Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

NYC - Atlantic City - Washington DC - Philadelphie

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: NYC - Atlantic City - Washington DC - Philadelphie

Messagepar mathieu74 » Lun 9 Juil 2012 19:04

Hello!

Petite précision par rapport à le messe à Harlem. Il y a énormément d'églises et chapelles, de différents styles.
Nous avions essuyé plusieurs refus avant de pouvoir entrer dans l'une d'elles. Certaines célébrations sont réservées aux membres de la "communauté" locale et les touristes ne sont pas forcément les bienvenus (si vous avez lu mon récit de la messe sur les pages précédentes vous devez comprendre pourquoi)...

J'ai retrouvé les coordonnées de l'église dans laquelle nous étions finalement allé:

Lagree Baptist Church
362, West 125th Street
Harlem / New-York 10027

La messe du dimanche est en principe prévue à 11h. Il y a d'autres évènements dans la semaine mais je ne suis pas persuadé qu'ils soient ouverts au public...

La 125ème rue est également appelée Dr Martin Luther King Jr Boulevard.
C'est l'une des avenues principales d'Harlem donc l'église est facile à trouver si ça vous intéresse.
Le plus simple pour s'y rendre c'est de prendre les métros A, B, C ou D direction Uptown et de descendre à l'arrêt 125st qui est donc très proche!

Je vais essayer de retrouver le petit guide d'information sur la visite de la Cour Suprême à Washington, histoire de donner de meilleures indications. Il me semble que je l'avais conservé mais il faut que je remette la main dessus, ce ne sera pas une mince affaire :oops:
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar mathieu74 » Jeu 12 Juil 2012 11:25

J'ai retrouvé le guide de la visite de la Cour Suprême de Washington.

Image

Il donne pas mal d'infos sur l'histoire et la symbolique du bâtiment, mais surtout sur les conditions de visite du site.
Voilà ce que je peux traduire des points importants:

- La Cour Suprême est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 16h30. Elle est fermée pendant les weekends et les périodes de vacances (se renseigner à l'avance).

- Des officiers de police de la Cour Suprême sont "disponibles" à l'intérieur du bâtiment pour vous aider ou vous informer au cours de votre visite. Il est demandé de visiter dans le plus grand calme pour ne pas perturber le fonctionnement quotidien de l'institution.

- La visite libre est déjà intéressante mais il est également possible d'assister à des audiences de la Cour, dans la grande salle du 1er étage. A partir du premier lundi du mois d'Octobre la Cour procède généralement à 2 audiences d'une heure par jour , à 10h et 11h. Certaines audiences occasionnelles sont parfois programmées l'après-midi si nécessaire. Les audiences ont lieu le lundi, mardi et mercredi, à 2 semaines d'intervalles.
Ce fonctionnement reste le même jusqu'à fin Avril. Cependant, il y a de longues pauses en Décembre et en Février.

- Les visiteurs sont invités à venir assister à ces audiences mais le nombre de sièges est limité.
La Cour applique la règle du "premier arrivé, premier servi", donc il faut prévoir cette visite un peu en avance! :clin:

- 2 options existent pour assister à une audience. Il y a donc 2 files d'attente qui se forment devant le bâtiment.
La première file concerne les personnes qui souhaitent assister à une audience en intégralité.
L'autre regroupe les visiteurs qui souhaitent juste jeter un œil au déroulement d'une cession. Vous aurez alors 3 minutes pour vous faire votre propre impression.

- De mi-Mai à fin Juin, la Cour rend ses décisions dans les différentes affaires. Cela se passe tous les lundi à 10h, et ces cessions durent entre 15 et 30 minutes. Elles sont également ouvertes au public.

Voilà en gros le fonctionnement de la Cour Suprême. En résumé la possibilité de visite dépend de la période de l'année choisie.

De fin Juin à début Octobre vous ne pourrez pas assister aux audiences et vous ne pourrez peut-être pas accéder à la salle de la Cour qui est souvent en rénovation/entretien. C'est dommage mais la visite du bâtiment en lui-même est déjà une belle expérience!

A+
mathieu74

Messagepar Sophie15 » Jeu 12 Juil 2012 17:07

Bonjour!

Vos photos sont magnifiques! C'est vous qui les avez prises?
Chapeau l'artiste :clap: Sa donne envie de voyager....
Sophie15
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Jeu 12 Juil 2012 22:13

Bonsoir,

j'ai tout lu d'une traite et admiré les photos : :cool: :super: :clap:

qu'en dire d'autre sinon que ça donne envie d'y retourner pour voir cette partie est (le virus, je suis bien atteint ... maintenant je crois que c'est incurable)
mais quand ? ... il faut maintenant refaire certain plein alors un jour dans le futur !
en attendant je profite de tous ces récits et prend des notes pour l'avenir :clin:

merci à tous les conteurs :super: :coucou:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mathieu74 » Ven 13 Juil 2012 17:00

Sophie15 a écrit:Bonjour!

Vos photos sont magnifiques! C'est vous qui les avez prises?
Chapeau l'artiste :clap: Sa donne envie de voyager....

Merci Sophie!
Oui ce sont mes photos. Il y en a des bonnes et des moins réussies, mais New-York offre beaucoup de possibilités pour se faire plaisir et essayer des photos sympas!
mathieu74

Messagepar mathieu74 » Ven 13 Juil 2012 17:09

Fabian a écrit:Je viens de lire ton carnet et il est magnifique.
Tu me donne des idées pour un futur voyage.
New York ça a l'air fantastique.

Et la qualité de tes photos est impressionnante.
Bravo

New-York est effectivement une ville incroyable, encore plus quand on a le temps pour apprécier calmement!
Je regarde tous les jours ton nouveau récit sur Yellowstone, Arches, etc...ça fait vraiment rêver!
Je prépare un voyage dans l'ouest pour 2013 et j'utilise beaucoup tes 2 carnets pour les nombreuses informations sur les trails.
Merci à toi!
mathieu74

Messagepar Patrice13 » Dim 15 Juil 2012 09:34

Super récit et superbes photo !
Nous aussi, on avait adoré Washington en 2003, et si on n'est pas allé à Philadelphie, c'est parce que les amis chez qui on était (franco-argentins) nous avaient dit que ça ne valait pas le coup... tu parles ! on regrette un peu quand même... (ils nous avaient aussi dit que ça ne valait pas le coup d'aller aux chutes du Niagara, mais là, on les a pas écoutés et tant mieux!).
Bref, j'ai adoré ce carnet.
Bon dimanche
Patrice

(blog de notre voyage 2003 avec les autres sur le lien de mon adresse)
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar mathieu74 » Mar 17 Juil 2012 18:21

Patrice13 a écrit:Super récit et superbes photo !
Nous aussi, on avait adoré Washington en 2003, et si on n'est pas allé à Philadelphie, c'est parce que les amis chez qui on était (franco-argentins) nous avaient dit que ça ne valait pas le coup... tu parles ! on regrette un peu quand même... (ils nous avaient aussi dit que ça ne valait pas le coup d'aller aux chutes du Niagara, mais là, on les a pas écoutés et tant mieux!).
Bref, j'ai adoré ce carnet.
Bon dimanche
Patrice

(blog de notre voyage 2003 avec les autres sur le lien de mon adresse)

Salut Patrice,

Notre passage était trop court pour avoir un avis tranché sur Philadelphie...
Je pense que c'est un peu dur de s’enthousiasmer pour Philadelphie quand on vient de visiter New-York et Washington.
Par contre la ville regroupe plusieurs "monuments/symboles" historiques et culturels comme l'Independence Hall, la Liberty Bell et la First Bank of the United States: donc il y a quand même quelques endroits dignes d'intérêt.
mathieu74

Messagepar Patrice13 » Mer 18 Juil 2012 10:19

Absolument, je suis complètement d'accord ! c'est précisément pour ces monuments vraiment historiques que j'aurais bien voulu faire un arrêt à Philly !
Enfin, ça nous donne un argument supplémentaire pour retourner sur la côte est ;-)
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA