Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White RocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Octobre 2014 - Les Auvergnats de SF à LA en 15 jours

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Octobre 2014 - Les Auvergnats de SF à LA en 15 jours

Messagepar Vulmix » Jeu 6 Nov 2014 18:09

@Pascale : Le beau père ne s'appelle pas Romain par hasard ?

Sinon chouette début de carnet, c'est vrai que le parc en lui même est assez banal. Mais il y a plein de chose à voir inside... ok payant, et à 6 l'addition monte vite.
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Wookie » Jeu 6 Nov 2014 22:54

Jour 3 : San Francisco

Ce matin on se lève de bonne heure car on a rendez-vous à Pier33 pour la visite d'Alcatraz. J'avais acheté les billets sur internet via le site officiel.
Nous prenons le bus pour nous rendre sur le port, ça ne nous prend que 30 minutes. Arrivés sur place, je file demander à l'accueil si avec les billets que j'ai imprimés nous pourrons embarquer (on ne sait jamais) et tout est ok. :)
Comme nous n'avons pris qu'un café à l'hôtel et que nous avons un peu d'attente, nous prenons notre petit déjeuner sur place, tout est prévu par la compagnie Alcatraz Cruise. C'est la queue au guichet, et nous sommes bien contents d'attendre assis avec un café bien chaud et un croissant plutôt que piqués debout !
Nous sommes prêts pour l'embarquement. :clap:
Image

Du bateau nous en profitons pour faire des photos de la ville et de l'île. Cette petite traversée est très agréable...
Image
Image

La visite se passe très bien, avec le casque et les commentaires en Français ! Le lieu est intriguant et on se plonge littéralement dans l'ambiance... :love:
Image

En 2 heures nous bouclons la visite du bâtiment principal, puis nous reprenons la navette car nous avons encore plein de choses à voir ! ^^

De retour à Pier33, il est environ midi et notre estomac commence à crier famine. Nous nous dirigeons vers Pier39 et nous mangeons au Chowders. Nous prenons le clam chowders, ce n'est pas mauvais, mais il y a un monde d'enfer...
Image
Image

Boouuuh!! trop de monde à Pier39, nous n'avons pas apprécié du tout ! Mais l'on s'attarde quand même devant les éléphants de mer qui se dorent la pillule. C'est rigolo :lol:
Image

Allez, cette fois-ci on se dirige vers le Golden Gate Bridge. Il est plus tard que je ne le pensais et il faut que l'on profite de ce temps magnifique pour aller voir ce pont mythique ! J'avais prévu un passage par Lombard Street mais nous n'irons pas finalement.
Nous ne sommes pas déçu, il est superbe et nous le mitraillons :love:
Image
Image
Image

Après avoir rejoins à pied le premier pilier et pris pas mal de clichés, nous revenons sur nos pas.
Nous reprenons le bus pour rejoindre l'Hôtel et prendre notre cherry pour les messieurs, et le thé pour ces dames :lol:
Alors là nous allons manger au Sutter Pub & Restaurant, à l'angle de la Sutter Street et Taylor Street. :love: Je vous recommande vivement ce pub sympa où l'on mange très très bien ! :super: Par contre peu de place donc il faut y aller de bonne heure :clin: Vous ne serez pas déçus !

Allez au dodo, car le lendemain nous récupérons le van, puis c'est le road trip qui commence ! :content: :fete:

En résumé, nous avons adoré San Francisco, son ambiance, ses rues qu'il faut vraiment sillonner à pied, son relief et sa population très aimable et accueillante. Nous y retournerons pour visiter ce que l'on n'a pas eu le temps de faire, c'est sûr :langue:
Le petit point noir pour nous restera Chinatown. Je pensais y trouver un endroit charmant avec de bons petits restos, mais le tableau était bien différent malheureusement. :humm:
Mais cette ville restera quand même un souvenir inoubliable et nous y avons passé des moments extraordinaire !

A très vite pour la suite ! :clin:
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 8 Déc 2014 16:11

Le temps s'est arrêté en Auvergne ? :lol:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Wookie » Lun 8 Déc 2014 16:29

Un peu beaucoup occupé ces temps ci mais je ne vous oublie pas ^^
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Cover » Dim 14 Déc 2014 12:59

Wookie a écrit:Jour 2 : San Francisco

Nous avons adoré les maisons typiques croisées sur notre parcours. La journée a été un peu ternie par le Golden Gate Parc qui a présenté peu d'intérêt.

Nous avons adoré le Golden Gate Park. Il faut dire qu'on avait loué des vélos et que du coup on pouvait se promener librement dans le Parc, et surtout hors des chemins empruntés par les voitures. On a fait un tour au Jardin Japonais (7$ par personne c'est pas la fin du monde), a l'enclos des bisons, ...
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Val37 » Dim 14 Déc 2014 23:01

Il y a des jours, les lundis, mercredis et vendredis où le jardin japonais est gratuit si on y est rentre entre 9h et 10h.

Vivement la suite.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar izzie » Lun 15 Déc 2014 06:44

Bonjour,

Merci pour ce début de carnet de route, j'ai hâte de lire la suite. :clap: :super:

À plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Camss91 » Lun 15 Déc 2014 12:33

Cover a écrit:
Wookie a écrit:Jour 2 : San Francisco

Nous avons adoré les maisons typiques croisées sur notre parcours. La journée a été un peu ternie par le Golden Gate Parc qui a présenté peu d'intérêt.

Nous avons adoré le Golden Gate Park. Il faut dire qu'on avait loué des vélos et que du coup on pouvait se promener librement dans le Parc, et surtout hors des chemins empruntés par les voitures. On a fait un tour au Jardin Japonais (7$ par personne c'est pas la fin du monde), a l'enclos des bisons, ...

Nous aussi nous n'avons pas tant adhéré que cela au Golden Gate Park. Le début était sympa mais ensuite nous avons perdu pas mal de temps à trouver la sortie et ça a empiété sur notre programme de la journée (et sur notre motivation à faire le reste).
Peut être n'avons nous pas vu les bons endroits car beaucoup en gardent un bon souvenir.

En tout cas j'ai hâte de lire la suite de ton carnet. Le début est vraiment très sympa. :)
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Wookie » Lun 15 Déc 2014 13:10

Merci !
:) je m'y remet dès demain.
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Val37 » Lun 15 Déc 2014 14:08

Je n'en garde pas un souvenir impérissable, j'ai bien aimé le jardin Japonais après l'enclos à Bisons bof et les serres étaient fermées.... j'ai peut être un ressenti un peu biaisé par le temps et oui il pleuvait c'est toujours moins drôle quand on visite.
Val37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA