Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Octobre 2014 - Les Auvergnats de SF à LA en 15 jours

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Octobre 2014 - Les Auvergnats de SF à LA en 15 jours

Messagepar Wookie » Dim 2 Nov 2014 13:26

Bonjour à tous ! :coucou:
Ca y est, nous venons d'achever notre fabuleux voyage dans l'Ouest Américain :love:
La préparation a été longue, mais tout s'est superbement bien passé grâce à tous les conseils et infos que j'ai pu trouver sur Roadtrippin :super: . J'ai donc décidé de partager ici notre expérience, afin d'aider les futurs "trippers" :coucou: !!

Nous sommes partis à 6 : ma femme, mes deux filles de 11 et 15 ans, et mes beaux-parents.

Voici le programme de notre périple :
J1 : Départ de Lyon vers SF. :fete:
J2 : SF.
J3 : SF.
J4 : Yosemite.
J5 : Yosemite, Monolake, Bodie.
J6 : Death Valley, Las Vegas.
J7 : Zion Park.
J8 : Bryce Canyon.
J9 : Lake Powell.
J10 : Monument Valley.
J11 : Grand Canyon.
J12 : Route 66.
J13 : LA.
J14 : LA.
J15 : LA et retour en France. :snif:

J'avais un peu peur de la densité du programme, mais finalement cela s'est très bien passé, même en cette période où les jours sont plus courts.

J'avais réservé tous les hôtels sur booking.com, à part pour l'hôtel The View à Monument Valley. Aucun soucis, et les prix prévus à la réservation ont tous été respectés. :super:
Concernant les repas, j'étais parti sur un budget de 15$ par personne et par repas, et 6$ par personne pour le petit déjeuner lorsqu'il n'était pas inclus. Pour les repas cela s'est avéré suffisant (en moyenne), mais pour les petits déjeuners il faut multiplier par deux !
Pour le transport j'ai eu le nez fin. ^^ Comme nous étions 6, et donc avec 5 grosses valise, les sacs à dos, etc... J'ai opté pour un Ford E350 de 12 places, et j'ai bien fait ! Si j'avais pris un véhicule 8 places type Suburban nous n'aurions pas pu caser les bagages. :non: Le Ford s'est avéré très confortable et silencieux, spacieux, et consommait environ 15 litres aux 100 km. Idéal. Je l'avais réservé chez AVIS, en passant par le site AutoEscape.

Allez c'est parti !!

J1 : Départ de Lyon vers SF.

Nous avons pris l'avion à 6h35 du matin à Lyon, puis rejoint SF via Amsterdam. Le long courrier dans un Boeing 747-800 confortable, et avec un service irréprochable de KLM :super: Pas déçu d'avoir mis un peu plus cher dans les billets.
Le vol s'est très bien passé.
Image

On a même survolé le Groënland !
Image

Nous sommes arrivés à SF à 11h35 le même jour :lol: et avons pris le BART, direction Powell Station.
Environ 7$ par personne. Les tiquets se prennent à un distributeur automatique, qui accepte les pièces et les billets, américains bien sûr.
Avant de prendre le BART, nous avons demandé à l'hôtesse du point d'information des plans de SF, et avons également acheté les MUNI PASSEPORTS, qui permettent de prendre les transports en commun municipaux, y compris le câble. Ca coûte 22$ par personne mais ce sera largement amorti et très pratique.

Nous arrivons à Powell Station où je comptais prendre le câble, mais vu la file d'attente de 100 mètres, nous préférons rejoindre l'Hôtel à pied !
Image

Les rues sont très pentues, et le parcours est fatiguant :humm:
Image

Mais nous arrivons enfin à notre Hôtel, le Nob Hill Inn sur Pine Street. Il était vraiment super, mais bruyant la nuit avec la circulation. De toute façon je crains qu'il soit difficile de trouver le calme dans cette ville qui bouge beaucoup.
Image
Image
Halloween approche ! :)

Après avoir pris possession des chambres et déposé nos (très lourds) bagages, nous partons en ville, direction un rafraichissement puis la Coit Tower. Premiers points de vue sur la ville, ça promet ! :love:
Image
Image

Nous sommes lessivés par le voyage et cette petite marche, et nous finirons pas aller manger notre premier Hamburger d'une longue série. J'y reviendrais plus tard... :humm:
Et oui, car j'avais prévu d'aller manger dans un chinois de Chinatown, mais après avoir traversé quelques rues de cette "zone" et vu l'état d'hygiène dans lequel se trouvent les magasins fournisseurs des restaurants du coin, nous avons vite décidé d'aller voir ailleurs !! Chinatown est tout simplement immonde ! Et je ne vous parle pas de l'odeur.
La preuve en image, c'est partout comme ça, sauf dans la rue à touristes bien sûr :hihihi:
Image

Donc nous changeons de rue pour trouver un resto digne de ce nom...
Image

Ensuite dodo ! Nous n'avons pas mis longtemps à trouver le sommeil, même avec les bruits de klaxon, grosses cylindrées, sirènes d'ambulances et de pompier...

bientôt la suite... :clin:
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Octobre 2014 - Les Auvergnats de SF à LA en 15 jours

Messagepar Fred » Dim 2 Nov 2014 16:58

:coucou: salut l'Auvergnat.

quelles sont les dates exactes de ton séjour, tu ne le précises pas.
Et bravo pour avoir le courage d'entamer un carnet :cool:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Dim 2 Nov 2014 17:08

Hello,

Déjà de bien belles visites pour un premier jour :clin:

Vivement la suite

Jo

Ps: KLM n'a pas (encore) de Boeing 747-800, c'est un 747-400 :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Wookie » Dim 2 Nov 2014 18:32

Nous sommes partis du 15 au 30 Octobre :clin:
et en effet c'était un 747-400 ! :oops:
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Camss91 » Lun 3 Nov 2014 12:16

Ah tu es partie pile quand je suis rentrée! ;)

Chouette début de carnet. Vous avez déjà fait un sacré tour pour un premier jour!
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Pellok1 » Lun 3 Nov 2014 18:27

Jo89 a écrit:Hello,

Déjà de bien belles visites pour un premier jour :clin:

Vivement la suite

Jo

Ps: KLM n'a pas (encore) de Boeing 747-800, c'est un 747-400 :clin:

Monsieur est un connaisseur!
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Pellok1 » Lun 3 Nov 2014 18:29

Chouette un nouveau carnet!
Je vais bien le suivre car l'an prochain je pars aussi en famille avec les beaux parents!

Vivement la suite
Pascal
Pellok1

Messagepar Wookie » Lun 3 Nov 2014 21:53

Jour 2 : San Francisco

Après une bonne nuit réparatrice, nous commençons par prendre un bon petit déjeuner au David's Delicatessen sur Geary Street. :love: Je vous conseille cet endroit pour un petit déjeuner excellent, même si le prix est un peu cher. Mais ça vaut le coup.
Ensuite nous suivons Geary Bvd direction Japan Town.
Image
Tout l'opposé de Chinatown car ici c'est propre et bien entretenu. Visite rapide du petit centre commercial, sans grand intérêt, mis à part les plats préparés factices dans les vitrines de restaurant qui sont criants de réalisme !
Image

Ensuite nous continuons sur Steiner Street, rue splendide avec de magnifiques maisons typiques, afin de rejoindre les Painted Ladies.
Image
Image

Nous arrivons à Alamo Square pour admirer les demoiselles fraîchement rénovées.
Image

Après une longue pause dans le parc qui est très agréable et qui offre de jolis points de vue, nous continuons, toujours à pied en direction de Haight Ashbury. Nous croisons encore de belles demeures qui n'ont rien à envier aux Painted Ladies !
Image

Et voici Haight Ashbury, quartier que nous avons trouvé très sympathique et où l'on peut manger pour pas trop cher. C'est animé, et coloré, nous avons bien apprécié cet endroit.
Image

Après un peu de repos et un bon repas (et une bonne bière :lol: ) nous nous dirigeons vers le Golden Gate Park... Alors là, grosse déception. :hein: Certes, le parc est très grand, mais il est sillonné par des routes où circule un flot incessant de voitures. Donc impossible de trouver un endroit au calme, d'autant plus que beaucoup de SDF campent ici et là...
Image

De plus pour les visites du jardin botanique, ou japonais, c'est payant... :humm:
Image

Nous voilà bien fatigués par cette belle promenade, et nous prenons donc le bus pour rentrer à l'hôtel. Là nous attendent le thé et les petits gâteaux, et le brandy à prendre dans le salon de l'accueil. Très sympathique et offert par l'Hôtel tous les jours de 16h à 18h. :super:
Après une bonne douche, nous nous rendons au Lori's Diner de Sutter Street, restaurant dont j'avais lu les mérites sur ce forum et dont j'avais noté les coordonnées... Nouvelle déception ! :( La déco est sympa avec un style années 50, mais la nourriture est infecte et très chère vue la qualité ! :non: A éviter absolument !!!

Nous rentrons à l'Hôtel après cette grosse journée bien remplie. Nous avons bien marché mais tranquillement et cela se fait bien.
Nous avons adoré les maisons typiques croisées sur notre parcours. La journée a été un peu ternie par le Golden Gate Parc qui a présenté peu d'intérêt.
Nous nous couchons avec déjà plein d'images dans la tête et ravis de cette belle journée durant laquelle nous avons eu un temps idéal !

A suivre... :clin:
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar mimi3365 » Lun 3 Nov 2014 23:17

:coucou:
Merci pour le partage et courageux de partir avec la belle famille.... :clin:
Pellok1 a écrit:Chouette un nouveau carnet!
Je vais bien le suivre car l'an prochain je pars aussi en famille avec les beaux parents!

Pascal, je ne te sens pas très rassuré .... :hihihi:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Pellok1 » Mar 4 Nov 2014 06:07

mimi3365 a écrit::coucou:
Merci pour le partage et courageux de partir avec la belle famille.... :clin:
Pellok1 a écrit:Chouette un nouveau carnet!

Pascal, je ne te sens pas très rassuré .... :hihihi:

:lol: :langue:
Un homme averti en vaut deux...

En fait, j'essaye de tout faire pour que ça se passe bien:
- plusieurs séances où je présente le planning,
- chacun a droit à 2 activités qui seront faites dans tous les cas,
- planning avec plein d'activités à choix selon humeur / météo...
Tout ira bien :super:
A+ Pascal
Pellok1

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA