Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Octobre 2014 - Les Auvergnats de SF à LA en 15 jours

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Octobre 2014 - Les Auvergnats de SF à LA en 15 jours

Messagepar Val37 » Mar 23 Déc 2014 16:19

Wookie a écrit:-Monument Valley est incontournable, mais il faudrait arriver la veille, et passer la journée complète le lendemain pour faire la vallée en voiture + un trail. Ca vaut le coup !

Nous avons fait MV en une journée, trail compris et avec le lower Antelope avant la route, ça se fait bien sans courir, mais on était à 8h au Lower, au moins 3h sur la piste et le wildcat trail est assez court.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar izzie » Mer 24 Déc 2014 07:10

Merci pour ce beau carnet de voyage :super: :clap: et donc bonne préparation pour votre futur voyage en 2016 !!

À plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Wookie » Mer 22 Juil 2015 10:14

Le voyage dans l'Est pour 2016 n'avance pas trop pour l'instant. C'est très difficile de se faire une idée sur le trip idéal et le temps nécessaire. Si vous avez des liens je suis preneur :)
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar gaelleallairat » Mar 6 Oct 2015 21:37

Quel beau carnet de Voyage !
Nous partons de San Francisco à Palm Springs dans une semaine, du 13 au 27 Octobre, pratiquement aux mêmes dates que vous ;-)
Pas facile de faire un choix parmi tous les splendeurs de l'ouest lorsque l'on dispose seulement de deux semaines. Mais votre parcours m'a montré que c'était possible, et m'a bien aidé à planifier mon road trip, merci beaucoup!

Gaëlle
gaelleallairat
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Wookie » Mar 6 Oct 2015 22:44

Je vous souhaite un superbe voyage et suis très heureux si ce carnet a pu vous être utile. :coucou:
Profitez en à fond car un an après nous ne nous en sommes toujours pas remis! Nous repartirions demain si c'était possible!
Bon voyage!
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Mer 7 Oct 2015 22:21

Wookie a écrit:Le voyage dans l'Est pour 2016 n'avance pas trop pour l'instant. C'est très difficile de se faire une idée sur le trip idéal et le temps nécessaire. Si vous avez des liens je suis preneur :)

Bonjour

Merci pour le carnet. Avec les photos qui nous font revivre nos passages :super:

Si cela peut te donner des idées : en 2016 nous prévoyons 14 jours (y compris ceux des trajets) pour faire NY > Niagara falls > Finger lakes > Adirondacks > retour NY en longeant l'Hudson

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar USAoctobre2017 » Ven 2 Sep 2016 23:02

Bonjour Wookie ...
Merci pour ton carnet que je viens de lire.
En fait, il m'a particulierement interessé parce que moi aussi je pars avec des enfants, et moi aussi je pars en Octobre ...
J'aurai une question :
Pour ma fille, j'essaie de trouver des hotels avec piscine. Et comme ce sera fin octobre, je me suis dit qu'il valait mieux des piscine intérieures, parce qu'il fera pas assez chaud pour les piscines extérieures ...
Or, sur une photo, on vous voit à un moment profiter de la piscine extérieure de votre hôtel.
Du coup, je me demande quelle seront les températures à cette époque et si des piscines extérieures étaient suffisantes ...
Tu pourrais me donner ton avis ???
USAoctobre2017
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Wookie » Sam 3 Sep 2016 06:37

Bonjour!
En Octobre généralement il fait bon là bas, mais attention car lorsque le soleil descend ça se rafraîchi. L'hôtel où nous avions une piscine extérieure se situe à Page et nous en avons profité car nous y étions à 16h. Sur les autres hôtels où il y avait une piscine elle était à l'intérieur, et nous avons pu en profiter le soir tranquillement.
Donc si piscine extérieure il faut être sûr d'être à l'hôtel assez tôt, sauf à Las vegas, et death valley où il fait toujours chaud.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar USAoctobre2017 » Sam 3 Sep 2016 08:22

Merci bcp pour ta reponse ....
C'est clair, precis et rapide !!!
USAoctobre2017

Messagepar joelle21 » Sam 3 Sep 2016 15:05

:coucou: très beau carnet :clap:
Joëlle

1) Ma présentation
2) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
3) En cours de rédaction notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Orégon Côte Ouest et San Francisco : Mon carnet sur notre voyage en octobre 2016
joelle21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA