Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ouest américain été 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Ouest américain été 2014

Messagepar peppuccio » Dim 21 Déc 2014 17:14

Bonjour à tous,
J'ai tellement apprécié ce site lors de la préparation de notre voyage de cet été que je me devais de faire un compte rendu de notre merveilleux voyage de cet été.
Même si c'est un peu en retard (la vie parisienne et professionnelle nous on bien occupé depuis le retour!) je pense que cela pourra être utile à d'autres familles.

Tout d'abord présentation de la troupe : Couple de 50 ans de région parisienne avec deux charmantes filles de 18 et 20 ans.

Le parcours : San Francisco - San Francisco en passant par la côté jusqu'à Los Angeles, puis direction les parcs et retour par Las Vegas, remontée par Yosemite et retour à SF.
Vous trouverez le parcours exact en allant sur la section parcours et en choisissant mon pseudo : peppuccio.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/roadtrips.php#roadtrips

Nous avons voyagé par Air France sur le A380 à l'allée et par Delta via Minneapolis au retour (A340)

Sur place du 15 juillet au 9 août nous avons loué un SUV (FORD Escape) via Alamo (j'aurais l'occasion d'y revenir) et avons enchaîné 16 hôtels différents quasiment toujours en quadruple (sauf Las Vegas et Merced) sans aucune difficulté particulière.

Je posterai une à une les étapes de ce voyage, mais en résumé tout s'est très bien passé et le voyage restera un moment unique dans les sortie en famille.

Sans entrer dans les détails nous avons adoré :

à l'unanimité n° des sites visités : Horseshoe Bend

Sinon tous les parcs en général avec le grand Canyon et Brice en premier lieu puis Zion et Yosemite un peu en retrait.
Nous avons moins apprécié les villes avec une mention spéciale pour Las Vegas que je ne classerai pas dans les villes et une gosse déception sur Los Angeles (je m'en doutais un peu avant de partir, mais confirmé par le voyage).

Dans les râtés complets je mettrai Mono lake (en plus il pleuvait!) et dans les bonnes surprises Bodie
A bientôt pour une courte explication de chacune des journées de ce voyage.

Peppuccio
peppuccio
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Ouest Américain été 2014

Messagepar rosasalvatore » Lun 22 Déc 2014 12:40

Vivement la suite :coucou:
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar peppuccio » Lun 22 Déc 2014 13:48

Nous avons fait un petit journal de bord sur papier au fur et à mesure. Heureusement car 6 mous après ça commence à faire loin.
peppuccio

Messagepar peppuccio » Lun 22 Déc 2014 15:28

Première journée Paris Charles de Gaulle San Francisco

Cette première journée a été essentiellement consacrée au voyage et à la prise de possession de notre chambre d’hôtel.

Après moult recherche sur Internet et aller retour à notre agence de voyage j'ai finalement opté pour un aller retour via Air France (sous traité à Delta pour le retour) les deux fois avec un stop aux US (Detroit pour l'aller et Minneapolis pour le retour).

J'ai réservé via Internet sur le site d'Air France pour un aller le 15 juillet et un retour le 9 août. Le prix n'était pas le moins cher du lot, mais le fait de voyager avec une compagnie connue me rassure un peu en ce début de voyage plein de dates à respecter.
A ma grande surprise quelques jours avant le départ, Air France me fait parvenir un mail qui m'explique que le vol de Detroit du 15 juillet est annulé et que nous sommes recasés sur un vol direct en A380! je n'en crois pas mes yeux, je passe par leur service téléphonique pour bien me faire confirmer la manip, mais il n'y a pas d'erreur, nous allons bien voyager en A380 pour le même prix. Pour le coup cela devient une très bonne affaire.
photo de la bestiole :
Image
Le voyage est parfait, il ne dure que 10h30 et nous sommes surpris par l'insonorisation de la cabine et la qualité du service vidéo à la demande. Pas le temps de s'ennuyer entre les repas et les films le voyage passe comme une lettre à la poste.

Arrivé à San Francisco nous avons décidé de ne pas nous ennuyer avec les transports en commun, nous prenons dons un taxi pour le centre ville, directement à notre Hotel qui se situe sur Lombard Street.
J'avais choisi cette localisation pour être au plus près de la baie afin de faire une première sortie en arrivant.

Malgré le décalage horaire qui se fait sentir nous posons nos affaires et filons directement sur la baie pour découvrir le Golden Gate.
Comme il se doit en cette saison celui-ci est dans la brume, mais rien cela ne gâche pas notre plaisir et cette première journée se finit dans un fast food à l'ambiance années 60 chez Mel's.
Image

Premier Hamburger d'une longue série
Image

la suite à venir....
peppuccio

Messagepar peppuccio » Mar 23 Déc 2014 11:51

Seconde journée : San Francisco
Pour cette seconde journée nous avions choisi de visiter San Francisco sachant que nous avions 3 jours en ville à la fin du voyage avant de repartir en France.
pour cause de décalage horaire nous nous sommes réveillés assez tôt le matin et à 7h30 nous étions déjà partis en direction du port.
En préparant le voyage j'avais suivi le conseil de ne pas prendre la voiture à l'aéroport et nous avions donc comme contrainte d'aller la rechercher à l'agence Alamo de Bush Street à 17h.

Malgré un temps maussade, nous avons choisi de faire la ballade en vélo sur le Golden Gate et de revenir en ferry depuis Saussalito.
Depuis Paris j'avis écrit à l'agence de location de vélos Golden Gate Park bike rental http://www.goldengateparkbikerental.com/ qui a une agence sur le port. La réservation via Internet ne coute rien et nous avons pu bénéficier d'une petite réduction. La personne qui nous a accueilli a été très sympa et nous adonné de petits conseils pratique dont celui de prendre le billet retour dès l'arrivée sur le port de Saussalito pour être certains de renter à l'heure voulue.
En allant chercher les vélos nous avons traversé le fameux square Ghirardelli qui à l'heure matinale était quasiment désert.
Image
Après quelques consignes de sécurité et une rapide prise en main des vélos nous voici partis à l'assaut du Golden Gate.
le chemin par le port est assez facile et bien balisé seule la petite grimpette vers l'entrée du pont nous a demandé un petit effort mais rien de bien méchant.
Image
Ce n'est pas le chemin des vélos mais c'était pour le souvenir.
La balade sur le pont est un merveilleux souvenir même si le brouillard à été long à se lever il n'en reste pas moins un très beau moment partagé en famille.
Image
Après uen descente agréable sur Saussalito le temps s'est mis au beau et nous avons profité à merveille de la visite de la ville et du retour en ferry. Traverser la baie en ferry reste une activité indispensable à mes yeux car elle donne une vision du pont et de la ville incomparable.
Image
Image
Je passe sur la vue sur Alcatraz qui est pas mal sur le retour, mais comme nous avons fait une excursion à Alcatraz j'en parlerai plus longuement à la fin du récit.
De retour en ville nous sommes allés chercher la voiture de location que j'avais réservé depuis Paris. Comme je m'y attendais (après moult lecture sur le net) les choses ne se présentent pas bien. Il y a la queue à faire et une seule des 3 personnes présentes sert les clients (les 2 autres ne servent à rien apparemment). Après une longue attente, on m'annonce que la voiture que j'ai pourtant réservé en février n'est pas disponible et la vendeuse me propose une plus petite! Suite à mon refus bien évident, elle me propose carrément un van de 7 places que je refuse aussi car je en veux pas m'encombrer de ce type de voiture surtout pour les passages en ville. Après discussion on finit par me proposer une voiture dans la bonne gamme mais elle n'est pas lavée. Sachant que nous allons faire du désert voire de la piste je fini par accepter cette solution. Enfin je confirme loueur de voitures c'est véritablement une profession sinistrée... même aux US le niveau de service est médiocre.
Retour à l’hôtel avec la voiture, les premiers kilomètres dans San Francisco avec le SUV en boite auto sont un peu sportifs mais aidé par le GPS que j'avis installé sur ma tablette le retour se fait sans encombres.
Première journée très bien occupée et maintenant nous voilà parés pour le grand tour de 21 jours qui nous attend.
peppuccio

Messagepar rosasalvatore » Mar 23 Déc 2014 12:28

Encore, encore, encore..... :lol:
rosasalvatore

Messagepar peppuccio » Mar 23 Déc 2014 16:11

Troisième journée : San Francisco - San Simeone

Cette fois-ci nous y sommes c'est parti pour la grande boucle. De bon matin on se lève et on charge la voiture direction la cote pacifique vers le sud.
Nous avons réservé la halte du soir à San Simeone face au pacifique et au pied de hearstcastle.
La sortie de San Francisco s'avère plus difficile que prévue. Malgré le GPS et la circulation fluide nous perdons pas mal de temps avant de rejoindre la côte. Je voulais absolument effectuer toute la route sur le bord de mer pour profiter au mieux du pacifique. Enfin nous voici sur Cabrillo Hwy et maintenant il n'y a plus qu'a prendre le direction sud et profiter des paysages.
La cote est magnifique, nous profitons rapidement d'un petit centre commercial pour faire quelques courses et prendre notre premier pic nic au bord de l'au. Les filles ne peuvent pas s'empêcher de mettre les pieds dans l'eau mais comme cela était prévisible, l'eau est froide...
La route n'est pas si simple que prévue et entre travaux qui nous dévient et vitesse plus faible qu'estimée nous arrivons à Monterey en fin de matinée.
Direction la marina et le célèbre ponton aux otaries. On les entend de très loin et on finit par les trouver (pas difficile c'est là que tout le monde est attroupé)
Image
Petit tour sur la marina, très fréquentée, pas le temps de faire les excursions vers les baleines, la route est encore longue vers San Simeone.
Image
Nous continuons notre route vers le sud en passant la 17 mile drive. C'est une route à péage magnifique qui ondule le long de la mer avec des vues spectaculaires.
Nous en profitons pour faire quelques photos souvenir
Image
Image
De Monterey à San Simeone, il y a encore tant de choses à voir. Je m'aperçoit que pour cette première journée j'ai prévu trop de route, ce n'est pas grave, le spectacle de la côté pacifique est tellement beau que nous arrivons assez tard à l'étape. Le soleil se couche et nous sommes tous fatigués.
Image
L’hôtel que nous avons choisi et parfait, accueil chaleureux et chambre vaste et calme. pas le temps de trop voir les alentours nous ferons ça demain.
peppuccio

Messagepar peppuccio » Ven 26 Déc 2014 11:24

Quatrième journée : San Simeone - Port Hueneme
Cette quatrième journée est dédiée à la côté pacifique telle qu'on l'imagine au travers des feuilletons américains.
Mais avant de se lancer vers Malibu et ses plages il nous reste encore des choses à voir à San Simeone.
La veille au soir nous avons fini un peu sur les rotules, et pressés que nous étions d'arriver à l'hôtel nous ne nous sommes pas arrêtés sur la magnifique plage où séjournent les éléphants de mer.
Donc ce matin frais et dispos nous filons tout droit à quelques kilomètres au nord de San Simeone pour aller observer ces animaux sauvages. Sur une plage bien aménagée (immense parking à l'américaine comme il se doit)
nous arrivons aux barrières qui nous séparent des éléphants de mer.
Le spectacle est saisissant. Toute une colonie de ces immenses animaux vit là à quelques mètre de l'eau et poussent d'immenses cris (ou chants comme diraient certains!).
Image. L'image ne montre qu'une petite partie de la colonie mais en réalité c'est bien plus important.

Cette petite escapade matinale n’était pas au programme, notre vrai programme c'est de visiter Hearst Castle qui se situe sur la colline qui surplombe San Simeone.
Lors de la préparation du voyage nous avons pas mal hésité à mettre cette visite au programme. Mais un dernier échange avec des amis qui avaient fait la côte pacifique nous a décidé à effectuer la visite.
Le château en question à appartenu à un riche magnat de Los Angeles qui ayant un gout pour la démesure a fait venir des pièces de collection depuis l'Europe. Les jardins sont immenses et couvrent une partie de la colline, malheureusement le temps est brumeux et le spectacle n'est pas vraiment au rendez-vous. De plus comble de malchance la piscine romaine extérieure est en réparation et n'est donc pas remplie d'eau!
La visite intérieure est certes impressionnante pour des américains mais pour des européens qui ont visité des châteaux et demeures anciennes ce n'est pas pas la même histoire.
J'ajouté que le prix n'est pas donné. Au final je reste sur mon premier avis, pas vraiment besoin de faire cette visite...
une photo du parc
Image
Et une photo de la piscine intérieure...
Image

Notre périple reprend direction le sud de la Californie et les plages de rêve. Direction Santa Barbara.
Après quelques miles sur la Highway 101 nous arrivons au centre de Santa Barbara. Cette fois ci le soleil est au rendez-vous et la partie estivale du voyage commence enfin. Nous filons sur la marina manger des fish and ships et se prélasser au soleil de Californie.
Image

On continue notre journée en rejoignant notre hôtel à Port Huneme. Piscine et jacuzzi suivi de rencontres avec les autres visiteurs de l’hôtel pour les filles. Avec ma femme nous filons à Walmart pour effectuer un achat important pour le reste du voyage... la glacière.
Merci au GPS qui nous dirige facilement vers l'entrée de l'immense parking planté de palmiers (cela nous change des parking de carrefour à la patte d'oie!) et nous voici lancés à la recherche de la glacière. Après quelques détours dans l'immense magasin, nous finissons par aborder un vendeur du rayon camping. Celui très gentiment nous accompagne jusqu'au rayon tant recherché et ne se prive pas de nous faire l'article sur toutes les glacières du rayon :) .
Nous prenons comme prévu le modèle de base que nous pourrons laisser dernière nous sans regret à la fin du voyage.
Retour en fin de journée à l’hôtel. Nous mangeons au MacDo du coin (on peut y aller à pied) ce qui surprend manifestement les locaux qui ne voient pas souvent des piétons!
Encore une excellente journée de passée et un repos bien mérité.
La suite au prochain épisode.
peppuccio

Messagepar Camss91 » Lun 29 Déc 2014 17:24

Chouette début de carnet. La ballade en vélo à San Francisco fait vraiment envie!! Ça avait l'air super sympa. :)
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar peppuccio » Lun 29 Déc 2014 19:06

Camss91 a écrit:Chouette début de carnet. La ballade en vélo à San Francisco fait vraiment envie!! Ça avait l'air super sympa. :)

Nous avons croisé sur place le fils d'un voisin qui habite depuis un an à San Francisco et qui ne connaissait pas le truc de prendre le vélo et de revenir par le ferry. C'est vraiment de loin la plus jolie balade à vélo que j'ai pu faire dans ma vie. Même si le temps lorsque nous étions sur le pont était brumeux, cela laisse de sacrés souvenirs.
peppuccio

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA