Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ouest américain été 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Ouest Américain été 2014

Messagepar peppuccio » Mar 24 Fév 2015 20:15

gege062 a écrit:et après, il se passe quoi ?? :bave: :clap:

Encore douze jours pour revenir à SFO... :lol:

Sinon plus sérieusement c'est assez long d'écrire le texte mais surtout de choisir les photos et de les mettre au format du forum.
J'ai commencé la douzième journée (les photos sont prêtes) il ne reste plus qu'à trouver une bonne heure pour écrire le texte et joindre les photos.
Mais c'est promis j'arriverai au bout :clin:
peppuccio
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 44
Inscription: Ven 6 Juin 2014 19:57


Re: Ouest Américain été 2014

Messagepar peppuccio » Jeu 26 Fév 2015 22:24

Douzième journée : Bryce Canyon

Pour cette nouvelle journée dans les parcs du Grand Ouest notre principale attraction est la visite de Bryce Canyon et surtout l'occasion d'effectuer une plus longue balade à l'intérieur de l’amphithéâtre. Pour la soirée nous avons repéré depuis Paris un Rodéo organisé tout à l'entrée du Parc et qui débute à 19h.
Du coup nous évitons de nous précipiter directement à Bryce car il faudra tenir jusqu'à la fin de la journée.

Sur les conseils d'un collègue de bureau qui est un fan absolu des USA j'ai planifié d'effectuer une balade en voiture sur l'UT12 qui selon lui est de loin la route la plus spectaculaire qu'il ait fait aux US.

Après un bon petit déjeuner au motel (je recommande vivement cette halte au Grand Stair case INN à Cannonville) dans une ambiance quasi familiale nous prenons la route de Escalante. La première partie de la route ne nous semble pas si extraordinaire que cela et les filles commencent à se demander si le tuyau de mon collègue est si bon que cela. Il faut dire que ce que nous avons vu depuis quelques jours est sacrément spectaculaire.
Après une heure de route nous arrivons à Escalante mais à notre grande surprise la route est barrée quelques centaines de mètres juste après l'entrée. Sans le savoir nous arrivons en pleine fête en ville. C'est une de ces fêtes bon enfant où défilent des chars préparés par les locaux. A grand renfort de pancartes publicitaires des commerçants du coin et de drapeaux américains. Tout le monde semble présent au bord de la route et nous sommes bloqués au milieu de la grand rue et profitons de l'ambiance festive avec les locaux qui sont de tout age comme le montrent les photos
Image
Image
Après cette escale inattendue nous reprenons la route mais nous ne sommes plus vraiment dans le rythme prévu. Quelques Kilomètres après Escalante le décor commence à changer et finalement nous nous arrêtons sur un parking qui surplombe une vaste étendue naturelle où la nature géologique a placé un peu tout ce qu'elle sait faire. En bas on voit la route serpenter et s'éloigner au fond de la vallée.
Image
La photo prise de ce lieu ne rend que le dixième du spectacle, nous restons quelques minutes à contempler le paysage avant de nous décider à y rentrer...
La route qui serpente à l'intérieure de la vallée est splendide, elle se termine au fond d'un canyon où coule une rivière. D'après les explications que j'avais il faudrait encore continuer vers le nord car la route devient de plus en plus spectaculaire. Mais pour une fois j'ai mal calculé les distances et surtout la vitesse de la balade et nous devons faire demi tour faute de quoi la promenade à Bryce sera compromise.
En remontant vers Escalante nous faisons une halte Picnic avec un paysage comme jamais
Image

Retour en tout début d'après-midi au motel. Le temps de se reposer quelques minutes et hop on repart pour Bryce.
Avec les filles nous avons choisi deux itinéraires différents. Avec ma femmes nous ferons les très classique Queen's Garden et les filles plus sportives ont opté pour le Navajo trail. Le temps est beau sans être étouffant, les conditions sont excellentes pour descendre au fond du canyon. Les points de vue sont magnifiques et les couleurs du jaune au rouge vis tonnent le tournis. Difficile ici aussi de ne pas prendre des milliers de photos!
Image
Image
Image
Tout au fond de la balade se trouve la fameuse statue de la reine.
Image

Au passage nous rencontrons des Hoodoos de toutes les formes et de toutes les couleurs
Image
Image
La remontée certes un peu plus fatigante que la descente n'en reste pas moins tout à fait jouable d'autant plus que le soleil s'est caché et quelques rares gouttes de pluie viennent nous rafraîchir.
En sortant du trail les filles ne sont pas encore arrivées nous attendons leur retour sachant que leur parcours est un peu plus long et qu'elles doivent arriver par une autre sortie de l’amphithéâtre. Mais à notre grande surprise après quelques minutes elles arrivent par le même chemin que nous. Finalement sur les conseils d'un autre promeneur américain elles ont enchaîné les deux balades! Elles tirent un peu la langue mais ne sont pas peu fières d'avoir effectué ce double trail!
Il nous reste encore quelques heures avant le coucher de soleil et le début du Rodéo, nous remontons en voiture pour faire la partie la plus éloigné du parc. Au passage nous allons à Bryce Point pour profiter de la vue la incroyable sur toute la foret de Hoodoos.
Image
les autres points de vue ne sont pas mal aussi et il y a très peu de monde... vers le fond du parc. Pourtant on peut y voir ça
Image
ou ça
Image
Image
Ok on arrête pour ce soir... retour à la voiture et place au spectacle de la soirée ... le Rodéo.
Alors que dire du rodéo... pris au premier degré on peut être très déçu. Sans être un grand spécialiste du genre on voit vite que ce n'est pas l'élite de l'ouest qui s'est donnée rendez-vous là.
Image
Après quelques exhibitions par des cavaliers chevronnés ce sont des enfants voire des jeunes du public qui s'affrontent dans des jeux plus ou difficiles à suivre depuis les tribunes. Pour moi clairement ce n'est pas tant ce qui se passe dans l'arène qui est à apprécier mais tout ce qui se passe autour... dans les tribunes, dans la baraque à sandwich c'est un peu l'esprit américain bon enfant qui se retrouve là. Je sais que certains trouvent que c'est de l'arnaque, mais nous 4 on avons gardé un très bon souvenir. Et puis faire le grand ouest sans voire un rodéo est-ce vraiment sérieux? :clin:

Voilà c'est tout pour cette journée, nous rentrons à notre Motel de nuit, bien fatigués mais heureux de notre journée.
peppuccio
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 44
Inscription: Ven 6 Juin 2014 19:57

Re: Ouest Américain été 2014

Messagepar peppuccio » Dim 29 Mar 2015 11:15

Treizième journée : Bryce Canyon - Zion
Après quelques jours (pour cause de vacances) je reprends le récit de notre voyage.
Pour cette treizième étape, nous quittons de bon matin Cannonville et devons dormir le soir tout près de Zion.
Avant de mettre le cap vers Zion nous avions envie de découvrir le petit parc de Kodachrome basin qui se situe à quelques miles de notre motel.
Avant de partir j'avais lu de très bonnes critiques de ce parc et je tenais absolument à le faire. Bien m'en a pris car effectivement il vaut le détour.
Après avoir suivi fidèlement le GPS nous finissons par trouver l'entrée du parc (au passage c'est très peu fléché et on se demandait vraiment où nous menait le GPS).
La première surprise c'est le peu de monde sur place. Sur le petit parking nous sommes 2 ou 3 visiteurs (peut-être l'heure un peu matinale) et dès le début de la visite on se retrouve seuls à marcher dans la nature. La seconde surprise c'est qu'il est possible d'y dormir et malgré la pleine saison j'ai bien l'impression que tous les bungalows ne sont pas occupés. Si vous le pouvez, n'hésitez pas à y dormir, l'aube et le coucher doivent y être magnifiques.
Image

La balade au milieu de ces roches rouges et blanches est superbe, le temps idéal pour se balader et les couleurs des rochers expliquent clairement le nom de Kodachrome basin.
Image

Nous n'avons pas assez de temps pour faire des grandes promenades, nous nous limitons donc à la sortie la plus simple mais qui nous conforte dans l'idée qu'il fallait absolument y passer.

Après cette bonne surprise du matin, nous reprenons notre route vers le nord (UT12) nous traversons Red Canyon sans vraiment avoir le temps de le visiter. Par contre sur la route de Zion, juste avant d'atteindre l'entrée du parc, nous remarquons une file de voitures garées sur le bas côté de la route. Sans savoir ce qui se passe nous nous arrêtons histoire de comprendre ce qu'il y a à voir. Excellente idée :super: En fait c'est une exploitation agricole qui élève des bisons et qui a disposé dans les champs quelques reliques du temps du Farwest.
Inattendu en ce qui nous concerne (je n'avais rien lu à ce sujet en préparant le voyage) nous profitons de cette petite halte pour couper un peu dans le trajet vers Zion.

Image
Image

Nous nous approchons de 13h et la température monte derrière les vitres de notre voiture climatisée. La descente vers la vallée se fait assez vite (nous sommes pressés d'arriver à notre halte car il fait maintenant très chaud) et nous ne faisons pas beaucoup d'arrêts malgré des paysages magnifiques de montagnes toutes aussi étonnantes les unes que les autres.
Mais ce n'est que partie remise car nous avons prévu de revenir dans l'après-midi pour faire la randonnée qui mène à la vue sur la vallée.
Pour la première fois du voyage nous ressentons le besoin d'aller directement à la piscine de l’hôtel pour trouver un peu de fraîcheur. Après quelques heures de repos bien venu, nous reprenons la route pour retourner quasiment à l'entrée du parc et faire la balade qui mène au point de vue. Nous avons la chance de trouver une place dans le petit parking juste au départ du chemin et la balade commence.
Avant même d'arriver au point de vue, les paysages sont fabuleux. La montagne nous surplombe souvent avec des roches multicolores que nous n'avons pas l'habitude de croiser souvent.
Image
Image
Le chemin bien que très praticable devient par moment un peu plus délicat (je rappelle que j'ai pas mal le vertige ...). Je prends sur moi pour passer par exemple sur une passerelle qu'il faut absolument emprunter faute de quoi plus de vue sur la vallée !
Image

Au bout du chemin effectivement la vue est imprenable sur toute la vallée et sur la route que nous avons empruntée pour arriver au pied de la montagne.
Image
Détail sur la route rouge (pour ne pas dépareiller avec le paysage)
Image
Après avoir profité de la vue imprenable, nous redescendons dans la vallée et finissons la soirée en allant manger dans un des restaurants typiques en ville. Nous sommes au cœur de notre voyage dans les parcs et franchement on ne regrette pas nos choix pour le moment.
peppuccio
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 44
Inscription: Ven 6 Juin 2014 19:57

Re: Ouest Américain été 2014

Messagepar mimi3365 » Dim 29 Mar 2015 23:51

Superbes couleurs pour tes photos, surtout celles de Bryce et de Zion :clap: :super:
Vous avez dormi où à Zion ?

Bonne continuation de carnet.
A bientôt
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 583
Inscription: Jeu 17 Oct 2013 20:39

Re: Ouest Américain été 2014

Messagepar Cover » Lun 30 Mar 2015 08:52

Tres beau carnet, ça me rappelle plein de souvenirs.
A bientôt pour la suite
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 544
Inscription: Ven 3 Jan 2014 11:22

Re: Ouest Américain été 2014

Messagepar peppuccio » Mar 31 Mar 2015 21:06

mimi3365 a écrit:Superbes couleurs pour tes photos, surtout celles de Bryce et de Zion :clap: :super:
Vous avez dormi où à Zion ?

Bonne continuation de carnet.
A bientôt
:coucou:

Bonjour,
nous avons dormi au Bumbleberry Inn 97 Bumbleberry Lane, Springdale, UT 84767, États-Unis
C'est pas mal du tout et la piscine a été la plus utile du voyage (avec celle de Las Vegas mais là je prends de l'avance sur les prochains jours).
peppuccio
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 44
Inscription: Ven 6 Juin 2014 19:57

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], lisamat, nanie19, phoenix16, Pimka et 4 invités