Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Goblin Valley SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

NYC - Atlantic City - Washington DC - Philadelphie

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

NYC - Atlantic City - Washington DC - Philadelphie

Messagepar mathieu74 » Ven 8 Juin 2012 15:06

Bonjour à tous,

Rapide présentation: je m'appelle Mathieu, j'ai 25 ans et je suis originaire de La Roche sur Foron en Haute-Savoie.
J'ai découvert ce site il y a quelques semaines et je le trouve super intéressant.
Ayant un peu de temps devant moi j'ai décidé de vous faire partager mon voyage aux USA d'Août 2010.

Nous étions 2 et nous avons passé 3 semaines à travers 6 états: New York, New Jersey, Delaware, Maryland, District of Columbia et Pennsylvanie. Les 10 premiers jours ont été consacrés à la visite de New York, la seconde partie nous laissant plus ou moins libre d'aller où nous le souhaitions, au jour le jour.

Avion: nous avons payé 500€ A/R par personne, en optant pour une escale supplémentaire à Montréal.
Cela nous a permis de réaliser une belle économie, même si le passage de la douane à Montréal nous a fait rater notre dernier vol. Nous sommes arrivés à New York avec 2h de retard, ce qui n'était finalement pas bien grave.

Hébergement: pour les 9 nuits à New York, nous avons choisi l'auberge Broadway Hostel, située dans l'Upper West side (103ème rue). Nous disposions d'une chambre pour 2 avec lits superposés et nous étions à proximité du métro, soit à 15 minutes du CBD. Nous avons été satisfait de ce choix et le tarif était correct pour Manhattan.
Au cours de notre road trip, nous avons alterné motels et hôtels, sans réservations.

Voiture: Nous nous sommes fait plaisir avec la location d'une Mustang pour 10 jours.

Image

Total location + essence + GPS = environ 600€ soit 300€ par personne.

En route!
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: NYC - Atlantic City - Washington DC - Philadelphie

Messagepar mathieu74 » Ven 8 Juin 2012 15:31

Concernant New York je pense qu'il sera plus utile de présenter par quartier/zone plutôt que de raconter chaque journée.
Le meilleur moyen de visiter est de cibler une zone par jour avec les points à voir, et de prendre son temps en marchant.
Je vais commencer par les incontournables, avant d'aller progressivement vers d'autres endroits de la ville.

1- Times Square et l'Empire state building

Lors de notre arrivée ce sont les 2 choses que nous avons voulu voir en premier.
Notre passage à l'Empire state building nous a permis d'acheter le City Pass (70$ si j'ai bonne mémoire).
Ce pass est très intéressant et permet d'économiser de l'argent sur les entrées. Il permet parfois de choisir entre 2 visites.
Nous l'avons utilisé pour l'Empire state building / Liberty Island et Ellis Island / Rockefeller Center / le Met / le musée d'histoire naturelle et une croisière autour de Manhattan.

La vue depuis le haut de l'Empire state building est magnifique et permet de se faire une première idée de la ville en situant les principaux monuments, parcs, etc. La pollution et la brume qui en résulte reste un inconvénient pour les photos.

Image

Image

Image

Image

Ensuite direction Times Square et là, on prend une vraie claque.
La démesure est totale et on se sent tout petit au milieu d'une marée de touristes et de taxis.
Cet endroit exerce une sorte d'attirance et nous sommes repassés plusieurs fois à Times Square au cours de notre séjour.

Image

Image

Image

Il est intéressant de se promener dans les "très grands" magasins, notamment le M&M's World, et de passer un moment au Hard Rock Café. Ce dernier regorge d'objets mythiques: guitare de Bob Dylan, batterie des Red Hot Chili Peppers, partition de Jimi Hendrix ou encore le saxo de Bill Clinton.

Image

Image

Image

Je déconseille toutefois le Planet Hollywood qui n'a pas, selon moi, la même magie.
mathieu74

Messagepar izzie » Ven 8 Juin 2012 16:46

Bonjour,

Merci pour ce début de récit, vos photos sont superbes :super: :clap:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Isabelle74 » Ven 8 Juin 2012 16:55

Salut,
C'est marrant, j'habite à 5 km de chez toi...Le monde est petit avec Roadtrippin :cool:
C'est avec plaisir que je lis ton récit de voyage à NY : nous y étions pendant les vacances de Pâques et sommes tombés sous le charme de cette ville magique.
J'ai hâte de lire la suite
:coucou:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Ven 8 Juin 2012 19:15

Félicitation pour ce nouveau carnet :super:

Le début donne envie, vivement la suite !

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar mathieu74 » Sam 9 Juin 2012 13:01

2 - Lower Manhattan - Financial district

Autre passage obligé, le sud de Manhattan avec ses immenses buildings. Ici on passe le temps à lever la tête pour essayer d'apercevoir le ciel! :)
Il n'est pas rare de tomber sur une petite église ou un bâtiment digne d'un temple grec, coincés entre d'énormes immeubles.
Il est intéressant de se balader autour de Wall Street, de Ground Zero jusqu'à Battery Park (avec les embarcadères des nombreux ferrys et des écureuils très dociles).

Image

Image

Image

Lors de notre voyage, la reconstruction du nouveau World Trade Center n'était pas véritablement lancée.
Par contre, le mémorial du World Trade Center est un endroit qui m'a beaucoup marqué. On voit clairement le patriotisme américain et l'hommage rendu aux victimes est émouvant, notamment le mur sur lequel on peut voir les photos des victimes et des mots/objets amenés par les familles. Je pense que la visite de ce mémorial est nécessaire.

Image

Image

Image
mathieu74

Messagepar mathieu74 » Sam 9 Juin 2012 13:27

3 - Liberty island et Ellis island

Impossible d'imaginer un séjour à New York sans aller voir la statue de la liberté. Les ferrys partent de Battery Park et il existe de nombreuses variantes de visites, chacun pourra donc trouver son bonheur. Le City Pass nous a permis de combiner Liberty island et Ellis island, en évitant de faire la queue à l'embarcadère (gain de temps précieux!).

Malgré toutes les photos et images que l'on peut voir de la statue de la liberté, l'arrivée sur Liberty island est quand même impressionnante: la hauteur de la statut, la force du symbole et également la marée humaine qui tourne sur ce petit ilot.
Il est possible de rentrer dans la statut et de monter au sommet. Si vous souhaitez le faire il faut réserver à l'avance et s'armer de patience une fois sur place. Pas sur que cela soit indispensable.

Image

Image

Image

Image

Ensuite direction Ellis island, lieu moins connu mais intéressant aussi. A l'origine cette ile accueillait tous les nouveaux arrivants aux États-Unis. Ils étaient gardés sur l'île avant de passer des tests leur permettant ou non d'entrer sur le territoire américain. Aujourd'hui Ellis island a été transformée en musée de l'immigration. C'est une bonne option pour mieux connaître une partie de l'histoire de New York.
Il y a également une galerie de barbies où chaque poupée représente un pays. La vision américaine est remplie de clichés et la barbie française est en fait une danseuse de cabaret... :lol:

Image

Une autre option pour visiter la baie de New York et voir la statue de la liberté, c'est le ferry qui fait la liaison avec Staten Island.
C'est LE BON PLAN, puisque le ferry est gratuit!
Nous avons fait l'aller-retour en fin de journée pour profiter du couché de soleil sur Manhattan, une expérience inoubliable.

La limite de ce bon plan est qu'évidemment vous ne serez pas les seuls à avoir cette idée.
Il faut donc trouver une bonne place sur le ferry pour être à l'aise et profiter du spectacle.

Image

Jersey City
Image

Image
mathieu74

Messagepar JazzOn » Sam 9 Juin 2012 14:35

Très bonne expérience que vous avez vécu à première vue!! Excellent le coucher d soleil sur la ville ;-)
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Isabelle74 » Sam 9 Juin 2012 14:51

Whaou...les photos sont magnifiques :clap: :clap: :clap:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA