Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

L'Ouest américain en 21 jours, merci RoadTrippin !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar youpi » Lun 2 Fév 2015 21:18

[quote="MAO87"]Sur la route

Image

Le crater

Image




Super. Où se situe le sigle Route66 peint sur la route ? et Où est le cratère ?
Merci.
youpi
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
 
Messages: 158
Inscription: Lun 9 Juin 2014 17:36


L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Lun 2 Fév 2015 22:55

JOUR 6 = La descente aux enfers

Le réveil n'est pas le bienvenu mais il faut bien y aller. Il est 5h du matin et le froid se fait sentir! Elle a été un peu dure cette nuit-là!!!

On file vers l'est du parc en prenant le bus jusqu'au départ du Kaibab Trail. Nous sommes prêts et l'ambiance est plus que joyeuse... au départ :hihi: Les couleurs du matin nous permettent de voir un tout autre spectacle et on n'est vraiment pas déçus de ce réveil matinal. La marche est très facile pendant la 1ère heure car le sentier est très bien entretenu et le dénivelé n'est pas très important. On s'arrête souvent pour profiter des points de vue de plus en plus incroyables, on n'a pas assez des yeux pour contempler de si beaux paysages! En même temps la chaleur fait son apparition fracassante, il est 8h et elle devient déjà gênante!

Nous continuons notre descente de plus en plus raide. Il faut savoir que le Kaibab trail est la plus courte voie pour descendre dans le Colorado mais cela se traduit par un dénivelé très exigeant... Après 3h de marche nous arrivons dans un des rares endroits qui existent sur ce chemin pour s'arrêter. Il n'y a que des toilettes sèches et un peu d'ombre pour se rafraichir. Il fait déjà 34 dégrées. Attention pas d'eau sur ce chemin :shock:

Bien heureusement nous voyons déjà la couleur émeraude du Colorado et on se presse d'y arriver. La passerelle suspendue sur le Colorado n'est qu'à quelques minutes. Une bonne pause ferait vraiment du bien aux jambes qui sont très sollicitées lors du dernier km de descente. Quelle torture!

La vue sur la passerelle est splendide! On veut sauter tout de suite dans les eaux du Colorado. Pas tout suite, :non: d'abord c'est interdit et l'eau est glacée. Voilà le paradoxe : il fait 38 dégrées au lit du fleuve et le sable nous brule les pieds mais l'eau est tellement froide que le choc thermique est insupportable!
On pensait prendre une bonne pause mais c'est raté, on doit continuer la marche pour trouver un meilleur endroit pour se reposer. Après 30 minutes au long du chemin qui longe le Colorado nous arrivons au Phantom Ranch. Cet endroit est à la croisé des trois chemins les plus convoités des randonneurs (Bright Angel, North Rim et Kaibab Trail) il y a aussi un camping très rudimentaire pour les aventuriers qui souhaitent dormir en bas du canyon.

Nous trouvons un affluent du Colorado parfaitement adapté à nos besoins: pas trop de courant, de l'eau fraiche mais pas glaciale, une jolie plage pour faire une sieste :super: :super: :super:

Il est 13h et nous devons déjà reprendre la marche car la montée nous attend. Il ne nous reste plus grande chose des provisions mais au moins assez d'eau pour atteindre Indian Garden.

Les galères commencent... Les garçons doivent vite prendre la totalité d'affaires des filles :grrrr: :grrrr: à moins qu'on souhaite dormir en plein milieu de nulle part ce soir...

En effet on se croirait dans une étape de haute montagne du Tour de France où l'on voit des échappées mais qui sont vite rattrapées par la cruauté du tracé... On se dépasse, on se croise, on s'arrête et on voit certains qui commencent vraiment à souffrir... on espère ne pas être les prochains... Déjà 8h que l'on marche et 20km au compteur.

L'avantage de monter par le Bright Angel Trail est qu'il y a un ruisseau qui traverse le chemin une dizaine des fois. Quel bonheur au milieu de ce désert!. On arrive à Indian Garden où l'on fait le plein d'eau potable. Les filles font mine de ne plus pouvoir continuer sauf qu'on n'a pas le choix, on doit finir les derniers 6km de pure montée.

A partir de ce point on ne voyait plus que cette paroi sans fin qui se dressait devant nous, on est passé en mode survie d'autant plus qu'on n'avait rien à manger...

Dams et Sarah nous ont distancés et Chris commençait à craquer alors qu'il était déjà 17h! Je m'efforce de lui remonter le moral mais même moi je puisais dans mes réserves et je n'allais pas tenir bien longtemps...
Nous arrivons à la fin du trail 12h après et Chris éclate en pleurs tellement elle n'y croyait plus! :snif:
Un grand moment d'émotion non sans douleur. Sans doute un des plus forts de notre voyage!

On a une seule chose en tête: MANGER. On file vers l'extérieur du parc et on s'arrête au premier resto que l'on trouve. Ce sera Pizza Hut ce soir.

Le sommeil sera un des meilleurs que nous avons eu pendant tout le voyage, le froid n'est plus un souci, le ciel est rempli d'étoiles...
Notre visite du Grand Canyon a été très intense et nous avons vraiment eu l'impression de défier ce monstre! On ne fera certainement plus une randonnée aussi dure mais au moins on l'a fait une fois! :)

A tous bonne soirée!
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Lun 2 Fév 2015 23:04

Super. Où se situe le sigle Route66 peint sur la route ? et Où est le cratère ?
Merci.



Pour le sigle route 66 Vous prenez la sortie 44 sur l'autoroute 40 puis vous prenez la route 10 (Oatman Road). Ce n'est pas très loin de la sortie d'autoroute donc parfait pour la photo sans perdre du temps.

Le cratère se trouve à la sortie 233 de cette même autoroute 40. Impossible de se perdre car il n'y a rien d'autre autour...
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

Re: L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar mhell » Mar 3 Fév 2015 13:08

Merci de nous faire partager votre belle aventure !!
On en redemande.
mhell
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 18 Déc 2014 13:55

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Mer 4 Fév 2015 21:22

C'est l'heure des photos!

Image

Image


La descente...

Image


Le pont suspendu

Image

Image

Image
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Mer 4 Fév 2015 23:05

JOUR 7 = Direction Far West!

Après l'effort, le réconfort! :content: :content: :content: C'est bien cette phrase qui décrira cette magnifique journée. Nous en avons pris plein les yeux.

On se lève avec un peu de tristesse :( de quitter le Grandddddd et majestueux Canyon. On range le tout dans la voiture ou alors on essaie... la route nous attend alors on fait au mieux même si cela ne ressemble à rien, c'est le grand bordel dans la voiture mais on s'en moque. :langue:

Le départ se fait vers l'est du Grand Canyon en direction de Page! Sur le chemin nous avons encore quelques points sublimes pour admirer une dernière fois le Grand Canyon avant de nous aventurer dans les terres indiennes des Navajos.

On fait une halte sur le chemin dans un des lieux gérés par les indiens. Il s'agit d'un Canyon de taille moyenne avec une autre vue spectaculaire, en plus on fait quelques achats des bijoux qu'ils dissent faire à la main. :humm:

Notre itinéraire vers Page se profile par la route nationale 89T car la route principale a été totalement bloquée par une faille géologique. Cette déviation n'allonge en aucun cas le voyage mais le paysage est vraiment très ennuyant. On se demande si cela vaut le coup d'aller jusqu'à Page... Et bien je vais vous le dire une seule fois : il faut absolument faire une escale à Page. Vous ne le regretterez pas! :oui: :love: :clap:

On arrive à Page aux alentours de 11h, l'heure parfaite pour notre première visite d'Antelope Canyon aux abords de la ville. L'approche vers ce site est totalement banal, de plus qu'il se trouve à coté d'une grande centrale électrique. Nous avons choisi le Lower Antelope Canyon car nous ne voulions pas nous retrouver au beau milieu d'une immense foule et surtout car le Lower est un peu plus ludique :hihi:

Au parking il fait près de 37 dégrées et nous ne voyons pas de Canyon... :pprr: :pprr: :pprr: Normal c'est un véritable labyrinthe que l'on va visiter et il est sous terre! Nous avons payé 26$ par tête et on nous annonce que notre groupe composé d'une quinzaine des personnes ne sera plus que de 6! D'autres touristes viennent d'annuler et on sera nous quatre + un autre couple !!! quelle chance, on ne s'attendait pas à avoir une visite quasi privée. :content: :content: :content:

C'est parti pour 10 minutes marche à pied sous un soleil brulant. Nous arrivons en bas du Canyon et nous allons le remonter pendant plus d'une heure. Le plus sympa est qu'il n'y a personne en vue et ça jusqu'à à la fin de notre visite.
Quel spectacle cette entrée, quelque chose que l'on a jamais vu! Des images de films défilent dans notre tête, c'est sans doute un endroit magique qui a été façonné pendant des siècles.

La guide Navajo a été d'une gentillesse sans pair, elle nous a pris en photo tout le long de la visite en nous conseillant les meilleurs "spots" et les réglages nécessaires. Le soleil à midi laissait passer beaucoup de lumière donc les effets sur la pierre de sable étaient sublimes. Il y avait quelques passages étroits et des échelles pour les endroits le plus délicats formés par l'eau.
Fin de la visite :snif: :snif: on en veut encore!!! C'est un gros coup de cœur.

Cette visite nous donne faim, on se dirige vers un Subway car on adore et il y en a partout aux USA même plus que des MacDo ou autres...
On se souvient de la journée d'hier et on se dit qu'on se rattraperait dans les calories perdues :clin: .
Joli repas et passage obligé aux toilettes... moi en premier... c'est fait non sans difficulté à évacuer la chasse d'eau... Dams qui suit derrière a eu un peu plus du mal à évacuer cette chasse d'eau. A vraie dire quand on a vu que l'eau inondait le restaurant :shock: on n'a pas trainé à prendre le volant et à disparaître dans la nature!
Voilà le genre d'anecdotes qui nous ont fait pleurer de rires pendant tout le voyage. :super:

C'est le moment d'aller en direction du barrage du Glen Canyon qui sépare L'Arizona de l'Utah. Une petite balade sur le pont qui traverse le Colorado et quelques photos pour le souvenir et on repart de l'autre coté de Page pour admirer Horse Shoe Bend. Nous n'attendions pas grand chose de cette visite et voilà qu'encore une fois on a été émerveillés :bave: :bave: :bave:

Forcément la merveille se mérite car sous un soleil proche de 40 dégrées et sans aucune ombre entre le parking et le point de vue il faut avoir un minimum de motivation. L'approche est d'une quinzaine des minutes et le meilleur est que c'est seulement quand vous êtes au pied de la falaise que vous pouvez vous rendre compte d'où vous êtes. Vous en prenez plein dans la figure! Même avec un bon appareil photo l'ampleur du paysage est difficile à capter.

On se réfugie vite dans un rocher afin de ne pas fondre, mais on y retourne tellement c'est beau à voir. L'endroit est rempli de français! pas trop exotique mais bon on est partout :clin: On voit une française évanouie par la chaleur pas loin de chez nous et on prend conscience qu'il faut se dépêcher à regagner un endroit plus frais.

Il est difficile à croire à tout ce que l'on peut voir en si peu de temps dans cette ville sans compter que l'on a zappé la visite du Lake Powell! (ce sera pour une prochaine :( ) Il faut qu'on continue car notre étape va nous amener jusqu'à Monument Valley, véritable symbole du Far West.

La route nous rappelle encore des scènes des films, d'un certain Forrest Gump que j'ai essayé d'imiter dans un endroit que l'on a considéré comme étant celui du film. Je vais essayer de poster un morceau pour vous!
Le soleil commence à tomber et le moment es parfait pour contempler la beauté des lieux. On est dépaysés! on pense à rien d'autre! On se sent vraiment au bout du monde et c'est du pur bonheur :super:

La nuit presque tombée il est temps de trouver notre camping et d'installer la tente au plus vite. On attendra demain pour aller visiter Monument Valley tranquillement.

Bonne nuit à tous et à demain!!!
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

Re: L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar philippe78 » Jeu 5 Fév 2015 09:06

Le récit de la "descente aux enfers" est très instructive et très bien retranscrite.
Et les photos sont magnifiques :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3509
Inscription: Ven 22 Oct 2010 08:36

Re: L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar Val37 » Jeu 5 Fév 2015 09:33

MAO87 a écrit:La route nous rappelle encore des scènes des films, d'un certain Forrest Gump que j'ai essayé d'imiter dans un endroit que l'on a considéré comme étant celui du film. Je vais essayer de poster un morceau pour vous!



L'endroit où Forrest Gump s'arrête de courir à Monument Valley est indiqué par un panneau sur le bord de la route.
(la 4ème photo sur cette page http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/etait-une-fois-dans-ouest-t9260-50.html )

Vivement tes photos
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 822
Inscription: Dim 11 Nov 2012 13:54

Re: L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar marjo » Jeu 5 Fév 2015 18:41

Bien vite les photos :clap:
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 143
Inscription: Mer 20 Nov 2013 13:06

Re: L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar Melanie21 » Ven 6 Fév 2015 10:03

L'aller-retour au fond du grand canyon la même journée avec pas assez de provisions! Vous êtes cinglés :hihi: !
A lire le récit de votre "descente aux enfers" j'ai eu mal pour vous!
Mais ça doit faire des supers souvenirs!
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Avatar de l’utilisateur
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
 
Messages: 168
Inscription: Lun 14 Juil 2014 14:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: KERMIT50120, Niniii13, VeroP71 et 5 invités