Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

D'un océan à l'autre - De NYC à SF via Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: D'un océan à l'autre - De NYC à SF via Yellowstone

Messagepar mimi3365 » Mar 11 Aoû 2015 16:50

Hello,
Super ton blog !!! :clap:
Yellowstone fait rêver oui, vous y avez fait de nombreuses et belles rencontres !!! J'espère avoir la même chance en 2016 où ce magnifique Parc sera à notre programme ! :content:
Sympa les plaques...
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MurielPingouin » Mer 12 Aoû 2015 07:56

Merci !
Oui on a eu bcp de chance pour les animaux. On a passé notre temps à scruter les sous-bois :lol:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar valerie49 » Mer 12 Aoû 2015 09:51

MAGNIFIQUES les photos !!!!
Celles de YELLOWSTONE sont vraiment très très belles , tu me fait encore plus regretter de ne pas y aller mais bon ..................comme on le dit tous...il faut faire des choix !!!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MurielPingouin » Mer 12 Aoû 2015 10:16

Merci Valérie!

Nous, on n'a pas réussi à faire ces choix :hihi: du coup, on a fait un voyage très très chargé, qui nous a bien convenu.
Evidemment, je serais bien restée plus longtemps dans pas mal d'endroits et je regrette de ne pas avoir pu aller à Canyonlands, mais c'était vraiment génial sinon
MurielPingouin

Messagepar MurielPingouin » Mer 12 Aoû 2015 21:16

le j11 est en ligne (Arches NP)

J11 - 21 juillet 2015 - Arches NP - Des arches et un concours de tee-shirts mouillés

http://unetouchede.canalblog.com/archiv ... 71509.html
MurielPingouin

Messagepar philippe78 » Mer 12 Aoû 2015 21:44

J'ai un bien moins bon souvenir du primitive trail de Double O Arche... Mais faut attendre mon carnet pour avoir les détails :hihihi:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Skyfish » Jeu 13 Aoû 2015 09:50

Vous etes tous des randonneurs d'un sacré niveau, bravo!

Nous allons a Yellowstone en Juillet 2016 et je veux vraiment faire les parcs de l'Utah mais nous hesitons a cause des grosses chaleurs -et l'envie de decouvrir le Pacific NorthWest aussi ;) : donc ca fait plaisir de voir que la canicule n'est pas forcément au rendez-vous...
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar MurielPingouin » Jeu 13 Aoû 2015 10:02

Skyfish a écrit:1- Vous etes tous des randonneurs d'un sacré niveau, bravo!

2- je veux vraiment faire les parcs de l'Utah mais nous hesitons a cause des grosses chaleurs -et l'envie de decouvrir le Pacific NorthWest aussi ;) : donc ca fait plaisir de voir que la canicule n'est pas forcément au rendez-vous...

1- franchement non, pas du tout :clin: J'ai trouvé que la difficulté des trails était vraiment exagérée sur les panneaux (et aussi dans les guides!). A Yellowstone, le Uncle's Tom trail est affiché extrêmement difficile, mais c'est juste un escalier !! En prenant son temps, en faisant des pauses, n'importe qui de tout âge en bonne santé peut le faire. Delicate Arch à Arches est franchement accessible à tous. Devil's garden trail avec le primitive trail est affiché "très difficile", il est effectivement un peu plus "touchy" si on n'est pas très souple ou si on est un peu lourd :clin: , il suffit de chercher l'accès le plus facile, de se poser sur ses fesses par moment, et c'est tout à fait faisable sans risque. Sur ces randos, notamment sur les slikrocks, il faut de bonnes shoes de rando et ça passe tout seul.

2- la grosse chaleur à Arches était ma crainte, on a eu de la chance avec ces orages finalement!
MurielPingouin

Messagepar Skyfish » Jeu 13 Aoû 2015 10:33

Non, tu es trop modeste - j'ai aussi vu le nombre de kilometres que vous avez fait le premier jour a NYC avec le jetlag en plus, crois-moi c'est au dessus du niveau "normal" :lol:
Meme si je suis d'accord que les avis des "trails" sont tres defensifs et ciblés pour Americain moyen, pour rester poli, plutot que pour jeune famille Européenne et sportive ;)

Justement les "shoes de rando" => achetées aux US ou prises dans les bagages?
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish

Messagepar Silocan » Jeu 13 Aoû 2015 10:34

Yellowstone me fait bavé et du coup tes photos encore plus :)

C'est vraiment magnifique! Une très bonne raison de repartir en incluant de parc ^^ (à la place de LA :cool: )
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA