Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Octobre dans l'Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Octobre dans l'Utah

Messagepar dommm063 » Dim 31 Oct 2010 09:37

:super: Merci pour ces photos Doug.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mrspeel » Dim 31 Oct 2010 09:50

Merci pour toutes ces photos, et Happy Halloween !!! :)
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Nat38 » Lun 1 Nov 2010 15:05

Merci à Douglas de nous faire partager ses escapades et ses traditions. Grâce à lui on vit aux US par procuration ! :super:
Mes enfants ont fété Halloween également hier soir ( sous la pluie aussi !). Ils sont allés frapper aux portes , déguisés en monstres.
La récolte de bonbons a été bonne ! Mais seulement 2 groupes d'enfants sont venus chez nous.
J'ai l'impression que la fête d'halloween , fétée il y a quelques années en France ne fait plus recette de ce coté de l'atlantique.
Par contre , il y a un endroit en France où ça marche fort !! J'ai eu l'occasion d'y aller et les décors sont superbes.Indice : parc d'attraction à l'est de Paris , sorte d'enclave US, représentée par un petit animal aux grandes oreilles. Vous avez trouvé ? :clin:
à bientôt et happy halloween Douglas !
halloween1.jpg
halloween1.jpg (151.24 Kio) Vu 426 fois
Fichiers joints
halloween2.jpg
halloween2.jpg (163.44 Kio) Vu 426 fois
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Ganapati » Mar 2 Nov 2010 19:29

Sympas les photos, est-ce que (comme moi ici) le fait de faire visiter ta région te fais découvrir des choses ?
Halloween en France n'aura en effet duré que quelques petites années, on a même eu du mal à trouver des bonnes grosses citrouilles entières cette année ... on n'en a trouvée qu'une, alors on l'a sculptée des 2 côtés. L'année prochaine je m'inspirerai de ta sculpture chauve-souris, j'ai bien aimé cette idée que je ne connaissais pas, on a toujours fait des têtes grimaçantes chez nous !
Fichiers joints
IMG_1161s.JPG
IMG_1161s.JPG (49.71 Kio) Vu 413 fois
IMG_1162s.JPG
IMG_1162s.JPG (38.91 Kio) Vu 413 fois
IMG_1159s.JPG
IMG_1159s.JPG (9.17 Kio) Vu 413 fois
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Douglas » Mer 3 Nov 2010 02:21

Ganapati a écrit:Sympas les photos, est-ce que (comme moi ici) le fait de faire visiter ta région te fais découvrir des choses ?

C'est la troisième fois que j'ai fait la randonée à Delicate Arch. Mais...c'est la première fois que j'ai visité Dead Horse Point et Canyonlands. Alors oui, je découvre des choses quand je fais visiter ma région. Nous avons acheté le pass annuel pour les parcs nationaux - disant que nous voudrions visiter d'autres parcs pendant cette année. J'aimerais visiter Capitol Reef (que j'ai visité il y a 27 ans), Goblin Valley et une visite de plus à Yellowstone - nous n'avons jamais marre de Yellowstone. Nous avons des voisins avec une grosse 4x4 qui vont à Moab souvent. Nous nous sommes dit que nous devrions y aller plus souvent.

Les temperatures étaient parfait - entre 10 et 15C avec du soleil. Et le prix de l'hôtel à Moab était moins chers en Octobre. Alors nous avons eu de la chance.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Mumu » Mer 3 Nov 2010 09:14

Oui, vous avez vraiment de la chance de vivre dans une région aussi magnifique !
Le voyage de cet été m'a donné envie de faire un road trip en Europe, chose qui ne me serait même pas venu à l'idée avant ! Les distances me faisaient peur, mais après avoir parcouru 6300 km en presque 4 semaines, qu'est-ce qui pourrait bien nous effrayer maintenant ? :langue:
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Ganapati » Mer 3 Nov 2010 13:26

Tu as raison Mumu, la France offre aussi aussi une multitude de choses à découvrir, que Doug connait sans doute mieux que beaucoup de nous :clin:
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Elk6 » Mer 3 Nov 2010 14:00

Mumu a écrit:Le voyage de cet été m'a donné envie de faire un road trip en Europe, chose qui ne me serait même pas venu à l'idée avant !

C'est vrai qu'on y pense jamais alors que l'on fait tant de miles aux US ! :super:

Concernant Halloween, le soufflé marketing est retombé car cette fête, bien qu'initialement venue d'Europe en un temps lointain, n'est pas trop dans notre culture.
Personnellement, je préfère voir la préparation d'Halloween lorsque je suis outre-atlantique : c'est le signe que je suis en vacances là-bas ! :hihi:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mer 3 Nov 2010 14:09

Elk6 a écrit:Personnellement, je préfère voir la préparation d'Halloween lorsque je suis outre-atlantique : c'est le signe que je suis en vacances là-bas !

:hihi:
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA