Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

D'un océan à l'autre - De NYC à SF via Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

D'un océan à l'autre - De NYC à SF via Yellowstone

Messagepar MurielPingouin » Lun 3 Aoû 2015 21:03

Bonjour à tous :coucou:

A peine rentrés de notre roadtrip, zou, j'ouvre mon carnet de voyage pour partager avec vous nos impressions à chaud!

Tout d'abord, je voudrais adresser un immense MERCI à tous les roadtrippers qui m'ont conseillée, qui ont répondu à mes interrogations, qui ont critiqué aussi mon projet de parcours, à ceux qui m'ont envoyé des messages très détaillés, qui m'ont rassurée quand je stressais, qui m'ont inspirée pour notre roadbook, qui m'ont donné des idées par leurs carnets de voyage..., bref MERCI, MERCI, MERCI!! à tous ceux qui ont participé à l'élaboration de notre voyage inoubliable!

Petite présentation en préambule:
Nous sommes partis du 11 juillet au 1er août 2015 (nous avons atterri hier en France!), donc 3 semaines bien pleines.
Et voici les héros de ce périple (avec nos pseudos spécial US :hihi: ): Vince et Pamela (j'ai toujours rêvé de me faire appeler Pam), la petite quarantaine, Dwight, 16 ans, Laura, bientôt 13 et Lily, bientôt 9.
Nous préparions ce voyage depuis l'automne dernier, avec achat des billets d'avion en octobre, puis de novembre à janvier, tracé du roadtrip, choix et résas des hébergements, en janvier, résa de la voiture, puis réservation de quelques activités.

Voici notre itinéraire:
J1: Vol Paris -> NYC - Nuit à NYC
J2: NYC
J3: NYC
J4: NYC
J5: Vol NYC -> SLC - Récupération de la voiture, route par le Bear Lake jusqu'à Jackson. Rodéo et nuit à Jackson, WY
J6: Traversée de Grand Teton - Début de visite de Yellowstone - Nuit à Gardiner, MT
J7: Yellowstone - Nuit à Gardiner, MT
J8: Yellowstone - Nuit à Gardiner, MT
J9: Yellowstone - Nuit à Gardiner, MT
J10: Route de Gardiner, MT à Moab, UT. Pique-nique à SLC - Visite de Dead Horse Point SP - Nuit à Moab, UT
J11: Arches NP - Nuit à Moab, UT
J12: Valley of the Gods - Goosenecks SP - Valley drive à Monument Valley - Nuit à Monument Valley
J13: Grand canyon - Nuit à Page, AZ
J14: Visite de Lower Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Baignade au Lac Powell - Cottonwood Canyon road - Nuit à Kodachrome SP, UT
J15: Rando à Bryce Canyon - Balade et trempette à Mossy Cave - Nuit à Kodachrome SP, UT
J16: Traversée de Zion (Canyon Overlook Trail + trempette dans la Virgin River) - Rando Fire Wave à Valley of Fire - Balade sur le strip - Nuit à Las Vegas, NE
J17: Piscine et outlets - Visite du Venitian - Nuit à Las Vegas, NE
J18: Traversée de Death Valley - Nuit à Mammoth Lakes, CA
J19: Traversée de Yosemite - Nuit à Oakdale, CA
J20: San Francisco
J21: San Francisco
J22: San Francisco et départ pour la France

Alors évidemment, vu notre rythme, ce fut riche et intense!!

Je vous raconterai en détail nos journées, quand j'aurai trié mes 4000 photos (et les 38616361464436 de mes filles!) et que j'aurai déchiffré mes gribouillis sur mon carnet de voyage!
Je vous raconterai aussi nos rencontres animalières qui ont fait de ce voyage une expérience riche en émotions! Et oui, 11 ours (dont 1 grizzly et 3 oursons), 1 loup, 1 élan, des elks par dizaines, des bisons par centaines, 1 gopher snake, 1 rattle snake (!!!), des antilopes, des condors, des marmottes, des chipmunks, des squirrels, des chiens de prairie, des aigles, 1 abeille (aïe!), 1 tortue, c'est juste fabuleux à croiser dans la nature!

A très vite pour la suite!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Re: D'un océan à l'autre - De NYC à SF via Yellowstone

Messagepar Pellok1 » Lun 3 Aoû 2015 21:48

Super un nouveau carnet alléchant avec Yellowstone!!!
Et vous avez vu 2 ours de plus que nous!!! (Le carnet arrive, j'en suis encore aux tri des photos)
Bonne rédaction,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar mickdep » Lun 3 Aoû 2015 22:12

Super programme, je suis impatient de lire la suite du carnet. :)
Bon tri et bonne la rédaction.
A bientôt.
Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
mickdep
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 4 Aoû 2015 08:43

Dear Pamela ;)

Encore un carnet qui s'annonce bien, super!

Je languis de lire toute cela, particulièrement vos rencontres animalières...

A bientôt.

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar MurielPingouin » Mar 4 Aoû 2015 13:00

Avant d'aller plus loin dans le récit de notre voyage, je vous donne quelques éléments pratiques:

Budget:
Avion:
Nous avons profité d'une promo British Airways pour acheter nos billets à un prix défiant toute concurrence: 558€/personne pour un trajet Luxembourg-> NYC via Londres et retour SF->Luxembourg via Dallas et Londres. Après moults rebondissements, nous avons en fait voyagé sur les vols suivants: Paris CDG -> NYC direct par AF ( :oui: ) et retour SF->Paris CDG via Londres par BA (sans stop à Dallas, ouf!)
Le vol intérieur NYC->SLC a été acheté auprès de Delta Airlines pour 187$ / personne
Hébergement:
Comme nous avions réduit notre budget transport, nous nous sommes un peu lâchés sur les hôtels: 7273$ au total
Voiture:
Location d'un full size SUV (nous avons eu un Chevrolet Tahoe 8 places tout neuf) par Avis pour 16 jours: 1480€ (pris à SLC, rendu à SF) (mais on attend la facture finale pour voir si on n'a pas de mauvaise surprise)
Activités:
Pass Parcs nationaux: 80$
One World Trade Center Observatory: 148$
Antelope Canyon: 124$
Quelques States Parks : ~50$
Métro/bus à NYC: 100$
Cable Car à SF: 35$
BART à SF: 45$
Navette pour aéroport de NYC: 110$
Car wash ( :lol: ) : 7$
Laundry: ~20$
Nourriture: Aucune idée! On ne tenait pas de budget sur place, mais on a privilégié les piques-niques le midi (confectionnés par nous mêmes). Pour les petits déj et les dîners, seulement quelques restos car la plupart de nos hébergements avaient une cuisine complète, voire un barbecue. On s'est gavé de milk shakes par contre!!
Essence: Aucune idée! mais sûrement pas mal, car nous avons parcouru 3376 miles (5400 km)!

Matériel emporté:
3 APNs compacts et 1 caméscope, plusieurs cartes de 32Go, 1 tablette, 2 smartphones, une paire de jumelles.
Le guide Lonely Planet de l'Ouest américain, les guides Cartoville de NYC et SF. Notre roadbook papier et sur la tablette. L'appli Roadtrippin sur la tablette.
Nos affaires tenaient dans une grosse valise + 4 valises cabines + 2 petits sacs à dos. Nous avions emporté également un grand sac à dos pour les randos, qui est revenu plein de linge sale.

Matériel acheté sur place:
Une grosse glacière Coleman à roulettes (60L), des assiettes, gobelets et couverts, un plat pyrex. Le dernier jour, nous avons donné ce matériel, ainsi que la nourriture qui nous restait, à une SDF en bas de notre hôtel à SF.

Météo:
Je crois que nous avons eu de la chance: un peu de pluie orageuse à NYC, mais sinon des températures pas trop chaudes pour la ville en cette saison.
Grand beau temps à Yellowstone.
Orages à Moab qui nous ont permis de visiter Arches dans la fraîcheur
Puis petits nuages bretons à Monument Valley, donnant de très jolis effets de lumières.
Ensuite, grand ciel bleu, et températures supportables (106°F à Valley of Fire, plus de 100°F à Las Vegas et 115°F à Death Valley quand même!).
Un peu de brume mais pas trop à SF.

Nos tops/flops:
Tops:
Les enfants ont adoré Yellowstone :love:
Je pense que notre Top5 est le suivant:
Yellowstone
NYC
Bryce Canyon
Antelope Canyon
Monument Valley

Nos flops sont assez différents d'une personne à l'autre, pour moi:
Las Vegas (c'est sale, gluant, poisseux, vulgaire, beurk!!)
Notre hôtel à Page (Lake Powell Resorts and Marinas, complètement nul par rapport au standing annoncé)
Fisherman's Wharf à SF
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autres flops!

Image
MurielPingouin

Messagepar Skyfish » Mar 4 Aoû 2015 16:35

:super:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar MurielPingouin » Mar 4 Aoû 2015 18:47

J1 - 11 juillet 2015 - Vol vers New York - Quand BA devient AF et le douanier psychopathe

Voilà, c'est le grand jour! Arrivés depuis la veille en région parisienne, nous sommes tous les 5 fébriles à l'idée de nous envoler vers New York!

Nous partons vers 6h45, la journée va être très longue (mais beaucoup de journées de ce voyage seront trèèèès longues)! Nous arrivons vers 8h à Roissy, notre vol pour Londres est à 10h20 et nous sommes déjà enregistrés, tout est sous contrôle (enfin on le croit encore à cet instant). Nous nous dirigeons vers le guichet de British Airways de notre vol , attendons notre tour pour déposer nos bagages, et là, surprise!
l'hôtesse: "votre vol est surbooké, en plus ils ont changé d'appareil, et le nouveau est plus petit"
nous: "ah??"
l'hôtesse: "ne vous inquiétez pas, nous allons vous rerouter sur un vol direct Paris -> New York"
nous: "ah??"
l'hôtesse: "oui vous volerez sur Air France, l'avion est à 10h50, vous arriverez plus tôt à New York"
nous: "ah?? mais 10h50 c'est très bientôt, non ?"
l'hôtesse: "pas de souci, en vous dépêchant, ce sera sans problème"
et nous voilà repartis avec nos bagages, courant dans le terminal 2 de Roissy, grillant tout le monde à chaque file d'attente avec l'accord du personnel d'AF et de la sécurité. Arrivés haletant dans le 777 d'AF, une gentille hôtesse apprenant que nous avons été reroutés depuis BA, passera le vol à nous convaincre de voyager avec AF la prochaine fois: on est traité aux petits oignons :lol: . Elle commence déjà par déplacer d'autres passagers pour que nous soyons regroupés tous les 5, et nous fêtons ce vol direct avec une flûte de champagne :fete: .

Chacun regarde les films de son choix, fait un petit dodo, et à 13h, heure locale, nous débarquons à NYC.

Arrivés devant les guichets de la douane, il semble évident que l'attente sera longue, très longue... Au moment de choisir un guichet, je me dirige au hasard, mais le douanier de notre file a une drôle de tête... Vince me souffle qu'on dirait un tueur psychopathe, et c'est assez vrai :hein: . Stress, gros stress! Finalement le douanier psychopathe est très gentil, il fait des blagues et nous demande s'il peut venir avec nous en roadtrip quand on lui précise nos futures destinations à sa demande, sans oublier le "cheese!" au moment de prendre la photo.

Nos bagages nous attendent déjà et nous voilà partis vers l'AirTrain (on est de vrais aventuriers, nous, pas de taxi ou de shuttle, non mais!). Il fait beau et chaud et on aperçoit la skyline au loin, on a hâte ! Après avoir à peu près compris comment marche la Metro Card (à 5, c'est pas évident, vu qu'à chaque trajet, on ne peut utiliser une carte que pour 4 personnes max) nous prenons le métro E à la Station Jamaica, mais à cause de travaux sur la ligne, on met 2 fois plus de temps que prévu pour atteindre notre arrêt. A 17h, on arrive enfin et là, en sortant de la station de métro, la claque! les buildings, les taxis jaunes, la foule, on prend NYC en pleine face!

On a 10 rues à remonter à pied jusqu'à notre hôtel dans l'Upper East Side. Dwight remarque un immeuble au style gothique qui semble être celui de Ghostbusters, il est déjà dans l'ambiance à fond. On passe devant des boutiques rigolotes, le grand magasin Bloomingdale et on arrive enfin.

Nous avons réservé au Affinia Gardens, une suite avec cuisine, qui s'avère être un immense appartement, avec 1 chambre à 2 lits, une cuisine complète (il y a même un lave-vaisselle), un immense salon/salle à manger avec sofa convertible. La déco est désuète mais tout est très confortable.
La clinique en face de notre hôtel affiche son patriotisme, comme beaucoup d'établissements ici
Image

Nous ressortons faire quelques courses dans une supérette voisine, on dîne de pizzas, nachos avec du guacamole, jus de cranberry et coca. Un gros dodo et demain, à nous NYC!
MurielPingouin

Messagepar valerie49 » Mar 4 Aoû 2015 20:05

Coucou Muriel !!

Aaah te voilà revenue et le carnet est déjà démarré !!! Je suis très impatiente de lire tes aventures !! :coucou: :coucou:
Ca a pluôt bien commencé avec tes vols dis donc :shock:
L'arrivée à NY est toujours incroyable !!! vite vite la suite !! :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MurielPingouin » Mar 4 Aoû 2015 20:48

J2 - 12 juillet 2015 - New York City - Brunch avec vue et premières ampoules

6h, tout le monde est réveillé. On se prépare et on avale un petit déjeuner léger car on prévu de bruncher sur le rooftop du 230 Fifth. Nous sortons de notre hôtel vers 8h, le quartier est encore endormi, c'est dimanche et il est tôt, les New Yorkais font la grasse matinée.
Image

Nous croisons quelques dog-sitters et joggers matinaux. Nous suivons la 63th rue et après avoir traversé Park Avenue déserte, nous arrivons à l'extrémité sud de Central Park.
Image

Image

Image

Image

Image

Nous empruntons ensuite la 5th Avenue, ses hôtels et magasins de luxe encore fermés. Ce calme est déroutant dans une ville pareille, cela donne une impression d'après fin du monde, c'est amusant. Les grands buildings et les enseignes prestigieuses nous en mettent plein la vue (c'est le but de toute façon). On passe devant St Patrick Cathedral, le Rockefeller Center pas encore envahi de touristes, puis on fait un crochet pour entrer dans Grand Central.
Image

Image

Image

Cette gare est toujours aussi impressionnante, les enfants reconnaissent les lieux et la fameuse horloge que l'on voit dans le dessin-animé Madagascar (chacun ses références).
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au détour d'une rue sur la 5th Avenue, apparaît soudain l'Empire State Building. On marche le nez en l'air.
Image

Vers 10h, on arrive au bas du 230 Fifth encore fermé, où quelques personnes font la queue. On avance encore un peu vers le Sud pour voir le Flatiron building voisin.
Image

Quelques minutes plus tard, les portes s'ouvrent et nous montons vers le roof top. Il fait déjà chaud, le soleil tape très fort! Nous choisissons donc une table à l'ombre. La vue est saisissante, l'ambiance sympa et décontractée. Le buffet du brunch est bon et varié, sans être exceptionnel, mais la vue rattrape le tout. On y reste 2 heures, le temps de bien manger et de bien profiter de ce lieu exceptionnel. C'est une belle entrée en matière pour découvrir NYC, surtout que l'on y voit plusieurs buildings emblématiques de la ville.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

(j'adore ces réservoirs!)
MurielPingouin

Messagepar MurielPingouin » Mar 4 Aoû 2015 21:44

Après cette belle entrée en matière, nous redescendons dans la rue et remontons Broadway en passant par quelques magasins intéressants (Urban Outfitters, Macy's...)
Image

Image

Image

Image

On arrive sur Time Square, la foule est dense, avec la chaleur et le bruit, l'ambiance est assez infernale.
Image

Image

On entre dans l'hôtel Marriot mais le bar panoramique n'est pas encore ouvert, on monte quand même dans les étages des chambres avec les ascenceurs en verre, effet garanti!

On fait quelques achats au M&M store et au Toys 'r us, puis on s'échappe de cette atmosphère survoltée pour retrouver un peu de calme à l'approche de Central Park en passant par le Carnegie Hall

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(mais ? que fait la police?)

Image

On se pose un peu sur une pelouse, on mange quelques M&M's, Vince s'endort quelques minutes. On regarde des joueurs de baseball, Lily a encore un peu d'énergie pour aller s'amuser dans l'aire de jeux voisine. Le parc est bondé, il y a du monde partout mais c'est reposant. Puis on repart vers le Nord en passant par Sheep Meadow noire de monde, puis Bethesda Fountain où on assiste à quelques spectacles. On regarde les barques sur l'eau, il fait une chaleur humide assez désagréable. Le Bow Bridge est fermé, dommage!

Image

Image

Image

Image

On repart vers le Nord Est en passant par Conservatory pond où de grands enfants jouent avec de petits bateaux. On sort du parc en suivant le 5th Avenue et on passe devant le MET que l'on ne visitera pas cette fois, mais devant lequel on s'offre des smoothies bien frais qui font du bien!
Image

Image

Image

et on arrive au but de notre balade: le musée Guggenheim, malheureusement déjà fermé, nous ne verrons donc pas l'intérieur
Image
Fin du périple pour la journée, mais il faut quand même rentrer à l'hôtel et on a 20 rues à descendre, c'est long 20 rues, surtout si vous avez de grosses ampoules comme Lily :( On fait quelques courses dans un supermarché chic du quartier et on finit par prendre un bus pour soulager nos pieds.
Image

Image

Malheureusement, nous n'assisterons pas à cet office, le programme s'annonçait pourtant passionnant!
Image

19h45, on est enfin à l'hôtel, on a marché toute la journée! On soigne les ampoules de Lily et on dîne de coleslaw, salade de quinoa, reste de pizzas, pain de mie et très bonne glace. Une douche et au lit, quelle journée!
MurielPingouin

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA