Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White RocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

L'Ouest américain en famille et en camping-car

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: L'Ouest américain en famille et en camping-car

Messagepar TheDude » Jeu 20 Mar 2014 22:54

Très sympa, ce carnet :)

J'ai passé aussi pas mal de nuits dans les campings KOA, c'est vrai qu'ils sont pas mal du tout :super:
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar lcdch » Mar 9 Aoû 2016 14:46

Coucou à tous les Roadtripper

Après un long moment de sommeil, je me décide (enfin ?) à mettre en ligne les dernières journées de notre périple aux Etats-Unis en... 2012. OK, je reconnais que 4 ans pour faire un carnet de voyage, c'est un peu long, mais bon... :help: Allô Laurent, tu étais où :lol:

23 juillet 2012 - Direction le parc de Yellowstone

Etant donné que nous n'avons pas trop de route aujourd'hui, ce sera farniente ce matin et départ tranquille (pour une fois :lol: ). Nous traversons le parc de Grand Teton content de notre visite, direction le parc de Yellowstone, point culminant de notre périple.

Image
-> Photo en taille normale

Nous arrivons enfin... :super:

Image

La première journée se passera à visiter les sites en remontant tranquillement vers le nord puis l'ouest, direction notre camping à West Yellowstone.

West Thumb Geyser Basin

Premier site sur notre route, en bordure du lac de Yellowstone, West Thumb Geyser Basin n'est pas le plus spectaculaire. Une petite ballade au milieu des pools et des fumeroles donne bien l'ambiance de ce qui nous attend sur les autres sites !

Image

Image

oups... Pas très accueillant ce coin là ! L'ocre ne me dit qui vaille :clin:

Image

Tiens, tiens... des petits volcans sur les bords du lac !

Image

Et déjà ces magnifiques piscines bleutées... on s'y baignerai :hihihi:

Image

Kepler Cascades

Un peu plus loin dans le parc, les Kepler Cascades valent le coup d'un petit arrêt.

Image

La plateforme donne une belle vue sur la Firehole River et son canyon.

Image

Old Faithful

L'après-midi est déjà bien avancée lorsque nous approchons du Old Faithful, le geyser le plus connu de Yellowstone. Jusque là, nous n'avions pas rencontré beaucoup de monde et là !!!
Je vous laisse imaginer les tours de parking à la recherche d'une place libre... assez grande pour garer le paquebot.
Ce soir, nous ne pourrons faire que le Old Faithful, nous reviendrons demain pour le reste du site. On s'installe sur les gradins et là, on est pas seuls à attendre. Encore une petite vingtaine de minutes...

Image

Remarquez que l'attente est sympa : il y a même quelques tentatives de Ola pour motiver notre geyser :cool:
Derrière nous, une petite dame essaye régulièrement des "Come on Old Faithful, come on..."

Image

Image

Désolé, je n'ai pas mis d'autres photos car le temps et le ciel bas ne permettent pas de voir le geyser dans toute sa puissance.

Direction West Yellowstone et notre camping

Direction plein ouest pour rejoindre West Yellowstone.
En route, un petit embouteillage, des voitures à l'arrêt pour...

Image

Monsieur le bison est bien tranquillement installé au bord de la rivière. Autant vous dire que les enfants sont aux anges, on peut voir un bison d'assez prêt :cool: Ce n'est que le premier, ils ne le savent pas, mais ils en verront bien d'autres.

West Yellowstone, les courses et le plein du camping-car. Le camping Koa est plus loin sur la route...
Super accueil et bel emplacement sur les hauteurs du camping. Les enfants apprécieront surtout la grande piscine couverte et le jacuzzi.

Yellowstone est vraiment un parc magnifique qui réserve des surprises... et nous n'avons pas encore tout vu :love:
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous sur nos passions communes : les voyages et l'aventure...
lcdch
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar joelle21 » Mar 9 Aoû 2016 22:31

:coucou:
Merci de reprendre ce carnet ...cela m'aura permis de le découvrir :cool:
vivement la suite :super:
:super:
Joëlle

Ma présentation
En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
En cours de rédaction notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Orégon Côte Ouest et San Francisco Mon carnet sur notre voyage en octobre 2016
joelle21
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar lcdch » Ven 12 Aoû 2016 10:57

23 juillet 2012 - Parc de Yellowstone

Aujourd'hui, une grosse et belle journée en perspective avec 2 des plus beaux sites de geysers et de piscines.

Midway Geyser Basin

Dès le début, le ton est donné... des couleurs vives, des fumées...
Sur le parking, un emplacement est protégé par une tôle en fonte et de la fumée remonte de dessous le bitume... Cela met en confiance :oui:

Image
Image

C'est une vrai découverte... Enfin, difficile la découverte avec l'épaisse fumée de l'Exelsior Geyser portée par le vent.

Image

Si, si, le geyser est bien là sur la photo... :lol: mais dans la fraicheur (relative) du petit matin, ça fume, ça fume et ça fume encore.
Allez, je plaisante :clin: car le reste du site est bien visible et superbe !

Image
Image
Image

La ballade se poursuit par Turquoise Pool...

Image

... puis Opal Pool.

Image

Avant d'arriver au morceau de choix du site, le grand Prismatic !!!

Image
Image

Les photos sont en-dessous de la réalité de la beauté du site...
Une petite info pour ceux qui iront voir le grand Prismatic, il faut prendre la piste cyclable qui longe le parking et au bout de 5 minutes, traverser la rivière et monter la petite colinne en face du site.
Nous ne le savions pas, dommage... :grrrr: Il suffisait de fouiller un peu plus dans RoadTrippin, l'information était disponible !

Biscuit Basin

Deuxième étape dans notre journée spéciale "geysers et piscines", l'arrêt à Biscuit Basin s'impose !
C'est un bassin plutôt petit mais qui mérite le détour... en restant bien sur le chemin en bois.

Wall Pool et ses écoulements

Image
Image

Sapphire Pool, d'un beau bleu transparent...
Envie de vous baigner ? Pas de problème, mais l'eau est à 90°... Ca calme tout de suite.

Image

Jewel Geyser... Notre premier vrai geyser. Je vous laisse imaginer la surprise des enfants quant il s'est mis à gronder !
Bon d'accord, ce n'est ni le plus gros ni le plus beau de Yellowstone, mais c'était notre premier :lol:

Image

Vraiment un bel arrêt que je vous conseille :super: . La ballade est sympa, à préférer le matin tant qu'il ne fait pas trop chaud. :bave:

Old Faithful

Après la pause casse-croute dans un petit coin sympa et ombragé (merci de le camping-car) et une petite sieste, direction le site du Old Faithful dont nous n'avons praitquement rien vu hier.
Geyser et piscine à profusion... Difficle de les voir tous, il y en a tellement réuni sur un seul site.
Je n'ai mis que quelques photos... Il y en aurait tellement !

Belgian Pool...
A oui, pourquoi "Belgian" ? Nos amis Roadtrippers belges pourront peut être nous répondre...
Finalement, on est peut être un peu jaloux car il n'y a pas une French Pool :hihihi:

Image

Wave Pool
C'est une blague ce nom... On a beau regarder, aucune onde à la surface !

Image

Chromatic Pool

Image

Grotto Geyser
L'un des plus surprenant par sa taille extérieure et sa forme...
On dirait presque quand maman fait un soufflé ! (désolé, la remarque n'est pas de moi... mais la vérité sort souvent de la bouche des enfants) :love:

Image
Image

Morning Glory Pool

A tout seigneur, tout honneur, la plus belle. :shock:
Incroyable que la nature puisse nous offrir d'aussi belles couleurs.

Image
Image

Crested Pool
Tiens, j'ai échappé mon tube d'aspirine effervescente. :non: Non ? Promis, j'arrête les blagues à 2 sous !

Image

Giant Geyser

Et sur le chemin du retour, la tête déjà pleine des merveilleux sites que nous venons de voir, nous croisons Giant Geyser.
Mon vrai coup de coeur en matière de geyser. Pour nous, il est beaucoup plus beau et impressionnant que le Old Faithful et en plus, il n'y à 10 fois moins de monde autour.

Image
Image

Il est maintenant l'heure de quitter le site pour retourner au camping.
Tout le monde est bien fatigué et nous venons de passer l'une des plus belles journées de notre voyage.

Sur le retour, le classique petit embouteillage... Cette fois-ci, il s'agit d'un bison couché sur notre côté de la route.
Nous attendrons donc quelques minutes que MONSIEUR veille bien se déplacer de quelques mètres pour nous laisser passer... :pprr:

Image

Ce soir, direction la piscine puis le Grill du camping... Pas envie de faire lme repas ce soir.
Traditionnel Burger avec son pain de maïs et ses beans. Excellent si ce n'est notre cuisinier anglais qui nous rappelle que Wiggins est en tête du tour de France !!! Sans rancune aucune :lol:

Oups... J'ai peut être été un peu long pour aujourd'hui. Allez, je vais me mettre à la préparation de la journée de demain.
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous sur nos passions communes : les voyages et l'aventure...
lcdch

Messagepar Jo89 » Ven 12 Aoû 2016 11:43

Tu sais te faire désirer :-)

Et tout cas tes photos sont magnifiques

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar HPR38 » Ven 12 Aoû 2016 12:09

Hello,

Superbes photos :super:

Et moi j'aime bien cet humour genre "l'aspirine dans le pool" :hihi: . Tu peux continuer dans cette voix

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar MiraBella » Ven 12 Aoû 2016 12:23

magnifiques photos, bravo !
MiraBella

Messagepar lcdch » Ven 12 Aoû 2016 14:24

Jo89 a écrit:Tu sais te faire désirer :-)
Jo

C'est vrai que 3 ans pour faire un carnet... C’est peut être un peu long :oops: On ne doit pas être loin du record :content:
Promis, je vais mettre les dernières journées rapidement.

Jo89 a écrit:Et tout cas tes photos sont magnifiques
Bonne journée
Jo

Merci pour votre compliment sur les photos, je transmets à ma petite femme, c'est elle qui opère !
Modeste opérateur, je ne fais que les retravailler un peu et les mettre en ligne :lol:

lcdch

Messagepar Floran » Lun 15 Aoû 2016 17:52

Bravo pour le carnet, jolies photos et belle couleur.

Pour répondre a votre question, Belgian Pool est nommée ainsi parce qu'un touriste belge y est décédé en chutant dans le bassin en 1929. Morbide ...

Pas forcement besoin d’être jaloux de ne pas avoir de French Pool ! :(

Source : https://www.nps.gov/yell/learn/photosmu ... -stop9.htm
Floran
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Jo89 » Lun 15 Aoû 2016 19:53

Floran a écrit:Pour répondre a votre question, Belgian Pool est nommée ainsi parce qu'un touriste belge y est décédé en chutant dans le bassin en 1929. Morbide ...

Stupid Pool aurait été plus juste non ? :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA