Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Octobre 2014 - Les Auvergnats de SF à LA en 15 jours

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Octobre 2014 - Les Auvergnats de SF à LA en 15 jours

Messagepar izzie » Ven 19 Déc 2014 23:49

Superbe photos, mon voyage date de 2010 et en lisant ton récit j'ai trop envie d'y retourner !!!

Merci pour ce partage :cool:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Wookie » Lun 22 Déc 2014 10:41

J9 : Page.
Ce jour là nous rejoignons la ville de Page, à coté de Lake Powell. Nous faisons un peu la grasse matinée, ça fait du bien.
Nous décidons de ne pas acheter de nourriture pour le midi, sachant que nous serons à Page et qu'il y aura tout ce qu'il faut. Nous faisons quand même le plein de la glacière en glace, c'est devenu un rituel du matin !

On trace la route... Booooooorn in the iouesseille ! :fete:
Image
Image
Image

La route est sympa.

Nous arrivons au Lake Powell et nous arrêtons pour admirer le paysage.

Image
Image
Image

Nous poursuivons jusqu'au barrage qui est assez impressionnant. :shock:

Image
Image

Ensuite nous prenons notre repas au King Burger du coin. C'est pas terrible, je préfère les Mc Do Français !

Le ventre plein quand même, nous faisons halte à Scenic View... Magique. :love:

Image
Image
Image
Image

Direction le Horse Shoe Bend. Un peu de marche ça fait du bien. J'ai été très déçu (personnellement) par cet endroit.
Il n'y a aucune protection en bordure du précipice et c'est extrêmement dangereux ! Du coup on ne peut pas profiter de la vue, et il y a 2 solutions : Soit vous vous approchez à vos risques et périls, soit vous vous couchez par terre ou rampez jusqu'au bord afin de tendre le bras pour prendre la photo... Vraiment pas terrible. :humm:
J'ai été egalement très mal à l'aise, car pas mal de personnes s'approchaient inconsciemment du bord, ce qui me stressait pas mal. Ils n'avaient pas l'air d'avoir conscience du danger. Pour exemples, une jeune Japonaise qui tournait le dos au vide et qui s'est reculée jusqu'à 50 centimètres du bord (je n'exagère pas !) pour se faire prendre en photo par son ami, ou encore cette jeune femme avec son bébé sur le ventre, en tongs (!!), qui s'approche également à moins d'un mètre. L'un ou l'autre trébuche et c'est fini ! Je ne vous parle pas des gamins qui courent partout... Brrr j'en ai encore froid dans le dos. :shock:
Bref, je ne prends personnellement pas de photo et garde mes distances, mais ma femme et mon beau-père eux s'approchent quand même. Je n'ai pas passé un bon moment ici !

Image
Image
Image
Image

Ensuite, sachant que dans notre Hôtel du jour (Le Courtyard à Page) il y a une belle piscine, et qu'il fait chaud, nous décidons d'aller buller un peu.
Nous allons à l'Hôtel qui est super, avec piscine et jaccuzzi, ça fait du bien de se reposer un peu. ^^

Image
Image

Le soir un bon repas toujours dans l'Hôtel, puis un gros dodo après ces émotions de la journée !
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Wookie » Lun 22 Déc 2014 11:27

J10 : Monument Valley.
Aaaah... voici un jour que j'attendais depuis longtemps ! C'est aujourd'hui que nous allons à Monument Valley, site mythique ! :content:
J'ai prévu d'y consacrer la journée entière, et de faire le Wild Cat Trail à pied, car j'ai lu que pour accéder dans la Valley il valait mieux avoir un 4x4 car l'accès est difficile... Mouais... Voyez la suite... ^^

Déjà sur la route c'est l'émerveillement ! Ca commence fort. :love:

Image
Image
Image
Image

Puis nous arrivons sur place, et là nous voyons toutes sortes de voitures revenir de la piste qui descend dans la vallée. Nous regardons un peu et nous voyons aussi un van comme le notre qui en revient. Je ne suis pas trop rassuré car j'ai lu plein de mises en garde sur internet, mais tout le monde est partant pour descendre.
Banco ! on y va ! :lol:

Et ça a été gi-gan-ti-ssi-me !!! Quelle merveille !
Voici un florilège de photos, que je ne commenterais pas, car elles parlent d'elle-mêmes. :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le soir j'ai réservé l'Hôtel The View au pied de la Valley. Il est cher, mais quel panard !! Le petit apéro devant ce spectacle fait de nous des privilégiés.

Image

Nous admirons ainsi le coucher de soleil à partir de notre balcon. :shock:

Image
Image
Image
Image

Puis nous mangeons dans l'Hôtel, c'est très bon.
Après cette merveilleuse journée, nous passons une nuit agréable mais nous avons mis nos réveils à sonner pour ne pas louper le lever de soleil !!!
Magique encore une fois...

Image
Image
Image
Image

Allez il faut repartir car le Grand Canyon nous attend !
Sur la route nous ne manquons pas de faire LA photo !!

Image

Monument Valley porte bien son nom, c'est Monumental ! Nous sommes encore sous le charme de ce lieu extraordinaire qu'il ne faut louper sous aucun prétexte. C'est sûr nous y retournerons, et nous ferons ce Wild Cat Trail que nous avons loupé, mais le tour de vallée en voiture vaut vraiment le coup, car on a des points de vue très différents.
Et du coup, si le temps est sec, allez-y en voiture ! Ca se fait tout seul !
Et évitez les ballades en pick-up payantes, ils roulent à vive allure et les passagers ont l'air de bien manger la poussière ! :hihihi:
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Wookie » Lun 22 Déc 2014 14:08

J11 : Grand Canyon.
Voilà, nous avons fait LA photo, et nous reprenons la route en sens inverse direction Grand Canyon Village.
Il y a de la belle ligne droite... Tiens d'ailleurs nous nous sommes amusés à regarder la longueur de quelques lignes droites durant tout le voyage. Nous avons eu un record dans Death Valley avec une ligne droite de plus de 26 kilomètres ! :hein:

Image

Nous nous arrêtons d'abord à Desert View. C'est la claque, mais il y a beaucoup de monde.

Image
Image

puis Yaki point et Mather point. :shock:

Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite nous nous rendons au Grand Canyon Village pour prendre la navette et nous rendre à Hopi point, afin de revenir tranquillement à pied.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous avons fait une bonne marche et le spectacle a été grandiose... Mais... Il est vrai qu'après avoir vu zion Park, Bryce Canyon, et Monument Valley, l'immensité du Grand Canyon ne suffit pas à surclasser les autres sites. :pprr:
Et, oui ! Voir le Grand Canyon était un rêve de gosse, et bien que je ne sois pas déçu, loin de là, je n'ai pas été émerveillé. C'est beau, c'est immense, mais la magie n'a pas opéré sur moi. Ce n'est qu'un ressenti personnel bien sûr, bien que ma femme et mes beaux-parents aient eu la même sensation que moi.

Nous nous arrêtons au Visitor Center pour prendre un rafraîchissement et comme justement la fraîcheur commence à se faire sentir et le soleil descendre bien bas, nous nous mettons en route vers Williams où nous passerons la nuit.
L'Hôtel que j'ai réservé est le Days Inn à Williams.
Après avoir pris possession de nos chambres nous allons manger au KICKS, juste en face de l'Hôtel. Un de nos meilleurs repas au niveau qualité et choix, je vous le recommande ! :love:
Nous sommes cuits par ce grand bol d'air, et après avoir regagné nos chambres nous ne tardons pas à nous endormir !
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Wookie » Lun 22 Déc 2014 14:52

J12 : Route 66.
Allez hop ! Un bon petit déj, le plein de glace :lol: , et c'est parti pour une journée durant laquelle nous avons 600km à avaler !
Ca y est nous sommes sur la mythique Route 66. Et nous faisons notre première halte à Seligman.
Il y a une rue principale avec quelques magasins pour acheter des souvenirs en rapport avec la Route 66 bien sûr. C'est très sympa. Seul bémol, les cars de touristes qui se garent juste devant l'entrée des magasins et qui nous cachent du coup les devantures décorées ! A chaque bus, c'est un ras de marée de clients qui entrent dans le magasin dont l'entrée est située juste devant la porte de l'engin. C'est ça les voyages organisés... :langue:

On flâne un peu, on achète deux trois babioles, et on s'amuse à se mettre en scène devant de vieilles reliques, mais c'est très sympathique, et le magie opère !

Image
Image
Image
Image

Nous repartons direction Peach Springs en faisant quelques haltes pour immortaliser notre passage.

Image

A Peach Spring, nous ne nous arrêtons pas... Il n'y a rien !

Nous arrivons finalement à Kingman, où j'ai prévu que nous mangerions au Mr D'z dont j'ai entendu du bien.C'était pas trop mal, et la déco est très sympa et dans le style.
Après le repas nous nous dégourdissons les jambes car la route est encore longue.
Image
Image

Nous reprenons tranquillement la route direction Oatman.

Image
Image
Image

Halte à Oatman avec ses ânes en liberté. ^^
Nous passons un agréable moment ici.

Image
Image

Nous reprenons la route et faisons une halte photo au Bagdad Cafe, où a été tourné le célèbre film du même nom.

Image

Une dernière petite photo avant de rejoindre Barstow où nous passerons la nuit.

Image

Nous dormirons au California Inn.
Pour le repas du soir nous sommes allés jusqu'au Peggy Sue's de Yermo. N'y allez pas,la nourriture est comme le restaurant, dégueu, il n'y a pas d'autre mot. :grrrr:

Malgré les kilomètres, la journée est passée comme une lettre à la poste, et ça se fait bien. La route 66 est un peu l'ovni de notre voyage, en décalage avec tout le reste, et nous avons bien aimé ses paysages très variés. :love:
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Wookie » Lun 22 Déc 2014 15:18

J13 : Barstow -> Los Angeles.
Cette journée a été consacrée au shopping, car à Barstow il y a des Outlets réputés.
Nous nous octroyons donc une petite grasse mat', puis nous faisons du shopping jusqu'à midi. C'est très intéressant. Les Jean's d'une marque très connue à étiquette rouge sont à 39$. On a dévalisé le magasin ! :langue:

Un petit hamburger à midi, nous nous partons direction Los Angeles.
L'arrivée est assez impressionnante, il faut être très vigilant sur la route !

Image
Image

Nous y arrivons en fin d'après-midi, et allons directement prendre possession de notre chambre au Best Western Suite Hotel, à 5 minutes de l'aéroport.
Ensuite nous nous dirigeons vers Santa Monica pour aller voir le coucher de soleil sur la mer. :love:

Image
Image
Image
Image

C'était magnifique, un spectacle à ne pas manquer encore une fois ! :super:

Nous nous dirigeons ensuite au Santa Monica Pier pour trouver un resto sympa et manger quelques fruits de mer pour changer.

Image
Image

Nous avons passé une très belle soirée et regagnons notre hôtel très satisfaits. Je vous recommande Santa Monica by night ! :love:
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Wookie » Lun 22 Déc 2014 16:02

J14 : Los Angeles.
Programme un peu chargé aujourd'hui, mais nous n'avons qu'une journée et demi à LA. Nous nous levons assez tôt pour nous diriger vers Little Tokyo et le Civic Center.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite direction Beverly Hills.

Image
Image

C'est comme dans les films !! :lol:

Image

Nous continuons à pied sur Rodeo Drive voir les magasins de Luxe.

Image

Nous mangeons dans un petit resto sympa proche de Rodeo Drive dont je ne me souviens plus du nom...
Puis nous prenons Sunset Boulevard en direction du 1530 North Orange Grove Avenue. C'est l'adresse de la maison utilisée pour le film Halloween, et ça tombe bien, Halloween est en pleine préparation à cette période de l'année !
J'adore ces rues arborées que l'on peut souvent apercevoir dans les films Hollywoodiens.

Image
Image
Image

Nous reprenons la voiture direction Hollywood Boulevard et le Grauman's Chinese Theatre. Ca grouille de monde et l'ambiance est particulière. Nous en profitons pour acheter quelques souvenirs.

Image
Image
Image
Image

Ensuite nous reprenons le van et montons vers le Griffith Observatory pour admirer LA dans sa globalite, et voir les fameuses lettres HOLLYWOOD !

Image
Image
Image
Image

Nous terminons par une visite de Universal City Walk où nous trouverons un bon petit restaurant.

Image
Image
Image

Après cette sympathique soirée, nous retournons à l'Hôtel un peu fatigués mais très satisfaits de notre journée.
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Cover » Lun 22 Déc 2014 16:35

Super ton carnet de voyage, mais j'ai l'impression que vous avez bien couru. 15 jours pour tout ce trajet ça a l'air court au final
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Wookie » Lun 22 Déc 2014 16:45

J15 : Los Angeles et Retour en France.
Nous avons très bien dormi au Best Western, et nous nous levons un peu dans le gaz, sachant que nous repartons cet après-midi. :snif:
Pour cette matinée j'ai prévu une visite de Venice Beach, tranquillement.

Image
Image

Nous marchons le long de la plage et de la longue avenue la bordant, où se mêlent les petites boutiques attrape-touristes, et les SDF qui campent sous les palmiers.

Image
Image

La plage est magnifique, mais quel contraste avec tous ces pauvres bougres qui vendent des bricoles pour pouvoir se nourrir ou aller faire un tour dans la boutique ci-dessous... :hein:

Image

J'ai trouvé Venice Beach très glauque malgrè la beauté de sa plage, mais ce n'est qu'une demi surprise vus les commentaires que j'avais déjà pu lire sur cet endroit.

A midi, nous terminons en beauté par un Mc Do local, et nous allons rendre notre super van à l'agence Avis de l'aéroport.
La navette gratuite nous amènera à notre terminal où nous prendrons notre avion pour retrouver notre quotidien Français... :snif:

_______________________BILAN DE NOTRE VOYAGE_____________________

C'était extraordinaire bien entendu !
Nous avons eu la chance de n'avoir aucun soucis avec les vols et les bagages, ce qui est déjà pas mal. Habitué à voyager avec Air France, je ne peux ici que vous encourager à voyager avec eux, même si ils m'ont fait une grosse frayeur avec la grêve des pilotes qui s'est arrêtée quelques jours avant notre départ...Ouf !!
Cela étant, le service est irréprochable chez eux, et je défend cette compagnie.
Idem pour les Hôtels, tous réservés via Booking.com. Aucun problème de réservation et pas de surprise sur les prix, tout était conforme.
Pour la location du véhicule, AutoEscape m'avait dit qu'il n'y avait pas de frais de drop-off. Passez votre chemin, donc...

Concernant le timing et les étapes, voici mon retour.
-San Francisco est incontournable, et il faut bien au minimum 2 jours complets sur place. Un troisième jour serait bienvenu pour éviter de courir, et pouvoir pousser sur Muyr Wood et Sausalito.
-Yosemite Park mérite aussi au minimum 2 jours.
-Il faut prendre la Tioga Road qui est magnifique.
-Bodie est sympa mais pas indispensable.
-La vallée de la mort bien sûr, et surtout Dantes View !!
-Las Vegas mériterait aussi une soirée + une journée complète avec la deuxième soirée. Nous n'avons que survolé cette ville...
-Il faut prévoir d'arriver la veille à Zion Park pour y passer une journée complète.
-Sur Bryce Canyon vous pouvez passer 2 jours complets sans problème, voire même un troisième...
-Page peut servir de ville étape pour rejoindre Monument Valley. Nous n'avons pas fait Antelope Canyon, peut-être une autre fois.
-Monument Valley est incontournable, mais il faudrait arriver la veille, et passer la journée complète le lendemain pour faire la vallée en voiture + un trail. Ca vaut le coup !
-Grand Canyon me laisse sur ma faim. Il faut certainement y séjourner une journée complète et tenter de descendre à pied par le premier trail... Je pense qu'il doit y avoir d'autres endroits du grand canyon moins fréquentés et plus jolis à voir.
-La route 66 vaut le détour par son coté mythique.
-Los Angeles : le programme que nous avons réalisé était pas mal, mais ma femme et mes filles auraient aimé passer plus de temps sur Hollywood Boulevard. Je pense aussi que la prochaine fois nous ferons Universal Studios.

En conclusion, vivement 2016, car nous prévoyons de retourner aux USA ! :oui:
Reste à savoir si nous repartons à l'Ouest, ou peut-être à l'Est... Wait and see...

Merci à Roadtrippin pour ce super site, et à tous les forumers pour leurs carnets de voyage qui m'ont beaucoup aidé à élaborer ce road trip.
J'espère que le mien aidera aussi d'autres futurs trippers ici !!
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Wookie » Lun 22 Déc 2014 16:58

Cover a écrit:Super ton carnet de voyage, mais j'ai l'impression que vous avez bien couru. 15 jours pour tout ce trajet ça a l'air court au final

Finalement non. Juste à San Francisco où il aurait fallu démarrer plus soft. Après nous avons fait tout le reste à la cool mais c'est vrai que l'on aurait bien passé plus de jours au global.
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA