Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

L'Ouest américain en famille (7 et 11 ans)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

L'Ouest américain en famille (7 et 11 ans)

Messagepar hito » Ven 22 Aoû 2014 17:03

Salut à tous.

De retour des US depuis 10 jours, il est temps d'apporter notre pierre à ce très beau projet qu'est Roadtrippin. :clap:
Ce carnet s'adressera donc essentiellement aux parents qui s'interrogent sur la meilleure formule pour emmener leurs enfants dans l'ouest américain. Nous avons 2 filles de 11 et 8 ans (Julie & Zoé). Après, chacun pourra y trouver son compte ; nous avons fait un trip assez "classique" mais quelques anecdotes ou bons plans intéresseront tout le monde.
En résumé, les tops des parents : San Francisco / l'Utah en général (Zion, Bryce, Capitol reef, Moab...)
Le top des enfants : les nombreux animaux croisés tout au long du voyage / les outlets (Holister !!!!) / les piscines.
Cherchez l'erreur ! :pprr:

La préparation du voyage a donc démarré en octobre 2013.

1ère étape : le vol. On voulait vraiment payer l'avion le moins cher possible pour pouvoir se payer de bons hôtels sur place. Comme nous devions partir durant les vacances scolaires (20 juillet - 15 août), nous avons effectivement rapidement pris peur en voyant les tarifs des vols. Heureusement, j'avais accumulé de nombreux miles qui m'ont permis de "payer" l'aller en A380 jusqu'à San Francisco (550 euros de taxes diverses tout de même). Pour le retour, c'était chaud. Un aller simple n'intéresse guère les compagnies "régulières" (2000/2500 pour un aller simple...). Vrai bon plan : IcelandAir. Nous avons trouvé un aller simple Denver / Paris pour 2 adultes et 2 enfants à 1250 euros TTC. Escale d'une heure en Islande pour un "vol" total de 11h30. A ce prix là, je n'ai pas hésité longtemps.

2ne étape : la location de la voiture. Avis - catégorie berline full size. 1100 euros dont 200 euros de mémoire de "one way". Comme nous laissions la voiture à Denver, le loueur applique ces frais. J'ai regardé partout ; tous font cela. Pas grave, avec un budget avion à 1800 euros, cela reste acceptable.

3ème étape : le road trip. Après un long débat sur la présence de Yellowstone dans le trip, nous optons pour le trajet suivant : San Francisco (3) > Yosemite (1) > Death Valley (1) > Las Vegas (2) > Grand Canyon (1) > Page & le lac Powell (3) > Zion (1) > Bryce (2) > Capitol Reef (1) > Moab (4) > Monument Valley (1) > Durango (1) > Gunnisson (1) > Denver (1). 4000 km en 23 jours sur place. Moins de 200 kms par jour en moyenne.

4ème étape : les hôtels. Cahier des charges très précis de mes filles : PISCINE obligatoire ! :shock:
Et puisque le vol ne nous coute pas trop cher, on se lâche un peu sur les catégories d’hôtel (3 étoiles mini). Au final, on a du payer en moyenne entre 150 euros par nuit. J'ai utilisé 2 grands sites pour mes résas : Booking et Expédia. Au final, je recommande Booking. Contrairement à Expedia, Booking ne prélève pas vos CB avant le voyage (sauf conditions particulières imposées par l'hotel). Du coup, très facile d'annuler et de modifier ses résa. Exception pour Death valley et Grand canyon pour lesquels nous avons réservé via la centrale Xanterra et le View hotel à Monument Valley (en direct).

Voilà pour le contexte de notre voyage. Globalement, nous étions prêts fin janvier 2014. C'est long 6 mois... :(
Allez, RDV prochainement, j'ai 3300 photos à trier et à traiter pour illustrer tout cela. Temps pourri ce week end, c'est parfait ! :)
En attendant, n'hésitez pas si vous avez des questions ! A très bientôt !
hito
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: L'ouest américain en famille (7 et 11 ans)

Messagepar Vulmix » Ven 22 Aoû 2014 17:52

Chouette un nouveau carnet :-)

Donc si j'ai bien compris... vous êtes parti en couple faire un beau trip, et vous avez acheté un abonnement à la piscine pour les enfants :lol: :lol: :lol:

Bon plan pour les billets d'avions :love: Comme quoi ceux qui volent pour le boulot peuvent bien en profiter.

Coté paiement des hôtels, je préfère être débité à la réservation. Comme cela le budget vacances s'étale sur plusieurs mois. Ok c'est un peu plus compliqué pour l'annulation (quoi que !)
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Ven 22 Aoû 2014 19:28

Le trajet est bien sympa, avec du temps pour chaque étape :super:
J'ai hâte de voir la suite !
Et puis l'année prochaine mes enfants auront 9 et 12 ans, et l'un de MES impératifs est comme vous d'avoir la piscine dans un maximum d'hôtels ! Ils auront ainsi une carotte pour supporter les randonnées prévues !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kalista » Sam 23 Aoû 2014 07:41

Hello,

L'impératif 'piscine' empêche par contre de prendre des hôtels à l'intérieur des parcs, la plupart n'en ont pas

Mais bon il est vrai que ça doit aider à mieux faire passer les heures de route aux djeunz
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Chewbaccabe » Sam 23 Aoû 2014 07:49

Les miennes pareil j'avais organisé des journée avec un peu de route, un peu de visite et un peu de piscine en fin de journée. Elles ont apprécié les parcs et les visites (meilleurs souvenirs antelope, horseshoebend, alcatraz) mais étaient super contentes quand on arrivait à l'hotel en fin de journée et qu'elles pouvaient profiter de la piscine. elles ont 12 ans
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Pellok1 » Sam 23 Aoû 2014 08:26

Hello,
Chouette un nouveau carnet familial!
le programme a l'air sympa, je me réjouis de la partie Colorado!
Bonne rédaction!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar hito » Sam 23 Aoû 2014 10:09

philippe78 a écrit:Le trajet est bien sympa, avec du temps pour chaque étape :super:
J'ai hâte de voir la suite !
Et puis l'année prochaine mes enfants auront 9 et 12 ans, et l'un de MES impératifs est comme vous d'avoir la piscine dans un maximum d'hôtels ! Ils auront ainsi une carotte pour supporter les randonnées prévues !

Oui, impératif pour les motiver. C'est la "récompense" de la journée. Après, si vous partez en juillet/aout, il fait vraiment chaud par endroit. Pour être honnete, finir la journée à la piscine ne contentait pas que les enfants ! :oui:
Et attention, pour les randonnées en juillet / août, il faut vraiment se lever tôt. Très chaud sur entre 11h et 17h... On s'est fait avoir plusieurs fois notamment à Arches...
hito
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar elinou » Sam 23 Aoû 2014 13:17

J'appuie hito, avec la chaleur en été notre horaire a dû être avancé, souvent lever vers 6h pour être au petit-déj. à 6h30-7h et entrée dans les parcs vers 7h30-8h (on arrivait même avant les rangers!). Retour à l'hôtel vers 15-16h pour une tête dans la piscine, souper vers 18-19h et dodo à 21h! Drôle d'horaire pour des vacances mais l'avantage c'est qu'on avait la 'fraîcheur', et le parc puis la piscine pour presque nous seuls! :fete:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar hito » Sam 23 Aoû 2014 21:08

J-7 : coup de chaud et préparation de la valise

Changement de programme !

- t'as vu ! Y'a Harry Potter qui est mort dans la vallée de la mort !
- Quoi ? Qui

Bon, c'est pas Harry Potter mais l'un des acteurs du film qui a pris un coup de chaud dans Death Valley. :grrrr:
52° C, ca calme. Analyse de la situation sur le web ; gros coup de chaud sur la Californie y compris sur Yosemite (47°! :shock: )
Pour se balader, c'est pas génial. En quelques heures, changement de programme. On annule Yosemite et Death Valley ; on se fait la California 1 (Monterey, Big Sur, Morro Bay jusqu'à Santa Barbara) pour ensuite tracer vers Las Vegas. Réservation d'un hotel à Monterey, Morro Bay et Santa Clarita (au nord de LA).
Avec le recul, on s'est probablement un peu enflammé (!) sur la base de prévisions météos très pessimistes mais aucun regret. Ce sera une réussite. On reviendra à Death Valley et Yosemite une prochaine fois.

Préparation des valises
Vêtements : Les consignes sont très claires ; on voyage léger. Autonomie de 10j max. Pas de soucis durant tout le séjour ; des laundries dans quasiment tous les hôtels. 3 "machines" durant les 23j. Nickel ! Au final, on était probablement trop chargé en pantalons notamment. Et comme on a fait le plein de jeans sur place...
Serviettes de bain : ne pas en prendre. On a fait l'erreur de prendre chacun une serviette. En dehors d'une baignade à Santa Barbara, jamais servies. Les hôtels proposaient systématiquement des serviettes pour la piscine.
Pique nique & glacières : beaucoup achètent tout sur place. C'est vrai qu'on trouve cela facilement dans les Walmart ou autres supermarchés. Inconvénients : cela alourdit la valise du retour ou alors il faut tout abandonner sur place. Nous avons fait le choix d'embarquer 4 assiettes en pvc, des couverts, des verres ainsi que des gourdes + un sac "congélation" souple genre Picard pour garder la fraicheur. Au final, excellente initiative. Nous faisions régulièrement les courses en achetant salades, tomates, jambons, etc... ce qui nous permettaient de manger équilibré et avec de "vrais" couverts. Seul inconvénient ; il faut faire sa vaisselle tous les soirs... Seul oubli : le canif...
Voiture : Le réhausseur étant hors de prix chez le loueur, on l'embarque dans un sac. Ca coute 20 euros en France (je crois que c'était le prix par jour pour la loc). On l'abandonnera au retour et ca fera de la place pour les cadeaux et autres achats sur place. Là encore, bon choix. On en avait 1 qui ne nous servait plus. Aux dernières nouvelles, il avait opté pour la nationalité américaine. ^^ Ne pas oublier les chargeurs allume cigare également (2).
Trousse santé : là; on a fait fort. On était prêt à faire face à toutes les éventualités. "On ne sait jamais"... Tant mieux, personne n'a été malade. A noter que l'on monte parfois assez haut (Bryce est à près de 3000 m). Anti moustique inutile. Et oui, ca aussi, on avait prévu...

J-1 : on est prêt ! Ready to start ! :hihi:
hito
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar MisfitGeek » Sam 23 Aoû 2014 21:26

elinou a écrit:J'appuie hito, avec la chaleur en été notre horaire a dû être avancé, souvent lever vers 6h pour être au petit-déj. à 6h30-7h et entrée dans les parcs vers 7h30-8h (on arrivait même avant les rangers!). Retour à l'hôtel vers 15-16h pour une tête dans la piscine, souper vers 18-19h et dodo à 21h! Drôle d'horaire pour des vacances mais l'avantage c'est qu'on avait la 'fraîcheur', et le parc puis la piscine pour presque nous seuls! :fete:

Nous avons essayé de nous caler sur ce rythme. Au début c'était facile grâce au décalage horaire, mais pour la suite les enfants (les miens ont 16 et 19) ça se décale vers le soir au fur et à mesure...

Je comprend votre angoisse par rapport à la chaleur : nous avons frôlé les 49° dans la Death Valley.

Comme vous nous nous étions un peu lâché sur les hôtels. Ca fait du bien d'arriver après journée de route ou de rando dans une chambre agréable et sans souci, et la piscine fait du bien et pas seulement aux enfants :oui:
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA