Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ouest américain été 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Ouest Américain été 2014

Messagepar Cover » Lun 29 Déc 2014 20:25

peppuccio a écrit:Nous avons croisé sur place le fils d'un voisin qui habite depuis un an à San Francisco et qui ne connaissait pas le truc de prendre le vélo et de revenir par le ferry. C'est vraiment de loin la plus jolie balade à vélo que j'ai pu faire dans ma vie. Même si le temps lorsque nous étions sur le pont était brumeux, cela laisse de sacrés souvenirs.

Je suis d'accord avec toi, nous aussi cela reste un moment inoubliable de notre séjour.
Et même si nous avons eu du beau temps sur le pont, le vent soufflait tellement fort que les pulls et les coupe-vent n'étaient pas de trop.
Par contre, pour nous, pas de retour par le ferry pour cause d'affluence à Sausalito.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 544
Inscription: Ven 3 Jan 2014 11:22


Re: Ouest Américain été 2014

Messagepar peppuccio » Lun 29 Déc 2014 22:26

Cover a écrit:[
Par contre, pour nous, pas de retour par le ferry pour cause d'affluence à Sausalito.

Le truc c'est de se précipiter à la vente de ticket dès qu'on arrive à Sausalito... et de réserver sa place tout de suite pour le retour.
peppuccio
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 44
Inscription: Ven 6 Juin 2014 19:57

Re: Ouest Américain été 2014

Messagepar peppuccio » Mar 30 Déc 2014 18:18

Cinquième journée : Port Hueneme Los Angeles
L'étape d'aujourd'hui est assez courte et doit nous amener en fin d'après-midi à notre hôtel sur sun set boulevard à Los Angeles. Mais avant d'aller voir à quoi ressemble cette ville mythique, nous avons prévu de nous attarder autant que possible sur la côte.
L’hôtel où nous logeons à Port Hueneme (Hotel Casa mar Inn) est très agréable et nous profitons d'un bon petit déjeuner et d'une halte à la piscine une bonne partie de la matinée.
Une fois bien remis de ce début de voyage on remonte en voiture pour parcourir la côte californienne et ses plages tant admirées par les surfeurs et autre adeptes des sports aquatiques.
Nous suivons la côte sur la coast pacific Hwy et traversons toutes les plages de Malibu sans trouver vraiment de situation idéale pour nous arrêter. A l'entrée de Santa Monica du côté de Pacifc Palisades nous faisons une halte sur Will Rogers Beach. Juste le temps de garer la voiture et de trouver un passage pour accéder à la plage.
Avec mes deux filles nous ne résistons pas à l'envie de rentrer dans l'eau. Celle ci est glaciale mais la volonté de dire je me suis baigné dans le pacifique est plus forte! Sur la plage nous faisons plus extraterrestres qu'autre chose. Tous les locaux jouent sur le sable ou font du surf... personne ne se baigne.Les filles en profitent vraiment, moi je fais juste un aller retour dans l'eau histoire de mouiller le maillot de bain.
Image

Une fois séchés et réchauffés nous filons vers notre destination principale de la journée : Venice Beach.
C'est samedi et pour se garer ce n'est pas si simple. Non sans savoir que c'est une demi arnaque nous nous laissons orienter par des personnes qui tiennent un parking privé. La voiture garée à quelques mètres de la plage nous allons directement voir à quoi peut bien ressembler ce coin tant commenté sur les guides.
Sans le savoir vraiment nous sommes garés juste derrière le magasin "Muscle Beach" qui justement sponsorise un genre de concours de body building Hommes + femmes !
Image

Ni une ni deux nous voici habillé du teeshirt orange de la marque et assis sur les bancs d'un mini théâtre en plein air nous assistons rigolards à un défilé de grands gaillards puis de filles sculpturales.
Image
Bon nous n'avons pas tout compris du principe de la rencontre mais manifestement il y a des vrais gars du coin et quelques touristes qui sont là pour s'amuser (tout le monde ne boxe pas dans même catégorie).
On tout cas on passe un excellent moment tout à fait inattendu et plein de bonne humeur.

Le reste de la promenade est plus classique, nous allons voir les fameux canaux de Venice Beach qui n'ont de Venice que le nom... enfin c'est coquet et les villas son sympa, mais de là à coller le nom de Venice, il n'ya que les américains pour faire ça.
Image
Le reste de l'après-midi passe en promenade le long de la plage. C'est un capharnaüm sans nom qui tient de la fête foraine et de la foire à la farfouille le tout dans une odeur d'herbe permanente...
Nous finissons par regagner la voiture car il nous reste à renter dans Los Angeles et rejoindre notre Hotel et je suis pas mal inquiet compte tenu des informations concernant les embouteillages que j'ai pu glaner avant de partir. Effectivement la sortie du quartier s'avère laborieuse mais finalement nous arrivons à notre hôtel tout juste au coucher du soleil.
Trop fatigués pour faire autre chose nous finissons notre soirée dans un petit resto chinois sur sunset boulevard qui a le don de se trouver à quelques mètre de notre chambre.
Pour ce soir c'est fini.... demain ce sera la piste aux étoiles!
peppuccio
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 44
Inscription: Ven 6 Juin 2014 19:57

Re: Ouest Américain été 2014

Messagepar peppuccio » Mer 31 Déc 2014 11:45

Sixième journée : Los Angeles

Cette sixième journée est consacrée entièrement à la visite de Los Angeles. L’hôtel que nous avons choisi se situe sur Sun set Boulevard à deux pas du Walk of fame (on peut y aller à pied).
Après un petit déjeuner pris au bord de la piscine avec les palmiers qui nous surplombent nous filons directement sur Hollywood boulevard. En ce dimanche matin le boulevard est quasiment vide et toutes les étoiles sont à nous .
Nous en profitons pour faire pas mal de photos des étoiles de nos vedettes préférées et il faut dire qu'il n'en manque pas.
Image
Comme il n'y a pas foule nous entrons aussi dans les magasins de souvenir pour acheter quelques souvenirs pour les proches. Les magasins à touristes sont une véritable attraction, tout le monde essayant d'être plus délirant que son voisin la décoration peut aller assez loin.
Image

Dans un de ces magasin nous pouvons admirer une magnifique voiture ancienne qui trône au milieux des rayons de pacotilles et autres souvenirs made in china.
Image

Cette partie de la matinée nous amène un peu vers le fond du boulevard côté est et à notre grand étonnement nous découvrons les "signs" depuis le boulevard. C'st ma femme qui les aperçoit la première et ne peut se retenir de pousser un petit cri tellement la vue est inattendue. Il faut dire que j'avais préparé tout le monde à une escapade dans l'après-midi pour aller les voir et que l'effet de surprise est total.
Image

Nous déambulons sur le boulevard toute la matinée et admirons les immeubles connus de l'avenue, le Dolby theatre, le cinema El CAPITAN et sa facade délirante, le chinese theatre, madame tussaud, etc.
Nous mangeons rapidement sur le boulevard et retournons nous reposer à l'hotel (sa position est vraiment pratique) pendant que les filles font la visite du musée de cire de Mme Tussaud (qui au détour les a ravi!).
Image
Image

Pour l'après-midi nous avons prévu un peu de repos sur la piscine puis sortie en voiture. Dans un premier temps nous filons vers Bevery Hill mais comme on pouvait s'y attendre la balade en voiture n'offre qu'un intérêt limité. Tout est bien barricadé et la police patrouille.... Je ne ne sais pas si on s'y est mal pris mais c'est assez décevant.
Pour la fin d'après-midi et la soirée j'avais repéré depuis Paris deux endroits à visiter. En tout premier lieux aller sur Mulholland drive et se rapprocher au maximum du panneau Hollywood puis filer au griffith observatory pour voir arriver le coucher de soleil et prendre des photos de la ville qui s'étend à perte de vue.
La première partie de la promenade se passe plutôt bien. Avec l'aide du GPS et en prenant soin de n'accrocher personne sur l'autoroute (malgré mon expérience Parisienne c'est vraiment impressionnant) nous finissons par arriver en haut d'un route à virages qui surplombe la ville et donne bien accès à une placette pour faire les photos des célèbres panneaux. les filles sont ravies et prennent la pose avec Hollywood en arrière plan. En contrebas de notre promontoire se trouve le Bowl (immense salle de spectacle à ciel ouvert) et Jimmy Cliff doit donner un concert le soir. On entend la foule se préparer et affluer sur les gradins.
On prend tout de même quelques photos mais on se réserve pour le Griffith.
Image
Quand le soleil commence à décliner on reprend la voiture pour changer juste de quelques miles et aller sur la colline d'en face où la vue doit être encore plus impressionnante.
Mais là oh catastrophe, à peine engagés sur la route qui monte vers l'observatoire c'est la foule, un bouchon comme jamais. Nous avançons au pas dans une foule à pied qui va vers je en sais quelle attraction. Finalement nous atteignons le haut de la colline après 1/2 heure de bouchon mais pas moyen de se garer, nous sommes redirigés par la police vers la descente. Nous n'avons jamais su ce qui se passait ou bien si c'est habituel le dimanche soir d'avoir autant de monde à ce point de vue. En tout cas les jolies photos du Griffith c'est râté!
Nous retournons donc à notre premier point de vue pour prendre quelques photos de nuit et écouter les premiers accords de Jimmy ..
Image
Notre première journée à Los Angeles se termine ainsi avec un petit regret de ne pasa voir fait exactement ce qui était prévu. Mais enfin tout le monde est content car tout se passe pour le mieux.

Demain c'est le grand jour on va visiter les studios Warner....
peppuccio
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 44
Inscription: Ven 6 Juin 2014 19:57

Re: Ouest Américain été 2014

Messagepar Val37 » Mer 31 Déc 2014 16:05

J'ai l'impression qu'il y a toujours beaucoup de monde à Griffith à la tombée de la nuit, peu importe le jour. On y était un mercredi et il a fallut qu'on se gare dans la descente et qu'on remonte à pied. Mais votre vue sur LA valait déjà bien le coup.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 822
Inscription: Dim 11 Nov 2012 13:54

Re: Ouest Américain été 2014

Messagepar peppuccio » Mer 31 Déc 2014 18:34

Val37 a écrit:J'ai l'impression qu'il y a toujours beaucoup de monde à Griffith à la tombée de la nuit, peu importe le jour. On y était un mercredi et il a fallut qu'on se gare dans la descente et qu'on remonte à pied. Mais votre vue sur LA valait déjà bien le coup.

Oui mais à Griffith les lignes des rues de LA sont dans l'axe du point de vue ce qui donne cette photo incomparable.

Sinon en rentrant à l’hôtel on a regardé sur Internet s'il y avait quelque chose de particulier, tout ce qu'on a trouvé c'était un festival de théâtre de Shakespeare en plein air... mais je doute que tout ce monde allait au théâtre.
peppuccio
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 44
Inscription: Ven 6 Juin 2014 19:57

Re: Ouest Américain été 2014

Messagepar peppuccio » Jeu 1 Jan 2015 19:24

Septième journée : Los Angeles : Les studios
Pour cette dernière journée à Los Angeles nous avons prévu de faire une visite des studios Warner.
Avant de partir lors des séances de préparation les avis étaient partagés sur quel studio visiter. Les prix étant ce qu'ils sont, nous avions choisi d'en en faire qu'un seul, mais alors lequel. Nos deux filles auraient bien voulu faire Universal mais à la lecture des divers descriptifs et commentaires j'avais l'impression que cela tenait plus du parc d'attraction que de la visite des studios et franchement je n'étais pas fan. Les commentaires sur la visite de Warner n'étaient pas tous identiques. Certains trouvaient ça carrément nul et d'autres avaient l'air d'avoir apprécié la visite. Non sans une pointe de doute nous avons fini par prendre Warner. Nous avions réservé depuis Paris une visite qui commençait à 9h45 histoire de ne pas se lever trop tôt ni de planter toute la journée sur cette unique attraction.
Autant le dire tout de suite nous avons apprécié la visite. Certes nous arions voulu passer plus de temps sur certains points mais la guide nous pressait d'avancer et nous aurions aussi voulu assister à une prise (mais là c'est trop demandé).
La visite se fait en partie sur une petit train et en partie à pied à travers les décors ou bien dans des mini musées consacrés à des thèmes particuliers. Les studios Warner produisant des films et des séries dont certaines cultes (en fonction des ages) il y en a pour tout le monde.
Dans un premier temps le train fait un arrêt devant une des emblèmes de la société, le fameux chateau d'eau avec le WB écrit en lettres géantes
Image. La guide très gentiment prend chaque famille en photo et nous repartons pour notre balade. Les commentaires (tout en anglais bien entendu) sont très intéressants et à chaque arrêt il y a quelque chose à voir.
Au détour d'une rue le train stoppe devant une minuscule impasse et la guide nous demande si cet escalier en fer ne nous dit vraiment. les fans de Spiderman n'en reviennent pas, c'est ce cas sombre qu'a été tournée la scène du baiser à l'envers. C'est à ne pas y croire... le lieu semble anodin et complètement à l'abandon...
Image
Image
La visite est ponctuée de points forts: les filles semblent devenir hystériques lorsque nous entrons dans un modeste bâtiment qui ne ressemble à rien du tout, mais il parait que c'est le repaire du joli garçon dans Gilmore Girls dont elle connaissent les répliques par cœur !
Avec ma femme (et aussi un peu les filles) nous prenons place sur le divan de "Friends" au Perk Café et tout cela dans une certaine frénésie. Je me fais reprendre par la guide car je sort un petit peu du tapis afin de garder une trace de ce passage. La photo est un peu floue tellement le rappel à l'ordre est immédiat. Je m'en fiche j'ai immortalisé la guitare de Phibie.
Image

Le tour dure environ deux heures et au milieu de la visite la guide stoppe son petit train sur un parking et nous invite à la suivre pendant que centaine de mètre. Elle s'arrête devant un immense hangar qui ne paye pas de mine. Elle nous fait jurer que dans 15 minutes quoi qu'il arrive nous sortirons du hangar. Tour cette mise en scène nous intrigue et finalement elle pousse à la porte et nous invite à entrer. Au fur et à mesure que les personnes entrent (surtout les garçons) nous entendons les cris de joie. Il faut dire que le batiment regroupe toutes les Batmobiles de tous les Batman :content:

Les grands comme les petits sont scotchés, les répliques sont très fidèles et pour certains c'est comme un rêve éveillé.
Je mitraille dans tous les sens même si les conditions de lumière ne sont pas idéales...
Image
Image
Image

Effectivement les consignes de la guide n'étaient pas superflues car il a fallu pas mal d’énergie pour faire sortir tout le monde du hangar au bout de 15 minutes.

Dans le reste de la visite, il y a aussi une petit musée qui regroupe des copies des habits de Batman mais aussi de Harry Potter, l'autre grande star de la maison.
Image
Image

Nous finissons la visite en passant sur un studio de tournage d'une série à la mode (que quasiment personne ne connaissait dans le groupe), cette partie plus technique où le guide explique comment fonctionne le tournage sur la semaine était très intéressante et m'a donné envie de faire partie du public à l'occasion.

Au final nous avons grandement apprécié la visite et nous ne regrettons pas notre choix.

Après le repas nous retournons à l’hôtel nous reposer et profiter de la piscine (il faut dire qu'il commence à faire chaud).
En soirée nous avons prévu de retourner sur Hollywood boulevard la nuit pour voir à quoi ça ressemble une fois illuminée.
A notre grande surprise le boulevard est coupé à la circulation (heureusement nous y allons à pied) et une foule semble amassée devant le Dolby Theatre. Nous finissons par nous approcher de l'entrée de la salle et là nous comprenons que quelques minutes avant a eu lieu le lancement mondial du dernier Marvel "Les gardiens de la Galaxie". Dire que nous étions tout près et que nous n'en avons pas profité...
Image

On a beau tout préparé il reste toujours des petits détail qui échappent.
Nous retournons à l'hôtel nous coucher car demain c'est une longue étape qui doit nous porter jusque dans le désert...
peppuccio
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 44
Inscription: Ven 6 Juin 2014 19:57

Re: Ouest Américain été 2014

Messagepar Camss91 » Ven 2 Jan 2015 14:09

Décidément il y a toujours des avant premières sur Hollywood boulevard! :)

La visite des studios Warner a l'air très. J'aurai adoré voir le décor de Friends!!
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 383
Inscription: Mar 6 Aoû 2013 10:11
Localisation: Palaiseau

Re: Ouest Américain été 2014

Messagepar peppuccio » Ven 2 Jan 2015 16:26

Camss91 a écrit:Décidément il y a toujours des avant premières sur Hollywood boulevard! :)

La visite des studios Warner a l'air très. J'aurai adoré voir le décor de Friends!!

Le seul morceau du studio de freinds c'est le perk cafe. Par contre c'est un peu à la queue-leu-leu. On s'assied la dame prend l'appareil photo fait systématiquement. 2 photos et au suivant. On ne peut pas rester sur place on doit sortir aussitôt. Moi je me suisfait rappeler à l'ordre car j'ai fait un pas dans le decor pour voir la devanture du café...
peppuccio
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 44
Inscription: Ven 6 Juin 2014 19:57

Re: Ouest Américain été 2014

Messagepar peppuccio » Sam 3 Jan 2015 19:07

Huitième journée : Los Angeles - Laughlin

Ce matin on se réveille tôt car comme on dirait sur le tour de France nous avons une étape de liaison. 291 miles entre Los Angeles en Californie et Laughlin au Névada.
J'ai beaucoup regardé les cartes lors de la préparation du voyage et je voulais me rapprocher du grand canyon mais sans "planter" une journée entière en voiture. Donc après de multiples solutions j'ai opté pour Laughlin au Névada.
Le logement y est pas cher (c'est une ville où poussent des Casinos) et la distance à parcourir reste raisonnable.

