Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

L'Ouest américain en famille (7 et 11 ans)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: L'ouest américain en famille (7 et 11 ans)

Messagepar Vulmix » Sam 23 Aoû 2014 22:03

Pas mal l'idée de la préparation de valise... ce pourrait être un sujet à lui tout seul. :oui: Domm ?

Notre plus grosse difficulté dans les horaires : le repas du soir ! On arrivait pas à se mettre à l'idée qu'à 21h, ils commencent à fermer.
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MisfitGeek » Sam 23 Aoû 2014 22:08

Vulmix a écrit:P
Notre plus grosse difficulté dans les horaires : le repas du soir ! On arrivait pas à se mettre à l'idée qu'à 21h, ils commencent à fermer.

Mais tu as la happy hour entre 16h et 18h :hihihi: :hihihi:
Dans les petites villes faut se méfier, c'est un coup à finir au McDo (quand il y en a un).
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar kilevan08 » Dim 31 Aoû 2014 18:21

Hou Hito, ça promet ce carnet!! :)

Dis moi petite question, le réhausseur est obligatoire aux usa?
Nous partons en octobre et le plus jeune de nos chipmunks a 8.5 ans.
Pour la trousse à pharmacie , quoi est indispensable?
Merci pour tes réponses.
kilevan08
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar hito » Dim 31 Aoû 2014 20:05

Hello
merci ! Il faut que je m'y remette. Un peu la course...
Pour le réhausseur, j'avais lu que c'était grosso modo la même règle qu'en France. De plus, c'est plus confortable pour ma fille. Alors, on avait fait un peu de place à l'aller. Et comme c'est encore une petite crevette, mieux pour la sécurité. Après, je ne suis pas certain que cela soit la préoccupation première des policiers américains. Le mieux est encore de ne pas se faire arrêter... J'ai vu aussi pas mal de famille avec le réhausseur en bagage à main dans l'avion. Ca passe sans problème. Sinon, supermarché en arrivant...
Pour la trousse à pharmacie, je dirais anti douleurs genre paracétamol et ibuprofène, problème digestifs en tout genre, médicaments contre la toux et les rhumes et bobologie en général (pansements, aspi venins, désinfectant, etc...). Vu le cout d'une consultation chez un toubib, il vaut mieux essayer de se soigner par soi même si rien de grave.
Sur place, tous ces produits sont vendus en supermarché mais j'ai trouvé cela assez cher.
Voilà... Bon préparatif !
hito
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA