Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Nipple BeachRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest américain été 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Ouest Américain été 2014

Messagepar AxelVR » Mar 6 Jan 2015 23:22

Salut Joseph,

Super récit !
Ça me donne encore plus envie d'y aller. :bave:
AxelVR
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar peppuccio » Mar 6 Jan 2015 23:27

AxelVR a écrit:Salut Joseph,

Super récit !
Ça me donne encore plus envie d'y aller. :bave:

Attend les prochains épisodes.... on arrive dans ce qui m'a le plus emballé.
peppuccio
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Camss91 » Mar 13 Jan 2015 12:45

la suite, la suite! :D :clap:
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar peppuccio » Mar 13 Jan 2015 13:32

Difficile avec les événements actuels de trouver le temps et la motivation....
peppuccio

Messagepar peppuccio » Mer 14 Jan 2015 22:09

Neuvième journée : Laughlin - Tusayan

Cette nouvelle journée s'annonce particulièrement alléchante sur le papier, en effet après une balade en Arizona et en particulier sur la une portion de la vieille Route 66 nous devons enfin atteindre dans l'après-midi notre hôtel à Tusayan tout près de Grand Canyon.

Nous partons de bon matin après un copieux petit déjeuner avec la ferme intention de nous plonger dans le monde de CARS et nous n'allons pas être déçus. Après quelques kilomètres de route classique nous arrivons à Kingman point de départ de notre excursion sur la route 66 historique. Au départ les premiers kilomètres sont quelconques. Certes nous sommes dans le désert (c'est toujours un vrai bonheur pour moi de conduire) mais comment dire, la route n'a rien de particulier et nous ne croisons pas grand monde. Moi qui m'attendait à un déferlement de Harley et de vieilles voitures je suis assez déçu. Notre premier point d’arrêt est Hackberry. Nous restons attentif à ce que nous dit le GPS mais c'est complètement inutile. En effet comment manquer la general store de Hackberry. Planté au milieu du désert c'est un genre de boutique musée assez étonnante qui vaut l'arrêt tant pour sa partie extérieure que pour la rencontre à l'intérieur.
De l'extérieur on se croirait dans un décor de cinéma! C'est un fatras de vieilles voitures et de vieilles enseignes sorties tout droit d'un vieux film américain.
Image
Malgré l'heure plutôt matinale, il commence déjà à bien faire chaud. On tourne un peu dehors pour admirer les pièces de musée qui sont là exposées en plein désert. Les pompes à essence ont le beau rôle et les plaques route 66 sont à la fête.
Image
Après avoir déambulé dehors quelques minutes et pris tout un tas de clichés "historiques" nous finissons par entrer dans la boutique.
A l’intérieur c'est dans le même style... c'est à dire un peu un mêle tout d'objets liés à la route 66 dans tous les sens. La déco est très chargée :hihi:
Image

Le plus étonnant reste le tenant de la boutique. Il est là avec une tête de tenancier de boutique du Western (la barbe y est pour beaucoup) et son chien ne le quitte pas. Malgré le côté franchement commercial, on discute avec lui très facilement et se prête sans problème à quelques photos souvenir. C'est un inconditionnel d'Elvis et de Marylin et ça se voit assez facilement à sa déco.
Nous ne pouvons pas quitter ce lieu sans acheter un souvenir, nous lui prenons une magnifique réplique de panneau "Historic Route 66" qui trône maintenant dans notre salon :lol:

Nous partons à regret de cet endroit étonnant car nous avons encore un peu de chemin et nous voudrions manger à Seligman à la sortie de cette portion historique de la route 66.

Seligman est réellement la patrie de Cars tout dans cette petite bourgade qui longe la route 66 est à l'honneur de cette période faste de la voiture aux US. Les filles sont aux anges, après Warner on continue sur la magie cinéma.

A Seligman il y a quasiment un arrêt obligé pour manger, c'est le burger Delgadillo's Snow cap. Malgré l'heure de pointe et la pleine saison, nous trouvons à nous asseoir sous l'agréable tonnelle. Le lieu est aussi loufoque que les guides le décrivent et le petit tunnel dans lequel on rentre pour commander son burger et tout à fait typique de l'esprit des lieux. C'est un bric à brac d'objets incongrus et de souvenirs laissés par les gens de passage. Assez difficile à décrire, le mieux c'est une photo des lieux
Image
et des WC
Image
Vous remarquerez les pieds du gars qui sortent de la niche à l'arrière plan de la photo... tout est comme ça dans ce lieu étonnant.
Malgré la chaleur qui est maintenant accablante, nous décidons de nous balader quelques minutes sur la grande route pour voir les autres commerces qui restent tous dans un style très "étonnant".

Un petit clin d'oeil à Bipbip
Image
Il est temps de reprendre la route car nous sommes tous pressés maintenant d'aller à la rencontre d'une des excursions les plus attendue du voyage : Le Grand Canyon.

Les filles profitent du confort de la voiture et de la relative "monotonie" du paysage pour effectuer une bonne sieste, de mon côté je ne me lasse pas de conduire depuis que nous nous sommes éloignés des grandes villes. Je suis moi même surpris comment les miles passent vite et à quel point les liaisons entre les diffrentes activités ne me pèsent pas du tout.

Au milieu de l'après midi nous arrivons à Tusayan que nous avons choisi pour sa proximité avec le parc du Grand Canyon. A peine les bagages posés et un brin de rafraîchissement à la douche que nous remontons en voiture pour les quelques kilomètres qui nous séparent du parc.
A l'entré du parc c'est l'occasion de nous procurer le sésame annuel et de le fixer fièrement sur notre pare brise. Le Ranger local nous fait réciter les parcs que nous voulons faire aux USA avant de conclure qu'il faut prendre le pass.
Le reste des quelques kilomètres qui nous séparent du point de vue sont assez indescriptibles. Alors que l'on ne voit rien, il y a un je ne sait quoi qui flotte dans la voiture. Nous garons la voiture sur un des parkings et assez vite nous nous orientons pour aller au point de vue le plus proche.
Pas mal de monde est déjà sur le départ et nous avons un peu l'impression d'aller à contre sens, mais rien à faire , les derniers mètres sont quasiment faits en courant tant l'envie de découvrir ce monument naturel nous attire.
Je n'ai pas besoin de vous dire quel choc nous prenons dès le premier point de vue.
Je ne vais même pas vous mettre de photos (nous en avons plus de 500 sur place sur 1 joue et demi!) tant les sensations ressenties sont loin de ce que peut rendre une photo.
Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Tout à coup il y a des cris dans la petite colonie qui observe le canyon. Nous nous approchons et découvrons qu'un condor vient juste de prendre la pose sur un piton face au point d'observation. Nous sortons tous nos appareil et immortalisons la pose (oui car nous sommes tous convaincus qu'il pose pour nous :) )

Image

Nous profitons de cette fin d'après-midi pour commencer la première balade sur le Rim côté ouest. Après quelques réflexions sur l'état de fatigue et sur les miles, nous partons à pied. La promenade est magnifique et restera inoubliable pour toute la famille, même si étant moi même sujet aux vertiges je passe par moment par des états seconds (mais je n'ai pas encore vu le pire !). Le reste de la famille étant au courant de ma phobie fait pas mal attention, ou en tout cas évite d'aller trop au bord lorsque je suis présent (oui en plus j'ai peur pour les autres lorsqu'ils sont au bord... un comble dans un tel endroit).
Par contre je ne peux rien contre tous les autres casse cous de sortie et par moment je dois prendre sur moi pour ne pas me gâcher le moment. A ce sujet je découvre que la notion de sécurité est toute relative aux USA et que par moment un bon panneau d'avertissement tient lieu de sécurité!
Nous avançons ainsi jusqu'à Hopi où la vue est grandiose.
L'heure avançant nous voulons retourner à Mather point pour ne pas être trop loin de la voiture la nuit tombée. Malheureusement le bus est beaucoup plus lent que prévu (il fait pas mal d'arrêts que nous n'avions pas vu) et nous perdons pas mal de temps avant de revenir au bord du canyon. Cependant le coucher de soleil et magnifique et nous profitons jusqu'au dernier moment de ce cet endroit magique.
Pour ce soir, retour à Tusayan, repas rapide dans un des fast food du coin et dodo avec une sensation d'avoir profité d'un moment qui restera très certainement dans les tops du voyage.
peppuccio

Messagepar peppuccio » Sam 31 Jan 2015 18:15

Dixième journée : Tusayan - Page (Grand Canyon + Horseshoe Bend)

Cette dixième journée a été longuement préparée depuis Paris. On ne peut pas imaginer faire la grand ouest est ne pas se voir à l'avance au bord du grand canyon.
Le paysage est immense et il s'agit d'en apprécier sa démesure en une seule journée, enfin pas tout à fait car nous devons dormir à Page en fin de journée.

Debout de bon matin nous filons tout droit vers le parc avec la ferme intention de poursuivre d'abord l'exploration de la partie ouest puis toute la rive est afin de nous approcher de notre route qui mène à Page.
Après le repérage de la veille, tout nous semble simple, nous garons la voiture au parking et filons prendre la première navette vers Bright Angel. Le temps d'attendre le bus nous faisons quelques photos. Il faut dire que la vue est incroyable, on voudrait bien attendre son bus tous les matins dans ces conditions. Finalement nous montons en direction Hermits point. Après quelques minutes de route, je m'aperçois que j'ai oublié ma sacoche de l'appareil photo avec un objectif dedans à l’arrêt de bus. Descente au premier arrêt et retour au point de départ à pied. La vue à beau être sublime la balade n'est pas agréable. Les heures nous sont comptées et ce type de déconvenue c'est justement ce que tout le monde redoute. De retour à l’arrêt de bus, nous nous expliquons difficilement avec le chauffeur suivant. Finalement il discute via radio avec ses collègues et me confirme que le sac a été donné à un chauffeur qui ne sera de retour que dans 1h30!
Changement de programme... il faut patienter et trouver quelque chose à faire. Le filles décident de faire un bout de bright angel trail avec ma femme nous profitons du paysage en attendant de récupérer le précieux objectif.

Image

Image

Après un interrogatoire digne de la police judiciaire le chauffeur de bus me rend ma précieuse sacoche et nous pouvons reprendre notre route. Avec ce contre temps il est difficile d'aller plus loin vers l'ouest, nous remontons en voiture et prenons la route vers la partie est du canyon: Kaibab trail route.

Les vues de ce côté du canyon sont tout aussi spectaculaires et nous voyons à plusieurs reprises le Colorado au fond de la vallée.
Image
La journée se poursuit en arrêts multiples le long du Canyon et nous n'arrivons pas à nous lasser de ce paysage incroyable. Je n'ai pas compté exactement mais tout compris nous avons du prendre plus de 500 photos tant les angles, les couleurs et la végétation rendent l'endroit merveilleux.
Au milieu de l'après-midi nous quittons à regret le Grand Canyon car nous devons dormir le soir à Page.
Après pas mal d'hésitations nous avons réservé au Travelodge de Page qui n'a pas que de bonnes critiques, mais le budget étant serré il ne reste pas un choix immense à Page. Finalement à notre arrivée en fin d'après-midi nous sommes presque agréablement surpris par ce motel. Certes ce n'est pas luxueux mais rien de pire que d'autres motels que nous avons eu.
Dès que nous avons fini de nous installer, je propose à tout le monde d'aller à un point de vue que j'ai repéré dans le coin. J'ai eu beau expliquer à Paris qu'à côté de Page il y a une vue magnifique sur le Colorado, mes 3 autres coéquipières ne savent pas vraiment où nous allons. Il faut dire qu'après une journée au bord du Gran Canyon elle pensent avoir tout vu :).
Nous prenons la route pour sortir de Page et après quelques miles nous nous arrêtons en plein désert sur un parking à peine aménagé.
Les 2 filles partent devant et je leur donne des instructions pour nous attendre avant d'arriver au bout de la balade. Avec ma femme on suit à quelques centaines de mètres derrière car la marche dans le sable et sous un soleil encore bien présent est assez épuisante.
La première approche du lieu est assez banale comme le montre cette photo
Image
Mais il ne faut pas s'y laisser prendre ce qui nous attend au bout du chemin est d'une des merveilles de notre voyage.
Je pense que je garderai longtemps l'image de ma grande fille de 20 ans arrivant au bord du Canyon et découvrant le Horseshoe Bend. Son premier réflexe a été de se retourner la main à la bouche dans une expression de stupéfaction incrédule. Le second geste a été de me dissuader de m'approcher tant le vertige du lieux est important. Effectivement j'avais beau m'être préparé depuis Paris, je n'arrive pas à m'approcher à plus d'un mètre du bord pétrifié par mon vertige :( . Je ne verrai pas ce spectacle incroyable de la boucle du Colorado verte entourant le piton rocheux qui brille de mille couleurs rougeâtres.
Image

Je me recule de quelques mètres pour récupérer un peu mes esprits, mais le lieu est vraiment impressionnant. Les gens se tiennent au bord du gouffre avec une certaine "folie". je ne vous raconte même pas les selfies complètement incroyables que certains prennent les talons à 2 centimètres du bord :non:

Conscientes que je ne peux pas apprécier les lieux, les 3 autres filles font de leur mieux pour m'épargner... usant de tous les stratagèmes... comme de se mettre à plat ventre.
Image

Après une petite demie heure nous reprenons le chemin de la voiture complètement envoûtés par ce que nous avons vu et ressenti. Pas besoin de se concerter nous savons déjà que ce sera l'un des clous du spectacle.

Cette journée mémorable se termine dans une pizzeria au bord du lac Powell où nous nous repassons toutes les images de la journée. Ce soir nous allons encore bien dormir car demain des merveilles nous attendent encore.
peppuccio

Messagepar peppuccio » Sam 14 Fév 2015 14:18

Onzième journée : Page - Cannonville (Brice Canyon)

Cette onzième journée est parmi celles que j'attendais le plus en la préparant. En effet elle doit nous permettre de voir un des canyon les plus spectaculaires de notre voyage et en fin de journée nous irons admirer les beautés de Brice Canyon... quel programme.

Après moult tergiversations et lectures attentives sur ce site et ailleurs, nous avons fini par nous décider (la veille au soir!) pour la visite de Lower Antelope Canyon. N'ayant pas fait les 2 canyons je n'ai pas de point de vue sur ce qu'il y a de mieux à faire, tout ce que je peux dire c'est la visite de Lower Antelope Canyon est inoubliable.

Comme il n'y a pas de réservation, la stratégie est d'arriver tôt le matin pour ne pas faire trop de queue. Après un bref petit déjeuner au Travelodge nous chargeons la voiture et direction le territoire indien. De loin j'avais l'impression que ce ne serait pas si simple de trouver mais finalement avec le GPS et les indications nous arrivons tout droit sur le parking.

Image

A 8h30 du matin il fait déjà une chaleur incroyable et l'ombre pour attendre le départ est bien venue. Nous avons une chance inouïe d'être les derniers à entrer dans le groupe de 8h45 donc l'attente sera courte.
Nous suivons donc le guide indien pendant quelques centaines de mètres dans un endroit aride où rien ne laisse présager la présence d'une telle merveille. Le groupe est relativement petit (15 à 20 personnes) et tout le monde est discipliné ce qui va faciliter la visite. Après une descente assez simple via un escalier en en fer on se retrouve tous en bas du boyau qui est réellement impressionnant.
Image
Autant le dire tout de suite, le guide indien (une jeune fille très discrète) ne fait pas grand chose, mais elle rythme la promenade de manière très courtoise tout en laissant chacun profiter de cet endroit magique. Il faut dire que la magie du lieu est telle que j’apprécie le silence du guide et la discrétion des autres personnes. C'est un vrai recueillement comme une cathédrale et les 1h30 de promenade vont passer à une vitesse folle.
Comme au grand Canyon difficile de se limiter dans les photos ... à chaque pas, les parois du canyon changent de couleur et de forme et les poses s'accumulent.
Tout le monde pense avoir fait la photo du siècle et même si certaines de nos réalisations sont agréables à regarder, c'est très loin de l'impressions laissée par ce lieu dans notre mémoire.
Image
Image
Image
Image
Image
Sur la fin de la promenade j'ai réussi à me retrouver dans les derniers du groupe et j'ai pu faire cette photo qui donne une bonne idée des lieux
Image

Nous ressortons à l'autre bout du Canyon avec l'impression d'avoir vu une des merveilles de notre voyage et tel est bien le cas. Encore aujourd'hui en récrivant ce quelques lignes je n'arrive pas à me défaire de cette impression de grandeur naturelle des lieux.
Vue du Canyon une fois ressortis à l'autre bout.... c'est vraiment bien caché.
Image

Après cette visite matinale, la chaleur est réellement forte. Nous montons en voiture et prenons la route du Nord vers Brice qui sera notre destination du soir. La route longe le lac Powell et après quelques hésitations nous finissons par trouver le point de vue idéal et non payant!
Image
L'endroit est superbe et aménagé avec un abri pour le soleil ce qui nous permet d'admirer tranquillement le paysage tout en restant à l'ombre!

Pour aller de Page à Cannonville (notre point de chute près de Brice) tous les guides proposent soit route asphaltée 89 qui fait un énorme détour par la vallée, soit de couper via la fameuse CottonWood canyon Road.
Les images que j'ai pu en voir sur Internet sont réellement spectaculaires mais nous n'avons pas de 4x4 juste un SUV. Depuis la sortie de Page dans la voiture on hésite. Le temps, tout en étant très chaud est à l'orage et de gros nuages pointent à l'horizon. Nous nous arrêtons à l'embranchement histoire de voir à quoi cela ressemble.
Image
Finalement nous renonçons à contre cœur et passons par la route asphaltée... Ce sera pour une autre fois.

La route que nous avons choisi par prudence n'est pas désagréable et nous fait passer par une vallée très agréable où serpente une rivière. Nous en profitons pour faire une halte dans un genre de petit parc d'attraction (style accrobranche et réserve de pêche) qui propose de quoi manger au bord de la rivière.
Image
Après la chaleur de ce début de journée cette halte tout en fraîcheur est la bienvenue.

Nous reprenons la route de Brice avec une certaine impatience de découvrir les fameuses cheminée des fées rouges. Mais avant d'arriver au parc nous empruntons l'UT12 (dont je reparlerai dans l'épisode de demain) et traversons presque sans le savoir Red canyon.
Image
Nous filons directement à Cannonville au sud du parc pour aller prendre notre motel et après quelques heures nous filons vers Brice pour effectuer notre première visite. Un peu comme au Grand Canyon nous avons la première soirée pour se repérer et voir le coucher de soleil et tout le lendemain pour effectuer les balades.
Nous effectuons la promenade entre sunset et sunrise point et le paysage est à la hauteur de nos espérances. En plus la température est très agréable et la balade au bord de l'amphithéâtre termine très bien cette journée commencée tôt le matin. Nous profitons jusqu'aux dernièrex lueurs du soir pour rester sur place.
Image
Nous rentrons à Connonville le soir nous reposer d'une journée bien remplie.
peppuccio

Messagepar AxelVR » Sam 14 Fév 2015 14:32

Un récit toujours aussi passionnant et qui continue d'alimenter l'envie d'aller le vivre, plutôt que de seulement le contempler en photos. :bave:
AxelVR
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar peppuccio » Sam 14 Fév 2015 14:38

Salut Axel,
C'est vrai que même pour moi cela me redonne envie d'y retourner.
J'étais en train de regarder les parcs de l'Utha que nous n'avions pas pu faire pour voir comment ils se disposent sur une carte...
peppuccio

Messagepar gege062 » Mar 24 Fév 2015 08:10

et après, il se passe quoi ?? :bave: :clap:
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA