome to Las Vegas :cool:

On attendait cette journée avec beaucoup d'impatience! Le fait d'aller à Las Vegas fait un effet de folie et de joie incroyable. Pour le corps on appliquera le vielle formule "après l'effort, le réconfort". :clin: Il ne faut pas oublier que nous avons passé une dizaine des nuits au camping, qu'on a eu froid, chaud, que les randonnées ont été nombreuses, les douches rares et le linge n'attend qu'à être lavée une fois pour toutes!

Ca va nous faire un bien énorme cette virée à Las Vegas mais avant cela nous avons prévu une dernière visite dans le parc de ZION histoire de bien nous imprégner de ce lieu magnifique. Nous avons choisi "The Narrows" par son côté atypique à savoir marcher sur le lit de la rivière. En voyant quelques photos on a vraiment voulu la faire sachant que cette randonnée n'est pas forcément plus difficile que tout ce que l'on a déjà fait.

On est quand même allé chez un louer de matériel de randonnée à Springdale car il valait mieux s'équiper des chaussures et chaussettes en néoprène en plus d'un bâton de berger, autrement c'est la grosse galère je vous promets.

Nous sommes partis vers 9h du matin afin de profiter au maximum de cette journée et pour éviter un peu les foules qui se rouent vers la rivière en début d'après-midi. Qu'est qu'on est ridicules avec ce néoprène au pieds :hihihi: :hihihi: Heureusement nous n'avons pas d'appareil photo vu que certains passages se font avec de l'eau jusqu'à la poitrine. Il n'y a que la GoPro qui pourrait en témoigner mais il faudrait que je traite un peu les vidéos.

La randonnée débute au terminus de la navette du parc dans un endroit où la vallée se resserre entre les montagnes imposantes. pour arriver jusqu'à la rivière nous marchons environ 15 minutes, après ce sera purement aquatique :hihi:
Au départ ce n'est pas forcément très agréable car le soleil se lève à peine, il est caché entre les montagnes. L'eau est aussi à peine à plus de 15 dégrées.
A mesure que l'on avance on découvre les couleurs et les formes d'un canyon qui se resserre de plus en plus. En même temps le soleil faut son apparition sur nous.

A chaque virage de la rivière c'est un paysage unique qui s'offre à nous. L'endroit le plus impressionnant est sans doute là où la rivière est la plus étroite, on voit à peine le haut de la falaise du canyon mais cela est suffisant pour laisser passer un peu de lumière et donner de la vie pendant quelques heures à ce lieu.

En remontant un peu plus nous arrivons pas loin de "big spring" selon un ranger que l'on a vu passer. On décide de se poser et de piqueniquer dans une jolie vasque formée par la rivière. Petite plage, soleil, le silence absolu et en plus baignade et/ou plongée possible :super: (pour les plus motivés)

Après une courte sieste nous faisons demi-tour afin de regagner la voiture et plus tard Las Vegas!!! La descente de la rivière est bien plus facile que la remontée et on s'amuse encore plus car il fait chaud. Nous prenons du plaisir à aller dans l'eau et à nager partout où il est possible, on se laisser trainer par le courant et on saute dans tous les endroits possibles. Cela attire forcément les regards d'autres randonneurs qui se prennent au jeu comme nous. On est des vrais enfants et on l'appréciera!

De retour à la navette nous sommes un peu "lessivés", nous avons des affaires mouillés et sales partout et nous n'avons aucune envie de faire quoi que ce soit si ce n'est dormir. Malheureusement il faut encore conduire jusqu'à destination :( , 3 heures de route nous séparent de notre hôtel (la civilisation!!!)

C'est moi qui prend le volant :grrrr:... tant pis je me rattraperai ce soir à l'hôtel. La routes e fait sans souci et en majeure partie sur l'autoroute qui est vraimentttttttt monotone... Il fait de plus en plus chaud presque 40 dégrées vers 15h...ufff heureusement la clim existe :clap:

Nous arrivons enfin à Las Vegas vers 17h, parfait pour le check-in. Il fait une chaleur de malade, c'est insupportable et encore on n'est pas en été...
L'hôtel que l'on a choisi est le Hilton Suites sur le "strip"et à quelques minutes à pied des grands hôtels de la ville. En arrivant on ne s'attendait pas du tout à une entrée aussi énorme, luxueuse et démesurée. Premier souci on n'est vraiment pas présentables pour rentrer dans cet hôtel... Dams sans T-shirt et avec un caleçon de bain et moi avec un t-shirt sale comme un torchon... laisse tomber. Du coup on fait un petit demi-tour, on sors un peu d'affaires qui nous restent (propres) et on refait une entrée digne de ce nom :hihi:

En effet nous succombons au charme de Las Vegas dès notre arrivée à l'hôtel: des voitures fantastiques, les gens super bien habillés, tout brille, le sol est en marbre, la réception à l'hôtel est juste gigantesque, notre hôtesse à l'accueil est bien plus que belle... :bave: bref :langue: :langue: :langue:
On a enfin les clés de notre suite!!! c'est au 25ème étage et on a tous les jouets! Cuisine équipée, machine à laver et sèche linge :content: :content: :content: :content: Jacuzzi dans la chambre principale :content: :content: :content:
On n'en revient pas et tout ça pour 160€ les deux nuits pour 4! vive Las Vegas!

2 heures après notre arrivée on n'a plus de lessive en poudre pour les quelques affaires sales que l'on a...donc on fait appel au "housekeeping" pour tester le service et en moins de 5 minutes on est servis! On va pouvoir tout laver!! :lol:

Après ça c'est l'heure de se préparer pour notre première nuit dans la ville des pêchés! On décide d'aller d'abord tester un des buffets à volonté très célèbres en ville. On a fait celui du Wynn et on est sortis avec quelques kg en plus. Pas trop grave après tant d'efforts.
Je pense qu'il faut au moins y aller une fois car c'est la démesure de Las Vegas appliquée à la nourriture. On se rempli le ventre rien qu'en regardant ce qu'il y a à manger! De plus au Wynn, le décor était superbe avec des fleurs dans tous les sens et un ambiance palace assez surprenante!
On a fini de manger et il était presque minuit!!! maintenant place à la diversion dans le strip. Cette ville ne dort pas, il n'y a pas d'horloge dans les casinos, pas de notion du temps dans les centres commerciaux, vous y restez autant que vous le voulez et surtout vous faites ce que vous voulez! tout est permis :clin:

Las Vegas = on l'aime ou on la déteste!
A bientôt :coucou:
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Sam 14 Mar 2015 15:30

C'est l'heure des photos!

The Narrows (photo prise sur internet :( ) oui mais en échange je vous ferai un retour vidéo du voyage!
J'ai choisi celle-ci car vraiment très proche de la réalité des lieux.

Image


Petit aperçu de la voiture avec Chris à l'intérieur en arrivant devant l'hôtel à Las Vegas

Image


Le hall d'entrée

Image


Les magnifiques fleurs à l'intérieur du WYNN

Image


La déco du buffet :super:

Image


Dams au poste dessert :bave: :bave: , le meilleur pour la fin

Image
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Sam 14 Mar 2015 17:17

JOUR 14 = La fournaise !

Oh que le réveil fut difficile... après des longs jours au camping notre lit parait un nuage tellement il est confortable! Nous regardons qu'il est plus de 10h :shock: donc il est bien temps d'aller profiter de cette ville folle.

La nuit dernière quelques souvenirs me sont revenus d'il y a 10 ans quand j'ai passé aussi deux nuits ici lors de mon premier voyage dans l'ouest américain! Heureusement tout n'a pas été aussi :censored: qu'en 2005... :clin:

Nous attaquons directement par la piscine de l'hôtel et son bar... oui ce n'est pas bien dès le matin mais la ville du pêché nous appelle. Quel ambiance plus décontracté, des cocktails de 1 litre à boire dans la piscine, une chaleur digne du désert et enfin un sentiment d'avoir concrétisé un rêve! :content: :content:

La chaleur nous rend la vie difficile... bon cela se résume à rester dans la piscine un peu plus longtemps que prévu donc rien de grave. Il fait 39 dégrées et on apprend qu'il y a une vague de chaleur qui traverse la ville, uff heureusement ce n'est pas la température normale du début juin. On apprend aussi qu'il y a eu une tuerie hier soir dans un Wallmart non loin de notre hôtel... bon cela reste quand même une grosse ville américaine non? :pprr:

On se décide enfin à attaquer la ville même si la température n'a pas du tout bougé depuis. La nuit dernière on a fait la moitié du Strip de notre hôtel jusqu'au Venetian donc aujourd'hui ce sera tout le contraire. Départ prévu au niveau du panneau mythique de "Welcome To Las Vegas" jusqu'au Césars Palace.

Il y de l'attente pour la photo du célèbre panneau et nous devons attendre notre tour malgré le soleil brulant et aucune ombre...
L'avantage est que tout le monde se prête au jeu du photographe et nous n'avons pas à nous plaindre du résultat des chiclés :super:

Une fois la photo dans la poche nous filons rapidement dans le premier hôtel du strip pour manger un bout et pour nous rafraichir à la bière :lol: Il s'agit du Luxor en forme de pyramide, sympa à voir mais pas le top du top non plus.
On continue en passant par le Mandalay et l'Excalibur, puis on tente la montagne russe du NY hôtel pour un moment de vertige "made in Vegas". Ca ne vaut pas le six flags mais c'est déjà pas mal vu le cadre.

Notre périple continue dans le MGM et le nouveau Cosmopolitan. Les casinos sont incroyablement grands et on fini par se perdre à l'intérieur! C'est un grand parc d'attractions où l'on perd la notion du temps. Mais on ne doit pas rater le début du show des fontaines du Bellagio, un moment immanquable pour n'importe quel visiteur. On assiste à 3 shows d'affilé tellement nous sommes sous le charme puis nous regagnons le Césars Palace.

Place au jeu et à une visite inédite de la piscine de cet hôtel totalement démesurée! On a eu la chance d'y rentrer alors qu'elle était fermée et vraiment cela vaut le coup vu la décoration hors du commun! même si on a rien gagné on décide de s'offrir un bon restaurant dans l'énorme centre commercial romain.

Après des longs kilomètres de shopping et de marche dans la ville nous sommes au bout des forces, il fait encore plus de 30 dégrées, il est temps de rentrer... On aurait bien aimé rester une bonne semaine ici à rien faire, l'endroit est idéale pour une évasion loin des complexes d'autres villes, ici le mot maitre est le plaisir.
Il est temps pour "Leaving las Vegas" :coucou: pas dans l'état de Nicolas Cage mais presque... :clin:

AU TOP
La ville qui est tellement atypique que vous serez "bluffés" à chaque instant.
Les prix qui sont vraiment raisonnables donc place au plaisir!
Le choix d'activités et des shows proposés

MOINS TOP
La chaleur qui nous a accompagné pendant deux jours!
La pollution comme dans tout grande ville américaine... smog sans fin

A bientôt!!!
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Jeu 19 Mar 2015 22:13

Bonsoir à tous!

Je vous propose quelques photos de Las Vegas en même temps que je fais mes valises... ehh oui il est temps d'aller prendre un peu de couleur dans l'océan Indien :lol:
On prépare avec Chris depuis un bon moment un voyage à La Réunion et l'Ile Maurice. Cette fois-ci je n'ai pas réussi à trouver un blog aussi complet que celui-ci :grrrr: dommage.
Je vais devoir arrêter un peu le récit mais je reviendrai en force en avril pour en finir avec cette aventure. Au programme un gros plan sur Yosemite et San Francisco!!!

A bientôt :coucou: :coucou: :coucou:
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], VeroP71 et 7 invités