Nous quittons donc l’hôtel après un dernier petit déjeuner et nous laissons le GPS nous guider au travers des autoroutes de Los Angeles. La circulation est dense voire on bouchonne par moments. Et là le GPS commence à faire des siennes... jusque là tout était parfait, la version gratuite de ce GPS téléchargé sur la tablette en France fonctionnait parfaitement, mais ce matin le GPS nous demande de sortir de l'autoroute puis de remonter aussitôt... Une fois, deux fois, trois fois, cela commence à être lourd! Je fini par me repérer sur la carte et suivre la direction de San Bernardino dont je sas qu'elle va nous mener rapidement dans la direction voulue.

Même si sur le papier, vu de Paris, cette étape n'est pas la plus spectaculaire, j'ai prévu deux arrêts dans la journée. La première à Calico (Fausse ville fantôme) et la seconde à A Newberry Springs pour faire un arrêt au Bagdad café du film du même nom.

Tout de suite après être sorti de la circulation de Los Angeles, le paysage change assez vite on se retrouve dans un milieu désertique qui tranche avec la foule de la ville que l'on vient à peine de quitter. Le paysage est tellement différent que les kilomètres vers Calico semblent passer à toute vitesse et le thermomètre monte.

Nous arrivons sur place vers 11h. Dès que nous descendons de la voiture les 100° Fahrenheit se font sentir tout de suite. L'achat de la glacière et les gourdes que nous avions amené de France prennent ici tout leur intérêt.

La visite de Calico débute donc par une chaleur très présente. Comme on pouvait s'y attendre la ville n'est que faussement fantôme mais cela ne nous dérange pas... le fait que tout y est en bois et que les boutiques sont dans un style western suffit à notre bonheur.
Image
A Calico il y a pas mal de petites attractions à faire (en plus de manger), nous nous laissons entraîner dans la visite de la maison penchée. Le gérant de l’affaire est très sympa, il fait des efforts pour que nous comprenions bien son baratin, il faut dire que nous sommes ses seuls clients, alors il nous choie. Au final nous nous amusons comme des fous et nous ressortons de là hilares
Image
Le reste de la visite de la ville est assez compliqué il fait de plus en plus chaud et le soleil au zénith tape fort.
Je monte tout de même en haut de la colline qui surplombe la ville pour immortaliser le paysage.
Image
Nous finissons la visite de la ville en entrant au Saloon pour y déguster de bons hamburgers et boire bien frais.
Ce premier contact avec le désert et la chaleur nous met en jambe pour le reste du voyage, rien ne sert de se plaindre on sait tous que les balades risquent d'être de ce même tonneau.

Dans l'après-midi, nous avons prévu de faire un tout petit décrochage pour passer devant Bagdad Café. Comme pour la visite d'Alcatraz (dont je parlerai à la fin de ce récit), je ne saurait que trop recommander de revoir le film avant de partir.
L'ambiance en arrivant et en entrant dans le café est incroyable. Le film ayant eu pas mal de succès en France, il y a pas mal de français qui s'y arrêtent et laissent des souvenirs. On ne peut pas dire que les gérants actuels exploitent le filon à fond, je dirais même le contraire, la caravane est bien là mais commence à fatiguer, l'intérieur du café est très proche de l'époque du film.
Image
Image
L'ambiance de bout du monde est facilement palpable dans ce bout de désert... et dire que le matin nous étions à LA.
Après quelques rafraîchissements on remonte en voiture direction Laughlin et son hotel casino.
La route dans le désert est magnifique, je ne me lasse pas de conduire.
Image

Tout le long de cette partie du parcours, la température monte dehors, mais comme c'est en Fahrenheit et avec la clim on ne s'aperçoit de rien. En mettant les pieds sur le parking du Casino on comprend mieux ce que 117 ° veut dire. C'est un véritable four! On s'engouffre au plus vite dans l’hôtel et on file tout droit à la piscine qui est à peine tiède tellement la chaleur est insupportable.
Compte tenu de la température, nous décidons de manger directement au restaurant du casino. Et c'est la très bonne surprise... je ne sait pas d'où sort le chef mais nous mangeons tous des pâtes excellentes. Il fallait bien cela pour nous remettre sur pied après cette première journée de voyage dans le désert.
Ce soir tout le monde va dormir facilement.
peppuccio
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 44
Inscription: Ven 6 Juin 2014 19:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités