Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Côte PacifiqueRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

L'Ouest américain en 21 jours, merci RoadTrippin !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Mar 27 Jan 2015 21:48

Vue de notre appart (rez-de-chaussée) et voiture louée

Image


Walt Disney Theater

Image


Une citadine à la américaine...

Image


Hollywood

Image


Le Getty Center

Image


Home run!!! oui c'est arrivé avec à la poche 3 points pour l'équipe local

Image


LA by night

Image
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12


L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Mar 27 Jan 2015 22:49

:lol: JOUR 3 = CALIFORNICATION

L'heure de réveil est moins dure que la veille... 7h, bon c'est toujours 1h de plus gagné au décalage. :)

On a prévu de faire les 1ères vraies courses de notre voyage car en plus de ne rien avoir à manger nous devons nous approvisionner avant de prendre notre envol vers des territoires plus hostiles :clin:

Petite recherche aux alentours et nous tombons sur un Wallmart tout à fait convenable pour acheter un max des choses. On a pris quand même deux caddies car n'oublions pas que nous allons passer 12 nuits au camping par la suite. c'est parti pour 350 $ des courses:
Réchaud, glacière, vaisselle camping, boites de conserve, boissons, bière, riz, pâtes, shampoing, crème hydratante, mascara... calmez-vous les filles on ne part pas dans un concours de beauté. Par contre niveau fruits et légumes on commençait à s'inquiéter car nous avons trouvé uniquement des bananes un peu moisies et des pommes. Ce sera fort heureusement différent pendant les jours qui vont suivre car même en plein milieu de l'Utah on arrivait à trouver des très bons fruits et légumes.

On repart chez nous pour une après-midi plage et balade en vélo au long de la côte pacifique entre Hermosa Beach et Manhattan Beach. Les vélos étaient prêtés par le proprio de l'appartement, sympa le mec! :clap:

On croise à la plage tous les clichés possibles sur la Californie! c'est vraiment l'endroit pour mieux apprécier toute la culture américaine et la fierté de ses habitants pour leur pays.
Farniente pour les filles, baignade pour les garçons. Une très belle après-midi de soleil qui nous a vraiment marqué.

Plus tard dans la journée une amie qui habite Hermosa Beach nous a invité à une soirée à la plage dans un endroit public prévu pour faire un joli feu et profiter des grillades non loin de l'aéroport. Quoi de mieux pour clôturer cette courte visite à la mégalopole de la Californie mais en tout cas suffisante pour une premier étape aux USA. Par contre zéro alcool sur les lieux publics :non: :non: :non: . Contrairement à la France, les règles sur l'alcool sont très strictes et on l'a remarqué très vite car on avait amené quelques bières et on a finalement du les cacher sur le sable vu le nombre de voitures de police qu'on a vu défiler pendant la soirée. :non: :non: :non:

Voici nos impressions sur cette première étape:

Au top
L'endroit que nous avons choisi pour loger
La météo à LA
La plage!!!

Moins top
Les embouteillages
La pollution
Hollywood

A vraie dire notre voyage s'est focalisé sur les parcs nationaux et les randonnées donc passer plus de 3 jours à LA serait un gâchis total. Inutile de vous dire que nous n'avons pas mis les pieds à Universal Studios ou Disney car déjà j'habite à 5 minutes de Eurodisney :langue:
On a aussi été un peu déçus de Hollywood et son boulevard. Trop moyen, sans âme, avec énormément des commerçants de rue plus ou moins sympathiques...
C'est une ville qui convient parfaitement aux amateurs de cinéma et des émissions télé.

La suite avec quelques photos!
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

Re: L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Mar 27 Jan 2015 22:58

Opération courses completed

Image


Hermosa Beach Pier

Image


Tsunami! :shock: :shock: :shock:

Image


Où est Pamela?

Image
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

Re: L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar lauriebys » Mar 27 Jan 2015 23:25

chouette début de carnet! Sympa l'anecdote sur la boite de vitesse... hummm c'est bien le genre de truc qui peut m'arriver :hihihi:
Effectivement, ce voyage n'a pas été très couteux! C'est vrai que le camping revient très peu cher, surtout à 4! Mais il faut avoir le courage de partir à 4..
Ca s'est bien passé pour vous? Quand je lis les carnets, je remarque que c'est souvent la galère de partir avec des amis. C'est pour cette raison là que nous avons vite abandonné l'idée :langue:
bonne info pour le baseball... Lire les règles avant, ce n'est pas idiot! J'y penserai! :super:
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 121
Inscription: Mar 25 Nov 2014 21:08

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Mer 28 Jan 2015 21:30

Salut Lauriebys,
Concernant notre voyage à 4 nous étions deux couples, mais ce qui est le plus marrant est que les rares disputes ont été entre garçons et filles :-) j'aurai l'occasion d'en parler dans mon carnet. En fait Dams et moi avons fait nos études ensemble et on se connaît assez bien donc ce n'était pas un souci de partir ensemble. Il faut bien évidement "sacrifier" un peu de plaisir, confort et goûts car une décision doit être acceptée par tous.
Et alors tu as déjà une idée de ton voyage dans l'ouest? quand? où?
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Mer 28 Jan 2015 22:28

JOUR 4 = La route 66
Trajet de 850km, le plus long de notre périple

Réveil vers 6h pour tout charger dans la voiture et partir tranquillement sans avoir à faire à des gros embouteillages. C'est donc mon troisième réveil avant 7h en trois nuits... pire qu'au travail mais je me dis que c'est pour la bonne cause :clin: :clin: :clin:

On a un peu du mal à tout charger dans la voiture d'autant plus que les valises qui avaient été aussi bien rangées pour le vol sont devenues de véritables décharges d'affaires. Les rangements de la voiture sont vite remplis et on a du mal à savoir comment on va faire tous les jours pour s'organiser correctement... ok, pas de panique on est tous des logisticiens de profession sauf Chris qui est infirmière! on trouvera forcément une solution

Il nous a fallu plus d'une heure et demie pour quitter l'agglo de LA en roulant sur les voies express (carpool lanes) dédiées aux covoitureurs. Les américains peuvent se payer ce luxe ici vu la taille des routes. A quand le même principe sur le périph? :non:

On roule depuis 3 heures et la monotonie s'installe, les camions se suivent et les voitures de police sont omniprésentes... et ouiii même en plein milieu de nulle part vous aurez droit à des voitures derrière vous donc ayez tout intérêt à respecter les limites de vitesse!

On fait une petite pause dans un air d'autoroute et on sent qu'il fait vraiment chaud même s'il est que 10h du matin, puis après on quitte l'interstate au niveau de Needles afin de s'aventurer un peu dans les routes nationales.
La météo devient insupportable avec plus de 37 dégrées et un soleil qui ne nous quittera plus jusqu'à San Francisco. On apprécie également le ciel totalement bleu chose qui est rare à voir à LA...

Direction = un morceau de la célèbre route 66 qui nous amènera dans le village minier de Oatman puis vers Kingman et Selingman.
Des paysages à couper le souffle et des endroits où l'on se croit toujours dans les années 50! Même si on n'a fait qu'une centaine de km sur la route 66 cela nous a permis de voir des nos propres yeux cette route mythique.

A Oatman vous allez découvrir des ânes sauvages en même temps que vous vous baladez dans ce village. Arrêtez vous à Kingman puis à Selingman, ça vaut vraiment le détour! Vous vous trouverez dans le décor du film Cars de Disney!

On continue à rouler et après plus de 800 longs km on arrive à notre étape du soir : Meteor Crater. Il s'agit en effet du plus parfait vestige d'un choc de météorite au monde. Nous arrivons peu après 17h donc le moment était parfait pour apprécier le site sans fondre sous la chaleur avec un coucher de soleil magnifique pour clôturer cette journée.
Notre 1er camping était juste à la sortie du site, incroyablement propre et calme, nous avions une belle vue sur les plaines dégagées et aucune autre tente aux alentours, que des RV!

La seule galère a été de pouvoir monter la tente pour la 1ère fois car elle était encore bien emballée depuis que nous avions commencé le voyage. En voulant allumer le réchaud on s'aperçoit aussi qu'on n'a pas acheté la bonne taille et que la bouteille de gaz ne passera pas... bon ce sera repas froid ce soir :snif:

On ne traine pas à se coucher! demain préparez vous yeux... Le Grand Canyon est à nous!

AU TOP
La route 66 et ses sites mythiques
Notre 1er camping même avec les petites galères d'organisation au début
La météo encore une fois!
Le coucher de soleil à Meteor Crater

MOINS TOP
Les 850 km parcourus
La glacière qui a vraiment souffert de la chaleur du coup la bière n'était pas fraiche le soir :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Demain je vous promets plus de photos!
Bonne soirée à tous.
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

Re: L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar Pellok1 » Mer 28 Jan 2015 22:42

Super le match de baseball! Vivement la suite avec les parcs!
A+ Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1159
Inscription: Lun 28 Jan 2013 21:47
Localisation: Suisse - en Gruyère

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Jeu 29 Jan 2015 21:23

Sur la route

Image


Nos amis à Oatman

Image

Image


Une autre belle rencontre au beau milieu de la Route 66

Image


Un vrai décor de film!

Image


Le crater

Image


Notre premier camping au top

Image


Notre deuxième Etat pendant le voyage

Image
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Jeu 29 Jan 2015 22:29

JOUR 5 = Le Grand Canyon

La nuit a été bonne et ce tant mieux car nous rentrons dans le vif du sujet. Nous allons dans le parc national le plus visité des USA, patrimoine de l'Unesco, merveille du monde, l'endroit incontournable de l'ouest américain. Les adjectifs manquent pour décrire ce que le Grand Canyon représente tellement il est... grand justement! :clin:

La tente a été pliée en cinq minutes chrono, nous avons opté pour un pliage qui nous évite de tout refaire à chaque fois que l'on allait la monter... paresse? astuce? peu importe, le but est de ne pas passer sa journée à déchiffrer ses formes.

Un pti déj bien au soleil qui commençait déjà à nous chauffer comme il le faut et c'est parti pour quelques courses et surtout pour changer le réchaud qui nous avait tant manqué la veille.
Arrivés à l'accueil de Walmart on nous échange le produit non souhaité et en plus on nous rembourse la différence :content: . Un geste sympa en tout simplicité. On profite pour faire le plein de fruits et légumes qui nous avaient tant manque dans le Walmart de LA.

Hop, c'est reparti pour une petite heure de route jusqu'à l'entrée sud du Grand Canyon, c'est un peu le rush pour rentrer car l'achat du pass annuel pour les parcs demande un petit peu plus de temps qu'une simple entrée. Les 80$ sont payés avec plus que plaisir!

Première étape le panneau de bienvenue officiel du parc (photo impérative) :) puis on se dirige vers le village où se trouvent toutes les commodités, supermarché, boutiques et les campings gérés par le parc, mais toujours pas de Grand Canyon!!! la vue se mérite donc on doit encore attendre un peu... :( :(

On arrive dans notre camping qui affiche forcément complet, heureusement que l'on a réservé 4 mois à l'avance! On s'installe tranquillement et on profite pour préparer notre 1er repas chaud vu que maintenant on a tous les jouets! :super:

On se décide à faire le tour en bus sur la partie ouest du Grand Canyon qui comporte une dizaine des points de vue spectaculaires et que je n'avais pas pu faire il y a 10 ans. La première fois que l'on découvre cette merveille on a du mal à croire et on essaie de comparer sa taille à quelque chose qui nous est familier... inutile car il n'y a rien de comparable, il faut quelques heures pour vraiment s'en rendre compte.

La visite en bus vaut vraiment le coup vu qu'on oublie la voiture pendant tout le séjour ici (idem pour d'autres PN) et il y a donc beaucoup moins de bruit et de pollution. De plus on peut marcher autant qu'on veut et reprendre le bus quand on veut.
On a adoré Hopi point et ses alentours et Pima point, mais vous pouvez tous les faire vous ne serez pas déçus. Les photos vont suivre alors soyez patients. Nous avons choisi Hopi point pour le coucher de soleil et on a apprécié à 100%. Un seul détail est que s'il ne fait pas beau alors le spectacle ne sera pas le même, c'est pour cela que certains peuvent être déçus de ce parc. Ceci dit ciel bleu = bonheur assuré :super:

Il commence à faire vraiment froid... c'est normal car on est à 2300 mètres dans un désert et on souffre des changements de température aussi brusques. On se dépêche à rentrer dans l'une des dernières navettes et on s'installe dans le camping non sans avoir allumé un petit feu de bois en face de notre tente.

On sait que demain ce sera une toute autre aventure, un gros défi et on doit s'y préparer. Notre première randonnée digne de ce nom. Aujourd'hui on a du faire environ 5km mais ce n'était qu'une promenade de sante. Demain c'est le Kaibab trail en descente + Bright Angel trail en montée soit près de 27km. On vérifie avec soin nos provisions pour le lendemain (sandwich, barres de céréales, fruits, eau, Gatorade, chocolat...) car on va s'attaquer à une randonnée que l'on nomme même de "mortelle" si l'on croit aux panneaux postés au début du sentier... :shock:

On découvrira tous les détails demain!

AU TOP
Le Grand Canyon... quoi dire de plus

MOINS TOP
Les douches payantes dans le camping
La nuit froide, au moins on s'oblige à aller dormir tôt
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

Re: L'ouest américain en 21 jours, merci ROADTRIPPIN!!!

Messagepar MAO87 » Lun 2 Fév 2015 21:05

Bonsoir à tous!
Profitez de quelques photos du Grand Canyon le temps que je rédige la suite de notre aventure. A + :coucou:


Pas de folies aujourd'hui... on reste sur le "Rim Trail"

Image


Image


Image


Un peu d'adrénaline... :clin: :clin:

Image
MAO87
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Jan 2015 22:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: joelle21, phoenix16, sandrine13, VeroP71 et 9 invités