Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Octobre 2014 - Les Auvergnats de SF à LA en 15 jours

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Octobre 2014 - Les Auvergnats de SF à LA en 15 jours

Messagepar Wookie » Mar 16 Déc 2014 14:37

Allez, me revoilà pour vous conter la suite de notre voyage. :coucou:

J4 : Yosemite Park / Mariposa Grove / Glacier Point.
Le Dimanche matin réveil de bonne heure afin d'aller chercher notre van à l'aéroport de San Francisco. Cette catégorie de véhicule étant assez volumineuse, il n'était pas possible de le récupérer ailleurs que là-bas, enfin je n'ai pas trouvé. Nous prenons donc le taxi à deux (prix de la course 39$) pour nous rendre chez Avis. J'avais réservé le van via AutoEscape sur internet à 500$ pour 11 jours. Au moment de prendre le véhicule la petite dame très gentille me propose bien entendu toutes les options possibles que je refuse poliement. Elle n'insiste pas...Par contre après impression de mon bon d'enlèvement je vois un prélèvement supplémentaire prévu de 99$ !!! Je demande ce que c'est, et elle m'explique que c'est lié aux frais "one way", c'est à dire au fait que je laisse le véhicule dans une autre agence que celle de SF (Los Angeles en l'occurence). Ayant vu ici que la loi américaine n'autorise pas ce genre de pratique, je lui explique qu'ils n'ont pas le droit de me faire payer ça car je rends le véhicule dans le même Etat (la Californie), mais elle ne l'entend pas de cette oreille. La discussion reste courtoise, mais le temps passant et le ton ayant une petite tendance à monter je décide de lâcher prise... Je l'ai quand même en travers de la gorge :grrrr: , et je vous conseille de bien vous renseigner pour ce point là. La prochaine fois je ne me ferais pas avoir, mais de toute évidence je n'étais pas assez préparé à m'expliquer avec elle, même si j'avais les infos...
Bref !! :humm:
Nous prenons le véhicule en 5 minutes, un Ford E350 Ecoline V8 de 12 places. Je suis super content car ils avaient le droit de me louer un véhicule équivalent, et d'avoir la sonorité du moteur V8 pendant tout le road trip a vraiment été un plus pour l'immersion ! :love:

Nous revenons à l'hôtel récupérer le reste de la troupe, en nous laissant guider par le TomTom sur lequel j'avais installé la carte des US. Ca marche nickel !

Image

Et c'est parti pour le début du road trip, avec la radio et des chansons country... C'est magique, on y est... :bave:

Nous roulons jusqu'à Manteca où nous nous arrêtons pour acheter le repas de midi, et de la glace. Nous prenons aussi la petite glacière en polystyrène à 6$ qui nous fera tout le séjour, et où nous mettons les produits frais et les boissons pour la journée. Une belle petite expérience que de parcourir les supermarchés Américains et voir les produits qu'ils consomment. Une heure après nous reprenons la route.

Arrivés à Mariposa, nous décidons de nous arrêter à l'ombre pour manger un peu. Mariposa sera notre ville dortoir, et en discutant de ça, nous nous rendons compte que nous nous sommes posés à 100 mètres de l'Hotel où nous devons dormir le soir :lol: ! Il s'agit du Yosemite Inn.

Le ventre plein, nous grimpons jusqu'à Mariposa Grove pour aller voir les séquoias géants. La route est très jolie et nous offre déjà quelques points de vue. Ca grimpe bien mais le V8 5,4L arrache les patates ! ^^

Nous faisons la petite balade au milieu des Séquoias. Ils sont impressionnants et bien plus imposants que sur photos. Il n'y a pas trop de monde et l'endroit est très calme. Nous croisons beaucoup de petits écureuils, et même quelques biches qui ne semblent pas perturbées.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le tour complet est assez long, et en nous fiant à la petite carte prise à l'accueil, nous nous rendons compte qu'à mi-parcours nous avons vu les "monuments" principaux. Nous décidons donc de faire demi tour et de couper par un autre chemin pour rejoindre le van. Ca nous a fait quand même une bonne marche de plus d'une heure mais tranquillement, et nous trouvons que cela est suffisant.

J'avais prévu de descendre dans la vallée de Yosemite vers tunnel view, mais après avoir discuté avec le guide du visitor center de Mariposa, nous décidons de monter à Glacier Point. Nous sommes arrivés juste avant le couché du soleil et avons pu profiter des changements de couleurs du Half Dome, c'était magnifique. :love:
Le temps s'est vite rafraîchi et il y avait quand même un peu de monde, ce qui n'était pas très pratique pour faire de belles photos. Je n'ose même pas imaginer comment ce doit être en pleine saison !

Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, la nuit tombe et nous redescendons vers Mariposa pour rejoindre notre Hôtel, le Yosemite Inn. Les chambres sont spacieuses et l'Hôtel est très calme, mises à part les climatisations des chambres voisines qui étaient un peu bruyantes. Nous passerons une très bonne nuit.
Sinon le soir nous avons mangé juste en face de l'Hôtel au Miners Inn. Pas mal, mais encore du hamburger ! :humm:

Cette première journée a été riche et sensationnelle. Je me rend compte qu'il aurait fallu consacrer une journée de visite en plus de celle-ci, car nous ne verrons finalement pas la vallée, Tunnel View etc... On ne peut pas tout voir et il faut en garder pour la prochaine fois où nous reviendrons !! Nous en avons quand même pris plein la vue, cet endroit est paisible et on s'y sent vraiment bien. :love:

Pas de point négatif dans cette journée.. .Je cherche.... :pprr: Mais non, c'était parfait !! :cool:
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Val37 » Mar 16 Déc 2014 16:12

Super le coucher de soleil sur Half dome!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Wookie » Mar 16 Déc 2014 16:28

Le lendemain matin, un bon petit déj', avec un appareil à Waffles (gaufres) qui nous permet de les cuire nous-mêmes. C'est sympa. Il y a plein de choses à manger et c'est bon et copieux. La salle est juste un peu petite mais à 7h30 il n'y a pas trop de monde. ^^
Un truc super, dans cet Hôtel (et quasiment dans tous les Hôtels lors de notre séjour) il y a un distributeur de glace gratuit. Donc avant de partir nous vidons les glaçons et faisons le plein... Ah oui !! J'ai oublié d'expliquer un point important ! Lors de notre arrêt à Manteca, nous avons aussi acheté des sacs congélation à double zip. J'avais lu ce conseil sur le forum. Donc pour la glace, vous la mettez dans un sac double zip, puis vous mettez ce sac dans un autre sac double zip. C'est bien étanche et l'eau ne fuit pas dans la glacière, du moins pas beaucoup... Deux ou trois sacs comme ça pour la journée et c'est parti...

J5 : Tioga road / Bodie / Lone Pine.
Allez zou, nous faisons le plein et repartons direction Yosemite valley afin de rejoindre la Tioga road.
Cette année, la météo est particulièrement clémente, nous avons de la chance. Le soleil est au rendez-vous et le T-shirt est supportable. En plein jour nous nous rendons compte que des zones ont brûlé pendant l'été, justement en raison des chaleurs et de la sécheresse de cette année 2014. Ca fait de la peine de voir ça... :(

Nous roulons tranquillement car j'ai prévu du temps pour parcourir la Tioga road, et j'ai bien fait !
En effet, cette route est magnifique, et je ne vous parle pas des paysages... :bave:

Bon allez, je vous en parle ! :lol:

On a envie de s'arrêter à chaque virage tellement les points de vue sont somptueux. Nous voulions de grands espaces, nous sommes servis ! Allez, je laisse parler les images... :clin:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après moultes arrêts photos, nous arrivons au Tenaya Lake, et là c'est l'émerveillement total !
Un des endroits les plus mystiques de notre périple, nous avons a-do-ré ! :love:

Image
Image
Image

Nous avons donc mangé au bord du lac, ça a été un moment divin...

Puis nous repartons...

Image

Petite halte au Mono Lake, lieu un peu bizarre où nous ne nous attarderons pas trop, mais qui vaut le coup d'oeil. (Et puis ça permet de faire la pause technique... :lol: )

Image

Nous reprenons la route vers Bodie, village fantôme qui était habité par des chercheurs d'or au siècle dernier. Pour y accéder il faut empreinter une partie de route non revêtué et très bosselée. Ca secoue mais on s'est bien amusés ! :fete:

Le lieu est intriguant... :shock:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après avoir passé une heure et demie environ à flâner dans les rues de Bodie, nous nous remettons en route car nous dormirons à Lone Pine, et ce n'est pas la porte à coté !
L'Hôtel que j'ai choisi est le Comfort Inn. Il est très bien, mais attention à demander une chambre coté opposé à la route car ça circule pas mal devant, surtout qu'il y a pas mal de poids lourds.
Le soir nous avons mangé au Totem cafe... Lieu à éviter, car c'est cher et pas très fameux, mais nous nous sommes faits piégés par la devanture qui est très avenante. A bon entendeur...

Cette journée a encore été superbe, avec de beaux paysages rocheux et verdoyants en début, et un contraste saisissant avec des paysages désertiques en fin. :love:
Yosemite est superbe et mériterait je pense une journée complète sur place au minimum. Bodie vaut le coup d'oeil, nous avons bien aimé, et quitte à passer de l'autre coté des rocheuses, autant y passer.
Nous sommes bien sur les rotules encore ce soir là... :hihihi:
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar kalista » Mer 17 Déc 2014 13:47

Hello
A ma connaissance, il n'y a pas de loi qui leur interdit de facturer des frais de drop-off dans le même état
C'est à nous d'être attentifs, il y a de plus en plus de loueurs qui pratiquent ces frais sur des critères un peu incompréhensibles
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Wookie » Mer 17 Déc 2014 17:26

Mmmh il me semblait bien avoir lu ça quelque part pourtant. Comme quoi une loi Américaine interdisait aux loueurs de facturer des frais de drop-off si on rendait le véhicule dans le même Etat que celui où on l'avait pris. Je rechercherai à l'occasion. :clin:

Allez on continue ! :lol:
Encore un bon petit déj' ce matin là, le plein de glace à l'oeil, et nous passons vite fait au supermarché du coin faire les courses pour le repas du midi. Nous sommes fin prêts... :fete:

J6 : Death Valley -> Las Vegas.
J'attendais ce jour qui symbolisait pour moi le vrai road trip et les grands espaces. J'ai été rapidement satisfait !
Pour cette période de l'année, (nous étions le 21 Octobre) il faisait particulièrement chaud et nous avons encore eu un ciel bleu avec quelques mini nuages.
Nous entamons les premiers kilomètres et ne résistons pas à l'envie de nous arrêter et de couper le moteur. J'ai attendu ce moment depuis des années. C'est dé-sert... J'adore !!!

Image
Image

Le premier objectif de la journée est Flat Sand Dunes, et avant d'y arriver il faut franchir quelques montagnes...

Image

Puis nous redescendons...

Image

Enfin nous arrivons aux fameuses dunes, c'est très innatendu et plaisant, mais il fait chaud. :bave: Nous n'avions pas de thermomètre mais je pense que nous étions facilement vers les 27°C. C'était très supportable quand même et on en a bien profité.

Image
Image

Puis nous passons par Artist Drive. Bon, j'ai un peu loupé mon coup car on a fait une boucle, alors qu'en faisant Artist Drive en revenant de Badwater c'est beaucoup mieux ! La route d'Artist Drive est en effet en sens unique !
C'est très joli, et très pentu ! Nous sommes surpris de voir beaucoup de monde faire Artist Drive en vélo ! Surtout par cette chaleur... Apparemment ils venaient d'un Hôtel (presque un oasis ici) à quelques kilomètres. Je l'ai repéré, on ne sait jamais si nous revenons par ici !

Image
Image

Nous continuons jusqu'à Badwater et nous avançons sur le lac asséché. Un bien drôle d'endroit et là je pense que l'on était pas loin des 34/35°C ! Incroyable. :super:

Image
Image

Après nous être bien réhydratés, nous allons à Zabriskie Point. J'avais lu sur internet que des travaux de sécurisation étaient en cours et que le site était fermé jusque Mars 2015... Et ben non ! :langue: Nous avons pu y aller ! Génial, nous avons adoré ce paysage lunaire et le calme qui y régnait.

Image
Image

Le temps passe et il est déjà midi passé, mais bon c'est les vacances... Nous décidons de continuer vers Dantes View et de manger là-bas. Nous nous sommes inquiétés à un moment de voir le ciel se couvrir un peu, mais fausse alerte.
Après avoir empreinté une route avec de gros dénivelés, et un final bien raide, nous arrivons au merveilleux point de vue.
Tout simplement époustouflant ! :love:

Image
Image

Nous mangerons là et ce fut très agréable. Calme, une légère bise et une vision à l'infini... :shock:

Après le repas nous reprenons la (longue) route vers Las Vegas où nous dormirons. Pour la nuit j'ai réservé au Luxor.
Nous atteignons enfin notre but... C'est la démesure !!! :hein:

Le Luxor est magnifique, nous en avons le souffle coupé en entrant dans le hall de l'Hôtel.

Image
Image
Image

Nous soufflons un peu, puis nous partons explorer le strip.
Nous mangerons au Hard Rock Cafe, puis ferons le strip aller/retour... à pied !!! :oui:
Je ne vous cache pas que ça a été très long et fatiguant... Nous étions contents de retrouver la chambre d'Hôtel...
Mais ça vaut le coup d'oeil !

Image
Image
Image
Image

Ce soir là nous nous couchons éreintés, mais avec des images plein la tête. Nous ne passerons qu'une nuit à Las Vegas, et ma femme regrettera ce choix. C'est vrai que j'aurais dû prévoir une journée complète pour pouvoir visiter tranquillement car nous n'avons vu que les extérieurs et l'intérieur du Venetian. C'était trop speed ! :non:
Mais bon, si j'avais pris une journée ici, cela aurait été au détriment d'une autre étape...
La prochaine fois !

Death Valley est extraodinaire, nous avons bien aimé. J'imagine bien ce que ce doit être en pleine saison avec les grosses chaleurs ! Mais c'est un passage incontournable. :love:
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Wookie » Ven 19 Déc 2014 13:21

Le matin nous déjeunons dans le Hall de l'Hôtel,il y a tout ce qu'il faut c'est parfait.
Check out très rapide et nous récupérons le van. Au revoir Las Vegas, nous reviendrons pour voir ce que l'on n'a pas vu, c'est sûr.

J7 : Zion Park.
Encore une belle journée chaude et ensoleillée qui s'annonce, et nous prenons la route direction Zion Park. Il y a de très longues lignes droites mais le revêtement est très bon et c'est très agréable.
Le paysage change et des formations rocheuses de toute beauté apparaissent.

Image
Image

Nous faisons une halte à St Georges dans un Walmart pour faire le plein de boissons et nourriture, et nous dégourdir les jambes.
Encore un peu de route et nous arrivons à Zion Park. C'est magnifique ! Les couleurs sont incroyables. :love:

Image
Image

Après un passage au visitor center pour récupérer la carte du coin, nous cassons la croûte et je me rends compte qu'il est déjà 14h. J'avais prévu que l'on prendrait la navette pour aller jusqu'au Temple de Sinawawa, mais je ne veux pas louper le point de vue du Canyon Overlook. La décision est vite prise car le soleil se couche à 17h30-18h00 à cette période et nous décidons de faire l'impasse sur Sinawawa...

Nous passons le tunnel, et attaquons donc le Canyon Overlook Trail. Ca fait un peu peur quand même, mais le parcours est très sympa et pas trop difficile. ^^

Image
Image

Le point de vue est superbe, on a plus envie de partir. :love:

Image
Image

Après avoir passé une bonne heure là-haut pour bien s'imprégner de l'endroit, nous redescendons car il nous reste de la route pour rejoindre Cannonville, tout près de Bryce Canyon.
Nous voyons encore des paysages magnifiques, et faisons quelques rencontres. Ahlala décidément il faudrait peut-être passer 2 jours dans la région...

Image
Image
Image
Image

Nous arrivons à la nuit au Grand Staircase Hotel de Cannonville, où nous avons de grandes chambres avec de grands lits qui nous tendent les bras. Une supérette au rez-de-chaussée où il y a tout ce qu'il faut nous permet d'acheter nos victuailles pour le soir, à grignoter dans la chambre. Très sympa.

Nous avons vraiment adoré le peu que nous avons pu voir de Zion Park. Je pense que cet endroit mérite d'y consacrer plus de temps, voire même une journée complète. Il règne ici une ambiance particulière.
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Ven 19 Déc 2014 14:23

Mon avis sur Zion c'est qu'il y a moyen d'y passer même deux ou trois jours si on fait de la rando tout a se prelassant et en profitant du paysage.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Wookie » Ven 19 Déc 2014 15:33

Oui je suis d'accord :oui:

Le Grand Staircase Hotel est vraiment très bien situé, on peut prendre le petit déj dans une zone aménagée de la supérette, et surtout la nuit c'est d'un calme Olympien. Je vous le recommande vivement !

J8 : Bryce Canyon.
Aujourd'hui très peu de route, puisque nous allons visiter Bryce Canyon et dormir à nouveau au Grand Staircase le soir.
Après un bon petit déjeuner, nous profitons d'avoir un peu de temps à nous ce matin pour rédiger et poster nos cartes postales, tout en lavant le linge sale au Laundry de Cannonville.
Puis nous allons au Bryce Canyon pour en prendre plein a vue.
On commence par Sunset Point, puis nous descendons par le Navajo Loop trail et continuons sur le Queens Garden trail pour remonter à Sunrise point.
C'était ex-tra-or-di-naire !!
Les images parlent d'elles même...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite nous montons à Inspiration Point...

Image
Image

Puis c'est le coucher de soleil sur Bryce Point. Nous sommes émmerveillés...

Image
Image
Image

Je ne sais pas quoi raconter d'autre sur ce parc, il faut y aller, c'est tout !!!
Ce parc est vraiment magnifique et je suis bien content d'avoir prévu une journée entière à passer ici. De la même façon que pour Zion Park, cet endroit mériterait largement un ou deux jours de plus pour s'aventurer à marcher, car nous avons aperçu des endroits de toute beauté. Malheureusement nous avons quand même un timing et le lendemain il faut continuer le trip.
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Camss91 » Ven 19 Déc 2014 16:15

Ouhlala le Strip aller/retour, vous deviez être crevés!!

Tes photos sont toujours aussi sympas. J'aime beaucoup celles de Death Valley, ça donne envie d'y aller! :lol: :lol:
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA