Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

L'Ouest américain en 21 jours, merci RoadTrippin !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Mer 11 Fév 2015 21:59

Bonsoir,
Comme promis voici les photos de cette superbe journée

L'entrée du Lower Antelope Canyon

Image


Le terrain de jeu :clin:

Image


C'est étroit!!

Image


Dams en plein shooting

Image


Sympa!

Image


L'équipe au complet et avec mal aux jambes... :langue:

Image


Le barrage sur le Colorado

Image


Horse Shoe bend enfin!

Image


Chris en mode zen

Image


Road trip!!!

Image


Image


Fin de la journée

Image
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12


L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Dim 15 Fév 2015 13:14

Bonjour aux lecteurs!

JOUR 8 = Immersion dans l'Utah

Quel plaisir de pouvoir commencer la journée en voyant de loin Monument Valley se réveiller! Même si on n'était pas à l'hôtel "The view", nous avons eu droit à un petit bout de paradis depuis notre camping.

La journée sera consacrée à la visite de ce lieu mythique par la route et à cheval puis nous partirons pour le parc national des arches.

Le parc navajo venait tout juste d'ouvrir que nous sommes déjà à l'intérieur. Nous prenons rapidement la direction de la terrasse de l'hôtel pour sa vue magnifique. Une première approche que nous ouvre l'appétit de découverte! :bave:

Nous prenons ensuite la route qui fait le tour des géants de pierre de sable. Cette route nous a permis de tester pour la 1ère fois l'option 4x4 de notre véhicule et de voir ce que ça donnait la conduite dans le sable :hihi: par la suite vous verrez que l'on a pris un peu trop de confiance avec ce véhicule et qu'on a failli tout péter...

On avait déjà entendu parler de la balade à cheval mais on n'avait rien prévu et on ne savait pas où aller. Par chance en roulant un peu plus dans le parc nous arrivons dans un endroit où il y avait des mustangs! Le propriétaire était à peine en train de commencer la journée donc on a vu que l'on pouvait partir directement sans attendre! Le mec était un pur jeune navajo super sympa et il nous a tout de suite mis dans l'ambiance "far west". On a opté pour la balade de 1h30 qui a duré 2h donc rien à dire de la prestation.
On n'état pas très rassurés pour franchir les quelques passages délicats avec nos mustangs mais vu les paysages que l'on avait devant on ne pouvait pas refuser! :super: Notre guide tirait un véritable mustang de course!!! le cheval ne tenait pas sur place, il était comme possédé! C'était énorme à voir quand il accélérait. On comprend mieux pourquoi il y a une voiture avec ce nom... :pprr:

Le guide a pris soin de nous prendre en photo... vous allez voir ce que cela a donné! Le silence était au RDV car peu de touristes étaient présents et surtout parce que les sentiers pour les chevaux sont interdits aux randonneurs.
Fin de la balade... on est lessivés par les galops des chevaux et on a mal aux fesses, surtout Sarah :hihihi: :hihihi:

La matinée se finit en douceur avec une dernière halte dans la boutique des souvenirs de Monument Valley. Une dernière photo de carte postale... A ce moment-là, arrivée d'un bus rempli des touristes français qu'en voyant que l'on prenait des jolies photos d'un point précis nous ont "gentiment" demandé de leur laisser la place car ils étaient un peu pressés... Voilà le genre de trucs à fuir et qui met bien en colère :grrrr: :grrrr:

On repart en début d'après-midi, il fait une chaleur d'enfer. La voiture est plus sale que jamais, on dirait que l'on a fait la traversée du désert. La route se poursuit à l'intérieur de l'état de l'Utah que nous allons découvrir pendant 5 jours et qui nous a vraiment impacté par son coté sauvage. Pendant les 3 heures de route nous n'allons pas nous ennuyer car les paysages changent très souvent et on aperçoit même de la neige au loin alors qu'il fait 37 dégrées.

Notre arrivée au parc national des Arches se fait après une halte de ravitaillement à Moab, une ville très mignonne et centre de toutes les activités de la région. On trouve un choix incroyable des choses à faire et on se dit qu'il faudrait consacrer au moins 4 ou 5 jours à cette ville pour vraiment découvrir les alentours. :( Malheureusement nous ne resterons que 2 nuits car le voyage doit se poursuivre mais ce sera sans doute une étape incontournable pour un prochain voyage tout comme Page.

L'entrée du parc est à juste 5 minutes de Moab donc il est très facile de s'y rendre et de faire des allers-retours si besoin pour se ravitailler.
Pour se rendre au seul camping du parc il faut traverser le parc donc cela nous permet d'avoir un très bon aperçu de notre prochain terrain de jeu. On n'en revient pas, c'est absolument beau. Des belles randonnées se profilent... :oui:

Nous visitons quelques points d'intérêt comme Courthouse Towers, Balanced rock, Panorama point puis on file vers le camping, il ne faut pas rater notre RDV au Delicate Arch pour le coucher de soleil! Le camping a été un coup de cœur :love: , certes c'est le plus basique que l'on a eu car pas de douches mais il a été de loin le plus beau et le plus large en place. On ne voyait pas nos voisins! On se croyait seuls avec une vue imprenable sur les rochers et les montagnes enneigées de l'autre côté. La tente montée en 10 minutes, quel bonheur! :content: :content: mais on sera obligés de la remettre en état le lendemain suite à un vent violent qui nous a frappé toute la nuit.

Direction Delicate Arch pour une 1ère randonnée certes pas très longue en Km mais déjà assez raide pour nous faire souffrir. On s'est vraiment dépêché à la limite de courir pour avoir une place pour le spectacle du coucher de soleil. En arrivant on pouvait à peine marcher entre la foule des touristes venus pour le même show. En tout cas ça vaut largement l'effort car vous êtes devant le symbole de l'Etat! Il est tellement grand... solitaire... wow...

Ca y est il est temps de regagner notre camping, il fait presque nuit noire! vite vite. On est cuits, la journée a été particulièrement chargée et celle de demain le sera autant. On n'a aucun mal à s'endormir malgré le vent de plus en plus fort qui finira par nous réveiller très tôt le matin... normal on dormait quasi à la belle étoile, la tente s'est effondrée à force... bravo les garçons! :super: :super:

AU TOP
La balade en mode "Mustang" au Monument Valley
Notre camping à Arches même sans les douches!
Coucher de soleil à Delicate Arch

MOINS TOP
Les touristes chinois envahisseurs... ups pardon français... :clin:
L'état déplorable de notre voiture... et c'est loin d'être fini
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Dim 15 Fév 2015 13:52

Session photo incluse :clin:

Une matinée inoubliable!

Image


Image


Image


Balanced rock, Arches NP

Image


Vue des montagnes rocheuses

Image


Delicate Arch

Image
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Sam 21 Fév 2015 20:23

JOUR 9 = Une journée aux ARCHES NP

Nous voilà réveillés au beau milieu du parc des Arches avec un vent assez violent qui a failli littéralement arracher notre tente! Appart ça, le réveil se fait en douceur et avec une vue des plus grandioses que l'on a pu avoir pendant tout le voyage. :super:

Cette journée sera consacrée exclusivement aux balades dans le parc car il y en a pour tous les gouts. Nous avons aussi réservé la visite de Fiery Furnace dans l'après-midi avec l'un des rangers du parc (obligatoire) afin de découvrir cette petite merveille cachée du parc.

Il est temps d'une douche... oui mais il n'y a pas de douche... :shock: Il faudra s'aider du bidon d'eau et aller se mettre au soleil pour que l'eau froide ne fasse pas crier :hihihi: C'est un vrai retour aux sources, on se sent comme des gamins et c'est plutôt amusant malgré le manque de confort.

Le petit déj pris au soleil et nous partons pour une journée de découverte. Nous sommes à 5 minutes de notre première randonnée: le devil's trail. Cette randonnée va nous permettre d'admirer une bonne dizaine de ces formations, chacun avec sa particularité. Le plus long arc naturel au monde, le double O arch (coup de cœur assuré!), le navajo arch, etc, etc

La randonnée se fait sous un soleil écrasant mais on commence à avoir l'habitude. En plus on ne va pas se plaindre du soleil qui manque tant à Paris et qui nous fait râler :langue:
Au total nous avons fait environ 12km aller-retour sur cette randonnée avec des passages un peu raides mais tellement ludiques!

Nous repartons vers "the Windows section" où l'on prendra notre déjeuner. La visite de cette partie du parc est beaucoup plus facile que la précédente, heureusement! Cela va nous aider à digérer un peu.

La journée continue au Fiery Furnace où la randonnée est guidé par un ranger du parc. Cette randonnée est très sympa car vous vous retrouvez dans un véritable labyrinthe des rochers au pierre de sable façonnées dans le temps.
On retiendra le coté ludique de la visite et le fait d'avoir un super ranger pour nous raconter sa passion pour cet endroit.
Il est temps de rentrer au camp de base, nous avons prévu une soirée BBQ avec des steaks bien américains (plus de 600g chacun) :bave: :bave: :bave: une petite bière et un coucher de soleil aussi beau que celui de la veille!

En bref une journée assez physique mais remplie d'endroits uniques, un parc à mettre dans son RoadTrip!

La suite avec quelques photos... :clap:
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Sam 21 Fév 2015 20:53

Le début de la randonnée

Image


Un loooooong arc mais on ne peut plus le traverser à pied...

Image


Le double O arch, on peut le traverser par en bas, au milieu ou tout en haut pour le plus aguerris

Image


Le début du labyrinthe!

Image


Le cœur de Fiery Furnace

Image
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

Re: L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar CELONY13 » Dim 22 Fév 2015 21:57

Wow, :super: la suite hop hop hop !!!
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
Avatar de l’utilisateur
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
 
Messages: 267
Inscription: Mer 27 Fév 2013 17:56

Re: L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar Val37 » Lun 23 Fév 2015 12:29

Ca doit être bien sympa Fiery Furnace.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 822
Inscription: Dim 11 Nov 2012 13:54

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Mar 24 Fév 2015 22:03

Bonsoir aux lecteurs!

JOUR 10 = 4 parcs en 1 seul jour!

Le titre peut paraître exagéré mais en vrai on a bien été dans 4 parcs nationaux le jour même. L'Etat de l'Utah est l'un des rares à pouvoir nous offrir cela! :content: même si ça ne dure que quelques heures.

Notre réveil se fait tranquillement, en profitant du beau soleil et du temps calme, bien mieux que le vent de la veille. Avant qu'il fasse trop chaud on plie tout et on se prépare pour faire un peu de route (jusqu'à Bryce Canyon).
Nous débutons notre journée par une visite éclair au Canyonlands NP qui est juste en face des Arches :clin: Bon il y a 1 petite heure de route mais cela vaut le détour.

Nous avons prévu deux visites ce matin : Mesa arch qui est quand même incontournable et Dead Horse Point qui fait partie d'un parc régional. Les deux ont une vue splendide sur le Colorado.
Mesa arch se trouve à 1km du parking ce qui facilite la visite sans trop d'effort, vous allez découvrir en vrai le fond d'écran qui apparaît sur les ordinateurs Windows 8 :clin:

On aurait bien aimé s'aventurer un peu plus sur les routes 4x4 que le parc propose mais notre itinéraire nous oblige à continuer. Canyonlands a vraiment l'air sauvage et moins visité que les autres grands parcs aux alentours, donc je pense qu'une escapade de quelques jours serait super sympa. On le note pour la prochaine fois...

Pour Dead Horse Point sachez que c'est payant (pas de pass annuel) et notre visite a été perturbée par des mouches énormes qui n'ont pas peur des 37 dégrées qui faisaient déjà! En conclusion une visite à faire quand vous avez le temps.

On roule et roule et roule... C'est très long quand on n'est pas dans un parc national, on est vite habitués aux merveilles partout. On finit par arriver à Capitol Reef NP en début d'après-midi car même si on ne le voulait pas on était obligés de traverser le parc pour atteindre la "Scénic Route 12", ou "Scénic byway 12" ou alors "Utah's scenic byway 12" comme vous voulez.

Vu qu'on ne connaissait rien sur ce parc on s'arrête au visitor center et on se renseigne un peu. Dams et moi repérons une route panoramique qui longe le parc en direction sud. Cette route mène à un chemin non goudronné qui semble relier la fameuse Route 12 à la fin... En regardant les distances on voit que c'est moins long que sur le chemin classique. De plus il n'a pas plu depuis un moment selon les locaux donc ça pourrait bien le faire. :super:
Il est temps de s'aventurer dans l'inconnu...

En effet on s'est aventuré dans un vrai merd*$% et pendant presque 3 heures! La route panoramique menait bien à une route non goudronnée qu'après quelques kilomètres devenait quasi impraticable! On était plus sur un rallye que sur une route. J'étais obligé de rester en dehors de la voiture pour guider le conducteur! sauf que ce petit jeu de copilote est devenu de la panique en voyant qu'à certains endroits la voiture n'avançait plus... Bref, les heures passaient et personne en vue ni le moindre signe de vie si ce n'est qu'un serpent qui a failli me mordre quand j'essayé de dégager les rochers sur la route :shock: :shock: :shock:

Gros moment de solitude pour nous les garçons... le voyage aurait pu se finir comme ça... au milieu de nulle part. Les filles? tout simplement hystériques :grrrr: :grrrr: :grrrr: , limite en pleurs! Ca patinait, ça secouait, ça frottait sous la voiture!!!
Petite remarque : nous sommes toujours en couple avec nos amours :love: Le pardon existe malgré tout!

L'odyssée a fini par nous amener sur la route 12 à près de 3000 mètres! Même si la vue était incroyable nous n'avons pas trop profité... et ce jusqu'à notre destination du jour : Bryce Canyon NP :oops:

Sale fin de journée mais méritée, les garçons ont été trop méchants. En punition on a essayé de se rattraper avec un resto. Malgré ça, les filles on préféré dormir dans la voiture tandis que les garçons ont été relégués dans la tente. :(

Ce fut la nuit la plus froide de tout le voyage... Est-ce par notre séparation ou par le fait de dormir à 2400 mètres? On ne le saura jamais :langue:

LE TOP
Mesa Arch
La route 12 même si l'on n'a pas pu trop s'arrêter
Resto à volonté après notre petit détour :bave:

MOINS TOP
Notre petit détour...
La nuit glaciale
L'état de la voiture... là c'est la caution qui va à sauter... des rayures, des chocs sous la carrosserie, de la poussière partout à l'intérieur... on verra en arrivant à SF :super:
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

Re: L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar philippe78 » Mar 24 Fév 2015 22:23

Quelle aventure !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3509
Inscription: Ven 22 Oct 2010 08:36

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Mar 24 Fév 2015 22:33

Quelques photos pour la route...

Mesa arch

Image


La vue sur le Colorado depuis Dead Horse Point

Image


Road Trip!

Image

Image


Capitol Reef avant que la route ne devienne un rallye!

Image
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités